Nous avons 2642 invités et 55 inscrits en ligne

Beaune, Dijon, domaine "abordables" ?

  • vinozzy
  • Portrait de vinozzy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2411
  • Remerciements reçus 2718

Beaune, Dijon, domaine "abordables" ? a été créé par vinozzy

Bonjour, c'est écrit, nous irons en mai 2 jours pile poil au milieu entre beaune (pas plus bas !!) et dijon .

Pour notre petite troupe d'amateurs, nous cherchons un/deux domaines (idéalement au moins très raisonné, voire bio, mais le choix va être surement plus restreint...?) où nous pourrions déguster quelques cuvées 2014/2015, et acheter ces mêmes vins, dans une fourchette idéale de 15/30, voir 45 € pour du "déjà pas mal pour un lpvien"...
Certains du groupe ont leurs entrées historiques dans de beaux domaines...qui sont pour tous désormais inabordables (entre 50 et 150 € quand il y a quelque chose à vendre..).
Mon inculture bourguignonne atteignant des sommets alpins, je m'en remets à vos remarques, conseils. Notez que la qualité des vins prime sur l'appellation, et nous aimons plutot les vins avec une certaine "matière".

Et peut être un resto 20/30 € sans les vins sur dijon... mais il y a un fil dédié, je vais le lire de suite.

A vous lire !

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
24 Mar 2017 21:55 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Beaune, Dijon, domaine "abordables" ?

Bon c'est juste en dessous de Beaune (à Savigny) mais c'est très recommandable selon tes critères: Domaine Catherine et Claude Maréchal. Pommard La Chanière notamment, mais aussi Chorey, Savigny, Volnay... Et de jolis blancs.

JB
24 Mar 2017 22:02 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet Beaune, Dijon, domaine "abordables" ?

CdB
* Monthélie domaine Deschamps
* Domaine Parigot
* Maratray-Dubreuil

CdN
* René Bouvier Marsannay

Un resto à Marsannay La Table du Rocher emplacement épouvantable (sur la nationale) mais très belle salle (la plus vieille de Marsannay , XVème siècle), excellente cuisine de fraîcheur avec de jolis marsannays à la carte et un patron connaisseur

Michel
24 Mar 2017 22:04 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Beaune, Dijon, domaine "abordables" ?

Je confirme la proposition de Michel pour Maratray Dubreuil.
Souvenir gourmand de leur Corton Charlemagne 1996. Par contre, aucune idée des prix actuels ni de la disponibilité des vins.
Une idée qui me vient en passant : Michel Voarick, à Pernand ?

Amicalement,
24 Mar 2017 22:14 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet Beaune, Dijon, domaine "abordables" ?

Dans cette partie de la Bourgogne (Ladoix) les prix restent sages pour le moment.

Michel
24 Mar 2017 22:18 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Beaune, Dijon, domaine "abordables" ?

Un petit domaine me vient a l'esprit, Petitot, j'ai posé mes lèvres sur un NSG Poisets il me semble, il y a une paire de mois.
C'était vraiment pas mal du tout, et en 2008 en plus, je dirais même qu'il m'en a bouché un coin ! Si les autres crus sont a l'avenant ...
Vu le prix payé par la personne sur ce NSG, une vingtaine d'€, je crois que le reste de la collection est dans la grille des tarifs annoncés.
Par contre, c est pas Bio !
Avis
24 Mar 2017 22:33 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386

Réponse de Vaudésir sur le sujet Beaune, Dijon, domaine "abordables" ?

Je ne sais pas si Claude et Catherine Maréchal reçoivent, je crois avoir tenter ma chance il y a 6 ans sans succès.
Pour en trouver pas de soucis.
Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard
24 Mar 2017 22:58 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6945
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de Frisette sur le sujet Beaune, Dijon, domaine "abordables" ?

Sur Ladoix, je conseillerais fortement le domaine Chevalier (mais je ne crois pas qu'ils soient en AB). Leurs blancs sont plutôt très bons. Globalement, c'est dans les tarifs, hors Corton Charlemagne.

Flo (Florian) LPV Forez
25 Mar 2017 08:38 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinozzy
  • Portrait de vinozzy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2411
  • Remerciements reçus 2718

Réponse de vinozzy sur le sujet Beaune, Dijon, domaine "abordables" ?

Un rapide et GRAND merci, je note, je note, ah c'est beau LPV..et j'attends des nouvelles de florent (floleben, croisé ce jour au 520), et qui je suis sûr allongera la liste des possibles !

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
25 Mar 2017 19:05 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386

Réponse de Vaudésir sur le sujet Beaune, Dijon, domaine "abordables" ?

Voila un domaine que je te recommande dans ta gamme de prix, gouté aux SVI sur 2015 :

Très bien apprécié le Domaine Cachat-Ocquidant situé à Ladoix-Serrigny, tant en blanc qu'en rouge , uniquement sur les villages et prix très intéressants, de 14€ à 42€ pour le Corton GC, Aloxe PC 30€.

Sigaut sur Chambolle aussi, la on est de 30 à 45€.

Comme tes amis vont dans des domaines dans le haut du panier, ils pourront juger .

Stéphane
26 Mar 2017 12:25 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck