Nous avons 1708 invités et 8 inscrits en ligne

Bonne adresse Bouches du rhone/ var/vaucluse

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet Re: Bonne adresse Bouches du rhone/ var/vaucluse

Frédéric,
J'étais hier soir au restaurant le Vieux Four à Mouriès au milieu des Alpilles, dans un joli mas provençal, où le jeune chef propose une cuisine
remarquable, et qui propose de très jolies chambres dans ta fourchette de prix.
Il n'est pas vigneron, mais aux alentours proches tu pourras visiter de nombreux domaines de l'appelation Côteaux des Baux
ou Côtes de provence comme par exemple Trévalon, Hauvette, Mas Ste Berthe, Romanin, Mas du Gourgonnier etc..

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
11 Fév 2015 12:39 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • a spurs fan
  • Portrait de a spurs fan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Bonne adresse Bouches du rhone/ var/vaucluse : l'Oustalet

De retour de vacances dans le Sud et ayant fêté avec"succès" en compagnie de Madame nos dix ans de mariage, j’ai finalement jeté mon dévolu sur l’Oustalet (hôtellerie + restaurant) situé sur la commune de Gigondas pour y passer deux jours.
(sur le conseil avisé de Cédric que je remercie vivement au passage).

Merci également aux autres pour leurs tuyaux, car il y a d’autres adresses qui ont l’air bien sympa pour une prochaine fois…

Le tout bien entendu, afin de profiter en amoureux des merveilles de la région comme les dentelles de Montmirail et sans aucune arrière pensée sournoise liée au fait qu’il y ait de très beaux vins sur la commune ( ah tiens , ils font du vin à Gigondas chérie , première nouvelle ?:)]) et encore moins liée à la présence pas très loin d’un Mr portant le sobriquet assez courant dans le Sud de Mr Reynaud et élaborant parait il toute une gamme de vin allant du vin de Pays au Châteauneuf du Pape.

Plus sérieusement, l’avantage avec ma femme c’est qu’elle aime le vin tout autant que moi, et que je n’ai pas à ruser, feinter ou me perdre dans des élucubrations hasardeuses sur le choix d’une destination plus qu’une autre.

Concernant l’Oustalet je ne peux que recommander ce lieu :
l’accueil est charmant
les chambres sont très agréables.
Il y a juste sous l’hébergement (on le voit d’ailleurs dans le hall du rdc de l'hébergement grâce à un plancher partiellement vitré et ouvert astucieux ) un caviste très bien achalandé en France et même un peu à l’étranger.
c'est à la fois original et bien vu.
Le restaurant propose une très belle cuisine de saison avec le sens du beau produit
La carte des vins est très belle
Le petit village de Gigondas et ses alentours sont superbes , à la fois dépaysant et reposant

Venait également d’ouvrir un bar à vin juste à côté avec un menu à 16.50 euros le midi qui avait l’air pas mal du tout.

Bref , c'est un petit "empire" que s'est crée la famille Perrin dans le village et ce n'est pas fini car ils ont racheté des batiements et vont ouvrir d'autres chambres d'hôtes et un autre restaurant (le tout parait il avec une vue splendide )

Frédéric
12 Mai 2015 14:59 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837
À noter que ce sont les anciens propriétaires du tourne aux verres de cairanne qui font la saison pour tenir le bar à vins dont tu parles.
12 Mai 2015 17:02 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • a spurs fan
  • Portrait de a spurs fan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38
Je vois que tu es bien renseigné !:)

Frédéric
12 Mai 2015 17:35 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837
rien de tel que les locaux pour les infos :)
12 Mai 2015 18:15 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • a spurs fan
  • Portrait de a spurs fan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38
Effectivement

Moi cela fait 15 ans que j'ai quitté la cité phoceenne donc je suis largué...

Frederic
12 Mai 2015 19:22 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Re: Bonne adresse Bouches du rhone/ var/vaucluse

Petit up,
De passage dans la région de Sanary sur mer pour ce pont de l'Ascension. Coup de coeur pour le restaurant le restaurant "La Promesse", un gastronomique situé dans le Domaine de Terrebrune.
La chef seule en cuisine propose une cuisine fine, savoureuse et surprenante. Qualité des produits exceptionnelle, tant les légumes que les poissons. Un poulpe à l'ail noir, parmesan, olive, et truffe à tomber par terre. En salle, le service est assuré par son mari qui dispose d'une belle carte de vins avec une belle verticale de Terrebrune évidemment. Bu un très bon 2003 en rouge. Par contre le blanc de 2015 ne m'a pas transcendé. Découverte d'un Chorey les Beaumes en blanc magnifique.
Seul bémol, ne pas avoir la vue les toutes vignes qui nous entourent le domaine.
Du niveau d'un "une étoile", mais en un peu plus cher... cote d'azur oblige.

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
29 Mai 2017 01:18 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck