Nous avons 2352 invités et 63 inscrits en ligne

La taverne du port à Marseillan

  • starbuck
  • Portrait de starbuck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 5514
  • Remerciements reçus 8745

La taverne du port à Marseillan a été créé par starbuck

La taverne du port à Marseillan

En vacances cette année à Marseillan plage avec ma petite famille, je me doutais qu'il y aurait surtout des restos moules-frites à volonté avec piquette inbuvable.
Pour l'anecdote il y a plusieurs "cavistes" qui vendent du vin comme ils pourraient vendre des cartes postales ou des bateaux en plastique et qui ne connaissent pas la grange des pères.
"Désolé monsieur, nous ne vendons que des vins locaux " !!!

Heureusement il y a LPV et bizaremment un seul message de 2008 mentionnant la taverne du port à Marseillan village

Nous y sommes allé un soir après avoir réservé car c'est le seul resto qui affiche complet et le repas fut excellent.
La carte des vins est très fournie, nous avons consommé local avec un Mas de Daumas Gassac blanc de 2012 qui a très bien accompagné des huitres gratinées.

Je tiens à signaler que le patron ne pose pas le pistolet sur la carte bleu comme c'est trop souvent le cas dans des restaurants où la carte des vins n'est là que pour décorer en raison de coef délirants.

A titre d'exemple on trouve du Clos Vougeot 2009 de chez Gerbet ou un Mazis Chambertin 2011 de chez Guillon pour 108€
Il y a aussi une belle série de Bordeaux 2001 avec Cos d'estournel à 115 €, Léoville Las cases à 135 € , Pichon Baron, Nenin ...
De nombreuses références pour moins de 50€
Beaucoup de vins de la région, beaucoup mais pas de GDP.

On peut acheter pour emporter, c'est ainsi que je suis reparti avec le Vosne Village 2009 de Gerbet pour 35€ et un Clos Vougeot 2009 pour 98€.
C'est le comble du vacancier amateur de vin qui rentre de l'Hérault sans s'arreter en Bourgogne avec du Bourgogne dans le coffre mais sans Grange des pères !

Le patron semble surtout fonctionner grace au bouche à oreille et il dispose d'un large choix en alcool fort mais je m'y intéresse moins.
Il y a aussi qqs "vieilles" bouteilles comme le Richebourg 1991 de Grivot ou des Chambolle 1978 qui ne sont pas sur la carte mais qu'il est possible d'acheter.

Bref une adresse que je conseille pour ceux qui sont en vacances dans ce secteur.

Sylvain
21 Aoû 2015 15:19 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 1

Réponse de crochu76 sur le sujet Re: La taverne du port à Marseillan

Je conseille aussi la taverne du port!
j'y suis allé 2 fois l'année dernière. Carte des vins très complète et excelent rapport qualité/prix sur le repas!

Et effectivement la décoration et le patron sont un peu une "attraction" à Marseillan.
Moi j'y avais acheté un rhum MG XO 8ans( Marie_Galante) introuvable en métropole (et dans un prix raisonnable).

Cordialement,

Sebastien
22 Aoû 2015 02:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • starbuck
  • Portrait de starbuck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 5514
  • Remerciements reçus 8745

Réponse de starbuck sur le sujet Re: La taverne du port à Marseillan

Je n'avais encore pas pris le temps de poster un message positif cette année.
Lors de mes vacances en juillet dernier nous étions dans le même secteur que l'année dernière et nous avions prévu d'aller diner deux soirs de suite dans cette taverne accueillante.
En y allant deux fois cela nous permettait de mieux découvrir ce qu'il y a sur la carte mais aussi de prendre du blanc et du rouge.
Vieux souvenir de boite de nuit lorsque j'avais ma bouteille de Vodka nominative pour plusieurs soirées.

Nous avons pris un Chablis 2012 de chez Droin ( 25€ à table et 15€ à emporter) ainsi qu'un Vosne Romanée 1er cru les petits monts 2013 de chez Gerbet ( 69€ )

Le Chablis était très bon, le Vosne un peu décevant.
La carte est toujours aussi riche et le choix impressionnant.
Je suis reparti avec plusieurs bouteilles dans le coffre

[/URL][/img]

Sylvain
15 Aoû 2016 13:21 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

Réponse de leteckel sur le sujet Re: La taverne du port à Marseillan

Effectivement, si je trouve aujourd'hui le 2012 à 15 €, j'en remplis le coffre !

Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
15 Aoû 2016 15:53 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • starbuck
  • Portrait de starbuck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 5514
  • Remerciements reçus 8745

Réponse de starbuck sur le sujet Re: La taverne du port à Marseillan

Si j'ai bien compris, il a beaucoup de références mais pas forcement par palettes.
Sur des vins comme le Chablis de chez Droin, il est écrit 12/13 sur la carte parce qu'il ne restait plus beaucoup de 2012.
Quand j'ai commandé le 2012, la serveuse m'a dit qu'elle allait voir s'il en restait. Sinon ce serait du 2013.

Sylvain
15 Aoû 2016 16:43 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

Réponse de leteckel sur le sujet Re: La taverne du port à Marseillan

Comme le 13 est presque aussi excellent que le 12, il n'y aurait pas eu mort d'homme ;) !

Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
15 Aoû 2016 18:13 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59

Réponse de PdGvins sur le sujet Re: La taverne du port à Marseillan

leteckel écrivait:
> Comme le 13 est presque aussi excellent que le 12,
> il n'y aurait pas eu mort d'homme ;) !
>
> Arnould.

Superbe allusion.

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
15 Aoû 2016 20:28 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

Réponse de leteckel sur le sujet Re: La taverne du port à Marseillan

Superbe allusion

Pas compris...:S

Arnould.

EDIT : on m'a un peu aidé du coup. Et dire que je fais du Michel sans le savoir :D

ArnoulD avec un D comme Dusse
15 Aoû 2016 21:29 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • starbuck
  • Portrait de starbuck Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 5514
  • Remerciements reçus 8745

Réponse de starbuck sur le sujet Re: La taverne du port à Marseillan

Un petit mot pour dire beaucoup de bien de ce restaurant une nouvelle fois cette année.

30éme sur 118 sur Tripadmachin, je me marre.
Comment ça il n'y a pas de burger/frites pour les enfants, c'est scandaleux ! C'est horrible de maltraiter les enfants en les obligeant à manger un poisson frais ou bien un morceau de viande de la salers achetée en entier par le restaurant. Cet endroit est terrible pour ceux qui mangent des nuggets et des poissons carrés avec les yeux dans les coins :D

Eh oui les enfants peuvent manger mais la carte varie chaque semaine en fonction des arrivages.
C'est ainsi que le patron peut avoir des bons prix. Quand il n'y a plus de bavette, on passe à un autre morceau.
Idem pour les poissons. Cette année nous avons eu de la chance puisqu'il venait d'avoir un arrivage de Homards bleus.
La patron n'est pas obligé de plumer celui qui se prend une bouteille de vin pour faire tourner sa boutique.

Ce restaurant n'a rien de sophistiqué, on y va simplement pour bien manger ... et bien boire avec une carte d'une dizaine de pages balayant toutes les régions (sauf la Moselle mais je lui ai offert une bouteille de pinot noir de Moselle pour qu'il se fasse une idée)
J'ai relevé plusieurs prix pour que ce soit plus parlant.
Les tarifs sont ses prix cavistes auxquels il faut ajouter 10€ de droit de bouchon pour une consommation dans la partie restaurant

De très nombreux champagne dont Salon 99, Cristal, Jacquesson, Bollinger, Agrapart, Selosse...
Chablis Droin 2013 15€, Louis Michel 1er cru "Montée de tonnerre" 2014 29€, Parigot Meursault "Vireuils dessous" 2013 34€
Didier Dagueneau Silex 2012 89€
Jacques Puffeney Savagnin 2011 19€, cuvée Sacha 19€
En rouge
Mas Jullien 2011 35€, magnum 2010 72€
Peyre rose "Syrah léone" 2004 65€
NSG "Les Saints Georges" 2013 Chevillon 59€
Clos Vougeot 2014 Lamarche 119€
Guigal Mouline 2001 279€
Pomerol Rouget 1998 65€
Clos du Marquis 1999 55€
Du Tertre 2000 59€
Larcis Ducasse 2003 49€
Calon Ségur 2001 89€
Suduiraut 2001 65€

Pour ceux qui vont sur Facebook, la taverne du port a maintenant sa page et il y a de temps en temps des photos

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Frisette, Clos Velicane
24 Juil 2017 10:01 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck