Nous avons 1557 invités et 6 inscrits en ligne

Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

  • Messages : 3277
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

A Bordeaux, la guerre du canelé aura bien lieu

objectif aquitaine.com

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
04 Oct 2016 15:56 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

UNE CUISINE EN VILLE
acceuil,service au top.
2 menus autour de 40,50 euros.
qqs vins interressants bio ou pointus.
de la mise en bouche au dessert ,que des saveurs.
reservation obligatoire vu le succes.(plein un jeudi soir)
07 Oct 2016 19:05 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3277
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

UNE CUISINE EN VILLE (adresse bordelaise de Philippe LAGRAULA depuis 2012 qui fut plus jeune étoilé de France à Dax en 2006)

C'est mieux avec l'adresse !
77 RUE DU PALAIS GALLIEN
33000 BORDEAUX

TÉL : 05 56 44 70 93

site web

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
08 Oct 2016 02:01 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 613
  • Remerciements reçus 20

Réponse de masterpity88 sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Suite aux deux dernier post j'ai testé lors du Week End que je viens de passer à Bordeaux le restaurant Une Cuisine en Ville.

Je confirme la réservation obligatoire.

Point de vue cuisine, effectivement c'est créatif mais personnellement je trouve certains mélanges de saveur douteux. Service impeccable, agréable. Belle carte des vins également.
Déco simpliste mais agréable.

Conclusion : On a bien mangé mais pas totalement convaincu quand même.

Thibault
16 Oct 2016 18:57 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 999
  • Remerciements reçus 208

Réponse de mauss.th sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Excellente adresse à prix vraiment raisonnables vu la qualité du travail:

Coté Rue, 14 rue Paul Louis Landes vers le musée d'Aquitaine. Un jeune chef qui a fait ses armes chez Pic, Pourcel et Robuchon entre autres.

Cadre très agréable avec un bel espace, de la tranquillité et une décoration de gout! Cuisine ouverte sur la salle et aucune odeur!

Ce qui est particulièrement convaincant pour moi, c'est que ce chef me fait apprécier des aliments auxquels je n'accorde aucune valeur ( (:P) ), type betterave ou navet.

Testé à maintes reprises et toujours ressorti très content! (tu)
17 Oct 2016 11:35 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Re: Bonnes adresses à Bordeaux

Bordeaux
Le chef Gordon Ramsay affiche ses ambitions étoilées pour Bordeaux !

www.sudouest.fr/2016...
17 Oct 2016 18:50 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 41

Réponse de Gilles sur le sujet Re: Bonnes adresses à Bordeaux

Bonjour,

Je me rends à bordeaux en famille cet été durant 5 ans et je suis à la recherche de bar à vin, restaurant "bistro", cave à vin qui méritent le détour.

Ayant mes filles, je ne pourrai malheureusement pas faire de restaurant "gastro" .

Je vous remercie pour vos conseils

gilles

Gilles
04 Jui 2017 16:41 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 999
  • Remerciements reçus 208

Réponse de mauss.th sur le sujet Re: Bonnes adresses à Bordeaux

LE bar à vin dans le centre de Bordeaux: Aux 4 coins du vin. Une carte des vins phénoménale, sans doute la plus belle de Bordeaux. Réservation obligatoire.

Il y en a d'autres très sympa comme la Ligne Rouge ou le Flacon, mais si les sélections sont belles, le choix est plus restreint.

Les bons restaurants sont légions: Côté Rue, Le Bonheur du Palais, le HA, Dubern...et pour un côté bistro sud-ouest, la Brasserie Bordelaise! C'est immense, mais les produits de qualité et la cuisine résolument sud-ouest.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilles
04 Jui 2017 17:00 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 41

Réponse de Gilles sur le sujet Re: Bonnes adresses à Bordeaux

Bonjour,
Merci thomas pour ces éléments de réponse, cela me donne déjà une base. J'ai tout noté précieusement.

Bonne fin de journée à tous
Gilles

Gilles
09 Jui 2017 18:30 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: Bonnes adresses à Bordeaux

Ayant passé un séjour de 5 jours la semaine derniere à Bordeaux , j ai suivi les conseils de Thomas , pour les soirées dans le centre de bordeaux , malgrés les grosses chaleurs nous avons beaucoup appréciés ces adresses
Au 4 coins du vins
trés bonne endroit pour passer une soirée, autours de trés belles cuvées , 40 servies aux verres , 500 références servies en bouteilles , Chloé , nous a agréablement conseillée sur le choix de certains vins , j ai dégusté aux verres ( 12 cl ) Domaine de La Taille aux loups Rémus 2014 (tu) , a6mani sauce salentino ( vin gourmand , généreux ( belle découverte ) ,pour accompagner de grandes assiettes de charcuteries , melon , jambon de Parme , fromages
Le concept : vous chargez une carte du montant que vous désirez , puis vous vous servez aux verres , 3 choix ( 3cl,6 cl, 12 cl ) ensuite la carte est débitée suivant ce que vous avez choisi
Les photos


La brasserie Bordelaise
Très belle brasserie , ou nous avons appréciés , de la très bonne viande de boeuf , accompagnés de garnitures aux choix et à volonté , le tout accompagné d un verre de Haut Médoc
Les photos

Autres adresses que je conseil , 2 restaurants italiens ; ou nous avons bien diner
Osteria da Luigi, la Pizzeria Ristorante Masaniéllo , nous avons dégustés de trés bons rosés dans ces 2 restaurant s , malheureusement Le Lumé était complet
merci Thomas

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mauss.th
09 Juil 2017 08:39 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 41

Réponse de Gilles sur le sujet Re: Bonnes adresses à Bordeaux

Bonjour,

merci didier pour ces éléments.

Gilles
10 Juil 2017 11:37 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 667
  • Remerciements reçus 888
On a profité hier soir des vacances scolaires et des enfants gardés par les grands-parents ::dance:: pour essayer l'Atelier des Faures (ouvert depuis mai dernier) avec un couple de copains.

Une excellente surprise pour moi qui ne suit pas trop adepte de la cuisine fusion, le chef parvient ici à ne pas partir dans tous les sens (du moins sur les plats que nous avons pris).
Mention spéciale pour mon entrée : Gyozas au pastrami maison et oignons pickles, une petite merveille !
Mon plat était plus classique mais tout aussi efficace : Poitrine de cochon confite, boudin noir de Christian Parra (double miam !), petites carottes et purée de patates douces si je ne me trompe pas.
Je n'ai pas retenu l’intitulé des desserts mais celui partagé avec mon épouse était également très bon, frais et léger.

Le couple de propriétaires (d'une gentillesse rare) ne compte pas ses heures : Monsieur est seul en cuisine pour 25 couverts midi et soir tandis que Madame travaille à l'extérieur la journée (une serveuse est là le midi), double coups de chapeau !
Les tarifs sont incroyablement raisonnables au vu de la qualité et du travail fourni : 7/8€ pour les entrées, entre 14€ et 17€ pour les plats !
Carte des vins courte mais sympathique (la patronne a l'air de toucher sa bille) : on s'est régalé avec un Morgon La Chanaise 2015 de Piron puis avec Bout d'Zan 2016 du Mas de Libian qui se goûtait déjà très bien une fois rafraichi.

Les points négatifs :
Petite salle qui pourrait être un peu mieux agencée (attention en réservant, évitez les 3 places en hauteur face à un mur avec miroir...), nous étions plutôt bien installés au comptoir dans l'angle (2 de chaque côté).
Cuisine ouverte donc pas mal d'odeurs et température assez élevée dans le resto.

Une excellente soirée, je recommande !

Atelier des Faures
48 Rue des Faures
33000 Bordeaux


Médéric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Agnès C
27 Oct 2017 14:04 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
En juillet , j avais beaucoup apprécié ce bar recommandé par Thomas , la semaine dernière , j y suis retourné , c est vraiment top , une adresse incontournable pour les amateurs de vins , les conseils sont très pro , il faut se laissé guider , une superbe équipe
Voici mes 3 découvertes ( sur leurs conseils ) servi avec des planchas de charcuteries et e fromages
ALsace
CR: Domaine Kientzler riesling 2016
Couleur mentale ( nez ) Frais , lumineux , sur des couleurs chaudes ( agrumes )
La salivation ( Bouche) La salivation est moyenne , fluide , légere , verticale , l état de surface est lisse , tendu
Energie du vin La matiere est fraiche , harmonieuse , avec un fruit superbe , acidulé ( citron ) , fluide , tendu , serré , terminant sur une longueur persistantte et tranchante , qiui vous laisse une empreinte en bouche , trés fruitées , avec l envi d y revenir
Conclusion Superbe riesling , trés belle découverte , je vous le conseil , un bijou Bien +++



Vallée du Rhone
CR: Le bouquet des garrigues 2015 ( Cote du rhone )
une cuvée du Clos des cailloux
Couleurs mentale ( nez ) frais , lumineux , sur des couleurs froides( fruits rouges )
Salivation ( bouche ) La salivation est moyenne , fraiche , fluide , large en bouche , l état de surface est tapissant , lisse
Energie du vin La matiere est présente , fuide , souple , ronde , gouleyante , l équilibre est harmonieux , avec un superbe fruit , ( cerise , petits fruits rouges ) , , croquantt , rond , une acidité en parfaite harmonie, qui l accompagne , une longueur persistante , sur un final trés fruité , la aussi , on a envi d y revenir
Conclusion Superbe aussi , que du fruit et de la fraicheur , encore une belle découverte Bien ++



Languedoc roussillon
CR: Domaine des Mille Vignes cuvée Chasse - Pilou 2015
Couleurs mentale ( Nez ) frais , sue des couleurs froides , mais trés discrètes , sur la retenu
Salivation ( bouche ) La salivation est forte , large en bouche , épaisse , l état de surface est lisse , ronde et suave
Energie du vin La matiere est superbe , onctueuse , suave , souple , Léquilibre est harmonieux avec un joli fruit bien présent , trés mure ( fruits noires ) , une acidité trés discrète qui l accompagne , sur une longueur trés persistante , pour laisser une belle empreinte en final d iun tres joli fruit trés soyeux
Conclusion Encore une joli cuvée , sur la souplesse l élégance , c est vraiment pas mal
Bien ++



Cette sélection m a été conseillé parmi les 40 références qui peuvent être dégustées aux verres , vraiment un superbe établissement
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
14 Déc 2017 15:39 #103
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 12

Réponse de lmpd64 sur le sujet Bonnes adresses à Bordeaux centre

Bonjour ,

Je remonte un peu ce sujet car il date de 2017. Je vais passer un week-end à bordeaux et je suis aussi principalement à la recherche de restaurant sympa et pourquoi pas d’un bar à vins .
Dans les restaurants cités précédemment  Coté Rue est fermé ainsi que une cuisine en ville.
Pour les bars à vins je ne suis pas trop concept de aux 4 coins du vins ou l’on doit se servir.
Merci pour vos conseils.

lionel
10 Déc 2021 09:23 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8539

Réponse de Blog sur le sujet Bonnes adresses à Bordeaux centre

Bonjour Lionel,

Je te conseille Soif : soif-bordeaux.com/
Cuisine simple à base de produits frais mais très bien exécuté et toujours avec une pointe d'originalité.
Carte des vins orienté nature : degré d'affinité / tolérance à préciser au patron qui a un goût assez sûr et saura trouver la bonne bouteille.
Accueil très sympathique.
Réservation plus que conseillé, ce n'est pas très grand et souvent complet.

Bon week-end !

Laurent
10 Déc 2021 09:53 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 25

Réponse de ramon sur le sujet Bonnes adresses à Bordeaux centre

Bonjour,

Vins Urbains rue des Bahutiers me semble incontournable, comme l'Univerre Rue Lecoq, ou le Flacon place Maucaillou.

Bien cdt,

++
Ramon
10 Déc 2021 10:12 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 619
  • Remerciements reçus 1839

Réponse de Jeanveux sur le sujet Bonnes adresses à Bordeaux centre

Soif en effet, très bien mais souvent complet comme précisé par Blog (réserver). Sinon Le Flacon, tendance vins nature.

Jean
10 Déc 2021 10:18 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 117

Réponse de EnzoGdr33 sur le sujet Bonnes adresses à Bordeaux centre

Pour ajouter a toutes ces bonnes adresses je dirais egalement que Le Point Rouge est un incontournable - lieu athypique et vraiment superbe, carte des vins et cocktails magnifique , les plats sont egalements tres sympa - petit bemol ce n'est pas en plein hypercentre, mais a 5 minutes en tramway!
10 Déc 2021 10:21 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 12

Réponse de lmpd64 sur le sujet Bonnes adresses à Bordeaux centre

Bonjour ,

Merci beaucoup pour vos réponses et suggestions. Je vais regarder tout cela pour préparer au mieux le weekend prochain.
La cite du vin est elle vraiment une must a faire ?
10 Déc 2021 13:41 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 1974

Réponse de Papé sur le sujet Bonnes adresses à Bordeaux centre

Bonjour ,

Merci beaucoup pour vos réponses et suggestions. Je vais regarder tout cela pour préparer au mieux le weekend prochain.
La cite du vin est elle vraiment une must a faire ?

Bonjour,
Oui, nous l'avons fait en famille et y avons pris beaucoup de plaisir.
Bon week-end !
10 Déc 2021 13:56 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Bonnes adresses à Bordeaux

Bordeaux
Les bonnes adresses de The World of Fine Wine.

worldoffinewine.com/...
23 Mar 2023 20:32 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lisa sur le sujet Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Bonjour, 

Au centre ville je vous conseille la pizzeria "Osteria Pizzeria da Bartolo" c'est un régal

Bien à vous, 
Lisa
14 Avr 2023 11:02 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Bonjour

ces 2 restaurants sont pas mal : www.atelierdesfaures...
bon RQP et personnel sympa.

bien cordialement 

sylvain
14 Avr 2023 14:57 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 61

Réponse de Ravic sur le sujet Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Bonjour,

De retour de quelques jours à Bordeaux je tenais à remercier les contributeurs de ce fil et contribuer à valider les adresses déjà citées que j'ai eu la chance de tester grâce à ce Forum :
- L'atelier des Faures : Cuisine très bien travaillée à tarif plus que correct, l'équipe est jeune, très pro et super sympa. La carte des vins est courte mais il est tout à fait possible de trouver son bonheur, à noter que la marge sur les bouteilles me semble passablement sage
- L'Univerre : Cuisine "simple" mais très bien exécutée et service très sympa. La carte des vins elle offre de nombreuses possibilités à tous les prix.

Pour notre part nous n'avons par contre pas apprécié notre visite de la cité du vin, absolument pas convaincu par le logiciel du guide audio. 

Ravic
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, sly14, Med, the_ej
20 Sep 2023 17:49 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck