Nous avons 7597 invités et 58 inscrits en ligne

Les bonnes tables de New York et Washington

  • Messages : 213
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vargo sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Si Babbo n'est pas deux étoiles, ça relativise un peu ma déception. J'avais très envie d'y aller depuis que j'avais lu Chaud brûlant de Bill Bufford, un très bon livre racontant l'histoire vécue par son auteur passionné de gastronomie, et qui décida du jour au lendemain de tenter sa chance en cuisine chez Babbo en commençant tout en bas de l'échelle. Je recommande ce bouquin, absolument passionnant.

Pour le Gansevoort, disons que j'avais trouvé l'endroit bondé (été oblige ...) et l'ambiance plus proche de la soirée étudiante que du bar vaguement branché auquel je m'attendais. MAis bon, tout endroit a ses bons et ses mauvais soirs.
12 Sep 2009 20:11 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Petit debrief après mon passage à NY:

- Corner Bistro : bon, franchement, je suis assez déçu. Il n'y a pas d'erreur sur la quantité, les burgers sont assez épais et la viande gouteuse, mais bon, ça ne casse plus de briques que ça. C'est assez facile de faire les mêmes à la maison. J'attendais mieux vu les bonnes critiques ça et là.

- Peter Luger: toujours égal à lui même depuis 120 ans (enfin, il parait car ça ne fait pas autant de temps que je fréquente l'établissement). la viande est supebe, gouteuse et généreuse. Rien à dire, c'est top. Pour y aller un samedi soir, il faut réserver deux mois à l'avance (dixit la personne qui prends les appels)

- Tomoe sushis: dans le registre sushi bar traditionnel, on ne fait pas mieux. Les prix sont modérés pour NYC et la qualité est énorme: du toro à tomber et les oursins de la baie de San Diego sont fabuleux.

- Carnegie Deli: vieil établissement newyorkais, Deli classique, où l'on peut manger à peu près toutes les spécialités juives newyorkaises, dont le sandwich au pastrami, la soupe aux raivolis, la salade avec le pâté de foie, le gefeltefich ... les portions sont énoooooooormes. A titre d'exemple, le sandwich au pastrami doit faire au moins 10 cms d'épaisseur et contient environ 500 g de viande... pour 15 USD. C'est bien, surtout quand on a très faim. A ne pas manquer, le fabuleux cheese cake. La déco est rigolotte avec des murs entiers de photos dédicassées par les célébritées passées par là.

- Kio Ya, autre resto japonais, dans le registre kaiseki plutôt que sushi bar. Cet établissement a une des meilleures notes de gastronomie de tout NYC, toute catégorie confondue . La cuisine est ébouissante de subtilité, de créativité et de fraicheur. Mention spéciale pour le caillé de tofu aux oursin et au wakame. après ça, on peut (presque) mourrir tranquile X(

- Pampano: cuisine mexicaine classique très bien réalisée, épicée en fonction de la demande. Le déjeuner sur la terrasse en plein NY, quand il fait beau, est un must. Le jour où j'y suis allé, toutes (sans exceptions) les tables avaient commandé le guacamole qui est une véritable turie. Les ceviche ne sont pas mal non plus.

- Clinton St Bakery Co: pour les petits dej, les brunch et les sandwich, cette adresse me semble incontournable. tout est fait maison, tout a du gout. C'est très bon, c'est pas cher et c'est blindé. Mieux vaut y aller tôt. Sinon, il y a toujours la possibilité de prendre à emporter, c'est bien aussi. Les pancakes sont redoutables, les coockies une gourmandise à laquelle on a du mal à resister et les muffins sont excellents (et pas secs).

- Casa La femme : excellente cuisine egyptienne traditionnelle, parfois un peu remise au gout du jour sans pour autant la dénaturer. La molokhia est particulièrement réussie, tout comme les feuilles de vignes d'ailleurs. Bonne adresse pour changer sortir des sentiers battus de big apple.
28 Sep 2009 16:25 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 1

Réponse de FRGO sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

era écrivait:

> Pour ce qui est des tables japonaises, je vous
> trouve sévère avec notre capitale car nous avons
> aussi quelques très belles adresses...

J'acquiesce ! Et puisqu'on parle de sushis, la seule adresse à retenir à Paris est Isami, quai d'Orléans (sur l'Ile Saint Louis).
28 Sep 2009 17:57 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

La seule ?
Isami c'est très bien mais ce n'est quand même pas la seule de Paris où l'on mange de bon sushis !

