Nous avons 1559 invités et 20 inscrits en ligne

Houston, Texas

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Houston, Texas a été créé par Chili Palmer

Quelques bonnes addresses sur Houston pour les amateurs de vins:
  • 13 Celsius - mon wine bar fétiche - une sélection pointue et unique sur Houston, un cadre vraiment sympa et les charcuteries et fromages sont de supere qualité
  • Camerata - un autre wine bar de qualité ou j'ai pu découvrir d'excellents vins américains
  • Je mise sur deux chaines pour faire mes achats: Spec's et Total Wine - des liquor shops ou le GCC bordelais fait pale figure a coté des grands cabs de la Napa, mais le meilleur caviste c'est Houston Wine Merchant, évidemment plus cher que les 2 mastodontes mais la sélection est excellente

Si des Texans lisent ce fil je serai curieux de connaitre vos bons plans, surtout coté restos!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
21 Mai 2017 04:19 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Houston, Texas

J'ai découvert Vinology un nouveau bar à vin/caviste situé dans Rice Village et tenu par un Italien. Sélection pointue et différente de ce que l'on peut trouver ailleurs en particulier sur les vins francais et italiens. Concept sympa ou l'on peut déguster sur place les Weekly Wine Flights, une sélection de 6 vins chaque semaine avec dénominateur(s) commun(s) (cépage, appellation, pays, couleurs).

J'ai retenu: Joe Landron la Louveterie 2015 à $18 et Coulée de Serrant 2014 à $120

Vraiment sympa!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yoguime
17 Aoû 2017 04:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jfs sur le sujet Houston, Texas

Bonjour,

Ça date un peu, mais j'ai gardé un excellent souvenir du Ruth's Chris Steak House sur Westheimer.

Bon, il faut aimer la viande…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HERBEY 99
18 Aoû 2017 15:31 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Houston, Texas

Quelques steakhouse qui méritent le détour pour leur carte des vins:
- Pappa's Bros
- Brenner's on the Bayou
- Perry's
- Vallone's
28 Oct 2017 19:11 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94723
  • Remerciements reçus 24387

Réponse de oliv sur le sujet Houston, Texas

Spéciale dédicace à notre ami Chili Palmer ! %tchin

www.winemag.com/2017...
23 Jan 2018 12:49 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Houston, Texas

Oliv,

C'est déja dur d'éviter la confiture de pruneau californienne alors les vins du Texas...j'en ai gouté quelques un mais franchement au Texas la bière c'est encore ce qu'il y a de mieux! Et dans le Hill Country il y a plein de micro brasseries ;)

Pour rester dans le vif du sujet je conseille très fortement le restaurant Masraff's qui possède une très très belle carte des vins qui accompagne une cuisine méditerranéenne ! Vraiment sympa et pas trop roborative pour une fois!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
22 Fév 2018 03:08 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Houston, Texas

Heureux d’entendre de bonnes nouvelles du restaurant Masraff’s .
Je ne le connais pas mais je connais bien Tony Masraff , personnage sympathique au dynamisme extraordinaire. Amateur de vins, de cigares, de Harley Davidson à plus de 80 ans .
La dernière fois que je l’ai vu l’été dernier il nous quittait pour retourner à Houston et hélas tomber ...........sur l’ouragan Harvey qui a dévasté le Texas et pas mal perturbé l’economie de Houston et celle de son restaurant
22 Fév 2018 17:58 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Houston, Texas

Raymond,

Effectivement Hurricane Harvey a fait des dégats monstrueux et paralysé Houston pendant 1 mois.

J'étais invité a diner ce soir chez Masraff's et Mr Masraff est passé rapidement aux tables, le restaurant était plein du fait du Rodéo et il ne s'est pas attardé. Nous avons bu un Malbec Argentin 2017 correct, je n'ai pas choisi le vin. D'autres occasions se présenteront de découvrir la belle carte des vins.
01 Mar 2018 04:58 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Houston, Texas

Découvert hier le restaurant Dolce Vita Enoteca dans Montrose sur la tres fameuse Westheimer, petites portions cuisinées, des produits frais et travaillés, loin des portions gargantuesques d'autres restaurant italo-américains. La carte des vins fait la part belle aux italiens, toutes les régions sont représentées avec quelques belles références (Emedio Pepe, Enzo Trinchero, Antinori, Occhinpinti), le tout restant tres abordable! Sélection au verre intéressante aussi.
09 Jui 2018 23:10 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Houston, Texas

Un nouveau bar a vins naturels et biodynamiques vient de s'ouvrir sur West Alabama dans Montrose (le quartier qui bouge a Houston). Ca s'appelle Light Years. Ils font aussi wine shop avec belle sélection de vins francais et internationaux. On peut déguster sur place un grand nombre de vins au verre, vu le marché du vin US et l'engouement incroyable pour ces vins, évidemment les prix sont plutot hauts mais justifiés par la localisation et la sélection.
03 Jan 2019 04:39 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 695
  • Remerciements reçus 298

Réponse de bonaye sur le sujet Houston, Texas

Bonjour chili
Tu évoques le marché actuel du vin US et "l'engouement incroyable pour ces vins".
Peux-tu nous en dire plus sur le marché actuel du vin US et quels types de vins y ont la côte ?
03 Jan 2019 14:23 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Houston, Texas

Salut Bonaye,

Le marché des vins aux US est historiquement plus haut en prix malgré une concurrence exacerbée (Argentine, Chili, Europe, Afrique du Sud, Australie), les américains ont un pouvoir d'achat sensiblement supérieur aux européens et boivent beaucoup beaucoup de bons vins.

Le marché des vins premium (luxury wines) conventionnels est constant mais début des années 2000 il y a eu une prise de conscience des consommateurs et des producteurs sur les conditions de viticulture et les méthodes de vinifications grace a l'arrivée des vins naturels européens sur le marché US. Beaucoup de nouvelles "green" wineries se sont créées ou ce sont certifiées bio/biodynamique. Le mouvement des vins naturels a pris son réel essort commercial tardivement (2010-2013) et depuis 2015 on est en plein boom .

On trouve tout partout aujourd'hui grace a 2-3 grands importateurs qui ont soutenu le mouvement (Kermitt Lynch en figure de proue) pour les vins internationaux, et grace aux grand natural wine trade shows ( RAW par exemple) meme le jeune vigneron en vogue en France est connu immediatement aux US. Les américains sont en train de rattraper leur retard portés par le Mendocino County, Santa Barbara et l'Oregon. Des TV shows comme celui d'Action Bronson ont aussi eu un énorme impact.

La demande est telle que rien qu'a Houston en 2 ans par exemple deux natural wine bars/shops se sont ouverts alors qu'il y en avait déja deux et le mouvement ne fait que grandir de mon point de vue. Les américains font rarement vieillir le vin, aujourd'hui les 25-45 ans ils veulent boire des vins frais, légers, fruités, sans les attendre trop longtemps et ils adherent vite aux "green" wines, ca convient a leur mode de vie (le vin se boit plutot seul, avant ou apres le repas car ils mangent vite et boivent plutot des cocktails ou de la biere a table) ils cherchent l'opposé des vins "Parker" qui s'est fourvoyé en 2014 quand il a dit que les vins naturels étaient une arnaque .

Le marché des vins conventionnels est toujours aussi fort avec les grandes marques qui arrosent les supermarchés, les grands liquor shops et les grandes steakhouses de vins maquillés a des prix élevés. J'ai gouté un nombre de "grands" vins de la Napa, ca ne correspond pas a mes gouts ni a mon approche. L'avantage c'est qu'il y en a pour tous les gouts.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oliv, bibi64, tomy63, yoguime, Frisette, leteckel
05 Jan 2019 22:51 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94723
  • Remerciements reçus 24387

Réponse de oliv sur le sujet Houston, Texas

Texas
Les bonnes adresses de Houston.

www.winemag.com/2019...
01 Fév 2019 06:59 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94723
  • Remerciements reçus 24387

Réponse de oliv sur le sujet Houston, Texas

Texas
Les bons restaurants à vin.

restaurants.winespec...
28 Fév 2019 21:19 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Houston, Texas

Pappa's Bros c'est le top des steakhouse sur Houston, j'y ai mangé plusieurs fois jamais décu. Incroyables cave a viandes et cave a vin, excellents cocktails. Le prix va de pair avec la qualité du menu. Ils ont plusieurs adresses, j'ai en deux en tete: une sur Downtown et une sur Westheimer dans la Galleria.
Perry's c'est top surtout le vendredi pour leur Lunch Special: succulentes pork chops pour $15, les meilleures jamais mangées a ce jour.
Caracol c'est super aussi dans la Galleria, Mexicain "gastro" (a l'américaine hein qu'on s'entende) géré par Chef Hugo Ortega qui a plusieurs restaurants sympas sur Houston dont l'excellent Xochi sur Discovery Green en face de chez Hess et Hugo's dans Montrose.

Pour ce qui concerne le vin je dirai que Pappa's Bros a la plus belle carte, hors de prix il va de soit. Ils organisent aussi des Wine Tastings.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
02 Mar 2019 23:19 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1

Réponse de yoguime sur le sujet Houston, Texas

Chili Pamer, je me rends compte qu'on a surement du se croiser dans un bar à Houston surtout Light Years ;)
23 Avr 2019 10:10 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1

Réponse de yoguime sur le sujet Houston, Texas

Super de voir un sujet sur Houston que malheureusement je ne découvre que maintenant, revenu vivre en Alsace...
Voici ma liste:
Je renomme et confirme les endroits de Chili Plamer: 13 celsius, Camerata (qui à mon gout n'est plus aussi bien qu'il y a 2-3 ans) et vinology que j'aime autant pour s'installer au bar ou prendre une bouteille à emporter. Light Years est le bar où j'allais le plus, l'ambiance est sympa, les gérants super cool (ils ont passé une semaine au domaine Bornard avant de se lancer), carte des vins très "nature" sans tomber dans le vinaigre et ils ont les beurres Bordier!!!
Sinon il y a aussi Public Services qui a une séléction de vin très recherchée avec souvent de pépites et un sommelier, Justin Vann, qui est un vrai livre ouvert.
Pour acheter du vin il faut aussi mentionner (c'est rare aux US) la grande surface Kroger sur Shepherd Dr. et 11th Street qui a une séléction faite par un sommelier indépendant du groupe de distribution (B. Leroux, Moreau-Naudet Deiss, Mann, Tarlant, Lapierre, et des centaines d'autres...).
Pour les restaurants avec carte des vins intéressantes: je faisais beaucoup de BYOB (bring your own bottle) comme Himalaya (Indien, le meilleur de Houston), Pepper Twin (sichuan), Myung Dong (Coréen) et Huynh (Vietnamien). Sinon mon restaurant préféré est Nobie's et juste derriere Nancy's Hustle. Pour un steakhouse un peu moins cher que Pappas mais avec une très belle carte des vins aussi: Doris Metropolitan. Sinon italien c'est: Giacomo's et Grecque c'est Helen Greek wine.Liste vraiment non exhaustive tellement Houston est grand.
Dernière chose, la communauté d'amateur de vin à Houston est très grande et très variées, j'ai eu la chance de partager les plus belles bouteilles que j'ai bu en étant membre dans un établissement de stockage de vin où il y a aussi un espace pour les membres pour ouvrir leurs bouteilles et les partager, ils ont aussi des vignerons et représentants qui viennent des plus beaux domaines francais et internationaux, je recommande donc très fortement à tout amateur de vin à Houston de stocker leur vin (tout de facon il fait trop chaud) à AOC - Art Of Cellaring artofcellaring.com/ . Je n'essaie pas de faire du marketing, juste un ancien membre très heureux de son experience la bas et où j'ai fait des rencontres qui m'ont amené autour d'une table à la Paulée de Meursault l'année dernière, chance inouïe.
Vous l'aurez compris Houston est une ville qui bouge beaucoup et je me désole de ne pas avoir trouvé cette discussion avant pour rencontrer les membres du Forum.
Santé!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
23 Avr 2019 10:49 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Houston, Texas

C'est possible, on a du se croiser peut-etre quelques jours avant ton départ, lors d'une dernière chez Light Years! On avait gouter pas mal de choses.
29 Avr 2019 03:29 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94723
  • Remerciements reçus 24387

Réponse de oliv sur le sujet Houston, Texas

Texas
Le meilleur caviste du Texas.

www.texasmonthly.com...
24 Déc 2019 14:31 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Houston, Texas

Le concept des corner shops (épiceries) qui proposent une selection pointue de vin naturels au milieu d'autres produits est intéressant. On peut citer aussi D&Q The Beer Station dont la sélection de vin n'a rien a envier a sa sélection de bieres: Ariana Occhinpinti, Hervé Souhaut, Donkey & Goat, Yannick Amirault on y trouve de tres beaux flacons a prix abordables.
19 Mar 2020 03:34 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck