Nous avons 1400 invités et 17 inscrits en ligne

Restaurant sur Auxerre

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Restaurant sur Auxerre a été créé par chambermusimanée

Bonjour à tous,

Je cherche un restaurant ou déjeuner sur Auxerre pour une prochaine virée. Je n'ai rien trouvé en archive.

Si vous avez une adresse disons, excellent rapport qualité/prix, je suis preneur !

Merci d'avance
27 Mar 2008 21:12 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 277

Réponse de Gilles T sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Sur Auxerre même, Le Jardin Gourmand (boulevard Vauban). Ce n'est pas donné donné mais la cuisine y est de qualité et inventive.
Sinon, dans un créneau plus abordable, Le Rendez-Vous (rue du Pont) ou bien encore Chez Joseph (rue de Paris, style bouchon lyonnais).

Bonne balade dans l'Auxerrois,
Gilles
28 Mar 2008 16:38 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Merci Gilles
29 Mar 2008 21:32 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Pour moi, la meilleure table à Auxerre c'est chez BARNABET.
Il y un une belle carte des vins en particulier des CHABLIS bien sûr, nous sommes dans la région, mais aussi de vins des coteaux d'Auxerre et de St Bris.
Petit plus, si l'on n'a pas fini sa bouteille, on peut partir avec !!!

Pour plus de renseignements c'est là :
www.jlbarnabet.com/i...

Philippe.
30 Mar 2008 20:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 277

Réponse de Gilles T sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Bonjour,
Je n'ai, volontairement, pas mentionné Barnabet où mon dernier repas (il y a un peu plus d'un an) fut une grosse déception. Déception dans l'assiette (sans surprise, cuissons approximatives) mais aussi dans le service : on nous a notamment servi un Puligny 1er Cru du domaine Leflaive (120 euros sur carte) dans des verres INAO... publicitaires ! Pour un 1 macaron Michelin, c'est quand-même un peu limite...
Bonne soirée,
Gilles

NB : Il est vrai, à côté de cela, que la carte des vins est superbe (belles verticales de chez Raveneau, Dauvissat, Leflaive, Coche...). Mais il y a aussi largement de quoi se faire plaisir au Jardin Gourmand où la cuisine est bien plus inventive.
31 Mar 2008 20:01 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Désolé pour toi. J'y suis allé en juillet dernier et c'etait trés bien.
Par contre je ne connais pas le Jardin Gourmand, merci pour l'info.
Cordialement.
31 Mar 2008 20:49 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tchoule sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Suite à ma quête d'infos sur des restos à Auxerre, je suis tombé sur ce fil , et cette info concernant Barnabet :

L'établissement du 14 quai de la République a fermé ses portes définitivement au 20 décembre 2009.
Marie & Jean-Luc Barnabet ont fait le choix de travailler autrement mais toujours dans le même métier
et la passion qui les animent.
Nos projets n'étant pas encore aboutis, nous vous invitons à visiter notre site dans les jours et les semaines
à venir pour connaître nos réalisations au fur et à mesure...

Nous vous remercions et
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de Noël
et de la Saint Sylvestre, ainsi qu'une bonne année 2010.

Mary & Jean-Luc BARNABET.
07 Fév 2010 13:25 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Effectivement le restaurant est fermé.

D'après ce que l'on sait, le couple BARNABET se lanceraient dans la culture de la truffe, toujours dans l'Yonne...

Philippe.
07 Fév 2010 16:40 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4052

Réponse de denaire sur le sujet Restaurant Les Grès, Lindry (Yonne)

(je ne sais pas si la rubrique est la bonne, mais comme on n'est pas loin d'Auxerre...)

Quelques mots sur ce restaurant récemment installé à Lindry, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest d’Auxerre, restaurant qui a depuis pas mal fait parler de lui, pour avoir reçu l’attention de nombreux chroniqueurs gastronomiques, ainsi qu’un prix de « meilleur bistrodidacte » (sic) de la part du guide du Fooding. Le trophée, qui trône sur le bar, est, comment dire, original :

img4.imageshack.us/i...
De passage dans la région, nous décidons de faire un crochet pour aller goûter cela. Nous jouxtons une table de demi-hipsters où l’on mâchonne un franglais du plus bel effet. Curieuse expérience, alors que l’on se trouve dans l’Yonne profonde, où nous arrivons après avoir traversé sous la pluie une litanie de petits villages austères et tous semblables avec des y à la fin. Le service est très sympathique, décontracté mais attentionné, bref, parfait. La formule du midi offre deux entrées, plat et dessert pour 25€.

On commence avec une soupe de maïs et pigeon confit, agrémentée de quelques graines très goûteuses, un peu torréfiées, dont j’ignore l’identité. C’est bon, un peu grassouillet, mais c’est le jeu, et il fait froid. Le plat suivant marie huîtres chaudes, poireau « brûlé », sauce au raifort et émulsion de betterave. Et ça marche bien. Les huîtres manquent peut-être un poil de relief, mais l’alliance de tout cela fonctionne. Le plat marie un sauté de pintade (miam) avec quelques champignons, une purée de céleri, du pourpier d’été - qui apporte un croquant bienvenu - et là encore tout un tas de petites graines grillées. C’est bon, savoureux, pas compliqué. Le dessert est annoncé sous le simple intitulé de « tarte aux pommes ». En fait c’est un peu « Georges Braque fait de la tarte aux pommes », la version cubiste de la tarte. Celle-ci est déstructurée, et juchée sur une crème fumée au foin. Le côté fumé est très puissant, mais se marie bien avec la pomme. Là encore, ça marche, et même bien.

img585.imageshack.us...
En bref, une cuisine assez directe, parsemée de touches d’une créativité de bon aloi, mais dont la base reste compréhensible et cohérente, et les innovations pertinentes, rien de gratuit. On en ferait volontiers sa cantine. Le seul problème de cette localisation est d’être du mauvais côté d’Auxerre pour venir s’y sustenter pendant les visites dans le vignoble. Mais le restaurant vaut bien un petit crochet. Le rapport qualité-prix est, par ailleurs, irréprochable.

La carte des vins est courte, orientée nature (ce qui renforce l’impression d’être resté dans le 20ème arrondissement de Paris…;)). Les coefficients vont de très honnête à raisonnable. Nous avons choisi de rester dans le local : le repas aura donc été l’occasion d’un petit « duel dans le chablisien » - non prémédité - entre voisins (et amis, si j’ai bien compris) : Pico « Vent d’ange » 2011 vs De Moor « Bel Air et Clardy » 2011.

Domaine Pattes Loup – Thomas Pico – Chablis « Vent d’ange » 2011

img818.imageshack.us...
Très joli nez, sur les agrumes (citron, pamplemousse), les fleurs blanches, quelques discrètes notes de pêche au réchauffement, mûr mais très frais, j’adore.

La bouche est à l’avenant, très droite, pure, elle ne manque à aucun moment de matière, mais est construite toute en rectitude. Belle longueur, finale nette, propre, salivante.

C’est vraiment très bon, dans un style sans austérité, mais qui garde une belle trame acide, beaucoup de fraîcheur et de précision dans les arômes. Difficile d’attendre mieux d’une appellation villages. La bouteille est, du coup, déjà vide quand arrive la deuxième entrée (à trois…).

Très bien

… d’où la seconde bouteille :

Domaine Alice et Olivier De Moor – Chablis « Bel Air et Clardy » 2011

img62.imageshack.us/...
Nez sur la pomme, les agrumes, mais moins pure, plus « nature ». Agréable, mais un bon ton en-dessous du Pico pour ce qui est de la précision et de la fraîcheur.

La bouche présente une acidité moins marquée et une matière qui paraît moins dense, elle est plus « flottante », plus légère, plus « jus de fruits ». Pas de déviation aromatique, mais en bouche le côté « nature » est sensible. Beaucoup moins de longueur qu’avec le Pico.

C’est bon, cela donne l’impression d’un bon vin de soif, à l’alcool peu sensible, digeste, mais nettement moins structuré, et à l’aromatique plus brouillonne que le Pico.

Assez bien + / Bien –

Chacun son style - j’imagine qu’on peut aimer les deux - mais en ce qui me concerne j’ai choisi mon camp : Pico vainqueur par KO !

Mathieu
16 Sep 2013 20:20 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Adrien Meglio sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Déjeuner ce midi au restaurant l'Asperule à Auxerre (rue du Pont) , un macaron Michelin. La salle tient environ 20 couverts ; toutes les tables étaient remplies mais j'ai pu avoir une table pour 2 en téléphonant le matin même (en semaine certes mais un jour pluvieux de juillet).

La carte change régulièrement si j'ai bien compris ; le midi, menu E+P+D à 30€ (celui que nous avons pris) et le soir dégustation 5 plats à 60€ (non testé). Le midi, il y avait à chaque fois 2-3 choix mais nous avons pris le même (synergie de couple !).

La cuisine est à dominante française "de saison" en fonction des achats du marché, avec un tropisme japonais : le chef et le chef de salle sont d'origine japonaise et ont travaillé plusieurs années en France.

Nous avons eu en entrée un saumon très légèrement cuit dans un bouillon à base de daishi (je pense qu'il a été cuit à la minute dans l'assiette par le bouillon). Très savoureux, c'est un des saumons les plus tendres que j'aie mangé. Il y avait en alternative un pressé "de légumes de saison".

En plat, une côte de porc grillée, avec des courgettes boule en quartiers et des rouleaux de courgette et d'herbes. Cuisson bien maîtrisée, là encore savoureux et tendre. Je pense que c'était du porc iberico mais j'ai oublié de vérifier sur la carte. L'autre plat était un plat de poisson sur une base de lieu jaune avec je crois une sauce aux crustacés.

Nous avons sauté les fromages (étaient proposés en supplément à 5€) ; je n'ai pas vu si le plateau était alléchant ou non.

En dessert, plusieurs choix, en général sur la fraîcheur (fruits, glaces, etc.) ; nous avons pris des fraises avec une crême maison, de la glace à la vanille (très bonne mais qui m'a paru un peu incongrue) et des sablés délicieux. Bon café à 3€.

Carte des vins très Bourguignonne et en particulier Chablisienne (en tout 80-100 références) entre 35 et 180€ pour l'essentiel. En Chablis : les village autour de 40€, les 1ers vers 60€ et les GC vers 80€. En Bourgogne, l'échelle était plus haute. J'ai trouvé les références bien choisies, mais peut-être un poil chères (je cadre une bouteille de milieu de gamme pour le prix d'un menu), en tout cas pour le déjeuner (il n'y avait que 3 vins au verre).

Nous avons pris une bouteille de Chablis (village) de V. Dauvissat 2010 à 40€. Très belle robe assez prononcée, nez déjà secondaire, rond et sur des notes légèrement grillées (Dauvissat fait-il de l'élevage bois sur ces cuvées ?). En bouche, attaque fraîche qui lave la bouche à chaque gorgée et le rend très plaisant à table ; ensuite, retour de notes aromatiques plus riches (lactique/beurré) et finale fine et tendue.

Bon service, soigné sans être trop présent (le serveur a attendu mon retour pour présenter et ouvrir le vin, ce que j'ai apprécié ; niveaux de vin dans le verre maintenus discrètement au moment des changements de plats/pain/etc.).

Addition finale : 110€ pour deux (menu, une bouteille de vins, deux cafés, une bouteille d'eau).

Conclusion : Nous avons apprécié


Adrien
28 Juil 2015 19:02 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 7

Réponse de norbert89 sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Pour répondre à Adrien, Vincent Dauvissat élève tous ses vins en fûts, chablis et petit chablis compris, avec très peu de barriques neuves. Quant au porc servi à l'Aspérule, je ne pense pas que ce soit de l'iberico, mais sans doute du limousin, cul noir de St-Yriex, provenant de la boucherie Denaux, l'une des meilleures de France, sinon la meilleure, et qui fournit beaucoup de 3 macarons Michelin. Cette boucherie vend maintenant aux particuliers, elle est située dans la ZI des Vauguillettes, à Sens, dans l'Yonne.
www.denaux.fr/
05 Aoû 2015 19:24 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 3565

Réponse de Gerard58 sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Je confirme en tout point les propos d'Adrien sur le restaurant L'Aspérule à Auxerre. Les prix sont ceux indiqués et, pour 30 euros, le menu du midi est une vraie aubaine. Belles références en Bourgogne surtout, sur la carte des vins, imposante en Chablis à tarif plutôt raisonnable chez un étoilé.
Le macaron est entièrement mérité.
Petit bémol, l'étroitesse de la salle, à la déco minimaliste un peu triste.

Gérard
15 Nov 2015 20:43 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 3565

Réponse de Gerard58 sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Deuxième visite à l'Aspérule pour tester le menu du soir à 60 euros : amuse-bouches (2), cinq plats, fromage "revisité", dessert, mignardises.
Menu proposé à 88 euros avec cinq verres de vins de 8cl.
Je préfère choisir les vins, sur une carte qui s'est étoffée depuis notre première visite, riches en Chablis et Bourgogne, et intéressante sur tout le vignoble.
Ce soir Chablis village de Raveneau et Marsannay 2013 (plus de 2012 hélas!) du domaine Bart, vins facturés à 42 euros la bouteille. Parfaits pour accompagner les plats.
La prestation est de haut niveau de bout en bout, le service attentionné sans être pesant, et le chef japonais (ancien de Robuchon) très sympathique.
Il faut dire que ce soir là nous étions la seule table, ce qui est vraiment étonnant. D'ailleurs toute la semaine affichait complet (25 couverts maximum) sauf ce jeudi soir.
Le canard en deux services ( cuisses confites, puis magrets rosés ) est un sommet pour qui aime cette viande.
Lotte rôtie parfaitement cuite. Les accompagnements de petits légumes variés sont d'une grande saveur et délicatement épicés.
Asperges vertes rôties fermes et fondantes à souhait. Succulent !
Macaron amplement mérité.
Le midi le menu est passé à 32 euros, mais ça vaut le coup, vraiment.

Gérard
13 Avr 2016 18:24 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94724
  • Remerciements reçus 24398

Réponse de oliv sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

fromage "revisité"


Kezako ?
16 Avr 2016 19:43 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 3565

Réponse de Gerard58 sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

oliv écrivait:
>

fromage "revisité"

>
> Kezako ?

Un phénomène de mode chez les chefs cuisiniers comme chez quelques metteurs en scène qui "revisitent" allègrement Molière ... Comme si il en avait besoin !
Pas plus qu'un bon fromage bourguignon... Mais ça fait mode à défaut de "faire sens", autre formule en vogue actuellement...
Tu as compris je pense pourquoi j'ai utilisé les " " !

Gérard
17 Avr 2016 17:13 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94724
  • Remerciements reçus 24398

Réponse de oliv sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

A quand l'Epoisses au siphon... ? :?
17 Avr 2016 18:43 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Sam232 sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je ne sais pas trop si c'est comme ça que ça marche, mais je souhaitai partager avec vous une découverte que j'ai fait (après en avoir entendu par des copains parisiens qui ont une maison secondaire dans l'Yonne ). Donc , petit resto a Irancy, 15 minutes d'Auxerre, menu a 28 euros, des ravioles de bœuf, canette de barbarie en plat, et orange sanguine en dessert, ça envoi fort. Et pour accompagner le tout un Puligny de chez Coche a 65 euros, un Cote rôtie de chez Jamet a 65 euros... c'est vraiment génial de pouvoir boire de jolies bouteilles a ces prix la.

Chris
10 Mai 2016 20:29 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94724
  • Remerciements reçus 24398

Réponse de oliv sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Le Soufflot, j'imagine ?
10 Mai 2016 23:02 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 3565

Réponse de Gerard58 sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

oliv écrivait:
> Le Soufflot, j'imagine ?

Si c'est le Soufflot (pourquoi d'ailleurs tu ne donnes pas le nom ?), je ne partage pas ton enthousiasme sur la qualité de la cuisine qui relève du "grand ordinaire". Un chef même pas foutu de réussir des œufs meurette ( deux expériences malheureuses! ) en Bourgogne, c'est un comble ! Rien à sauver de mon dernier repas sauf, en effet, la belle carte des vins de toutes les régions raisonnablement tarifée. Mais je n'y retournerai pas, et je filerai à Chablis ou Auxerre.

Cordialement

Gérard
10 Mai 2016 23:38 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Sam232 sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Oui c'est le soufflot, j'ai oublié de le mettre, désolé...
Et pour le repas moi j'ai pour ma part été ravis, mais il en faut pour tout le monde :)
Et j'essai l'aspérule le we prochain :)
11 Mai 2016 17:37 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 3565

Réponse de Gerard58 sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

"mais il en faut pour tout le monde "

ah non, pas d'accord... la malbouffe, il n'en faut pour personne !

Tu ne devrais pas être déçu à l'Aspérule... Tu nous diras...

Gérard
11 Mai 2016 21:34 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Testé récemment à Coulanges La Vineuse un nouveau restaurant tenu par deux anciens de l'Espérance :

www.jmca-restaurant.fr/

Très bonne cuisine d'un excellent rapport qualité prix, avec une belle représentation des vins de la région : Thierry Richoux et David Renaud notamment.

Philippe
11 Mai 2016 21:42 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4052

Réponse de denaire sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Gerard58 écrit: Si c'est le Soufflot (pourquoi d'ailleurs tu ne donnes pas le nom ?), je ne partage pas ton enthousiasme sur la qualité de la cuisine qui relève du "grand ordinaire". Un chef même pas foutu de réussir des œufs meurette ( deux expériences malheureuses! ) en Bourgogne, c'est un comble ! Rien à sauver de mon dernier repas sauf, en effet, la belle carte des vins de toutes les régions raisonnablement tarifée. Mais je n'y retournerai pas, et je filerai à Chablis ou Auxerre.


Pas du tout d'accord avec ça. Une seule expérience là-bas, donc ça demande à être confirmé (mais c'est cohérent avec les retours que j'en ai eu par ailleurs), et j'avais été franchement charmé, par les œufs en meurette (un peu revisités, certes, mais on était, pour moi, au point d'équilibre entre innovation et tradition, pas au-delà) comme par le reste, et notamment un mille feuilles de très haut niveau en dessert. Le tout avec un service sympa et une carte des vins au choix pléthorique dans la région et aux tarifs angéliques, il s'agit pour moi d'une adresse très recommandable, et en tout cas d'une adresse à laquelle je me réjouis de retourner lors d'un prochain passage dans la région.

Mathieu
25 Mai 2016 13:16 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 3565

Réponse de Gerard58 sur le sujet Re: Restaurant sur Auxerre

Bonjour Mathieu,
Ce n'était pas ma première au Soufflot, et la fois d'avant c'était déjà moyen. C'est pour ça que je me suis permis cette réponse un peu catégorique.
Mais des œufs meurette quasi durs et baignant dans une sauce peu goûteuse et bien lourde, non, vraiment, en Bourgogne, ça ne passe pas.
Je n'ai pas eu droit à ton dessert.
Pour la carte des vins, et comme déjà dit, je suis en plein accord avec toi.
Cordialement.
Gérard
25 Mai 2016 18:39 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 3565

Réponse de Gerard58 sur le sujet Restaurant sur Auxerre

Aux dernières nouvelles (du jour glanées chez un vigneron), le Soufflot change de chef et d’équipe, donc à revoir !
Et, mauvaise nouvelle, l’Asperule à Auxerre doit fermer bientôt si ce ń’est déjà fait, pour voir plus grand à Dijon.
Heureusement qu’il reste Le Fil du Zinc, à Chablis, maison hautement recommandable pour sa cuisine et sa belle carte des vins.
11 Jan 2018 18:34 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 277

Réponse de Gilles T sur le sujet Restaurant sur Auxerre

L'Aspérule déménage effectivement à Dijon mais une formule plus bistro, dans le même esprit mais moins chère, prend le relais très prochainement (début février, je crois).
11 Jan 2018 20:26 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Restaurant sur Auxerre

Aux dernières nouvelles (du jour glanées chez un vigneron), le Soufflot change de chef et d’équipe, donc à revoir !

C'est déjà des nouvelles de quelques mois... :)
L'équipe du Soufflot déménage à Meursault.
Mais il me semble qu'on en avait déjà parlé...

jlj
11 Jan 2018 23:31 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 3565

Réponse de Gerard58 sur le sujet Restaurant sur Auxerre

Pour moi c’est une nouvelle apprise hier même si l’info date de quelques mois.
En effet j’ai déjà parlé de ce restaurant ici, pour faire part de ma déception lors de deux visites qui remontent à quelques années.
Il y a peu quelque LPVien en balade dans le secteur m’ayant dit le plus grand bien de déjeuners récents au Soufflot, je ne sais donc pas si nous avons eu affaire au même chef.
À revoir prochainement en ce qui me concerne.

Gérard
12 Jan 2018 10:45 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Restaurant sur Auxerre

Lors de ton prochain passage, ce ne sera plus le même type de cuisine, mais plus "régional" ou "terroir" plutôt ... (jambon, meurette, escargots, etc).
J'y ai personnellement été une demi-douzaine de fois sur les 5 dernières années et jamais déçu.
La tarification des vins, à prix domaine plus 20€, quels que soient les vins, était une aubaine pour l'amateur de belles bouteilles.
Cela a fonctionné à Irancy, mais j'ai des doutes quant à la faisabilité d'une telle tarification à Meursault, chose qu'il m'a évoquée lors de mon dernier passage. Microcosme quelque peu différent, il me semble. On verra cela...

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gerard58
12 Jan 2018 11:01 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Restaurant sur Auxerre

Gerard58 écrit: Pour moi c’est une nouvelle apprise hier même si l’info date de quelques mois.
En effet j’ai déjà parlé de ce restaurant ici, pour faire part de ma déception lors de deux visites qui remontent à quelques années.
Il y a peu quelque LPVien en balade dans le secteur m’ayant dit le plus grand bien de déjeuners récents au Soufflot, je ne sais donc pas si nous avons eu affaire au même chef.
À revoir prochainement en ce qui me concerne.

Gérard


C'était peut-être moi Gérard, j'y suis allé l'année dernière en effet. Charles s'occupait du restaurant.
Ce n'est pas une bonne nouvelle car du coté de Meursault ce ne sont pas les bonnes tables qui manquent alors que du coté de Chablis, hormis Le fil du Zinc...
Peut-etre du cote de L'isle sur Serein si le resto d'Auxerre ferme aussi, mais ça commence à faire une petite boucle non négligeable en terme de km (le double vs Irancy)
J'espère qu'il arrivera à conserver sa tarification des vins !

JC
LPV Lutèce
12 Jan 2018 16:14 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck