Nous avons 2428 invités et 54 inscrits en ligne

Delirium Tremens

  • Olif
  • Portrait de Olif Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Delirium Tremens a été créé par Olif

Oxydative Kung-fu

Trois verres de vin blanc étaient alignés devant lui. Lequel allait-il choisir? Aucune indication pour l‘instant, si ce n'est la couleur de leur robe! Et pourtant, si peu de différences! Le jaune dorait légèrement de tous les côtés. De grosses gouttes de sueur commençaient à  perler sur son front, qu'il essuya d'un revers de manche tout en caressant sa barbe. Quasiment sous la contrainte de sa volonté, une de ses mains (laquelle était-ce déjà ? La droite ou la gauche? Celle qui ne tenait pas le stylo, vraisemblablement!) s'approcha du pied (lequel était-ce? Le sien, parce que ça le démangeait atrocement entre les orteils? Ou bien celui du verre?). Ses doigts tremblaient et le pouce hésitait entre l'index et le majeur pour former la pince. Il finit par calmer sa nervosité et s'emparer de celui à  la robe la plus claire. Il le huma longuement avant de le reposer sur la table, puis empoigna le suivant, et le troisième dans la foulée. Son honneur était en jeu! Il n'avait pas le droit à  l'erreur pour reconnaître, à  l'aveugle, son vin favori.

Après avoir reposé les trois verres devant lui, il les fixa, son regard devint plus lointain, et des images commencèrent à  se former devant ses yeux. Il se revit, jeune disciple encore imberbe, uniquement vêtu d'une toge, assis en tailleur, devant son vieux maître et derrière une rangée de bouteilles, ses intimes parties raclant le bitume.

« - Oui, mais, Maître Olif, comment vais-je pouvoir identifier le vin du Jura si tous ces vins présentent la même robe?

- Tu es trop pressé, petit Scarabuc! Prends le temps d'empoigner chaque verre et hume-le avec ton âme. Cela deviendra alors pour toi une évidence! Le véritable vin du Jura est bien plus couillu que les autres, Fils! A force de nier cette évidence, tu te brises toi-même les noix sur le goudron!»


Les images vaporeuses s'estompèrent petit à  petit. Ce fut alors comme une illumination, une évidence! La Grange des pères blanc 2001, c'était le 1, la Coulée de Serrant 1996 le 2, et le Château Chalon 1996 de Macle le 3!

Manque de bol, la Grange des Pères était oxydée prématurément (c'était le 2), contrairement à  la Coulée qui ne s'était jamais aussi bien goûtée (c'était le 3)! Seul le Château Chalon était égal à  lui-même, conforme aux attentes (mais c'était le 1), certainement une très grande bouteille, prête à  défier les siècles!

Un véritable fiasco pour l‘homme, mais il en fallait plus pour le décourager!

« - Laisse parler ton âme, Petit Scarabuc! Laisse parler ton âme! » semblait lui dire son vieux maître, prêt à  toutes les indulgences du haut de son petit nuage. Il savait que le temps ferait son Å“uvre un jour ou l'autre et que son disciple finirait par apprendre et comprendre!

Burgundy Wine Wars

Bien des siècles plus tard, ignorant tout de la destinée de son lointain ancêtre, Luc Winedrinker, le dernier des Jedi une fois, s'apprêtait à  affronter en ultime combat l'affreux Dark Pinotador, sans connaître les liens affectifs qui finiraient par l'unir au tyran. Sa Paille Laser frétillait déjà  d'aise à  sa ceinture, mais il se remémora alors les dernières paroles de Maître Yolif, son vieux mentor:

« - Contrairement au Coca-Cola, le Bourgogne de noble terroir ne se laisse pas aspirer par la Paille Laser, Luc. Si tu veux le vaincre, concentre-toi sur ses origines, laisse-le te parler de la terre dont il est issu, et, alors, ce n'est qu'à  ce moment-là  que tu sauras affronter et vaincre la grande acidité qui est en lui! Va, Fils, prend du Maalox et que la force soit avec toi et dans ton estomac!»

Vous pourrez lire la fin des aventures de Luc Winedrinker dans le prochain épisode de la saga: « L'Hédoniste contre-attaque »

Olif, un peu migraineux ce soir! Mais le GCOJ vaincra!(aaa)
21 Jan 2005 22:14 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Winer Jammer sur le sujet Re: Delirium Tremens

Vingt dieux j'en ai encore mal aux côtes !
C'est à  encadrer !
(aaa)(aaa)(aaa)
Bravo!!

Winer

La Pomerol Attitude
winerjammer.site.voi...
21 Jan 2005 23:18 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet Re: Delirium Tremens

Planquez vous les gars, ça va saigner ici



Didier
21 Jan 2005 23:28 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 532
  • Remerciements reçus 0

Réponse de PhR sur le sujet Re: Delirium Tremens

Alors là , c'est du cinq étoiles!...(aaa)

D2PhR2
21 Jan 2005 23:53 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Delirium Tremens

Même pas drôle... (aaa)(aaa)(aaa)

Trop fatigué ce soir après 12 vins blancs de Loire (et même pas une Coulée de Serrant) pour la contre-attaque.
Mais, Maître Olif, tu ne perds rien pour attendre ! La réplique sera cinglante !

Luc
22 Jan 2005 00:18 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Delirium Tremens

Maître Yolif n'avait malheureusement pas eu la chance de profiter des sages conseils de Maître Yoda :
"Le côté obscur est plus facile, plus rapide mais pas plus fort".

Mais même Dark Vador s'étant repenti, Luke Winedrinker a encore la possibilité de rejoindre la Force nuitone et d'éloingner rapidement son Faucon Millenium de l'étoile noire jurassienne.

aloxe, bourguignon mais pas chauvin (aaa)
22 Jan 2005 09:21 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Delirium Tremens





François

Message edité (22-01-2005 10:27)
22 Jan 2005 10:26 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Delirium Tremens

surrealiste mais sympathique !

quel talent !!!

j'attends la suite avec hâte.

davidf
23 Jan 2005 18:43 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19587
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Delirium Tremens

On revient au XXIième siècle. Le Jeune Vincent Lepétrole va voir son grand maître Josébovin sur les grands espaces libres du Larzac, là  où il n'y a pas encore de Macdo à  casser :
« Grand maître ou frère paysan, ou encore nouvelle star du petit écran très fort en marketing, j'ai besoin de ta lumière:
D'abord, j'ai pêché, je vais souvent sur Internet, symbole de la mondialisation galopante et j'y prends du plaisir. J'essaie bien de me montrer revêche et casse bonbons comme vous m'avez enseigné, mais je n'y arrive pas, ils ne me croient pas aussi pénible que j'en ai l'air, pire, même, ils m'aiment bien sur ce site de buveur de vins boisés aux goûts standardisés. J'ai pourtant relu et appris par coeur toute l'oeuvre de saint Rudolph Steiner, mais la punition n'a pas été assez importante, j'y retourne sans cesse.
Mais le plus gros souci c'est qu'ils organisent une petite sauterie décadente au printemps, juste avant la saison des barricades et j'aimerais bien y aller et j'ai même peur d'y prendre du plaisir! Que faire si j'aime ça? Bien sûr, j'ai essayé de mettre la panique, arguant que ça ne tenait pas debout, que ça n'avait pas de sens. Mais au fond que dois-je faire si on m'invite ? Que dois-je faire si je me laisse aller à  prendre du plaisir ? Que faire si je mets une meilleure note à  un vin large qu'à  un vin pointu ? »
Le grand Josébovin se frotta un peu les moustaches, réfléchit un long moment, finit son hamburger et son verre de coca et finit par dire :
« Va mon fils, prends du plaisir, savoure ces moments, mais surtout ne le dis jamais ! Continue à  mettre des coups de pied dans la fourmilière. Il se peut que nous ayons raison, on ne sait jamais… »

Jérôme Pérez
23 Jan 2005 19:36 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck