Publicité slide

normal Vos restaurants préférés en Alsace

• Remerciements reçus 0

cecchin a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

Le pressoir de bacchus est un restaurant "ni gastro ni bistro". La cuisine y est fine et inventive. Madame est en cuisine et Monsieur fait un service chaleureux. J'y suis allé 5 fois en quelques années et c'était toujours délicieux. Les vins proviennent tous des vignerons du village.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 9

hopla67 a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

Ce restaurant situé à 20km au nord de Strasbourg présente une carte avec un très bon rapport qualité/prix.
    Les plats traditionnels sont à l'honneur avec notamment une excellente tarte flambée ou un boeuf gros sel savoureux. A côté de cela il y a actuellement un pluma ibérique à tomber.
    Personnel très sympathique!
    Carte des vins très réduite, mais références bien choisies et prix très doux (Riesling Schlossberg 2009 d'A. Mann à 39€, Billecart Salmon Blanc de Blancs ou Rosé à 53€...).

Christophe

• Remerciements reçus 0

gox570 a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

je suis surpris de ne pas voir figurer le" chateau d'andlau " à Barr
    le restaurant (ouvert le soir uniquement et en priorité au pensionnaire de l'hotel) et plutot bon voir meme très bon si on tiens compte du rapportQ/P
    mais par contre la carte des vins est assez exceptionnelle (tu)
    la plus belle que j ai vue pour ma part et j ai deja fait qqes 3mac.
    1700 ref, ca ressemble à un bottin (pour ceux qui ont connu) avec coupe geo des sols de certaine regions, taux de sucre residuel etc....bref orgasmique ::o

Laurent
    "in black pinot we trust"...même si on aime bien le chardonnay!

• Remerciements reçus 18

Gildas a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

Déjà cité par Patrick B, " au Potin ", très belle brasserie à Barr (67). Cuisine impeccable, produits frais. Le tavernier est un amoureux fou de vins et sa carte fait la part belle aux vignerons locaux, mais pas que. Nombreux vins au verre.
    Dès que j'ai 5 minutes, j'y retourne ! (:P)

Gildas
    LPV Normandie

• Remerciements reçus 0

kilgore1776 a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

Je confirme l'Epicurien à Colmar : petite carte de produits frais, qualité impeccable, des suggestions du marché et une belle carte des vins (Josmeyer, Albert Mann, etc.) à des prix corrects.

Indispensable de réserver lors du marché de Noël car il y a peu de tables et c'est complet le soir.

Martin

• Remerciements reçus 130

jean-luc javaux a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

Je me suis arrêté récemment et par "hasard" à l 'auberge de Traenheim un vendredi midi.
    Petite localité et une bonne trentaine de convives, forcément locaux pour la plupart car vraiment un village assez isolé des routes touristiques.
    On est au pied de l'Altenberg (Bergbieten) et la cuisine régionale y est de bonne qualité.
    Un bel arrêt pour qui "descend" vers Colmar, par exemple, et doit recharger les batteries.

jlj

• Remerciements reçus 36

RaymondM a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

Un bel arrêt pour qui "descend" vers Colmar, par exemple, et doit recharger les batteries.

ou pour celui qui a crevé un pneu;)

Raymond

• Remerciements reçus 0

brand a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

La Cheneaudière à Colroy la Roche (67)

Très bon moment passé il y a quelques semaines.
    Belle maison située à l'écart de la route des vins mais qui vaut largement le déplacement.
    Les chambres sont spacieuses, joliement décorée. L'acceuil de l'ensemble du personnel est tip top.
    Le restaurant testé un samedi soir etait une belle expérience culinaire avec une cuisine bourgeoise. Pas de grandes surprises mais des produits sélectionnés chez les producteurs locaux, des cuissons justes et un service convivial.
    Super carte des vins privilégiant l'Alsace, avec de belle découvertes. J'avais peur dans un Relais et Chateaux de ne trouver que les grandes maisons alsaciennes, mais là il y a plein de jeunes vignerons talentueux slectionnés par le sommelier.
    Le reste de la France est très bien représentée (Vouvray Huet au verre) avec là encore de belle trouvailles. On ne sait que choisir.
    Nous avons pu discuter un peu avec le sommelier, passionné et vraiment très pro. Bref un très bon moment.
    Nous y retournerons.

• Remerciements reçus 184

mgtusi a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

Ma très modeste expérience aretenu ce restaurant simple mais plutôt original à Willer sur Thur (vallée de la Thur) : Willerhof avec la spécialité de carpes frites (à volonté).
    la carte des vins est succinte mais de bon goût avec les quelques vignerons locaux.

Le service est très attentionné ; nous avions réservé en signalant qu'il y avait deux enfants et ils avient préparé des petits cadeaux pour eux, attention délicate et ô combien appréciée des parents :)

Excellente carpe farcie frite évidemment ! avec des frites maison mais il y a bien d'autres choses au menu.

Michel

• Remerciements reçus 1

Jean-Marie Cade a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

Excellente carpe farcie avec des frites maison

Tu es sûr de ce que tu avances là ?

Jean-Marie

• Remerciements reçus 1

Jean-Marie Cade a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

http://www.waldighoffen.com/vie-associative/espace-amis-du-forum-waldighoffen/photos-de-lassociation-les-amis-du-forum-de-waldighoffen/photos-repas-carpe-frite/carpe-frite-2/image

A propos de Carpes frites, le Restaurant de la Couronne à 68130 Carspach est une adresse incontournable pour qui veut découvrir un met typiquement sundgauvien. Pour mémoire, le Sundgau est un petit pays rural, capitale Altkirch, blotti au sud-ouest de l'Alsace au pied du Jura.

Ce plat, plutôt roboratif, est servi avec des frites, salade verte et mayonnaise. Il se déguste de préférence durant les mois en "r", de septembre à avril. Le vin, digne de noyer une dernière fois ces défuntes carpes, sera forcément alsacien, et je pense que l'excellence dans l'accord est à rechercher dans les Riesling et Edelzwicker secs. A titre personnel, j'ai apprécié des déclinaisons heureuses avec le Pinot blanc et le Pinot noir.

Ami Lpévien, si l'envie te prend de remiser tes habitudes des étoilés, et que la route t'égare dans cette contrée, n'hésite pas à franchir le pas de cette spécialité régionale un peu rustique, qui peut se manger sans couteau ni fourchette !

Quoique pour la salade...B)-

Jean-Marie

• Remerciements reçus 0

Arrakis a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

Les tf mauvaises, à la Couronne à Scherwiller: il faut quand même pas exagérer ! Ce n'est pas si mauvais de manière générale, même si on sent que le succès tend à lui faire perdre son âme.

Contrairement à la Vignette à Châtenois où l'on mange superbement bien ! Une adresse qui a échappé au fil ! A tester également: Le schatzy qui a ouvert à Sélestat, le bon pichet également qui est un incontournable ainsi que "Mon Couvert" qui a ouvert à l'ancien Valentino.

D'accord avec au potin à Barr: un fin connaisseur en vin et une belle cuisine.

mapassionduvin.over-...
    L'amour des vins !

• Remerciements reçus 0

Wetto68 a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

Je reviens tout juste de la Palette à Wettolsheim; Cuisine assez innovante, je retiens une gelée de pinot noir avec le foie gras, assez sympa avec sa touche de cannelle qui faisait penser au vin chaud que l'on trouve actuellement sur les marchés de Noël!).

La carte des vins est en très nette progression cette année (c'était le problème de ce restaurant qui se voulait gastronomique, mais avec une carte des vins plus que ridicule). Ça a bien changé!

Nous avons accompagné le foie gras avec un Gewurztraminer Zind Humbrecht de 2004 Rangen de Thann, malheureusement déjà largement sur le déclin (pourtant le nez était très prometeur), le turbot sur salsifis confis avec une Chante Alouette de Chapoutier peut être encore un peu jeune, et par un superbe Madiran Montus la Tyre avec le filet de boeuf.

À recommander donc, au même niveau que la Taverne Alsacienne à Ingersheim (même si la carte des vins et surtout leur prix reste un coup de coeur à Ingersheim!).

Wetto68

• Remerciements reçus 0

dorasien a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

jean-luc javaux écrivait:
    > Je me suis arrêté récemment et par "hasard" à
    > l 'auberge
    > de Traenheim
    un vendredi midi.
    > Petite localité et une bonne trentaine de
    > convives, forcément locaux pour la plupart car
    > vraiment un village assez isolé des routes
    > touristiques.
    > On est au pied de l'Altenberg (Bergbieten) et la
    > cuisine régionale y est de bonne qualité.
    > Un bel arrêt pour qui "descend" vers Colmar, par
    > exemple, et doit recharger les batteries.
    >
    > jlj

+ 1 pour cette auberge de village sise dans une très belle maison renaissance. Je m'y arrête une ou deux fois par an, et nous nous régalons d'une cuisine régionale finement exécutée et d'un superbe RQP
    Carte des vins locale, avec quelques flacons de bon goût : Loew, Mochel Frédéric (qui est dans le même village, en direction de Westhoffen : une petite visite en sortant de table, pour son GC Altenberg de Bergbieten cuvée Henriette ...)

Bref, un bon moment sans prétention , et sans jamais une déception en plus de 15 ans

• Remerciements reçus 0

Breizhel a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

Etant Alsaco d'origine, je vous envoie mes 3 adresses préférées :

www.restaurant-melic... à Jebsheim: Plats fins de terroir, avec une touche perso (crème brûlée aux champignons

• Remerciements reçus 6

Lucas57 a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

Bonjour,

On a dejeuné hier à l' Auberge du Parc Carola qui se situe à 500m du centre de Ribeauvillé.

En quelques mots :

- terrasse agréable bordant un parc
    - personnel efficace et sympa
    - le lunch business à 24 eur entrée- plat était savoureux et copieux ( bruschetta de sardines/ filet de maigre avec son risotto aux girolles et pois)
    - belle carte des vins locale cependant coeff un peu élevé à mon gout.

Je valide cette adresse (tu)

Amicalement

Lucas

• Remerciements reçus 43

peterka a répondu au sujet : Vos restaurants préférés en Alsace

Une belle adresse (SITE) pour celui qui veut loger et manger au calme lors d'un séjour en Alsace et partager son temps entre cave(s) et rando(s).
    La cuisine est remarquable (Bib gourmand) pour ce type d'établissement : beaux produits, cuissons justes, plats goûteux sans aucune épate. La carte est courte mais suffisante pour un court séjour. Deux menus abordables et intéressants. Nous n'avons pas testé la demi-pension mais apparemment les repas inclus sont également d'un beau niveau.
    La carte des vins est bien adaptée : en vins d'Alsace , une bonne trentaine de crus, manifestement choisis avec soin, sans chercher nécessairement les grandes maisons (Agapé, Blanck, Klur, Ginglinger-Fix, Faller, ...) à des prix corrects sans être bon marché (exemples : une quarantaine d'euros pour les rieslings grands crus sauf le Schlossberg de Faller à 65, de mémoire). J'avoue n'avoir pas fait fort attention aux autres régions.
    Accueil et service compétent et sympa.

Pierre

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.164 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 48
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,644
    • Invités: 755

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.