Publicité slide

bonne adresse sur avignon

• Remerciements reçus 0

oenoJB a répondu au sujet : Re: bonne adresse sur avignon

De passage a Avignon pour le festival le WE prochain, je me demandai si il existait des nouveautes en terme de bar a vins (je connais AOC er 46).

JB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 6

wincesurf a répondu au sujet : Re: bonne adresse sur avignon

Bonjour JB,
    Je remets à jour un petit tuyau que j'avais donné l'Année dernière sur ce post concernant le bar à vin éphémère mis en place par InterRhône pendant le festival, c'est vraiment très sympa, avec un concept original dans une superbe cour rue des trois Faucons, entre bar à vin et salon de dégustation. Tu payes 10 euros (ils ont augmenter, grrrr!) et tu as un verre (et un Éthylotest) et tu peux déguster tous les vins présents, uniquement bien sûr des vins de la vallée du Rhône, avec toutefois des thématiques AOP qui changent tous les jours (10 à 15 références par soir). Tu as aussi des ardoises charcuteries et fromages pour 5 euros.

Sinon, on n'est pas gâté en bars à vin sur Avignon, à mon sens. Tu as le Caviste "le vin devant soi" qui propose quelques références avec son système Enomatic avec la possibilité d'une petite assiette de fromage, l'intérêt est ici la belle sélection de vins.

Pour moi, le mieux c'est de quitter la foule du festival et se rendre à l''Ile sur la Sorgues pour aller déguster une très belle et grande sélection de vins aux "17 place aux vins", pour moi le meilleur bar à vin du coin, oú tu peux boire Trevallon ou Yquem au verre !

Vincent LPVVaucluse un jour, LPVVaucluse Toujours !

• Remerciements reçus 11

MathiasB a répondu au sujet : Re: bonne adresse sur avignon

Bonjour,

Je plussoie pour le bar à vin Inter Rhône, la sélection est un peu hétérogène mais on peut avoir de bonnes surprises, le cadre est très sympa (parfois on a même droit à quelques morceaux de musique live), et l'emplacement en plein coeur de la ville est idéal pour ceux qui veulent y passer entre deux pièces.

Seul bémol, il faut vraiment arriver tôt car il y a très peu de tables et de chaises par rapport à l'affluence.

Le programme des thématiques est ici (site Inter Rhône) .

Bon festival à ceux qui y passeront !

Mathias

• Remerciements reçus 0

Merci. Je vais tester.

JB

• Remerciements reçus 0

Hello,

Qqs infos :

Je n'ai pas reconnu AOC, tres decevant que ce soit sur le choix des vins ou surtout la qualite dans l'assiette. Agreable rencontre cependant avec un Cairanne Les Escaravailles Ventabren 2012.
    En revanche Vin sur vin m'a laisse une bonne impression : Bons produits et bon acceuil. Deguste un tres bon Vacqueyras du domaine Le Colombier VV 2014.

JB

• Remerciements reçus 0

Salade fraicheur sur le pouce hier au Vintage, accompagnee d'une bouteille de CDR blanc de la bastide st dominique 2015, frais, aromatique et bon.
    Carte des vins correcte avec notemment le rasteau d'Elodie Balme.

JB

• Remerciements reçus 0

Repas ce soir au 46.
    Tres bon produits, ceviche, puis carpaccio et filet mignon de porc, tout etait frais, bon, tres bien cuisine. Le Cornas coteaux 2006 de Robert Michel a parfaitement accompagne ce repas.

JB

• Remerciements reçus 0

Bon et en prime petit passage chez le caviste "le vin devant soi", quelques achats bien sur !
    Tres bel acceuil, plein d'ecoute et de conseils.

JB

• Remerciements reçus 0

cedric84 a répondu au sujet : Re: bonne adresse sur avignon

Je confirme pour "le vin devant soi", très belle sélection, accueil chaleureux et pointu.

Je participe de temps en temps à quelques soirées dégustations, la dernière c'était Michel Couvreur, un moment exceptionnel...

Une belle sélection de vins au verre également : un système automatisé avec une carte à créditer, il y a souvent de belles bouteilles à la dégustation.

Cédric

Cédric
    "Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette

• Remerciements reçus 21

olivier30210 a répondu au sujet : bonne adresse sur avignon

Passage par le Diapason cette semaine pour un repas en amoureux. Nous avons été surpris par la location et par le lieux, j'ai cru qu'il y avait une erreur sur mon GPS...
    Belle carte, menus peu dispendieux et carte des vins attractive. Nous avons très bien mangé dans un style traditionnel (cela manqué de swing dans l'assiette, amateur de cuisine moderne passé votre chemin). Excellents dessert et pâtisserie. Niveau vins j'ai pris une forme 4 verres j'ai laissé au serveur/sommelier le soin de me faire découvrir ce qu'il souhaitait... erreur. Vins bons mais lambdas pour un averti !
    Nous avons passé tout le repas en passant diner dans un restaurant un macaron. Mais en partant le serveur nous apprend que l'ancien chef est parti avec son étoile depuis un an...
    Néanmoins nous avons passé un très bon repas. (RQP imbattable sur le 1er menu)

• Remerciements reçus 21

olivier30210 a répondu au sujet : bonne adresse sur avignon

Soirée en amoureux chez Serge Chenet (MOF), au restaurant Entre Vigne et Garrigue une * au michelin (Pujaut - proche banlieue d'Avignon dans le gard).
    Cadre magnifique, mas restauré avec gout et qualité, terrasse et salle à manger chic et agréable et un service de qualité. Côté papilles rien à redire, dans l'assiette c'est coloré et originale, évidement sur herbes et aromates de coin (apéritif au thym, glace à la moutarde, marjolaine,...). Dans le verre un bémol, la carte est belle (Reynaud, CNP, Lirac,...) mais la formule au verre est un peu décevante pour l'amateur averti. Des petites étiquettes certes de qualité mais rien de bien transcendant.
    Très bon rapport qualité prix néanmoins.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.114 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 21
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,778
    • Invités: 862

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.