Nous avons 2060 invités et 52 inscrits en ligne

Lyon

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Antic Wine

J'ai suffisamment dit du bien de Antic Wine pour mettre un petit bemol sur les prix !

S'il pratique des prix tout à fait corrects et concurrentiels sur de nombreux vins (Rhône et Sud notamment ) je le trouve cher sur les grands Bourgogne qui m'interessent et aussi les grands vins etrangers .
Mais quel choix et souvent en magnums !Et quelle ambiance chez lui !
25 Sep 2009 20:38 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tipat07 sur le sujet Re: Antic Wine

Salut à tous,

Pour ma part, je ne me sent pas le besoin de dire beaucoup de bien (même si la sélection est époustouflante) pour dire que les prix sont trop souvent époustouflants.
Je mets donc plus qu'un bémol :une note en dessous, carrément ! Il y a bien d'autres lieu de perdition pour amateurs avertis, moins chers !
Mais ce n'est Que mon avis.

Patrice D

"Déguster un vin, c'est garder la tête froide en laissant son coeur s'emballer" Enrico Bernardo.
26 Sep 2009 09:50 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Le Verre à Soi

Je suis retourné aujourd'hui déjeuner au Verre à Soi.
Sympathique bar à vin.Avec une assiette de charcuterie Corse j'ai pris
- 1 verre de Mercurey Chateau de Chamirey 2006
- 1 verre de Gigondas 2006 domaine Brusset

L'occasion de comparer 2 vins qui ne sont pas des "monstres" de leur appellation mais qui en sont représentatifs
Le premier vin moyennement coloré, nez sur la cerise fraiche , texture très fine en bouche . Bon vin , facile à boire mais peu de complexité devrait gagner avec quelques années de cave.
Le second au nez plus expressif , fruits noirs,épices . L'attaque en bouche est agréable, fruitée, tannins marqués mais relativement souples.Mais une finale sur l'alcool . Bon vin mais qui n'échappe pas à la lourdeur pour cette raison .
26 Sep 2009 21:18 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24418

Réponse de oliv sur le sujet Re: Lyon

Pour les (riches) LPViens esseulés en cette fin d'année, le Réveillon au Georges Five promet beaucoup ! ::o
Et les week end précédents sont tout aussi attirants !
georgesfive.com/Prog...

Heureux Lyonnais...

Oliv
09 Déc 2009 20:36 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24418

Réponse de oliv sur le sujet Re: Antic Wine

La meilleure cave de France est à Lyon !

www.lyoncapitale.fr/...
www.lyoncapitale.fr/...
14 Jan 2010 21:31 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Senninha sur le sujet BRUNET

Très bon repas chez Brunet : oeuf meurette ( pas aussi bons que ceux de ma grand mère !! ) quenelles sauce Nantua et oeufs à la neige.
De grands classiques bien exécutés et servis avec le sourire . J 'ai vraiment apprécié l 'ambiance .

J' ai repéré un bar à vin " la tâche " dans le quartier croix rousse . Je n'ai pas pu essayer car fermé mais je suis preneur de vos avis ...

Clément.
05 Mar 2010 15:12 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Lyon "Le Cazenove"

Nouveau passage hier soir au "Cazenove" second restaurant de ORSI .

Prix du 1er menu inchangé depuis 1 an :35€ .

Terrine de ris de veau
Skrei de Norvège
Fromages ( plateau dont bleu de Termignon ! )
Dessert


Le tout de qualité avec service et sommelier de vrai restaurant et non de bistrot .
A signaler le délicieux filet de skrei ( formidable cabillaud norvégien dont la vente n'est autorisée que 2 mois, actuellement ! )

Après l'avoir simplement gouté il y a 1 an , nous avons pris cette fois la bouteille de Grande Cuvée 2004 de Gressac et nous ne l'avons pas regretté tant le vin était bon !
27 Mar 2010 13:58 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1176
  • Remerciements reçus 7

Réponse de big sur le sujet Re: Lyon

Quelqu'un a t-il essayé "A la guill' on dine", rue de la guillotière.

J'y suis allé une fois, très bonne cuisine de la mise en bouche au dessert, menus à partir de 20 euros le soir.

" Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."
28 Mar 2010 11:35 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Zeff60 sur le sujet Lyon - La Mère Brazier

Repris depuis 2 ans par Mathieu Viannay qui tente de redonner de la splendeur à cette légende Lyonnaise, nous avons voulu tester cet adresse avec Madame.

L'établissement a conservé son décor d'antan avec une touche de modernité : c'est bien, l'esprit est conservé.

De l'entrée au fromage, nous avons trouvé cela superbe, très réussi (le foie gras / artichaud est excellent), même si le plateau de fromage (de très bonne qualité) n'a pas apporté de surprises. Jusque là, il tient son rang de 2 étoiles et le rapport Q/P est excellent.
Par contre les desserts ne sont pas à la hauteur :
- le mythique Paris-Brest de la Mère Brazier est correct, mais il manque de finesse et est fade.
- le soufflé au grand marnier, autre spécialité de la maison, quand à lui était trop cuit (caoutchouteux) et il n'était pas homogène (les blancs en neige n'étaient pas complètement amalgamés avec l'appareil). Nous l'avons renvoyé en cuisine et par manque de temps, nous avons pris un mille feuille qui était correct mais manquait encore une fois de finesse.
Suite à cette mésaventure, nous avons discuté avec un des serveurs qui a concédé que ce n'étaient pas des desserts de patissiers mais de cuisiniers...

Jean-François
13 Avr 2010 16:23 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tôma sur le sujet Re: Lyon

Restaurant découvert hier soir le "DANTON..."

Petit resto (une vingtaine de places) située rue danton qui a ouvert ses portes en novembre.

Accueil chaleureux et service impeccable.J'y ai dégusté en entrée un veloutée de lentilles avec copeaux de foie gras, suivi d'un suprême de volaille absolument fabuleux à la cuisson parfaitement maîtrisée et en dessert une soupe au chocolat avec dés de poire et mousse de spéculoos.
A noter que les cuissons longues à basse temperature sont la marque de fabrique du chef (il proposait également du paleron de boeuf servi en tranche et cuit pas moins de 72 heures...superbe)

La carte des vins n'est pas la plus originale, mais la sélection est plutôt bien faite avec des Fleurie et Morgon de Foillard, un chateauneuf de Pierre Andre et St Joseph de De Boysset-Chol.

Compter 25 euros pour la formule entrée/plat/dessert et entre 20 et 60 euros pour une bouteille (St Joseph à 30 euros).

Une belle découverte(tu)

Cordialement
Thomas
24 Avr 2010 11:27 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1291
  • Remerciements reçus 2

Réponse de blackmania sur le sujet la Rémanence

Restaurant gastronomique du chef Fabien BLANC dans le 1er arrondissement de Lyon.

Niché au sein de l'ancien réfectoire des Jésuites de la rue du Bât d'Argent, nous y avons diner, moi et ma femme, il y a 2 jours, et j'en garderai un excellent souvenir. Tout était très bon, des amuses bouches, au dessert en passant bien évidemment par le plats principaux.

L'entrée "Tranche de foie gras de canard grillée à la plancha,et lamelles de truffe blanche « Bianchetto »" était divine , les plat "Saint Pierre des côtes Bretonnes à la vapeur, Poireau nouveau piqué aux épines de pin, écume d’épinette noire" superbe et la "Noix d’Agneau rôtie aux aromates, Echalote « Cuisse de Poulet » en peau, jus gras à la sauge", parfaitement cuite, d'une tendresse exquise. Seul le dessert, était pour moi, un petit peu en dessous même si cela était très bon "Soufflé chaud au lait de coco, sorbet Litchi".

Voilà, tous cela pour 51€ (avec le plateau de fromage), il s'agit donc d'un excellent rapport qualité/prix. Sans oublier une carte des vins très judicieuse au coefficient raisonnable. J'ai opté pour un pouilly fummé 2008 de Dagueneau (demie bouteille à 28€) qui s'est avéré parfait.

Un restaurant très proche, à mon sens, d'une première étoile. Nous y retournerons !

Sylvain.
25 Avr 2010 12:58 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59

Réponse de PdGvins sur le sujet Re: Lyon

51 euros, entrée, plat, dessert c'est déjà le tarif d'un étoilé (même avec le fromage), mais il est vrai que la truffe blanche est un produit d'exception. Le chef doit avoir un bon pedigree.
Accord étonnant, le Fumé de Dagueneau avec l'agneau, je me promets d'essayer.

Didier

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
25 Avr 2010 20:38 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Lyon

De passage rapide à Lyon et déjeuner au "Verre à soi ".

Ce n'est pas vraiment un restaurant mais plutôt un bar à vins avec quelques assiettes .

La carte est très courte mais de bonne qualité :assiettes de jambon ( d'Espagne, d'Italie ou de Corse ), sardines millésimés sur toasts excellentes .
Il y a un plat du jour à midi : aujourd'hui tarte à la tomate délicieuse .

Quelques vin au verre bien choisis et qui changent régulièrement : j'ai pris un verre de "Corps de Garde " 2007 Goisot et un verre de Haute Côte de Nuits 2008 de David Duband .Le 1er Chardonnay très vif et digeste mais pas supérieur à l'Alligoté de Boisson par ex ;) ).
Le deuxième correct pour un 2008 de sa catégorie .

La carte des vins beaucoup plus fournie et très variée devrait plaire aux amateurs .
16 Juil 2010 22:25 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Rosco sur le sujet Re: Lyon

Chez Brunet.

Une de mes adresses préférées jusqu'à notre dernière visite.
Un grattin de cèpes sans cèpes mais avec des chanterelles en tubes à la place.
Grattin d'andouillette composé d'une peau surmontée d'une patatte à l'eau style "Lunor"
Les trippes dure et immangeables.
Le vin sur la carte n'est pas dispo. A la place ou nous propose un Viognier Acide et un St Joseph oxydé.

Restaurant rayé de ma liste.

@+

R
08 Déc 2010 10:23 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1498
  • Remerciements reçus 78

Réponse de chacompte sur le sujet Re: Lyon

j'ai diné la semaine passée au "Layon", rue Mercière. Repas correct +, mais surtout quelques références étonnantes au sein d'une carte des vins plutot courte mais bien faite: Clos Rougeard à 55 euros sur table, ou Krug à 152. Je n'ai pas vérifié si ces vins étaient ou non réellement disponibles. D'autres vins me paraissaient avoir des coefficients plus proches des us et coutumes de la restauration.
Cdt,
thierry

Thierry
08 Déc 2010 13:31 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 53

Réponse de xiaohouzi sur le sujet Re: Lyon

J'ai vu que Vercoquin fait une soirée Roussillon vendredi 14 avec PADIE (qui vient pour la cugnette ce week end), et un menu du roussillon à 20 euros.
11 Jan 2011 02:00 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 2

Réponse de gueva sur le sujet Re: Lyon

D'autres avis peut-être sur Léon de Lyon?
J'y vais lundi soir et aurais souhaité en savoir davantage notamment sur leur carte des vins...
19 Jan 2011 00:45 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 53

Réponse de xiaohouzi sur le sujet Re: Lyon

J'y étais allé il y a quelqeus années, quand ils avaient fusionné avec l'ancien Petit Léon. J'avais trouvé ça pas mieux que le petit Léon justement, et plus cher. Je n'y suis donc pas retourné. La carte des vins je ne pourrai pas t'aider, j'avais bu de l'eau du coup.
19 Jan 2011 21:23 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Lyon

A toutes les époques , sauf la dernière que je ne connais pas , j'ai toujours trouvé les différents "Leon de Lyon " d'un assez ( pour ne pas dire très ! ) mauvais rapport Q/P !
19 Jan 2011 22:12 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Le Bistrot de Lyon

Le Bistrot de Lyon

Diner rapide hier soir dans ce bistrot bien connu des Lyonnais dont je ne sais s'il appartient toujours à JP Lacombe .

Excellent pied de porc désossé croustillant !
Mais carte des vins affligeante de banalité, typique de beaucoup de restaurants de la région : Beaujolais de G. Duboeuf , Côtes du Rhône de Guigal 8-) !
23 Jan 2011 09:11 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Cazenove

Nouveau passage vendredi soir au Cazenove pour la saison du Skrei ce magnifique cabillaud norvegien .
Et confirmations d'un excellent rapport Q/P surtout pour le premier menu à 35€ , prix inchangé depuis plus de 2 ans!!!

Carpaccio de St Jacques
Filet de Skrei
Fromage
Desserts

Une carte des vins intéressante avec beaucoup de vins appréciés des LPViens ,à tarif raisonnable.
Un vrai restaurant avec nappes blanches et sièges confortables pour le prix qu'on payerait dans beaucoup de bistrots .
Le maitre de maison s'intéresse aux vins : c'est lui qui a choisi notre vin et nous a proposé à l'aveugle cet étonnant Beaujolais Villages cuvée "Opale" du domaineThulon. Son épouse tient La Cave Augagneur tout proche du restaurant et qui a de belles références .
12 Mar 2011 21:43 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 40

Réponse de stakhanov sur le sujet Re: Lyon

bonjour à tous

je suis originaire de la région lyonnaise (beaujolais) mais n'y réside plus depuis une dizaine d'années. Ma connaissance des bonnes tables de la ville de lyon n'est donc plus tout à fai au goût du jour... avant j'allais à l'anticipation, à l'étage...

Auriez-vous un établissement incontournable à me conseiller soit en "gastro" soit en "bouchon" ? J'y vais en juin avec des normands donc pourquoi pas leur faire découvrir un vrai bouchon si il en existe encore...

pour le budget tablons sur 35€ max par personne hors boissons.
22 Avr 2011 15:48 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Lyon

A 35€ entre un bouchon (Garret, Le Bistrot de Lyon, Brunet etc.....) et "Cazenove" dont je parle juste au dessus je n'hésiterais pas une seconde !

Incontournable : "La Table de Guy" mais ouvert les midis seulement et le jeudi soir + le dernier vendredi soir du mois
22 Avr 2011 18:12 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de junigol sur le sujet Re: Lyon

Niveau bouchon, tu peux aller chez daniel et denise ou sinon plus classique le restaurant thomas
22 Avr 2011 22:08 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 40

Réponse de stakhanov sur le sujet Re: Lyon

merci pour les tuyaux
pour le cazenove pourquoi pas mais fermé le soir c'est rédhibitoire...
et pi les bouchons oui c'est pas grande gastro mais bon le folklore, le folklore :)-D

edit : je viens d'aller voir le web de daniel et denise ils font pas dans le bouchon rustique ! (tu)
23 Avr 2011 10:43 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59

Réponse de PdGvins sur le sujet Re: Lyon

stakhanov écrivait:
> >
> Auriez-vous un établissement incontournable à me
> conseiller soit en "gastro" soit en "bouchon" ?
> J'y vais en juin avec des normands donc pourquoi
> pas leur faire découvrir un vrai bouchon si il en
> existe encore...

P'tèt ben qu'oui, p'tèt ben qu'non ;)

Je sais, cela ne fait pas beaucoup avancé le bouchon, mais je n'ai pas pu résister.

Une idée, le Café des Fédérations. Qu'en pensent les lyonnais?

Didier

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
23 Avr 2011 11:32 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Cazenove

Nouveau passage au Cazenove qui dans le créneau - de 50€ tout compris est mon adresse favorite .
Toujours le menu à 35€. Hier:

-Ravioles de homard
-Filet de sandre au Savagnin
-Fromages
-Dessert

Si on ajoute une très jolie carte des vins (hier Fleurie 2009 domaine de la Grand'cour jouissif ! ) , un service attentionné et sympathique, des tables confortables . Le R Q/P est très supérieur à tant de ces fameux bouchons lyonnais surfaits ou on mange au coude à coude !
21 Juil 2011 21:28 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Re: Lyon

raymond

je partage tout a fait cet avis avec toi

dommage que ce ne soit pas ouvert tous les soirs!!!

Christophe - LPV Lyon

Christophe - LPV Lyon
22 Juil 2011 08:09 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4334

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Cazenove

Raymond, pour parler familièrement, tu m'éclates avec tes accords mets/vins! :D
Le menu fait vraiment envie!

JB
22 Juil 2011 09:58 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Cazenove

Il faut avouer que l'accord n'était pas parfait mais ce vin ( Fleurie 2009 Terroir Champagne ) me faisait trop envie:)o.......et il ne m'a pas déçu !
22 Juil 2011 11:35 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck