Nous avons 2318 invités et 38 inscrits en ligne

restaurant Trouville-Deauville-Honfleur

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet L'Achillée à Touques

Enfin du nouveau à Touques à quelques Km de Deauville .

Autant la Normandie regorge de bons produits ( viande excellente , fromages , crème , beurre, légumes , poissons , crustacés , etc.... ) autant la restauration autour de Deauville-Trouville date "un peu" ce qui est un euphémisme .
On en est toujours à la sole meunière , moules , plateau de fruits de mer , +andouille et tripes à la mode de Caen .

Le couple qui vient de s'installer à l'Achillée ( lui cuisinier , elle pâtissière ) sort des sentiers battus en même temps que de diverses grandes maisons , dont Hélène Darroze à Londres .

La cuisine est très raffinée , moderne , savoureuse .
Les prix sont doux : menu 3 plats à 35€. 5 plats à 55€
Carte des vins réduite mais pas inintéressante . Pour nous un bon Chablis domaine de la Motte 2013 .

On sent que l'ensemble a besoin de se roder et qu'il serait bon de mettre un peu plus de chaleur dans la salle mais ça devrait venir .
12 Aoû 2015 17:09 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: restaurant Trouville-Deauville-Honfleur

et en plus touques coin très sympa (tu)
12 Aoû 2015 21:40 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: restaurant Trouville-Deauville-Honfleur

Si vous allez sur Caen, il y a un super restaurant rue des croisiers (proximité de la place St Sauveur) qui s'appelle à Contre Sens avec une carte de vins intéressante aussi.

Cordialement,
13 Aoû 2015 10:48 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet Re: restaurant Trouville-Deauville-Honfleur

Je conseille de réserver: je n'ai jamais réussi à y dïner.

Une jolie adresse également La Courtine rue Caponière.

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
13 Aoû 2015 11:42 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: restaurant Trouville-Deauville-Honfleur

Je ne connais pas la Courtine. je vais regarder cela.

Sylvain
13 Aoû 2015 12:00 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet L'Endroit à Honfleur

Incontournable virée estivale à Honfleur terminée hier soir par un dîner à L'Endroit .
Effectivement une bonne table dans un cadre original avec tables en verre .

Il faut savoir que la cuisine est bonne mais traditionnelle ( rien à voir avec le SA QA NA ou autre japonisant )
Nous avons choisi notamment :
- moules à la crème avec petits morceaux de pommes et d'andouille très bonnes qui changeaient des éternelles marinières .
- bar entier rôti au four très bon également

2 bémols :
1)La carte des vins dépourvue de toute "étiquette"attrayante : ce n'est pas le Meursault 2011 Nuiton-Beaunoy qui va nous les faire oublier . Heureusement à tarif modéré .
2)Le temps d'attente pour la commande ou entre les plats vraiment très long . D'ailleurs on vous prévient sur le menu :" Ici pas de micro-onde , tout est fait maison merci d'être patient "
16 Aoû 2015 09:14 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 145

Réponse de azerty27 sur le sujet Re: L'Endroit à Honfleur

Bonsoir,
A noter que le créateur de l'endroit est maintenant à
Cormeilles (27) restaurant 'gourmandises'. Toujours aussi bon, accueil sympa, vins quelconques.
C'est beau l'arrière pays de la coté normande.
23 Aoû 2015 22:45 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: restaurant Trouville-Deauville-Honfleur

Voici encore 2 restaurants d un très bon rapport qualité prix

Cabourg Le bouche a oreille
très bonne cuisine. Spécialités de fruits de mer et de poissons venant directement le matin des pêcheurs du coin .La carte des vins est superbe le patron est un passionné en vins

www.boucheaoreille-c...

Trouville La petite auberge
très bonne cuisine. Spécialité de fruits de mer et de poisssons comme a cabourg les produits sont locaux .La carte des vins est très simple sans plus

www.lapetiteauberges...

J ai du réservé a l avance pour pouvoir déjeuner dans ces 2 restaurants

A bientôt

didier

B)mal voyant depuis 25 ans et passionné de vins comme vous tous

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
08 Fév 2016 15:38 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: restaurants a cabourg

voici 2 restaurants que je viens de découvrir sur cabourg

Le beau site
Restaurant de spécialités de fruits de mer ,de poissons , quelques spécialités locales
Tres bonne cuisine , ,la carte des vins est interressante ,avec des prix raisonable .L acceuil et le service sont de qualité:Tres belle vue sur la plage de cabourg
site www.lebeausite.fr/#_=_
menu www.lebeausite.fr/me...
carte des vins www.samm-honfleur.co...

Le baligan
Restaurant de spécialités de fruits de mer ,de poissons , quelques spécialités locales
Voici un restaurant ,qui cartonne à cabourg , ne pas se fier a l extérieur ,car tout se passe dans l assiette et le verre . Le restaurant fait 60 places, est plein midi et soir et tout ceci hors saison . Les gens de la région viennent dans ce restaurant pour sa cuisiine locale, dans le menu a 30 euros j ai pu deguster
une terrine préssée de bar au petits légumes ;avec une sauce homardine ( entrée chaude )
Une marmite aux 3 poissons ( rouget,lotte ,cabillaud ) servi dans une cocotte ( très copieux ) accompagné de pommes de terre vapeurs
une aumônière de pommes cuites avec une boule de glace vanille arrosé d un calvados servi dans un verre à digestif ( dessert chaud )

Ma surprise a été aussi sur la carte des vins ,on y retrouve des domaines que l on retrouvent sur le forum, nous avons pris un menetou salon de chez Henri Pellé 2014 ( excellant )
Les prix de la carte des vins, sont tres raisonable
Si vous passez dans le coin ,je vous conseille cet établissement ,mais surtout réservé

www.tripadvisor.fr/R... ( Lisez les commentaires )

lebaligan.fr/#_=_

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
13 Mai 2016 18:38 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24428

Réponse de oliv sur le sujet Le Bréard à Honfleur

Une visite au Bréard par Ian d'Agata.

vinous.com/articles/...
22 Avr 2017 20:56 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 485
  • Remerciements reçus 3567

Réponse de Manas sur le sujet Restaurant Entre Terre et Mer — Honfleur

J'avais déjà expérimenté cette table il y a 3 ans pour le "simple" menu découverte, nous voici de retour cette fois-ci 3 ans plus tard pour le menu Terre et mer. Le restaurant n'est pas étoilé, mais macaronné Michelin depuis de nombreuses années, ce qui contribue à m'inciter à expérimenter ce menu plus haut de gamme dans cet établissement. Et j'ai diablement bien fait parce que nous avons passé un très beau moment à table, et je parlerai bien volontiers, même, de très belle expérience culinaire.

Je suis plutôt "tradi" en cuisine, avec la recherche de bons produits nobles, bien cuisinés, et, ici, j'ai été servi. C'était le bal de tous les produits traditionnels que j'affectionne, néanmoins bien modernisés avec beaucoup de choses qu'on ne peut pas aisément faire chez soi. La balance tradition/modernité était donc à mes yeux parfaite, tout comme l'étaient les portions. Rapport qualité-prix à mes yeux exceptionnel pour le cadre, le secteur, et pour tout ce qu'on y trouve dans son assiette. 

Un mot sur la carte des vins : beaucoup de vieux Bordeaux, le restaurant a une très jolie carte bien fournie de ce point de vue, néanmoins un peu pauvre sur le Rhône Nord. De plus, les prix me sont apparus un peu élevés. Le menu appellant clairement un vin blanc, je pars sur :

CR: Domaine Hamelin - Chablis Premier Cru - Beauroy, 2019

 

C'était l'une des bouteilles les moins chères à la carte en blanc (45€). J'avais bu la même il y a 3 ans sur le millésime 2017 et elle m'avait plu. Je souhaitais donc profiter de ce ce tarif honnête tout en étant en terrain conquis et en permettant le bon accord avec le menu.

Joli nez, expressif, plutôt riche mais sans excès, on est sur les fruits blancs, pas trop d'élevage et une minéralité caillouteuse rafraîchissante, qui nous fait saliver en attendant l'huître. Déjà bien à l'apéritif, la bouche est fraîche, plutôt tonique pour 2019 ce que j'aime bien, et une longueur satisfaisante. 

Amuse-Bouche


L'Huitre Krystal, en tartare, caviar, pamplemousse

 

Quelle belle suite...
Toute petite fausse note pour mon propre goût : pas trop fan du mariage avec le pamplemousse - ce qui n'était pas le cas de Madame - que j'ai donc mangé à part.
Bel accord du vin avec l'huitre. Si on veut chipoter - et nous sommes là pour ça - je pense qu'un poil de tension supplémentaire aurait permis l'accord princier. Ce 2019 proposait un poil trop de richesse, ce qu'on ne peut pas lui reprocher. En revanche, le 2017 bu il y a 3 ans aurait pu, là, je pense, permettre cet accord princier.


Le Saumon, en mosaïque, chou-fleur, nori****

 

Pas convaincu par le chou fleur croquant.
Mais quel beau saumon, moelleux, fondant et avec ce qu'il faut de gras.
Grand produit. 

La Saint-Jacques, fumée, topinambour, condiment café cajou 



**** Granité au 44****

Filet de boeuf, foie gras, feuille à feuille de pomme de terre

 

Tout ce que j'aime...
Grand classique de la cuisine française, et sans doute la recette la moins créative mais, fichtre, quelle régalade !
Le foie gras était exceptionnel et on le devine rien qu'en le regardant. La viande était fondante comme un beurre normand.
Encore de grands produits. L'accord ne pouvait être que magnifique.
Le bonheur est dans la simplicité. 

****Le Neufchâtel rôti au miel d'acacia

****Le Fruit Exotique, feuille de meringue, bavaroise rhum, sorbet mangue pimentée

Pour conclure je dirai que si depuis un moment je grognonne allègrement sur les tarifications des restaurants, avec finalement un peu l'idée que "mieux vaut manger chez soi", ici je suis reparti avec le sourire et la ferme intention de revenir. Et de fait, nous reviendrons pour sûr lors de notre prochaine escapade normande.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, denaire, Vaudésir, Blog, Frisette, GAET, leteckel, DaGau, Ilroulegalet, Droop
16 Déc 2023 14:42 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck