Publicité slide

Climatiseur - Achat, problèmes techniques etc...

• Remerciements reçus 0

Fred 12 a répondu au sujet : Re: Climatiseur - Achat, problèmes techniques etc...

Bonsoir,
    finalement, depuis qu'il fait chaud, la clim s'est mises à fonctionner plus souvent. Et maintenant c'est devenu parfait, il n' y a plus d'odeurs de renfermé, malgré l'absence de ventilation haute et basse en dehors d'un minime passage d'air sous la porte. La clim tourne de temps en temps : il fait 13 à 14 ° dans la cave avec 80 % d'hygrométrie, alors que dans le reste du sous sol, on est à 17- 18 °.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Francky69400 a répondu au sujet : Re: Climatiseur - Achat, problèmes techniques etc...

Bonjour

J'ai visité et discuté avec plusieurs sociétés pour la climatisation de ma future Cave à Vin, et j'ai du mal à trouver la meilleure solution ? Fondis me semble être une bonne marque et j'avoue que sur le site www.climatisation-ca... j'ai eu des interlocuteurs sérieux au tél, comme sur www.eurofroid.fr mais je ne sais pas si la solution du bloc encastrable dégage beaucoup de chaleur côté maison car ma cave à vin est au centre d'une pièce ? Pourvez vous m'aider ? Merci par avance

• Remerciements reçus 16

pierrelepecheur a répondu au sujet : climatiseur non dédié à une cave à vin

Etant en train d’aménager mon vide sanitaire pour y faire ma cave je suis à la recherche d'une bonne climatisation. Évidemment il y a le classique triptyque Fondis/Friax/Eurocave (Inao). Mais je les trouve très cher, surtout que vu mon volume (60M3) je vais devoir passer sur un modèle à plus de 4000E (sans la pose).

Aussi je me demandais si certains ont des clim non dédiée pour une cave, d'autres marques. Et si oui quelle références. Quid de l'humidité alors ?

Merci d'avance pour votre aide

• Remerciements reçus 16

pierrelepecheur écrit: Etant en train d’aménager mon vide sanitaire pour y faire ma cave je suis à la recherche d'une bonne climatisation. Évidemment il y a le classique triptyque Fondis/Friax/Eurocave (Inao). Mais je les trouve très cher, surtout que vu mon volume (60M3) je vais devoir passer sur un modèle à plus de 4000E (sans la pose).

Aussi je me demandais si certains ont des clim non dédiée pour une cave, d'autres marques. Et si oui quelle références. Quid de l'humidité alors ?

Merci d'avance pour votre aide

Je me permets de remonter ma question, puisqu'elle est toujours d'actualité...

• Remerciements reçus 8

JRU83 a répondu au sujet : climatiseur non dédié à une cave à vin

Bonjour Pierre,

En 1er peux-tu nous décrire le volume de ton vide sanitaire, de quoi est composer le sol, les murs, le plafond, à quel profondeur va se situer ta cave, orientation Nord....?

As-tu déjà effectué des relevés de température sur les 4 saisons?

Selon tous ces paramètres tu n'auras peut-être pas besoin de climatisation et tu pourras investir cette somme dans du vin.

Un climatiseur non dédié assèche l'air, il faudra que tu humidifies énormément pour compenser.

Jp
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierrelepecheur

• Remerciements reçus 16

Mon vide sanitaire fait environ 35M3, isolé avec des plaques d'expansé de 100mm, pour des températures sur un an allant de 17 à 22. C'est pourquoi il me faut climatiser via un climatiseur basse température.

J'ai demandé des devis, évidemment pour 10 demandes une seule réponse, qui consiste à mettre un Winemaster Fondis Wine In 50 pour presque 4000E... Je trouve ça très cher, aussi j'essaie de trouver des solutions alternatives via des retours d'expériences d'LPVien qui ne doivent pas tous avoir des clim de marques Fondis...

• Remerciements reçus 214

jean-luc javaux a répondu au sujet : climatiseur non dédié à une cave à vin

surtout que vu mon volume (60M3) je vais devoir passer sur un modèle à plus de 4000E

Mon vide sanitaire fait environ 35M3

Tu as réduit le volume à attribuer à ta cave?
    Le winemaster C50S encastré coûte 2.825€ TTC.
    Mais c'est possible que cela ne convienne pas à ton cas (vide ventilé) ... ???

jlj

• Remerciements reçus 16

J'ai réduit le volume car sinon je devais faire des reprises de fondations... Malheureusement la configuration fait que soit je prends le wine in50, soit je prends un climatiseur de type split mais dans ce cas je ne sais pas quelle référence choisir (c'est pour ca que je recherche des avis de LPVien sur leur config)

• Remerciements reçus 10

philippe loiseau a répondu au sujet : climatiseur non dédié à une cave à vin

JRU83 écrit: Bonjour Pierre,

Un climatiseur non dédié assèche l'air, il faudra que tu humidifies énormément pour compenser.

Jp

Pas certain !
    J'utilise un climatiseur depuis une trentaine d'années; je ne mets de l'eau dans la cave (avec un tuyau) que :
    - lorsqu'il fait très chaud durablement
    - quelques fois par an (3/4 fois).

Philippe LOISEAU.

• Remerciements reçus 8

JRU83 a répondu au sujet : climatiseur non dédié à une cave à vin

Bonjour Pierre

Déjà je trouve que ton vide sanitaire est "chaud" avec une amplitude de 17 à 21, mais il n'a pas de grosses variations (c'est positif), il y a une chaufferie ou autres à proximité ?
    Quel est la valeur de l'hygrométrie sur une année ?

UN climatiseur normal assèchera la cave, et celui-ci ne pourra pas descendre en dessous de 16°, mais c'est largement suffisant pour du stockage de vin, il n'y aura pas de variation, il regulera bien.

Si dans ton vide sanitaire l'hygrométrie est à 90%, cela ne posera pas trop de problème car il ne fonctionnera pas beaucoup pour réguler à 16°.
    Par contre si ta cave est déjà sèche je te conseillerai de rejeter l'eau des condensât de l'unité intérieure et extérieure dans ta cave.

Jp

• Remerciements reçus 10

philippe loiseau a répondu au sujet : climatiseur non dédié à une cave à vin

"UN climatiseur normal assèchera la cave, et celui-ci ne pourra pas descendre en dessous de 16°"
    Pourquoi, pas en dessous de 16° ?

Philippe LOISEAU.

• Remerciements reçus 4

ProfesseurDubis a répondu au sujet : climatiseur non dédié à une cave à vin

Pour la plupart des climatiseurs non dédiés, 16 degrés c'est la température minimale que l'on peut atteindre.
    En pratique, j'utilise un climatiseur classique dans une cave ancienne à Toulouse, très mal contingentée, et j'obtiens 14-15 degrés quand il fait 35 dehors...
    Quand à l'hygrométrie, elle chute de façon drastique avec ce genre de clim, perso j'ai rajouté un humidificateur d'air et j'obtiens 70-75% sans problème (60% sans)

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.118 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 17
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,792
    • Invités: 652

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.