Philippe

Philippe
28 Sep 2009 18:27 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1361
  • Remerciements reçus 0

Réponse de J Ph Durand sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Pour préserver ce sujet très intéressant sur les tables new-yorkaises, je vous renvoie vers cette discussion .
Amicalement,
JPh

"La cuisine n'est que passion et partage" - Marc Meneau
29 Sep 2009 10:45 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

De retour de New-York où, entre visites de monuments et musées, concerts (Springsteen!), base-ball et shopping, nous avons également mangé un peu ;)
Quelques commentaires rapides sur ceux qui me restent en tête:

Shake Schak: LE Burger de notre voyage. Le "restaurant" se trouvant dans le Madison Park, cela permet de manger dans un cadre sympathique quand il fait beau (tables et chaises sont prévues). Attente parfois longue, et lorsque votre Burger est prêt, on vous prévient de façon très ludique. A faire!

Momofuku Noddle Bar: Un des restaurants qui a la cote à NYC. Formule entrée/plat/dessert à 20$ à midi, vraiment très intéressante même si le dessert est plutôt anecdotique. Pour nous c'était foie gras aux graines de moutarde, pommes caramélisées et menthe, puis un bol de ramen aux clams et une glace avec crumble. Essayez d'y être vers 11h45 pour ne pas avoir de problème de place.

Soba Nippon: Excellent restaurant japonais à côté de la 5e avenue. Sushis ultra-frais, Boeuf Teriyaki à tomber, personnel sympathique et disponible sans être envahissant. Un coup de coeur!

Smith an Wollensky: une des steakhouse les plus connues de NY ("si les steaks étaient une religion, S&W seraient leur cathédrale"). Excellente viande au demeurant, mais restaurant ultra-bondé et service impersonnel. Allez-y pour un anniversaire: le personnel vous fera la fête (ce n'était pas notre cas, je précise)! Le chef de cuisine s'appelle Hugo Chavez, ce qui est assez croustillant ;)

Procolare: Restaurant dans ce qui reste de Little Italy, il propose des plats de pâtes roboratifs à bon prix! Cadre chaleureux et avec sa cheminée, c'est l'endroit parfait pour se revigorer après une longue journée.

The View Hotel Marriott: Situé sur Times Square, ce restaurant panoramique tourne sur 360° en un peu plus d'1 heure. A faire en début de soirée lorsque la nuit est tombée, c'est magique. Ce n'est pas donné, mais avec la formule buffet du soir, il est possible de ne pas trop taper dans le portefeuille. A ce propos, si vous n'êtes pas client du Marriott, amenez impérativement votre CB qui leur servira de caution. Sans cela, retour à l'ascenceur.

The River Café: Nous voulions y boire un verre en fin d'après-midi après une ballade. Notre tenue vestimentaire ne convenait pas. Merci, au revoir.

Jean-Georges (Nougatine): Formule midi à 26$ avec 2 plats et dessert, rapport Q/P imbattable! C'est sûr qu'avec les boissons cela monte vite, mais malgré cela l'ensemble reste très correct au vu de la cuisine. Surtout que de bons vins sont disponibles au verre pour 4 à 10$ (9cl). Cela permet de jouer facilement sur les associations avec les mets. Au vu de ce que nous avons mangé, j'y retourne les yeux fermés... Enfin, pas trop non plus, car avec la circulation à NY, je n'irai pas loin...

Le Bernardin: LE restaurant de poisson à NY. Jacket required, ce qui n'est pas trop ma cup of tea. Dès le départ on vous reluque de bas en haut, attitude vraiment hautaine du maître d'hôtel, ici on marche droit. Seul problème: nous n'avons pas de contrat à signer ou de client à inviter. Heureusement les relations avec le serveur et la sommelière seront beaucoup plus décontractées, même si cela doit rester très pro! Au niveau de la cuisine, rien à dire, c'est très bon, belles recherches au niveau des textures et des alliances de couleur. Prix des vins astronomiques, mais quand on va dans ce genre de resto, il faut s'y attendre.

Au niveau des marchands de vins, ne pas hésiter à passer chez Sherry-Lehmann. Les prix y sont dans l'ensemble contenus (merci le taux de change), et de belles impériales sont exposées.
Crush a également un grand choix, mais m'a paru plus cher dans l'ensemble.

Christophe
09 Oct 2009 17:00 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de era sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

De retour aussi de NYC où faute de pouvoir accéder à ce sujet, je n'ai pas été dans des tables de haute gastronomie.

- Del Drisco's, steak house sur Avenue of Americas plébiscitée par le Wine Spectator.
Une salle immense, très haute de plafond, moderne avec son bar et sa mezzanine. Très courue le soir par les banquiers, investisseurs, promoteurs du coin.
Carte des vins très volumineuse avec beaucoup de "grosses bouteilles" des Etats Unis et d'ailleurs. Nous nous contenterons d'un Croze Hermitage de Guigal.
Entrées avec crab cakes, fried oysters vite avalées et réussies, steaks de tous calibres, bien rassis et tendres.
Bref, une belle table non loin des théatres et une ambiance très new-yorkaise.

- Gallagher's steak house.
Une steak house 'historique' tout près des théatres donc fort pratique quand vous sortez d'une comedy.
Plus touristique que la première et une carte des vins moins haut de gamme. Rien à dire sur les viandes sinon que le medium rare était un peu trop medium.
La cave à viande installée à l'entrée pour laisser vieillir les côtes de boeuf vaut le détour...

- Hôtel Bowery
Nouveau venu sur la scène des adresses de NY, le Bowery est situé près de East Village.
Il abrite un resto italien au décor très traditionnel fréquenté par une clientèle branchée et BCBG.
Pizza avec roquette fraîche et jambon de parme de haute volée et tables en terrasses très agréables.

- Oyster Bar & Grill.
L'Adresse située dans la magnifique de Grand Central comporte à sa droite une partie bar, à sa gauche une partie restaurant.
Nous y étions le jour du concours d'ouvertures d'huitres avec une ambiance survoltée où officiait notamment un Français.
Ceci expliquant cela, l'attente des huitres a été interminable... avec au final une belle sélection d'huitres variées.
La Lobster Salad que nous avions commandée est arrivée avec une heure de retard sous la forme d'un sandwich brulé contenant oyster et mayonnaise...
Bref, une mauvaise expérience.

- Peninsula.
A savoir, le soir mais pas trop tard (fermeture des accès à minuit je crois), le Peninsula ouvre sa terrasse avec une vue sur NY absolument fantastique.
L'endroit idéal pour une pause un peu romantique avec un bon cocktail ou cognac en main.

De façon générale, je trouve que l'on mange très bien à NY.
Des nombreux salad bar en passant par les bagel stores, les bistrots, brasseries ou même certains burger joints (essayer Pop Burger vers Central Park), on y est très souvent agréablement surpris...
09 Oct 2009 18:14 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Période difficile pour les grandes tables new-yorkaises !

www.lepoint.fr/actua...
13 Oct 2009 21:20 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 213
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vargo sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

era écrivait:
>
> - Hôtel Bowery
> Nouveau venu sur la scène des adresses de NY, le
> Bowery est situé près de East Village.
> Il abrite un resto italien au décor très
> traditionnel fréquenté par une clientèle branchée
> et BCBG.
> Pizza avec roquette fraîche et jambon de parme de
> haute volée et tables en terrasses très
> agréables.

C'est là où j'ai résidé cet été. Le bar est cosy dans un style gros tapis / cheminées / meubles chinés et la terrasse qui donne sur la cour est un must. Service très agréable. Vraiment un endroit attachant.
14 Oct 2009 08:14 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 173
  • Remerciements reçus 3

Réponse de winemike sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Excellents CRs! ... Il faut absolument que j'y retourne. Et dire qu'il y a 3 semaines, j'ai decline un deplacement professionel la-bas... et j'ai envoye un collegue a ma place! DOH!
01 Nov 2009 10:56 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Hier soir etait consacré sur france 3 un tres bon reportage assez complet sur le chef newyorkais Daniel Boulud, chef du restaurant Daniel(**) et du Café et Bar Boulud, pour ceux que ca interesse, mais je ne sais pas si il repasse?
15 Déc 2009 11:39 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Jonathan Sydney sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Si on va a New-York, il FAUT essayer un des restaurants Momofuku ! Indispensable.
16 Déc 2009 00:12 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Quelqu'un aurait'il essayé un de ses restaurant de momofuku car on apprend pas grand chose sur les web site.
Le KO c'est le gastro mais on ne sait pas ce qu'on n'y mange ni a quel prix ? Quant'au trois autres si vous avez une experience interesante ...
16 Déc 2009 09:47 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Charlemagne,

Si tu lis les quelques messages précédents, tu trouveras certaines informations.

Christophe
16 Déc 2009 10:27 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlemagne sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Les autres j'avais bien compris, mais c'est le Ko qui m'interesse
16 Déc 2009 11:36 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 22degres sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Pour le Ko, tu trouveras une indication des prix sur le site NYMag
Tu dois réserver 7 jours avant à 10h tapantes.
Pas fait le Ko.

Par contre, j'ai essayé le Momofuku Ssam Bar et le Noodle Bar y a un mois.
Le Ssam Bar se veut un peu plus relevé au niveau des plats, le Noodle Bar mise plutot sur les ramens et autres plats japonisants.

J'ai un souvenir extra d'une entrée toute simple a base de choux de bruxelles.
Top, à quand ce type de restos ici en France ou en Belgique ?

Jef

Jef Heering , Magnum & Balthazar
16 Déc 2009 15:19 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pididi sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Des adresses indispensables qui n'ont pas encore été mentionnées sur ce fil? Comme je vais etre a NY pour 6 semaines, je compte en profiter un peu! Merci pour toutes les contributions precedentes en tout cas! :)


They call me Didi :o
07 Juil 2010 19:38 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Les midis, Nougatine, le petit frère de Jean Georges fait des menus à 26 $, plat, entrée, dessert, tout simplement délirant pour un resto de ce niveau au pied de Central Park.
08 Juil 2010 01:22 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pididi sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Troisieme jour a NY, je suis allé chez Bouley. Une soirée qui va me reserver deux surprises, dont une plus qu'inattendue.

Reservation 20 minutes avant, party of one. On m'installe dans la petite annexe du fond (preferer la salle principale). Le service est plus detendu qu'en France dans des etablissements comparables. Je trouve ca bien d'ailleurs. On se prend moins la tete. Mon fauteuil est bancal, un serveur fait des pirouettes pour en apporter un autre. La carte met un certain temps a arriver, mais rien ne presse apres tout.

Pre-entree: sorbet de petit pois. Rafraichissant.

Je prends une entree que je considere generalement "a risque": Chilled Kumamoto Oysters, Oscetra Caviar Homemade Radish Pickle, Thinly Sliced Live Sea Scallops Parsley Juice.
"A risque" car j'ai souvent ete decu par des plats ou l'idee consiste a empiler des ingredients prets a deguster comme les huitres, sans que le chef n'apporte veritablement quoique ce soit a l'ensemble (a part une emulsion au citron ou autre tour de passe passe). J'ai vraiment ete epate par ce plat bien que le caviar n'apportait pas grand chose a l'assiette. La puissance de l'huitre etait contenue par la Saint Jacques et le radish pickle apportait le croquant et l'acidite. Parfait pour un soir d'ete assez chaud.

Avant le plat principale: Asperges sur une mousse de comté, parmesan rapé. J'ai trouvé l'accord original et reussi.

Le plat principal m'a moins emballé: Poulet de Pennsylvanie sous-vide, ravioli a la roquette, puree. Rien a dire, un plat tres consistant (ici on ne se megote pas avec les portions) le poulet fond dans la bouche. Mais les saveurs n'ont rien de bien transcendant. Ca nourrit, c'est sympa, mais on oublie vite. Je regrette mon premier choix qui s'orientait sur un homard du Maine.

Dessert: Mango and Passionfruit Dome Fresh Rosemary and White Coffee Ice Creams
Je me laisse tenter par ce dessert exotique et frais en raison du climat actuel a NY. Je me voyais mal partir sur un dessert tout chocolat. Le dome est bon, mais ce sont surtout les glaces qui sont excellentes. C'est un duel sans gagnant entre le café et le romarin. Tres beau finish.

Maintenant les deux histoires droles:

JPh a decidemment plus d'experience que moi dans l'art de se faire passer pour un critique, mais j'ai du eveiller la curiosite du personnel car je me suis vu offrir deux verres de vin et un dessert supplementaire. J'ai sorti quelques "tricks" qui ont apparemment fonctionné. Je pense que la discussion avec le sommelier sur quelques bouteilles interessantes et peu tape a l'oeil de la carte aura aidé. J'ai bien sur chaudement remercié le restaurant pour ces extras.

Pour la deuxieme histoire, on est la en pleine science fiction. J'ai apparemment aussi eveillé la curiosite d'un couple de new yorkais assez posh a la table voisine qui fetait leur 20eme anniversaire de mariage. Nous discutons une demie heure en fin de repas. Conversation qui s'acheve sur une proposition indecente de Monsieur me demandant si je voulais passer la nuit avec eux a mon hotel...

Bref, que dire? Sinon que cette ville reserve bien des surprises. Ca risque de se bousculer chez Bouley! :D


They call me Didi :o
17 Juil 2010 00:47 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Verres et presque un 3e dessert offert donc.

Quel service !

Cordialement,
dfried

NB : ils ne t'ont pas pris pour un critique, mais pour JPh en personne ;)
17 Juil 2010 03:05 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

NB : ils ne t'ont pas pris pour un critique, mais pour JPh en personne


Tu parles bien du restaurant, là, Denis ? B)

Oliv, [size=x-small]déjà loin[/size]
17 Juil 2010 08:28 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

... Tss tsss Oliv !

Évidemment :)

Amitiés,
dfried
17 Juil 2010 11:59 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pididi sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

L'aventure continue avec Nougatine (merci Gael pour le conseil).

Concept intéressant puisqu'il s'agit de l'annexe du restaurant triplement étoilé, qui se trouve juste dans une salle a coté. Drole d'idee car les clients du flagship doivent traverser le restau plus detendu pour acceder a leur table nappée. Arrivant sans reservation, je suis installé au bar. En attendant la carte, j'observe un americain avaler un verre d'Yquem 91 cul-sec. Une grande lecon de degustation.

J'opte pour la formule a 26 dollars (entree, plat, dessert). Fraicheur et acidité pour moi aujourd'hui:

Tartare de thon, avocat, radis épicés, marinade au gingembre
*
Saumon longue cuisson, vinaigrette citronnée, purée de panais
*
Summer berries, glace thym citron vert

Sans vouloir en faire des tonnes, j'ai rarement pris autant de plaisir au restaurant (surement amplifié par l'effet de surprise). Rajoutez des nappes et une disposition plus formelle et vous avez un étoilé a Paris sans l'ombre d'un doute. A Londres, ca vaudrait meme surement un deux étoiles. Sur chaque plat, les mots qui me viennent sont justesse et simplicité. Le dessert etait surement le plat le moins impressionnant des trois. On est dans un rapport qualité prix absolument genial. Inutile de preciser que je vais y retourner avant de quitter la ville.

Carte des vins commune avec JG aux prix delirants (j'ai vu des multiples de 10 sur certaines references) mais qui fait rever. Amusant, que deux Lafite a la carte... 1895 et 1874 :D Et pour ceux qui cherchent les rares bouteilles de Montrachet de Leflaive qui existent sur Terre, vous en trouverez ici... pour plusieurs poignées de billets de 100 dollars.


They call me Didi :o
17 Juil 2010 23:50 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Superbe expérience pour moi aussi. Meme méthode au spice market dans Meat Packing District

Si tu y retournes, le fondant au dessert, petite boule vanille, GO !!

Il nous a absolument bouleversé ! C'était le petit Jésus en culotte de velours. La PERFECTION !
18 Juil 2010 00:55 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pididi sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Je n'y manquerai pas. Apparemment c'est aussi un dessert servi au ***, preuve qu'on ne se moque pas du monde chez JG!

A midi, j'ai opté pour du pur americain avec un passage au Burger Joint (Le Parker Meridien sur W56th entre Avenue of America et 7th Av.).
Drole de contraste entre un hotel moderne et une reconstitution de burger place volontairement cheap. On fait la queue et on se bat pour avoir une place assise. Le choix de burger est limité au hamburger et au cheeseburger, agrementés selon l'envie de salade, tomate, oignons, pickles et sauces classiques ketchup, moutarde ou mayo.

J'ai trouvé la viande tres bonne, mais on n'est pas face a un burger XXL. Un ami me tue la degustation quand son rapport d'expert tombe: la viande n'est pas salée avant cuisson. Je ne m'en etais pas apercu avant qu'il ne signale. En effet, le burger aurait surement gagné a etre un peu plus assaisonné avant de passer sur le grill.


They call me Didi :o
18 Juil 2010 22:16 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

L'assaisonnement de la viande lors de mon dernier passage au Burger joint le mois dernier, ne m'avait pas gêné plus que ça, mais bon, je ne suis pas un spécialiste. Le décalage entre l'hotel et ce "corner" est saisissant, mais j'aime bien. Un autre burger qui vaut le détour, celui de Peter Lugger. A chacun de mes passages, je prenais le porter house, mais pour un déjeuner et pour faire "light"8-), il ne faut pas hésiter à prendre ce burger avec cette viande tout à fait délicieuse.

Pour sortir du trip (incontournable il est vrai) burger, mais toujours dans le trip sandwich, j'aime bien les lobster rolls et en particulier celui du Luke's Lobster qui selon le Time out magazine, fait le meilleur lobster roll de tout NYC. www.lukeslobster.com/

Au rayon sushi bar et restaurant japonais, j'ai déjà recommandé Tomoe sushis. Force est de constater que c'est toujours aussi bon. Pour les amateurs de sushis aux d'oursins, il faut aller chez Japonica. On peut y déguster des oursins de diverses provenances selon les saisons. En juin, j'ai pu faire une dégustation comparée et à l'aveugle des oursins californiens et japonais. Très différents et excellents dans leur registre propre (plutôt sucrés, crêmeux et très longs en bouche pour les californiens; corsés, puissants et iodés pour les japonais).
19 Juil 2010 12:12 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Bonjour,

En ce qui concerne les hamburgers, je ne sais pas si le lieu "historique" garde son standard de qualité, mais si tel est le cas, le Broome Street Bar (363 W Broadway) et avec son ambiance décontractée typiquement new-yorkaise valait le détour.

broomestreetbar.ypgu...

Pas certain que ce soit le lieu idéal pour déguster du vin, la liste des bières et de cidres et de leurs préparations étant bien plus développée.
Quoique, le bar ne résiste pas à la mode de la sélection de vins au verre et d'un minimum en augmentation (du moins il y a 2 ans) de bouteilles.

Cordialement,
dfried
19 Juil 2010 14:52 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pididi sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Suite de mes ballades gastros a NY:

Lupa

Restaurant romain dans Little Italy. Une vraie bonne adresse au milieu de pas mal de gargotes. A 20h, les gens sont debout et boivent un verre au bar. Ricotta Gnocchi with Sausage & Fenne tres bons meme si la quantite est un peu limite. Par contre les plats peuvent etre partages a deux tant ils sont consequents. Je prends le Crispy Duck "Agrodolce", un demi canard parfaitement cuit avec une sauce aux fruits rouges.

Sushi Yasuda

Apparemment un des meilleurs sushis de la ville. Je n'ai pas ete ebloui par tous les sushis (un peu decu par le toro notamment), mais l'adresse vaut le detour ne serait-ce que pour le sushi a l'huitre delirant (legerement citronne et gros sel; l'huitre geante est aussi proposee en sashimi), et les foies de poisson excellents. Service impeccable, addition assez salee.

Jean-Georges

Apres l'excellente surprise qu'etait Nougatine, je me decide a aller chez Jean-Georges, le 3*. Reservation prise pour le dejeuner du samedi. La salle n'est pas immense, tons clairs, beige gris et blanc, plus bruyante que les tables parisiennes, sans doute la culture americaine. J'avoue que ca ne me derange pas. La moitie des tables est occupee par des japonais.

Je risque de le repeter plus tard, mais la formule est imbattable: deux plats a 29 dollars, chaque plat supplementaire a 14.50 dollars. Desserts a 8 dollars. Oui, des plats a 14.50 dollars dans un triple etoile.

Je choisis 4 plats:

Coach Farm Goat Cheese Gnocci, Caramelized Baby Artichokes, Lemon and Olive Oil
Skate (Raie) with Chaton Chalon Sauce
Parmesan Crusted Organic Chicken, Artichoke, Basil and Lemon Butter
Ris de veau fris sur une salade de pomme de terre (je n'ai plus le nom en anglais)


J'ai ete epate par l'ensemble des plats. Je qualifierais la cuisine de simple et intelligente.La presentation est jolie sans faire dans l'esbrouffe. On sent une concentration sur le produit, avec seulement deux ou trois ingredients majeurs dans l'assiette. Pas pretentieux pour un sou, mais qui va droit au but. Et c'est vraiment excellent. Les gnoccis ressemblent plus a de petits flans au fromage de chevre. L'association avec l'acidite du citron est delicieuse. La raie est selon moi un plat d'anthologie. Une nouvelle fois (comme a Nougatine), la cuisson est parfaite. La raie est presentee sur une assiette avec seulement quelques petits des de tomate et courgette. Une superbe sauce au Chateau Chalon est ajoutee autour.Le poulet est egalement parfaitement cuit, tres tendre. La sauce au beurre est une nouvelle fois succulente. Le plat de ris de veau n'est pas mon prefere: j'aurais prefere des ris non fris, mais ca reste tres bon.

Deux desserts:

Fraise
Chocolat


Chaque theme s'accompagne de deux desserts (petites portions sans etre ridicules). Pour la fraise, une tarte a la fraise et un sorbet fraise sur des rice crispies a la coco. Rien a dire, les deux sont excellents. Pour le chocolat, un gateau au chocolat (fondant au milieu) avec glace vanille et un finger ganache miel betterave (accord original et reussi). Je confirme, le gateau au chocolat est superbe, la glace a la vanille est top.

Jean-Georges est une pepite. Une offre inconcevable a Paris ou a Londres (ardoise finale a 80 dollars avant tax et tip, au finish 95 dollars) pour un niveau de cuisine superieur a tout les etoiles que j'ai pu faire a Londres et superieur ou egal a ce que j'ai pu essayer a Paris. Un service impeccable, moins formel et beaucoup plus detendu qu'en France, sans tomber dans la familiarite. J'avoue que je commence a me demander si on ne se moque pas du monde dans la capital parisienne, avec des menus a 100 euros pour trois petits plats a midi, et des diners a 300 euros dans les 2 ou 3 etoiles, quand un 3* de NY, ville qui reste chere, reussit a proposer des plats a moins de 20 dollars. A titre de comparaison, mon repas de samedi m'a coute le meme prix que le seul plat de macaroni au foie gras au Bristol. No comment.

Novita

Une adresse qui m'avait ete donnee par des new-yorkais qui m'avaient promis une belle table prisee des locaux. Ambiance new-yorkaise en effet. Bonne cuisine sans etre memorable. Le carpaccio de boeuf de kobe ne m'a pas procure d'emotion particuliere meme si on peut note la fraicheur des ingredients. Les gnoccis sont bons sans plus. Une jolie tarte au chocolat pour finir mais le dessert est sature par une sauce a la pistache un peu too much.


They call me Didi :o
03 Aoû 2010 17:31 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pididi sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Moins de deux semaines avant de quitter la Big Apple. Avec un collegue americain d'origine chinoise, amateur de bonnes tables, je vais a Daniel (devrais-je dire chez Daniel?), le restaurant 3* de Daniel Boulud.

Daniel
(60 East 65th Street, entre Park et Madison Av.)

Nous sommes installes dans la partie lounge, qui donne sur la rue meme si les vitres ne permettent pas de voir a l'exterieur. C'est un peu la zone des recales de la salle principale qui ont fait l'erreur de reserver a la derniere minute. L'espace n'est pas desagreable, meme si on manque un peu de place pour les pieds. Autre specificite du lounge, la table est assez basse. Le batiment dans l'ensemble est particulierement grand, mais je le trouve assez froid.

Je n'ai pas mange de la journee et opte pour le Menu Degustation (6 plats, $185 avant tax et tip).

DUCK TERRINE WITH CHAMPAGNE MANGO
Sicilian Pistachios, Young Salad, Sauternes Gelée

TRIO OF SPANISH MACKEREL
Warm with cumin, carrot mousseline tartar with north star caviar poached with white wine gelée

HAZELNUT AND CHORIZO CRUSTED MAINE SEA SCALLOPS
Stewed Gnocchi, Corn Fricassée,Nasturtium Salad

BLACK SEA BASS WITH SYRAH SAUCE
Leek Potato Parmentier, Roasted Tempura Celery

DUO OF BEEF
Black Angus Short Ribs with Young Spinach, Mozzarella-Bresaola Salad
Wagyu Tenderloin, Stuffed Tomato with Basil
Black Garlic Pommes Dauphine, Sauce Choron

VERBENA POACHED DOUGHNUT PEACHES
Financier Biscuit, Hugel Riesling Sorbet

Je ne vais pas parler de chaque plat car tout etait au meme niveau ce soir. Sans plus. Donc autant dire qu'il s'agit d'une grosse deception. La terrine etait bonne, mais en ai-je goute des aussi bonnes dans des restaurants plus modestes? Oui. Le trio de maquereau avait-il du gout? Oui, le gout de poisson, j'en ai mange des meilleurs chez moi. L'interet de l'accord St Jacques-chorizo? J'attends les avis des Chefs lpviens, et je pense que ca peut etre interessant, mais j'ai trouve l'accord a cote de la plaque sur ce plat. Le duo de boeuf? J'en ai eu du meilleur dans une steakhouse pas tres loin de la. Ce dernier plat reunit tout ce qui m'a deplu dans ce menu: de la viande bonne, mais comme j'en ai deja eu par le passe, des sauces totalement inadaptees ou ne s'alliant pas bien avec les ingredients dans l'assiette. La pomme dauphine: d'un commun! Et surtout pas superieure a celle de mon traiteur de quartier. La palme revenant pour moi finalement a la tomate recouverte de sauce Choron dans un accord qui m'a totalement depasse!

Le dessert fut le meilleur plat du menu, ce qui me fait un peu de peine.

C'est un diner auquel j'attribuerais 1 etoile pour la technique, la recherche et la presentation. Mais j'ai pris bien plus de plaisir dans bon nombre de restaurants 1*. Les americains ont l'air d'adorer, il faut dire que le lieu se situe dans un quartier assez posh. C'est une table plus bourgeoise et plus clinquante que JG.

Ce qui reste avant tout, c'est l'impression d'avoir enchaine des plats sans ressentir une quelconque emotion. Et je dois bien avouer que cela a ete le cas sur strictement tous les plats. Aucun plat, ni meme aucun ingredient ne m'a fait dire "waouh". Mon compagnon pour le diner me rejoint sur ce point meme si son avis general etait plus positif.

Pour finir, je tiens a saluer l'accueil et le service. Quand mon ami a demande a changer son dessert par un plateau de fromage, le maitre d'hotel a servi le plateau sans annuler le dessert, sans trace sur l'addition finale.

Sakagura
211 East 43rd Street (entre 2nd et 3rd Av.)

Restaurant japonais dont j'ai lu beaucoup de bien et qui m'a ete recommande par un japonais lors de mon passage a Sushi Yasuda. Le restaurant est situe juste en face de ce dernier. Sorte d'endroit surrealiste, puisque pour y acceder, on commence par entrer dans un immeuble qui a l'air d'une residence privee, calee juste a cote d'un parking. Les naifs doivent d'ailleurs surement entrer dans le restaurant japonais juste a cote, qui n'a rien a voir avec la veritable adresse (j'ai moi meme franchi la premiere porte avant de me dire que tout ca etait beaucoup trop simple!). On traverse donc un couloir, puis on descend ou sous-sol par un escalier qui ressemble a un escalier de service. Enfin, au fond, on voit des symboles japonais. Une fois la porte du restaurant franchie, on entre dans un drole de petit monde. Lumiere jaune/orange, murs en bois, on dirait une reconstitution de "je ne sais trop quoi en fait" qui doit donner l'impression au visiteur qu'il est au Japon. Au plafond, de grands tubes et canalisations rappellent qu'on est dans un sous-sol. C'est assez charmant, la clientele est globalement asiatique (mais pas forcement japonaise).

Je suis installe au bar, que je recommande car il donne sur un mur rempli de bouteilles de sake, qui sont assez jolies. L'impression que chacune a une histoire a raconter. Certaines etiquettes sont aussi chargees qu'une etiquette de riesling allemand, c'est dire!

Je commande des lamelles de canard froid. C'est bon et frais. Mon plat est un bol de riz accompagne de sashimi de saumon et d'oeufs de saumon. Le plat est accompagne d'une soupe miso et de daikon. Le saumon est tres frais et gouteux. Les oeufs sont delicieux mais je sature un peu sur la fin. Superbe dessert, un millefeuille a la poire, glace au the Earl Grey. La creme patissiere et la glace sont succulantes.

Table originale au cadre tres sympa. Et la, vraie table de new-yorkais. Dur d'y aller sans recommandation. Les plats ne m'ont pas mis par terre, mais c'est solide. A retenter! Globamement je recommande. Prix honnetes (sauf sur le sake, mais je ne suis pas connaisseur).


They call me Didi :o
10 Aoû 2010 00:29 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: Les bonnes tables de New-York ?

Les deux découvertes de la semaine:

- Testé un brunch, la Locanda verde est une superbe adresse à TriBeCa. C'est le nouveau resto italien de Robert de Niro, donc réservation plus que conseillée. J'ai particulièrement aimé la Ricotta (faite maison) avec le miel de truffe, à se damner sur le pain grillé qui est absolument parfait. les pan cakes sont aussi exceptionnels.

locandaverdenyc.com/...

- Harry's Café and Steak : haut lieu du financial district où les yuppies aimaient se réunir pour faire la fête et dépenser une micro partie de leur bonus. C'est toujours très plein, mais l'esprit a changé m'a t'on dit. La carte des vins est énoooorme à des prix new yorkais raisonnables : d'une grande variété et d'une très haute qualité. La carte des vins est online et fait ... 74 pages.

J'y ai été invité pour un déjeuner (donc juste un verre de vin), c'était un mercredi. Ce jour est celui où le restaurant prépare le boeuf wellington: filet mignon (comme ils disent ici) de boeuf dans une croute de pate feuilletée. C'est simplement à tomber par terre. Le boeuf est somptueux et cuit à la perfection (demander "rare" plutot que "medium rare" quand on aime saignant), la pate feuilletée est allucinante. La recette comprend une légère couche de farce composée d'abats et de champignons très corsée. Le tout avec un jus de viande concentré aux truffes. Je recommande de prendre ce plat sans entrée et sans "side" tant le plat est copieux. Quasiment tous les clients aux tables autour de la mienne prenaient ce plat. une institution.

www.harrysnyc.com/wi...
03 Mar 2011 20:42 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck