Nous avons 6601 invités et 50 inscrits en ligne

Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

de retour de" the city"
beaucoup de restaurant corrects
pour moi le meilleur ":boulevard" ou j ai mangé un pigeon (entier,dessossé,rosé)de qualité .
on peut amener sa bouteille(une flor de pingus),pas de droit de bouchon.mais on avait pris un blanc par politesse avant.environ 100 dollars.

super ballade a napa avec visite privée d opus one.et la decouverte des pinots de "failla" dans ses propes vins.
que de progres depuis 15 ans(de+ en + bio,gravité,moins de bois et futs ovoides en beton).
le bel endroit pour manger(l auberge du soleil)et coucher selon les moyens.

na pas manquer les superbes produits du ferry market(halles) le samedi matin.on peut y manger et boire top niveau.
01 Déc 2011 07:38 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

USA
Passage obligé de tout amateur de vin se dirigeant vers la Napa Valley ou la Sonoma Valley, San Francisco est une des grandes villes gastronomiques des Etats-Unis. "La Folie" est l’un des restaurants à ne pas manquer !

www.larvf.com/,vins-...
18 Jui 2012 13:09 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de truc57 sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Bonjour,

Nous allons visiter la côte ouest cet été 2012
et finir par SF et la Nappa/Sonoma valley
Auriez vous quelques conseils actualisés de visites de caves sympas et pas top marketing?
On me conseil pour le moment Beringer et Leap Frog.

Quelques adresses sur SF sont aussi les bienvenus.

Merci

(Truc 57)
22 Jui 2012 16:00 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Bonjour Truc,

Vu "l'ancienneté" du thread, tu peux picorer sans trop de risques les adresses commentées, sans
obsolescence majeure sur les 30 derniers mois...
Frog's Leap m'avait aussi tenté, mais je me suis méfié (peut-être à tort) du "marketing déguisé" pas aussi
flagrant que les conventionnels mais bien actif.

Bon séjour
23 Jui 2012 16:43 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
Californie
Comment ne pas se louper en Napa Valley !

www.thedrinksbusines...
03 Jan 2013 18:28 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

toujours "boulevard",et" le trident "a sausalito(huitres,homard,crabe,gratin de langouste aux truffes,st jacques du maine extra fraiches,).le chef montejano a une culture gastro française et la sommeliere maitrise les associations.
et toujours le super caviste de ferry market(chambolle dujac 2010 a 70$,chave et perrot minot+decouvertes locales) pour deguster sur place.
04 Jan 2013 07:39 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet un bon caviste à San Francisco

Qui a une bonne adresse la-bas? Merci!
17 Mar 2013 15:45 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 89

Réponse de davidr sur le sujet Re: un bon caviste à San Francisco

Un des grands importateurs de vins allemands aux Etats-Unis se trouvent à San Francisco : www.dvw.com/

Il avait acheté voilà quelques années une collection exceptionnelle (connue sous le nom de Balz collection) de vieux flacons allemands, et certains sont encore en vente il me semble. Pour bien connaître Dade Thieriot, c'est également un grand amateur de Bourgogne, et il possède des bouteilles exceptionnelles de cette région, mais celles-ci ne sont pas à vendre...
17 Mar 2013 15:55 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet Un bon caviste à San Francisco

Bonjour,

Il y avait déjà un fil sur ce thème ICI .
En tapant "San Francisco" dans le moteur de recherche, tu tombais dessus (restos + cavistes).
18 Mar 2013 07:02 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet Re: Un bon caviste à San Francisco

Pas bcp de bonnes adresses cavistes...Give me more! Please, dear fellows!
18 Mar 2013 23:05 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet Re: un bon caviste à San Francisco

Bonjour,
tapes" beltramos wines" .tres grande et belle cave pointue en banlieue chic de sf(menlo)
a woodside comté de san mateo,le supermarché des milliardaires,il y a tous les plus grands(drc,dujac,rayas...,les italiens et espagnols et les locaux)
en ville au farmer's market ,tres bon caviste pas cher(vogue,perrot minot,chave)chambolle musigny 2009 de dujac a 70 $ sur table,grands verres riedel.
bon voyage
20 Mar 2013 15:18 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

Bonjour,

Après avoir parsemé la cote west, voici quelques commentaires :

- Après les dires élogieux vus ici et la concernant le Slanted Door à SF, je fus assez decu.En effet, manque d'inspiration, de creativité et meme de gout pour mes 2 plats commandés...je m'attendais à une avalanche de saveurs mais que nenni. Rapport Q/P très moyen pour ce Vietnamien surcoté à mon gout

- A Calistoga dans la Napa Valley, nous nous sommes rendus au Solbar (1*). De prime abord, je fus assez surpris pour l'aménagement très sommaire/épuré de la table...pas de blabla comme on peut trouver en France...ici un couteau, une fourchette, un verre d'eau sur une table en bois :D
De l'entrée au dessert, tous les plats furent savoureux et d'une extreme justesse...tous les ingredients sont bios et issus du coin
Bon rapport Q/P => 15 a 20 $ pour les entrées et 25 à 38 $ pour les plats. (tu)
Niveau vin, on s'est fait conseiller des bouteilles , un blanc ( Chardonnay, Matthiasson, 2011, Napa Valley,52 $) et un rouge ( Zinfandel, Saldo,2009,NV,60$) qui furent d'un niveau honnete avec les memes defauts retrouvés sur tous les vins goutés = trop riche, trop boisé, trop flatteur

- On nous a conseillé une cave à Calistoga : le B Cellars avec une degustation payante d'un niveau honorable pour des prix monstrueux ( 37 a 55$ la quille)!

- A Big Sur, une halte s'impose au The Nepenthe surtout pour la vue à couper le souffle et ses plats simples mais bien élaborés. Bonne viande de boeuf local certifée bio.

- Bonne pause gastronomique à Santa Monica, au restaurant FIG. Plats gouteux, originaux, copieux, on se regale! (tu)

Amicalement ,

Lucas
08 Avr 2013 16:41 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

USA
Le bar à vin français Amélie, meilleure sélection de vins de San Francisco !

www.zepros.fr/restau...
04 Mar 2014 19:54 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

USA
Fleur de Lys ferme ses portes après 28 ans d'existence !

sf.eater.com/archive...
06 Jui 2014 18:10 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Côté restos dans la bay Area, il faut passer absolument chez David Kinch (restaurant Manresa : www.manresarestauran... ). Il faut faire un peu de route (80 km), C'est à Los Gatos (Sud de la Silicon Valley), mais s'il y a un restaurant à faire en Californie c'est probablement celui-là.


Si vous aviez l'intention d'aller y faire un tour, il va falloir attendre un peu...

www.thedrinksbusines...
08 Juil 2014 19:52 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 2

Réponse de oenofafa sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

De retour de quelques semaines passées sur la côte ouest et notamment à SF, mes quelques bons plans:

Cavistes:

La plus belle cave visitée est incontestablement celle qui se situe au Ferry Market (Ferry Plaza Wine Merchant), choix énorme tant en vins US que d'autres pays. L'accueil et le conseil ont été par contre été moyens, mais bon, on en a quand même plein les yeux...

Une cave très sympa dans Castro street (572): Swirl on Castro, bon choix de vins US de petits producteurs, très bon conseil et possibilité de boire un verre. Le taulier propose d'ailleurs de gouter le vin avant de servir le verre entier, simple mais sympa...

Dans Portrero Hill, Ruby Wine (1419, 18th st): petite cave très sympa, fortement axée sur les vins natures et les producteurs alternatifs, notamment US, ce qui n'est pas courant! On trouve même des références francaises étonnantes (Robinot, la grande colline, Jousset, Jambon etc...) et plus classiques (Jamet, allemand, Clape, Overnoy, Valette, Pacalet...)
Super conseil, degust gratuite tous les vendredis soir etc...bref c'est un peu à l'écart mais si on veut du SO2 free ou presque, c'est là qu'il faut aller!

Des bouteilles étonnantes également au Bi-Rite'Market (3639, 18th st), grocery très orientée sur les produits bios de grande qualité. J'ai le souvenir notamment de bouteilles de la Petite Baigneuse dans le Roussillon...
Typiquement le lieu BOBO san franciscain, des produits bios, top qualité, pas donnés(!), dans un cadre roots et des employés tatoués :)

Toujours en vins natures, j'ai eu l'occasion de gouter un rosé de Sutton Cellars dans un très bon burger (Magnolia, dans Haight Ashbury).
J'ai été emballé par ce vin qui m'a rappelé les tavels de l'Anglorre avec en plus un soupçon de volatile qui lui donne une belle fraicheur.
Sutton cellars est un vigneron de garage, plus connu pour ses vermouth, parait il, magnifiques. Il est localisé à Portrero Hill (601 22nd st) mais n'est ouvert que le WE, et je n'ai pas pu m'y rendre, dommage!

Côté visite de domaines, étant en famille, j'ai limité les dégâts avec une seule journée passée à remonter la Napa et une partie de la Sonoma

Nous avons été chez Robert Sinskey sur la Siverado Trail (6320). Le domaine est situé sur Stag's Leap mais ses vignes sont essentiellement situées sur Los Carneros.
Il pratique une viticulture raisonnée et ses vins sont de grande qualité, toujours avec une recherche d'équilibre. J'ai surtout été épaté par la cuvée POV à base de cabernet franc, située également sur Carneros (donc bénéficiant largement de la fraicheur des brumes de la baie de San Pablo)
Un vin très équilibré, dense, avec des tannins trés nobles et un nez complexe (poivron très mûr, tabac, cèdre...). Magnifique!
Dans beaucoup de vins que j'ai goûtés pendant ces vacances, j'ai regretté le manque de structure des vins du à des tanins trop murs, trop souples, mais là ce n'est pas le cas.
Accueil très pro, sympa, décontracté. Degust payante (25$): 5 vins avec des trucs (bons) à grignoter

La silverado Trail, parallèle à la route principale de la Napa, est une bonne alternative, moins fréquentée, moins dénaturée pour traverser le vignoble.

Plus on remonte et plus ça devient sauvage et beau en dépassant Calistoga. Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour m'arrêter chez des producteurs de la Sonoma septentrionnale notamment dans l'Alexander Valley et la Dry Creek Valley.

Rien à voir avec le vin, mais je conseille la re descente vers SF, par la highway 1, qui est d'une beauté indescriptible au nord

Dernier petit tuyau, sur la route entre SF et LA, à Los Alamos, une épicerie-cave improbable (Bell Street Farm) qui a de superbes produits (charcuterie, fromages, pain...) mais aussi un très bon choix de vins du coin (central coast) et notamment un très beau chenin de Santa Barbara par la Winery Bedford à Buellton. Beaucoup de fraicheur, de densité en bouche, finale minérale, superbe et gourmand.

Voila pour les bons plans, pas mal de vins dégustés et le gros reste à faire (j'ai rempli les valises...)

Je retiens quand même en résumé, qu'on trouve des vins simples, bien faits, plutôt techniques donc à plaisir assez limité pour une dizaine de dollars. Par contre, après il faut rapidement débourser plus de 30 dollars pour des vins intéressants, voir beaucoup plus...
Beaucoup de vins trop murs, manquant surtout de structure tannique. D'un autre côté chez d'autres (pluôt natures), tendance à vendanger moins mur pour garder des niveaux d'alcool modéré, mais qui donne des vins manquant de fond.
La zone qui me semble vraiment intéressante est Santa Barbara, même si c'est apparemment plus Santa Lucia (plus proche de Monterey), qui fait parler d'elle pour ses pinots noirs

Rapide revue de quelques références goutées:

BOF
Clos du Val, Napa, cabernet sauvignon 2012: manque de structure, aromatique faible et pas très agréable
Rodney Strong, Russian Valley, pinot noir 2012: très (trop!) mur, amertume finale
Annabella, Napa, Chardonnay 2012: lourd, trop élevé, aromatique faible
Talmadge, Santa Lucia, 2008: mou, sans intérêt
La Clarine Farm, Sierra Foothills, assemble syrah-mouverdre-marsann-grenache, 2013: très nature, du fruit mais manque de fond
Sun Hawk Farms, red wine blend, Mendocino, 2012: très nature, même constat: manque de fond (du jus de fruit quoi!)
Domaine Carneros (by Taittinger), méthode Champenoise 2010: manque de caractère, semble trop dosé, ce qui donne un côté mou

BIEN
Castel Creek Winery (Utah), cabernet sauvignon 2012: structure souple, gourmande, équilbré
Santa Barbara Winery, pinot noir 2012: plus de fraicheur, souple, plutôt agréable
Marimar Estate, Don Miguel Vineyard, Russian Valley, Albarino 2013: Belle fraicheur, tonique, long, élevage discret
Vinca Minor, mendocino, carignan 2013: belle densité, tannins gourmands, fraicheur (seulement 12,5%)
The Messenger, Lodi, Zinfandel: très mur, gourmand, tannins très souples, beaucoup de fruit (un bon zin en somme!)
Parr & moorman, Santa Rita Hills, 2012: beaucoup de fruit, fraicheur, mais densité moyenne
Brand&Family, La Marea, Salinas, albarino 2013: fraicheur, longueur (décidément l'albarino a l'air de bien réussir en Californie)
Dirty&Rowdy, CA, sémillon 2013: très nature, alcool faible (11,6%), plutôt fun avec de la fraicheur, pas beaucoup de fond mais agréable à boire

EXCELLENT
Jaffurs, Santa Barbara, Syrah 2011: magnifique, fraicheur, nez de graphite, poivre, se rapproche d'une syrah du rhône nord, voir d'une côte rotie

A suivre...

François
27 Aoû 2014 11:39 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

USA
Fondé par deux Français, "Amelie Wine Bar" s'est imposé en quelques années comme un lieu incontournable de la dégustation de vins à San Francisco.

www.mon-viti.com/con...
02 Oct 2014 21:18 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1284
  • Remerciements reçus 31

Réponse de thibsana1985 sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Excellent! J'en prends bonne note! (:D

Merci Oliv pour ce lien.

Bien cordialement,

Thibault

"Le vin Anglais, c'est un peu comme le rock Français..." (John Lennon)
03 Oct 2014 02:39 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

San Francisco
La ville est-elle en manque de bons sommeliers ?

www.sfchronicle.com/...
08 Mar 2015 10:40 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

UNE SUPERBE CARTE DES VINS
Restaurant "MADERA" dans le ROSEWOOD SAND HILL a MENLO PARK CA 94025.Un etablissement haut de gamme ou vous pouvez prendre un verre sur la terrasse.Le wine director advanced sommelier PAUL MEKIS vous conseille ou vous presente une magnifique carte des vins.un apero au Champagne Agrapart ,peu cher vu que les americains ne le connaissent pas trop,des chambolle de Dujac ou de superbes pinots americains ....
le restaurant est frequenté par les cadres ou plus de la silicon valley,mais il y a une ambiance decontractée qui permet d etre a l aise.les places au bar sont tres courrues a partir du jeudi soir,les barmen sont au top.le service du vin ou du champagne correspond a celui d un 2 ou 3 macarons.
09 Mar 2015 18:53 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

San Francisco
Les meilleurs cavistes selon Le Pan.

www.lepanmedia.com/b...
01 Nov 2015 18:24 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Bonnes adresses à San Francisco

De retour de San Francisco , ma fille et mon gendre me signalent la très haute qualité du restaurant 2 étoiles "Atelier Crenn" , tenu par une Française Dominique Crenn .

Je transmets donc car je leur fais confiance :)

Toutefois classé very expensive !!!!
01 Nov 2015 19:51 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

Restos a San francisco:KOKKARI semi gastro,excellent service,des produits varies de qualite style mediterrannéen.j ai mange un oursin de 25 cm de diametre!!
le resto d huitres et le caviste du FERRY BUILDING.possibilité d acheter des truffes noires et blanches d alba

l incontournable SWAN OYSTERS,ou apres avoir fait la queue sur le trottoir ,vous accedez aux tabourets du resto bar pour deguster la soupe de clams,les huitres,les carpaccio de poissons frais decoupés devant vous.(130 dollards ttc a 3).les grands chefs français connaissent cette adresse au style unique a SF.
a SANTA CRUZ ,le resto italien L AVANTI (que du frais!),cadre brasserie,et, comme la plupart des restaurants americains ,droit de bouchon dérisoire vu les bouteilles qu on peut amener.
souvenirs de degustations:STERLING FAMILLY RESERVE 1999 (niveau 1er gcc)
WILLIAM SELEYM 2012 :un pinot puissant sur le fruit mais qui sera une bombe longtemps.
une superbe degustation privée au vignoble RIDGE MONTEBELLO.grand souvenir du 2004.possibilité de visite a l americaine de ce merveilleux domaine qui surplombe la Silicon valley(la future arene d Apple)

dans l ensemble la nourriture s ammeliore en californie ou l on peut trouver beaucoup de produits bio,particulierement la chaine New leaf.seuls les prix etaient plus elevés cette année vu le change moins favorable.
07 Déc 2015 21:55 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bonnes adresses Napa Valley

Californie
10 domaines à visiter en Napa Valley.

www.decanter.com/win...
05 Fév 2016 18:15 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 57

Réponse de stefdel sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

de passage à San Francisco à la fin du mois pour le boulot, j'aimerais en profiter pour goûter quelques cuvées US. je n'aurais pas le temps d'aller faire de visite de domaines, je cherche donc plutôt des bars à vins dans San Francisco, de préférence avec une belle sélection et de bons conseils (je suis un peu méfiant des vins US depuis une expérience difficile dans un domaine de Caroline du Nord il y a quelques temps, avec que des rouges sucrés imbuvables...)

j'ai vu le "Amélie Wine Bar" cité par Oliv ci-dessus, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à partager? ou d'autres bars à vin recommandables?

Merci
Stéphane
08 Mai 2016 19:49 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

j'y étais en décembre, Amelie's est assez sympa, avec une équipe de francais aux commandes. Pas ultra pointu mais belle ambiance et belles demoiselles

Carte de malade au mythique RN74 mais prix solides

De très très bons conseils ici, sur le forum de mes potes québécois : www.lapaulee-enligne...
08 Mai 2016 23:57 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 57

Réponse de stefdel sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco

Merci Gael pour ta réponse. des vins que tu recommandes au Amélie's?

j'irais faire un tour sur le forum de nos cousins, bonne idée

Stéphane
09 Mai 2016 09:02 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 57

Réponse de stefdel sur le sujet Re: Bonnes adresses à San Francisco, Napa & Sonoma

le Amélie's a sa carte des vins en ligne Wine List , je vais étudier ça.

Si il y en a parmi vous qui ont des recommandations sur cette liste ne vous gênez pas ;)

Stéphane
09 Mai 2016 13:58 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bonnes adresses Napa Valley

Reportage
The Corner, le restaurant à la carte aux 4500 vins et aux 150 bourbons.

www.7x7.com/4-500-wi...
12 Sep 2016 18:33 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet le petit crenn a san francisco

restaurant tenu par une bretonne avec un concept tres original surtout pour les usa
les 30 places ayant été reservées bien a l avance,tout les clients sont convoqués a la meme minute.
apres une installation rapide et ordonnée,on vient nous proposer les boissons.une carte des vins pointue avec pas mal de vins français.mais nous avions amener notre propre bouteille moyennant un droit de bouchon de 45 dollars.( c est tres interressant si vous amener une bouteille chere,sinon vaut mieux choisir a la carte).
et comme au theatre apres les 3 coups,le ballet a commencé:chefs,cuisiniers,serveurs portent les assiettes sur les tables et cela se renouvelle 7 fois en meme temps car les clients ont tous a peu pres le meme rythme.
c est un menu unique a 80 dollars ou chaque service de plat est composé de 3 produits et saveurs differentes qui s associent.
tout est bon,tout est frais,les cuissons parfaites.c est une adresse de quartier plutot chic qui s est diffusé de bouche a oreille puis de presse aux guides gastros.
le restaurant étandard s appelle "l atelier crenn" et a 3 macarons.
28 Déc 2016 21:04 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck