Nous avons 1634 invités et 9 inscrits en ligne

l'Hôtel Westminster au Touquet et ses restaurants, le Pavillon, étoilé Michelin, et les Cimaises

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
Hier soir, j'étais seul au Touquet après un après-midi de congrès.
J'ai eu envie d'aller manger dans le restaurant de ce bel Hôtel, une institution du Touquet
( www.opengolfclub.com... )
C'était une bonne idée.
Mon rouget à l'encre de sèche et aux grosses câpres au citron, face à une 1/2 Pucelle 2007 de Jacqueson, était délicieux.
Le grand moment a été la rencontre d'un superbe pigeon et d'un 1/2 Corton Clos des Cortons 2001 de Faiveley.

A part la qualité du repas, je tiens à souligner la qualité de la carte des vins, où sont proposées de nombreuses bouteilles à prix doux, comme celles de François Chidaine, Jacqueson et Droin, par exemple.

J'ai été charmé par la gentillesse de l'équipe de salle et j'ai aimé discuter un peu avec le sommelier. Nous avons découvert que nous avions de nombreuses connaissances communes, dont Daniel ;)

Cordialement,
Thierry
14 Jui 2010 23:01 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
Je suis un peu surpris de voir que cette rubrique ne s'est complétée d'aucune information supplémentaire.
Je pensais que les plages du Touquet et cet hôtel attiraient davantage les LPViens, ne serait-ce que ceux du Nord-Pas-de-Calais.

Si vous y passez cet été, essayez ce restaurant ;)

Cordialement,
Thierry
04 Juil 2010 11:07 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
Deux nuits au Westmister et un excellent repas au Pavillon donnent envie de retourner dans cet établissement.
Nous avons adoré la cuisine et j'ai aimé trouver les Grands Crus de Raveneau à prix très doux: 77 euros les 2007, 81 les 2008.
07 Sep 2013 19:15 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
Je reviens sur mes impressions au Westmister.
Hier, j'ai fait court: ma fille et mon gendre sont venus nous chercher pour partir à une soirée familiale alors que je commençais le commentaire.

Nous sommes allés au Westmister car nous étions invités à un repas de mariage, le samedi soir, et à un brunch, le dimanche midi.

Il nous a semblé plus facile d'arriver dès le vendredi soir. Cela nous a permis de manger à deux au Pavillon.
J'ai adoré les plats du menu à 95 euros.
Je retiens un calamar excellent, un rouget merveilleux, alors que je n'aime pas beaucoup ce poisson, et un ris de veau superbe.
La carte des vins offre des rapports qualités/prix remarquables: à côté des Raveneau, il y avait, par exemple, des Cotat à prix très doux.

Un seul petit problème, un service un peu lent, ce qui n'était pas grave mais nous avions à côté de nous une table de 8 "séparés" qui parlaient fort d'eux et de leurs bonnes fortunes sur le plan "affectif". Celà devenait fatiguant. Entendre, par exemple, que celui à qui il a pris la femme lui a pris ses deux maîtresses quand on essaie de parler tranquillement de choses qui nous intéressent plus, ça devient pénible.
Mais le restaurant n'y est pour rien.
Nous sommes allés prendre le café au calme dans le bar très agréable.

Le lendemain, les buffets du repas de mariage étaient vraiment somptueux.
Avant le plat servi sur assiettes, la multitude de mets excellents servis en entrée, sur les thèmes Scandinavie, Midi, Espagne, Italie permettait de faire un excellent repas et de se dispenser de la suite.
Le buffet de desserts a été du même niveau.
J'ai eu l'occasion de parler avec le chef de cuisine lors de cette soirée, il me semble être un jeune professionnel plein de talent.

Le dimanche midi, le brunch était au niveau du repas de mariage.

Un très bon week-end !

Si vous y allez, merci de ne pas boire tous les Raveneau ;)
Après le Clos 2007, j'avais pris un 1/2 Mazis Chambertin 2001 de Faiveley, excellent lui aussi et à 60 euros, de mémoire.

Le bar mérite le détour pour ses excellents Porto Vintage
08 Sep 2013 14:34 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
Nous avons passé le week-end avec enfants et petits-enfants au Westminster.
Des chambres agréables et un accueil très souriant, même lorsqu'on arrive avec une petite fille de 4 ans et un bébé d'un mois.

Le restaurant le Pavillon est fermé en cette saison.
Nous avons mangé dans l'autre, les Cimaises.
J'avais pris la précaution de demander, lors de la réservation, si je pouvais bien avoir la carte des vins du Pavillon.
Il y a beaucoup de formules buffets qui plaisent manifestement, mais également quelques bons plats sur la courte carte de mets qui ne nous ont pas déçus.
Pour les vins:
Chablis Valmur Raveneau 2007 à 71 euros pour l'apéritif.
Chablis Clos Raveneau 2007 à 71 euros pour l'entrée.
Corton Clos du Roi 2002 Pousse d'Or à 115 euros pour le plat.
Je trouve ça très abordable par rapport aux prix habituellement rencontrés.

Un très bon moment pour nous tous.
02 Fév 2014 18:11 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
Un nouveau repas au Westminster, hier midi.
Nous avons mangé à deux aux "Cimaises".
Excellent service et grande gentillesse.
Excellent repas...
Et des vins toujours à prix très doux.
J'ai pris un Chablis Grand Cru les Clos Raveneau 2008 à 81 euros. (A noter que les Clos et Valmur 2007 sont à 73 euros, mais je les ai déjà bus deux fois sur place) et un 1/2 Permand Rapet "Les Belles Filles" 2009 à 23 euros.

Nous avons fait plusieurs repas au Touquet au moment de Noël:

-le 24 au soir, à La Dune aux Loups:
excellent Homard, mais carte des vins nulle.
J'ai pris le meilleur blanc, un Meursault les Clous 2010 de Bouchard à 85 euros... ! ...
-le 25 midi, au Village Suisse:
excellent repas, service charmant.
Une carte des vins nettement moins pauvre et un Beaune blanc Clos des Mouches 2010 de Bichot à 113 euros et de belle qualité.
A noter: j'avais, ensuite, pris un 1/2 Gevrey 2010 de Bichot. Il avait un petit défaut, la sommelière m'a changé la bouteille sans problème. Elle aurait pu refuser.

Pour moi, le top, ça reste les restautants du Westminster et leur magnifique carte des vins à ne pas manquer.
Entre deux repas dans ceux-ci, un passage au Village Suisse peut être intéressant.
28 Déc 2014 16:36 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
Un superbe hôtel, un restaurant étoilé Michelin de grande qualité et une carte des vins remarquable avec des prix très doux.
Sans oublier une équipe d'une grande courtoisie...
Et personne n'intervient dans cette rubrique.
Je suis perplexe, il doit bien y avoir quelques LPViens qui fréquentent le Touquet.
08 Fév 2015 23:01 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
Un week-end au Westminster.
Une nouvelle fois, un bon moment.

En janvier, le Pavillon est fermé, j'avais demandé en réservant de pouvoir disposer aux Cimaises de la carte des vins du Pavillon.
J'arrive à la réception, on m'annonce, sans me laisser le temps de poser la question, que le message a bien été donné à l'équipe du Cimaise.

Cela me met de bonne humeur et après une bonne marche, nous faisons un petit arrêt au bar.
Le Mahogany offre une belle carte.

Aux Cimaines, nous ne cédons pas aux superbes buffets, nous optons pour des plats qui nous plaisent beaucoup.
Sur la carte, il reste un Chablis Grand Cru Clos 2007 de Raveneau à 73 euros, je prends cette bouteille qui me séduit comme lors des repas précédents.
Un 1/2 Pernand Les Belles Filles 2010 de Rapet à 25 euros sera un peu en difficulté après.

La chambre confortable a un charme un peu désuet qui rappelle que nous sommes dans une vieille et grande maison.
Le buffet du petit déjeuner est toujours aussi abondant.
17 Jan 2016 21:56 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet Re: l'Hôtel Westminster au Touquet les Cimaises

Suite aux posts charmeurs de Thierry, et étant de passage au Touquet, nous nous arrêtons ma femme, ma belle-mère et moi-même en toute simplicité avec mes jeunes enfants au Cimaises.
Je demande, grâce aux conseils de Thierry la carte du Pavillon...
Avec joie, je découvre qu'il nous a laissé quelques Raveneau...
Nous commencerons donc gentiment avec un cabillaud lentille et un Montée de Tonerre 2009.
Celle-ci est très gourmande, avec une acidité salivante et un gout de reviens y dangereux..
Ensuite un Clos 2012... Un poil plus austère, plus large, plus puissant mais on le sent clairement en dedans... Malgré tout de très jolis fruits secs, et agrumes typiques...
Et Etant seul à boire, je commande un Clos de Lambrays 2002 sur les Ris de veau. Très agréable lui aussi, sur un style de pinot ensoleillé et bien mûr... Pas été scotché mais très plaisant...


Les vins à prix angéliques pour les grands Bourgognes sont vraiment plaisants...
Je plussoie les nombreux avis de Thierry...

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
25 Juil 2017 19:27 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck