Nous avons 2135 invités et 12 inscrits en ligne

restaurant sur tours

  • Messages : 948
  • Remerciements reçus 48

Réponse de jull sur le sujet Re: restaurant sur tours

passage eclair, vacances obligent...

le sommelier de l'Hedoniste, c'est Charly!
24 Aoû 2010 17:21 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 18

Réponse de iam_nico sur le sujet Restaurant sur tours

Passage en Touraine au retour de vacances et après lecture de ce fil, j'ai tenté l'hédoniste pour les 30 ans de madame.

Et bien c'est une semi déception. Un peu déçu sur la sélection des vins (j'avoue le coté vins nature ya que ça de vrai, ça me gonfle légèrement) et sur l'absence d'échange avec la personne en charge des vins (peut on appeler ça un sommelier ?), qui récite ses gammes sans prendre en compte réellement les souhaits du client. Je me suis laissé "guider" vers un de ces vins nature que je ne connaissais pas (La lune des frères Angeli), plutôt bien fait et offrant du plaisir à l'ouverture, mais qui avait des notes oxydatives une heure aprés ouverture ...

La cuisine est correcte (recette souvent très intéressante mais les cuissons laissent franchement à désirer ... langoustines beaucoup trop cuites, sole légèrement trop cuite également) mais ne vaut pas le prix demandé (39 €, quand on compare avec la table de Guy et ses 40 euros ... aie aie aie, ce n'est ni la même qualité de produit, ni la même précision au niveau de la réalisation)

Une bonne soirée tout de même, mais pas au niveau des 120€ laissés à deux.

Nicolas
22 Aoû 2011 09:50 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1915
  • Remerciements reçus 270

Réponse de philippe loiseau sur le sujet Re: Restaurant sur tours

"Je me suis laissé "guider" vers un de ces vins nature que je ne connaissais pas (La lune des frères Angeli), plutôt bien fait et offrant du plaisir à l'ouverture, mais qui avait des notes oxydatives une heure aprés ouverture ... "

Les vins d'Angéli peuvent être EXTRAORDINAIRES de finesse et de longueur en bouche. Mais ta remarque nous rappelle parfois à la dure réalité.
Je l'ai constaté aussi à plusieurs reprises.
Cordialement,
philippe loiseau
22 Aoû 2011 14:51 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DavidO sur le sujet Et la Chancelière......

A la relecture de ce post, je constate qu'il manque un grand classique de la cuisine Tourangelle. Sacrebleu! Etonnant que tu n'y ai pas pensé Jean-François! Il s'agit de La Chancelière qui se trouve à Montbazon. Voici l'adresse précise:

La Chancelière
1 Place Marronniers
37250 Montbazon

Bon! Ceci étant, il faut tout de même savoir que le restaurant changera de mains à partir du premier septembre; et c'est Olivier Arlot qui assurera la succession. Le chef actuel, Michel Gangneux restera encore quelques années a priori pour accompagner M. Arlot. Un beau duo en perspective.

David.
22 Aoû 2011 18:35 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DavidO sur le sujet Re: restaurant sur tours

Relecture trop rapide. Scoll en avait déjà parlé. 8-)...... Pour ce type d'établissement, il vaut mieux deux fois qu'une.
22 Aoû 2011 18:38 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59

Réponse de PdGvins sur le sujet Re: restaurant sur tours

Que pensez-vous du tarif des vins à La Chancellière?

Didier

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
22 Aoû 2011 20:27 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DavidO sur le sujet La Chancelière, tarification des vins

Bonsoir PdGvins,

Ce n'est malheureusement pas ma cantine et cela fait déjà un bon moment que je n'y ai pas mis les pieds malgré les éloges en filigrane que j'ai pu en faire précédemment. Je ne peux donc répondre de manière juste et actuelle à la question. De mémoire, toutefois, je me rappelle d'une carte assez courte, avec peu de vignerons et de références. La tarification m'est apparu lors de mon dernier passage plutôt honnête. Pour prendre les vins de F. Chidaine, je crois que les prix était multiplié par deux par rapport aux prix publics. Voilà. A vérifier tout de même.

David.
24 Aoû 2011 22:30 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chrsitophe D sur le sujet Re: Et la Chancelière......

Bonsoir,

petit passage, lors d'une détente en Touraine, à la Chancelière (je crois que c'est le plus vieux restaurant étoilé de la région de Tours) pour le déjeuner du 18 avril dernier. Voilà un restaurant que nous connaissons assez bien et que nous apprécions (avec mon épouse). Mais cette fois, c'est une première avec le chef M Arlot aux commandes (même si le chef M Gangneux est encore présent).
C'est donc une première réussie: j'ai trouvé des goûts encore plus prononcés et des cuissons encore pus précises par rapport à la Chancelière que je connaissais.
Les asperges roties, accompagnées d'un royal de lard et de morilles étaient un moment de parfum mémorable.

A noter que lors d'une discussion avec le maître d'hotel, ce dernier avait travaillé au Flocon de Sel après le départ de M Arnoult (des Morainnières): il parlait de lui avec respect, signe de l'empreinte positive laissée par ce chef.

Pour finir, dans le dernier Thuriès Magazine , il y a justement un reportage de qualité sur la Chancelière.
Christophe D

christophe D
30 Avr 2012 21:40 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JEAN GILLES sur le sujet Re: restaurant sur tours

Bonjour,
découvert le week end dernier un petit restaurant sympa et sans prétention ...
LA CUISINE A GEORGES quartier des hallles à Tours.
Cuisine de bonne femme concoctée par Georges, une table d'hote centrale et quatre ou cinq tables de deux...
On est reçu dans la cuisine restaurant par Georges qui est: cuisinier, serveur, animateur, interpelle celui ci en anglais,répond à celui là en francais...
C'est un simple petit restau de midi, avec un menu unique, il n'y a pas de carte des vins, et c'est fermé le soir ...
Mais, y'a une ame, c'est vivant, c'est bon, et Georges sortira un petit vin de Touraine, qui acompagnera votre repas avec bonheur...
J'oubliais, j'ai payé 38€ pour deux avec une bouteille de blanc et deux cafés ...
La cuisine à Georges ce devrait etre remboursé par la secu ...

JG
02 Mai 2012 16:52 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mkb sur le sujet Re: restaurant sur tours

C'est plutôt dans çe fil que j'aurais du poster.
Connaissez vous un restaurant recommandable sur tours ouvert lundi (14 juillet)? Même question pour le dimanche car hier je n'ai rien trouve !
Merci

Cordialement,
Damien
14 Juil 2014 17:46 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mkb sur le sujet Re: restaurant sur tours

Je suis allé au Charles Barrier et à l'Evidence.

Deux restaurants recommandables. Le premier a pour lui la tradition avec un petit côté suranné. Le service est peu expérimenté mais volontaire. Les assiettes sont très prévisibles et irréprochables. La carte des vins est assez fournie, notamment dans la région, mais sans être transcendante. Les coeff sont raisonnables.
Le deuxième est un peu plus moderne avec des touches d'originalité. Les plats de poisson et de viandes sont superbes. Avant et après, c'est moins abouti. La carte des vins est assez courte et plutôt jeune, les coeff très raisonnables.

Deux belles soirées, donc.

Par contre, Tours est une ville à éviter les dimanche et lundi soirs : il n'y a rien qui soit un tant soit peu "gastronomique".

Cordialement,
Damien
23 Juil 2014 22:15 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 948
  • Remerciements reçus 48

Réponse de jull sur le sujet Re: restaurant sur tours

Charles Barrier est un gastro 1 mac, et entierement d'accord sur le coté suranné, mais je l'aime aussi pour ca, et le service a toujours etait tres pro!

Pour l'Evidence, ce n'en a pas été une pour moi... grosse deception, je me dit soir de malchance mais comme avec un vin d'un domaine que vous n'auriez pas trop aimé, dur dur de se forcer à de nouveau et de craquer qq billets. A la difference qu'il est possible de recroiser une bouteille chez un ami, une degust', un verre dans un bar à vin, autant au resto, on invite madame et on prend un menu chacun
24 Juil 2014 21:44 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 155

Réponse de Antoine Mougin sur le sujet Re: restaurant sur tours

Je suis allé au restaurant La Roche-le Roy pendant mon séjour en Touraine pour fêter les 72 ans d'un ami. Belle cuisine classique et magnifique cadre dans un manoir tourangeau du XVIIIème siècle. Service impeccable. J'ai discuté pas mal avec le maître d'hôtel . Mangé une poitrine de pigeonneau avec un excellent Chinon Olga Raffault Les Picasses 2010. Tarifs raisonnables.
13 Nov 2016 23:50 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck