Nous avons 2162 invités et 50 inscrits en ligne

Cancale, la table Breizh Café

  • ClaudeV
  • Portrait de ClaudeV Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Cancale, la table Breizh Café a été créé par ClaudeV

Après un premier repas en demi teinte au « surcouf » (des plats corrects mais sans plus et un chablis 1er cru de Dauvissat qui na pas été à la hauteur des grandes espérances que j’avais en lui), ma femme et moi avons été diner à la « table Breizh Café » et ce fut une tout autre histoire …

La table Breizh Café est située face à la mer, au premier étage … La vue sur la mer et le Mont Saint Michel (en cas de beau temps) est toujours agréable.

Nous étions les premiers clients arrivés au restaurant. Nous avons été bien accueillis et invités à nous déchausser pour nous installer à table. Nous avons choisis le menu découverte (58€)

Le repas commence par une dégustation (huitre de Cancale pannée, poivrons japonais, …)

L’entrée était présentée dans un « bento » (ce qui est la « boite à tartine » des japonais), soit une boite en bois comprenant 7 dégustations :
• Huitre et gelée de cidre
• Crevette crue et gaspacho
• Moules bouchots, wakame et mousse de concombre
• Salade de pommes de terres, andouille et poisson fumé
• Foie gras
• …

Nous avons ensuite eu droit à une cotriade (soupe de poissons) au miso dans laquelle baignait du bar, du saumon, une pince de homard décortiquée et des palourdes.
Le plat était composé de viande de porc (poitrine au saké, filet cuit au tepan et croquette de pied de porc) accompagné d’un galette de riz.

Nous avons fini par un délicieux dessert composé de parfait à la banane, de sorbet au fruit rouge accompagné d’un coulis à la mangue et de fruits de saison.

Nous avons accompagné cela par un bouteille du fameux poiré granit d’Eric Bordelet (25€) et d’une dégustation de saké avec le plat principale. L’accord entre le poiré et certains produit de la mer étant tout à fait intéressant. Pour ceux qui ne connaissent pas ce poiré, je dirais qu’il est remarquable par sa minéralité et qu’on est loin du classique fuité-sucré que l’on boit d’habitude.

Pour conclure, nous avons vraiment passé une très agréable soirée dans ce restaurant. Le point fort de état une belle sélection de produit de la baie Cancalaise ( Le chef aurait travaillé chez Roellinger *** et aurait gardé contact avec ses fournisseurs ….) préparés avec tout l’art japonais.
Pour ceux qui serait pressé, la crêperie située au rez-de-chaussée est également à conseiller pour sa belle sélection de produits « fermier/locaux/bio » (notamment une andouille … mmmh ) et de cidres bretons (sauf pour Bordelet).

Voilà, je voulais partager cette belle expérience avec vous pour vous remercier de toutes les belles découvertes que LPV m’a permis de faire.

Claude

PS : Ma présentation dans la rubrique ad hoc arrive …




01 Sep 2010 12:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Re: Cancale, la table Breigh Café

BreiZH pas BreiGH Claude (pour le moteur de recherche !!)

Cordialement
01 Sep 2010 13:29 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ClaudeV
  • Portrait de ClaudeV Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ClaudeV sur le sujet Re: Cancale, la table Breigh Café

C'est corrigé. Désolé.
01 Sep 2010 15:49 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Re: Cancale, la table Breigh Café

(tu)
01 Sep 2010 21:36 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 1

Réponse de FRGO sur le sujet Re: Cancale, la table Breigh Café

J'y suis passé il y a deux semaines. Même menu, mêmes sensations. Impressionnant de maitrise et de saveurs. Fortement recommandable !
02 Sep 2010 11:02 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 38

Réponse de loiselyyoann sur le sujet Cancale, la table Breizh Café

Bonjour,
un petit remontage pour vous confirmer que cette table maintient son cap sur l'excellence;
nous y avons passé la semaine dernière une très belle soirée: assiette complexe et toujours juste, difficile à retranscrire de mémoire, carte des vins permettant de se faire plaisir (pour nous : Agrapart Minéral à 115 Euros, demi de Morgon 2015 Lapierre à 35 (ouverte en début du repas, s'est épanouie), quelques pioches possibles en Alsace et Loire, pas trop regardé ailleurs), service très aimable et attentionné. Peut-être ç'aurait été moins agréable si nous avions mangé installé au comptoir: les petites tables japonaises sont charmantes, avec vue magnifique sur la baie du Mont St Michel, il faut penser à les réserver.
Yoann
06 Nov 2017 16:20 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Cancale, la table Breizh Café

Je confirme qu'il s'agit d'une table excellente.
En cas de fin de mois plus difficile la crêperie breizh café est également hautement recommandable avec une belle carte de cidres.
A Saint-malo ( rue de l'orme) on retrouve une crêperie , la maison du sarrasin et le petit nouveau un bistrot japonais l'otonali: je n'ai pas pu encore y aller mais belle carte de mets et carte de vins natures.C'est tenu par l'ancien second de la table de Breizh café.

Cordialement.

Gilles
06 Nov 2017 20:56 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

Réponse de leteckel sur le sujet Cancale, la table Breizh Café

Peut-être ç'aurait été moins agréable si nous avions mangé installé au comptoir

Non non Yoann, c'est très sympa de manger au comptoir. Je l'ai fait avec ma fille en 2016, et c'est intéressant de voir le chef japonais travailler les produits devant toi.
Belle table, je confirme également. De mémoire, j'avais bu un Chidaine à prix acceptable.

ArnoulD avec un D comme Dusse
06 Nov 2017 22:19 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Cancale, la table Breizh Café

Je confirme aussi que les 2 meilleures places sont celles au comptoir sur le côté (dos à la baie vitrée) avec vue plongeante sur le service et la cuisine...
souvenir ici sur mon ex-foutoir internatique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
13 Nov 2017 22:15 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck