Nous avons 2437 invités et 61 inscrits en ligne

L'Auberge du Pot d'Etain à L'Isle sur Serein

  • kamuro
  • Portrait de kamuro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Ping Pong au Pot d'Etain ! a été créé par kamuro

Hier soir j'ai fait une petite halte au Pot d'etain.
Etant seul, je me plonge dans la carte des vins, pensant choisir une bouteille et choisir ensuite des plats qui l'accompagne.

Je pars sur un Meusault village de Coche Dury sur 2007.
Le vin se livre des l'ouverture avec un nez de noisettes, de grillé et une pointe de tilleul. En bouche un vin complet avec un tres bel equilibre entre le gras et une belle fraicheur, c'est tres long.

A la table voisine, deux Belges ont choisit un Meursault Grands Charrons 2007 de chez Boisson Vadot. On echange quelques mots puis arrive rapidement l'idee de mettre en parallèle les 2 vins.
Le nez des Grands Charrons est un tout petit plus en retrait et marqué par des notes grillés un peu plus prononcées. En bouche les deux meursauts sont sur la meme ligne, pour moi c'est des jumeaux.

Les belges ont deja choisi du pinot et me tendent un verre de Volnay Clos des chenes 2005 du domaine Lafarge. Malgres un leger carafage, le vin est un peu en retrait, la bouche est tres compacte et un peu austere. Un vin à attendre clairement.

De mon cote je leur propose de partager un Charmes Chambertin 2006 de chez Rousseau. La robe est tres clair, le nez est incroyable : un tres bel exemple du vin qui pinote ! Sensuel, feminin, encore plein de petits fruits rouges et d'épices douces. En bouche c'est une petite déception de mon coté, le vin est trés leger, c'est certes d'une grande finnesse et tout en longeur, il manque tout de meme un peu de volume pour me combler.

Je pense qu'il est l'heure d'un café et de monter dans ma chambre lorsque je vois un nouveau verre arriver à ma table. Pour finir leur repas mes voisins d'un soir me propose un Echezeaux 2002 d'Emmanuel Rouget : la robe est assez sombre, le nez tres ouvert sur les fruits noirs et la reglisse, en bouche c'est un très grand vin : plein, juteux tres long avec quelques notes d'évolution (champions frais, sous bois). Le rouge de la soirée.

Bref une tres bonne soiree, et moi qui pensais ne boire qu'un vin, je finis par ecrire dans la rubrique degustation eclectique ...

Stephane
25 Jan 2012 15:45 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de alain martin sur le sujet Re: Ping Pong au Pot d'Etain !

Ils sont gentils ses belges ! je pense que tu parle plus haut de BOISSON-VADOT et non de BUISSON.
Sinon, bravo, deux bouteilles commandé pour toi tous seul, chapeau !
25 Jan 2012 16:08 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kamuro
  • Portrait de kamuro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kamuro sur le sujet Re: Ping Pong au Pot d'Etain !

J'ai corrige la faute de frappe.

Sinon , bien sur : on peut emporter les bouteilles entamées :-)

Stephane
25 Jan 2012 16:14 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 461
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Armi sur le sujet Re: Ping Pong au Pot d'Etain !

Belle dégustation improvisée!!

Armand
25 Jan 2012 17:38 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Julien Ko sur le sujet Re: Ping Pong au Pot d'Etain !

Super, comme quoi il reste encore des gens sympa et passionnés (tu)

Julien
25 Jan 2012 17:41 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Ping Pong au Pot d'Etain !

Tu as dû bien dormir ! B)- (et les belges aussi ! )
Du repos du guerrier qui visite la Bourgogne qu'on aime.......X(

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
25 Jan 2012 20:39 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Ping Pong au Pot d'Etain !

Sympa çà les échanges au resto, j'aime bien l'idée !!!

Prochain fois que je fais une belle table, je le lève et j'annonce à haute voix comme une annonce sur LPV "Echange vin de Coche Dury contre...." ;)

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
26 Jan 2012 13:01 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tipat07 sur le sujet Re: Ping Pong au Pot d'Etain !

Haaa LE POT D'ETAIN !!!....
Que de beaux souvenirs de Grandes Bouteilles en bonne compagnie....

Compte tenu de la frequentation de cet établissement, ce n'est pas du tout étonnant d'avoir pu echanger autour des vins.
J'avais fait une expérience similaire avec Meursault Tessons P.Morey 03 & Puligny Clavoillons A.C.Leflaive 05, à la table d'a coté...

oulallaa, rien que d'y repenser, j'ai une envie irresistible de programmer un tour là-bas au plus vite !

merci Stephane.

Patrice D

"Déguster un vin, c'est garder la tête froide en laissant son coeur s'emballer" Enrico Bernardo.
28 Jan 2012 08:23 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 11

Réponse de rouge gorge sur le sujet Soirée Dégustation à l'Auberge du Pot d'Etain

Un compte rendu d’une très belle soirée dégustation à l'Auberge du Pot d’Etain dans l’Yonne (quelques jours avant sa fermeture annuelle) et qui s’est déroulée fin janvier dernier.

Nous étions venus pour un dîner agrémenté de belles bouteilles, et avions pris la précaution de réserver des chambres pour dormir sur place, ce qui était plus raisonnable.
13 bouteilles pour 8 personnes (dont 1 cidre tout de même…).
N’ayant pas pris de notes durant le repas, voici le compte rendu réalisé par un des convives (merci à lui), et j’ai complété en mentionnant quelques indications inscrites en Italique entre [crochets]

1/Vincent Dauvissat Petit Chablis 2007
Un vin impressionnant, [pour 1 simple « petit chablis »] mais peut-être un peu rustique : [robe dorée], riche, beurré, très tendu, citronné, au goût de feuilles, avec beaucoup d’acidité (2007). B/TB

[2/Domaine RAVENEAU Chablis 1er cru Chapelot 1999 (non carafé)
Nez réservé avec quelques notes florales, de cire et de miel. En bouche le vin est ample, et avec une belle tension, cependant les notes miellées dominent largement, et alourdissent quelque peu l’ensemble malgré une belle longueur. B +]


3/Henri Boillot Puligny Montrachet Mouchère 2009 (à l’aveugle)
Un autre vin impressionnant par sa densité et sa tension. Le nez est bloqué par le soufre et la finale est également durcie mais il y a beaucoup de matière et de salinité. Potentiellement TB/EXC
[L’excès de soufre a un peu gêné l’appréhension de ce vin, un carafage plus long aurait été utile.Le principal contributeur de ce CR était parti sur un Puligny-Folatières mais plutôt 2008].

4/Louis Carillon P-M Perrières 2004
Un vin classique, beurré, frais, assez droit et tendu,. mais un bon équilibre (TB). mais trouvé ennuyeux par certains par rapport au vin servi en parallèle. [avec une finale un brin austère]

5/J.F. Coche-Dury Meursault Rougeots 2004
Un vin très complexe, changeant, avec du beurre, du minéral, de la cacahuète au nez. En bouche, c’est également un feu d’artifice. [Le vin est impressionnant et très large], à la fois floral et fruité avec une longue finale sur les arachides. TB/EXC aujourd’hui et du potentiel d’amélioration.

6/Lamarche, Vosne-Romanée 1er Cru La Croix Rameau 2006 (à l’aveugle)
Un joli vin très fruité, gras avec une finale plus florale (B/TB). Cela m’a fait penser au Bourgogne de Coche-Dury (je pensais 2009), ou un autres joli village de la Côte de Beaune. Tout faux.
[Suis passé à côté de ce vin dont le relief m’est apparu plus faible, ainsi que la longueur modérée, il faut reconnaître que le 1er rouge a toujours plus de mal après une longue série de blancs].

7/Lamarche, Vosne-Romanée 1er Cru La Croix Rameau 2009 (à l’aveugle)
Le fruité est plus complexe, sur les fruits noirs. Le vin est dense, tendu et long – clairement deux niveaux au-dessus du premier. Potentiellement EXC.
[Plus en phase avec Ralf sur cette description, cependant, parfois déçu par le potentiel de vieillissement des vins de LAMARCHE, je ne l’attendrai pas au-delà de 5 à 6 ans.]

8/Jean Gros, Richebourg 1992
Un beau vin évolué, avec du fruité sucré, une touche mentholée et des notes de thé trahissant l’âge. C’est surtout en bouche que le vin séduit avec un beau fruit et une belle texture soyeuse. Belles longueur et persistance. EXC
[nez complexe sur la rose fanée,les épices douces, bouche d'une rare délicatesse, avec encore du fruit ; l’âge et le millésime (peut-être) ont assagi ce Richebourg bien plus en dentelle et sur la finesse que sur la puissance].

9/De Vogüé, Bonnes Mares 1994
Clairement inférieur et desservi par le Richebourg, bu en parallèle. Sucraillon au nez et au fruité plus simple en bouche, le vin est encore charnu et équilibré. TB.
[Austérité, c’est le mot qui me vient pour qualifier ce vin. Il faut dire que le millésime était périlleux !]

10/J.L. Chave, Hermitage 2004 (à l’aveugle)
Nous sommes tous passés à côté de ce vin – le nez mielleux m’a d’abord fait penser à un Chenin demi-sec mais la bouche est trop riche pour cela, avec beaucoup d’alcool. Au nez, il y a un fruité fin (abricot) qui se développe, avec des touches vanillées mais l’équilibre est moyen (au moins à ce moment de la dégustation). B/TB, sous réserve.
[Ralf est plus modéré que moi concernant cette bouteille. Grosse déception vu l’étiquette, il est vrai que de repasser aux blancs derrières 4 rouges n’est pas simple, mais à part le miel et l’encaustique (cire), j’ai trouvé le vin fermé voire mutique, et court sur une finale amère et alcooleuse.]

11/Grange des Pères, V.P. Hérault, 2008 (à l’aveugle).
Ce vin a un équilibre clairement supérieur, avec une bonne acidité. Le nez est riche et sudiste, la matière est dense et le fruité en bouche est complexe. TB aujourd’hui avec du potentiel d’amélioration (quand les différents éléments seront mieux fondus).
[Belle bouteille, d’un potentiel certain, qui aurait nécessité une aération plus longue. Encore un peu d’élevage, grosse densité, abricot, pêche, et finale sur les fruits secs, très belle longueur]

[12/ cidre fermier F. DAVID
Ambré rosé et légèrement trouble, peu sucré, un vrai goût de pommes (et d'épluchures de pommes), transition très rafraîchissante entre le fromage et le dessert, avec juste ce qu’il faut de bulles pour se rincer la bouche après les fromages à pâtes molles (celui, qui a commandé la bouteille a toutefois regretté de ne pas trouver sur la carte un cidre de chez Bordelet].


13/Clos Joliette, Jurançon 1989
Beau nez de vin ancien, sur la truffe, le miel, les champignons. En bouche, le vin est sec et à la fois dense et aqueux, avec une finale courte sur l’alcool. B
[Nous attendions avec impatience la version liquoreuse (et la précision « liquoreux » nous était pourtant bien confirmée par la serveuse à la commande). Pas de chance, il s’agissait d’un vin extra sec, acide et déséquilibré par un alcool trop présent (14,8° me semble-t-il) ; bref, mis à part un léger arôme noble de truffe, une réelle déception.]

En résumé une somptueuse soirée, agrémentée de nombreux échanges entre les convives, et pour moi, une première dans ce temple de la bouteille, que j’inscris dans ma liste des étapes de pélerinage désormais incontournables.
Bravo à l'Auberge pour son accueil chaleureux, le service et le carafage des vins (10 ou 11 verres différents pour 13 bouteilles), et la qualité du repas.

Il reste encore plus de 1000 références à découvrir sur leur carte des vins, et nul doute qu'une prochaine visite permettra d’y découvrir encore de nombreuses merveilles. Le choix est tellement large que l’on peut passer plus d'1 heure carte en main avant de se décider ! (la carte des vins compte des dizaines de pages, c'est affolant, et il faut avoir des bras musclés pour la soutenir longtemps).

Une magnifique photo de toutes les bouteilles (vides) exposées sur la cheminée de l'Auberge a été prise, mais j'avoue ne pas avoir su comment la publier avec ce CR (si quelqu'un souhaite m'indiquer la marche à suivre, je peux tenter).

Pascal
08 Fév 2014 14:41 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201
Voila : lapassionduvin.com/p...

Belle dégustation. (tu)

Philippe
08 Fév 2014 21:25 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Scipion sur le sujet Re: Soirée Dégustation à l'Auberge du Pot d'Etain

Et voici donc le résultat de cette superbe dégustation:

09 Fév 2014 23:11 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
"cidre fermier F. DAVID"
Un sacré personnage, ce François David.
Il y a une bonne vingtaine d'années, j'étais en vacances en Normandie.
J'avais goûté son cidre dans une brasserie très connue de Trouville et je l'avais trouvé extraordinaire.
Du coup, je me rends chez lui, espérant faire quelques achats.
J'arrive vers 14h30, me présente et lui dis que je désire acheter du cidre de sa production...
Patatras : "Je n'ai rien à vendre".
Il m'accueille quand même...
Quel après-midi ! Pendant deux heures, il m'a parlé de sa passion à faire du cidre, les différentes variétés de pommes utilisées, sa manière de travailler etc etc.
Quelle visite !
Il m'explique aussi qu'un de ses plus gros clients, Gaston Lenôtre, lui a proposé d'investir dans une unité de production plus moderne. Ce qui permettrait de produire plus.
Eh bien, il a refusé car il voulait garder son indépendance.
Nous avons fini l'après-midi dans son salon... à déguster différents calvados très réputés.
Un sacré personnage (je me répète). Passer plus de trois heures avec un inconnu, juste pour le plaisir de parler, d'expliquer... Cela dénote un certain état d'esprit.
Je garde un merveilleux souvenir de cette rencontre. Une sacrée expérience.
PS : il a quand même consenti à me vendre 3 bouteilles, il ne pouvait pas faire plus.
Cordialement
09 Fév 2014 23:30 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 11

Réponse de rouge gorge sur le sujet Re: Soirée Dégustation à l'Auberge du Pot d'Etain

Je remercie Piotr d'avoir publié la photo.

Certains remarqueront sur la photo que les bouteilles étaient finalement exposées sur un buffet, et non sur une cheminée !
Comme quoi, après la 13 ème bouteille, il était temps d'aller se reposer un peu (au moins les yeux) !

Concernant le cidre de François DAVID, merci à Karl pour son retour, il semble effectivement que la production soit limitée, environ 10 000 bouteilles, et d'une variété de pommes anciennes : la JOLY Rouge (il est vrai que la couleur du cidre tirait vers le rosé / rouge). En tout cas, il était excellent.

Pascal
10 Fév 2014 12:09 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
"Concernant le cidre de François DAVID"

Je suis dans le 59 et ne sais pas où en trouver.
Dommage
10 Fév 2014 19:02 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 23

Réponse de laurent78 sur le sujet diner au pot d'étain

Bonsoir à tous,

D'ici 10 jours, je vais avoir l'occasion d'aller diner (puis dormir) à l'auberge du pot d'étain, pour fêter l'anniversaire de ma belle mère.

Cela fait un bon bout de temps que je souhaitais découvrir cette carte dont on dit qu'elle est superbe, voilà qui va être chose faite !

Ce qui m'amène à vous poser une ou deux questions :

- pour ceux qui connaissent la carte, une ou deux recommandations (en blanc comme en rouge) ? Budget max vin pour la soirée, sachant que nous serons 4 buveurs à table : 300 euros. ( donc probablement une bouteille de blanc, et une bouteille de rouge)

- J'aimerais par ailleurs profiter de ce petit séjour bourguignon pour aller rendre visite à quelques vignerons, et repartir, idéalement, avec quelques flacons.

Pourriez-vous dans ce cadre m'indiquer quelques domaines à aller voir utilement sachant que :

. les domaines "stars" qui ne prennent plus de clients depuis des années, qui n'ont plus de vins à vendre, qui ont été victime de la grêle, qui n'ont pas encore fait leur prix, qui vous proposent de revenir plus tard, bla bla bla... ne m'intéressent pas.

. les domaines qui travaillent qualitativement, qui ont su conserver des prix raisonnables, qui valorisent les gens, amateurs ou pas, qui font l'effort de se déplacer plutôt que de faire leur course sur internet, et qui malgré la période de vinification en cours, peuvent trouver quelques minutes pour vous faire déguster, parler de leur vin, et retrouver deux ou trois flacons encore à vendre qui trainaient par chance dans leur cave, sont ceux avec qui j'aimerais échanger, et acheter.

- en rouge, c'est le fruit, le fruit, et encore le fruit que je recherche, de la finesse, de la complexité, et du soyeux.
- en blanc, c'est la tension, la tension et encore la tension. Le grillé à la "boisson" ou "coche" me va bien également.

Et si en prime, vous aviez l'adresse mail / et ou les coordonnées des domaines auprès desquels vous me recommander d'aller frapper à la porte, histoire que j'annonce ma venue, ce serait top.

Merci bcp.

Laurent

"C'est dans la cave que se trouve l'âme d'une maison"
11 Nov 2014 17:59 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: diner au pot d'étain

Pourquoi ne pas utiliser la rubrique déjà ouverte ?
lapassionduvin.com/p...
11 Nov 2014 18:21 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2

Réponse de stephvocel sur le sujet Re: diner au pot d'étain

Y'a plus ancien Thierry!!!

lapassionduvin.com/p...

Cordialement

Stéphane
11 Nov 2014 18:34 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: diner au pot d'étain

Quand j'arrive au Pot d'étain ( généralement vers 17h30-18h) je demande la carte, me mets sur le lit et étudie pendant une heure... :)
Parce qu'à table, tu n'as pas le temps de regarder sérieusement.

jlj
11 Nov 2014 18:38 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94739
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet L'Auberge du Pot d'Etain à L'Isle sur Serein

L'Auberge du Pot d’Étain
Catherine et Alain Péchery
24, Rue Bouchardat
89440 L'Isle sur Serein

Tél 03.86.33.88.10
contact(at)potdetain.com

www.potdetain.com/im...
www.potdetain.com/
11 Nov 2014 18:53 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 23

Réponse de laurent78 sur le sujet Re: diner au pot d'étain

Merci pour vos réponses, mais ça ne me dit pas ce que vous me conseillez...:S

Et puis j'ai l'impression que la carte du pot d'étain efface la deuxième partie de mes questions, à savoir quels domaines aller voir ;)

Merci d'avance.

Laurent

"C'est dans la cave que se trouve l'âme d'une maison"
11 Nov 2014 19:38 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6413
  • Remerciements reçus 6360

Réponse de Vaudésir sur le sujet Re: L'Auberge du Pot d'Etain à L'Isle sur Serein

- en rouge, c'est le fruit, le fruit, et encore le fruit que je recherche, de la finesse, de la complexité, et du soyeux.

Dans l'Yonne tout cela, essaye, goutte et laisse vieillir J.H et G.Goisot à St Bris le Vineux, Olivier Wartel à Epineuil, Thierry Richoux ou A.Colinot à Irancy , c'est quelques uns parmi d'autres.

- en blanc, c'est la tension, la tension et encore la tension. Le grillé à la "boisson" ou "coche" me va bien également.

Connais pas de grillé ou de cacahouètes à Chablis de mon coté , tendu, vise élevages cuves plutôt que bois, Louis Michel?, Pascal Bouchard les cuvées de bases?, Les Malandes (100% élevage cuve inox) oui eux c'est tendu du petit chablis au grands crus, en plus Lyne Marchive est très sympa .

Cdt

Vdst
11 Nov 2014 20:02 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21867
  • Remerciements reçus 6093

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: L'Auberge du Pot d'Etain à L'Isle sur Serein

A mon sens, les rouges n'ont pas grand intérêt dans cette partie de la Bourgogne (j'assume mes propos) ; en revanche pour les blancs, il y a pléthore d'excellents domaines.

J'ajouterai aux suggestions du régional de l'étape - Vaudésir - le domaine Isabelle et Denis Pommier, ainsi que Vocoret qu'on ne cite pas beaucoup sur LPV et ces gens là ont du vin à vendre.

Michel
11 Nov 2014 20:14 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6413
  • Remerciements reçus 6360

Réponse de Vaudésir sur le sujet Re: L'Auberge du Pot d'Etain à L'Isle sur Serein

RAS
11 Nov 2014 21:03 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: L'Auberge du Pot d'Etain à L'Isle sur Serein

Comme Michel, je ne vois pas l'intérêt des rouges dans la région.
Désolé.
Pour ce qui est des vins à boire dans la carte du Pot d'Etain, c'est une affaire de goût, de budget et de plat.

jlj
11 Nov 2014 21:23 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6413
  • Remerciements reçus 6360

Réponse de Vaudésir sur le sujet Re: L'Auberge du Pot d'Etain à L'Isle sur Serein

mgtusi écrivait:
> A mon sens, les rouges n'ont pas grand intérêt
> dans cette partie de la Bourgogne (j'assume mes
> propos)

Comme je disais Michel et Jean Luc "Dans l'Yonne tout cela"

Stéphane
11 Nov 2014 22:09 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 23

Réponse de laurent78 sur le sujet Re: L'Auberge du Pot d'Etain à L'Isle sur Serein

Merci pour vos retours.

Une petite précision, que j'aurais du vous donner avant...désolé... je n'ai pas de souci à faire 50 km pour arriver en cote de nuit ;-) et là, quelque chose me dit qu'il doit y avoir un ou deux vignerons qui valent le détour. Donc ne vous réduisez pas à l'Yonne dans vos recos svp ;-)

Tout comme en blc du reste. La cote de Beaune n'est pas non plus très loin !

Pour le pot d'étain, j'ai une budget de l'ordre de 300 euros, pour 2 bouteilles, peut être 3. Et, au risque de m'attirer les foudres de certains, je vais ici d'abord choisir le vin, puis les plats devront suivre ;-)

Très bonne soirée à chacun.

Laurent

"C'est dans la cave que se trouve l'âme d'une maison"
12 Nov 2014 21:57 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12654

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: L'Auberge du Pot d'Etain à L'Isle sur Serein

... je n'ai pas de souci à faire 50 km pour arriver en cote de nuit ;-)


Euh, un peu plus de 100 kms tout de même jusque Marsannay ... :)

Olivier
12 Nov 2014 22:06 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 23

Réponse de laurent78 sur le sujet Re: L'Auberge du Pot d'Etain à L'Isle sur Serein

Bonsoir à tous,

Mis à part Mchel et Vaudésir qui m'ont fait quelques propositions, cela ne fait pas bcp de réponses... Y aurait il aussi peu d'amateur de bourgogne sur ce sympathique forum ? (Je concède le côté un poil piquant de la formule, histoire d'obtenir quelques adresses supplémentaires...).

Car c'est le week end prochain, donc si vous avez un joli producteur à me faire découvrir, c'est maintenant, ou jamais ;-)

Merci bcp.

Bonne fin de we à tous.

Laurent

"C'est dans la cave que se trouve l'âme d'une maison"
23 Nov 2014 17:48 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: L'Auberge du Pot d'Etain à L'Isle sur Serein

Pourquoi ne pas demander conseil à l'aubergiste , tout simplement ?
Il connait mieux ses vins que quiconque
23 Nov 2014 19:36 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 507
  • Remerciements reçus 142

Réponse de fredhamster sur le sujet Re: L'Auberge du Pot d'Etain à L'Isle sur Serein

Je suis du même avis que Raymond. La carte des vins est monumentale, le patron connait très bien les vins encavés, les millésimes ouverts, les fermés... C'est avec lui qu'il faut discuter.

Fred
23 Nov 2014 20:09 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck