Nous avons 1910 invités et 61 inscrits en ligne

Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nounouille57 sur le sujet Besoin aide pour achat Cave à vin

Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce site, je suis à la recherche d’une cave à vin pour mon conjoint qui commence à s’intéresser aux vins. ( rouge de préférence).
La cave pourra être mise dans le garage ou dans la maison.
Je n’y connais rien mais en parcourant les sites deux modèles ont retenus mon attention.
Pourriez vous svp me conseiller? Quel modèle est mieux/ prix ? Pour quelle utilisation? Est il préférable d’avoir une cave de vieillissement ou polyvalente? La polyvalente vieillira aussi bien les vins ?
Les modèles sont : climadiff clp150 pour un prix de 499€ et la sommelière ctve142 A au prix de 579€.
J attends vos avis,conseils!
Merci d avance !


Johanna
30 Nov 2017 09:29 #1801

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Besoin aide pour achat Cave à vin

Privilégiez la cave de vieillissement.
Et celle qui aura la plus grande capacité, l'amateur de vins ayant horreur du vide ! %tchin
30 Nov 2017 09:34 #1802

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nounouille57 sur le sujet Besoin aide pour achat Cave à vin

Bonjour Oliv
La cave que j avais remarquée n a pas le même intitulé sur les différents sites
Il est écrit polyvalente de conservation et de service
Mais sur un autre il est écrit vieillissement....
Est ce pareil vieillissement et conservation ?
Cave à vin polyvalente ou de conservation CLPG150
Installation : pose libre
Système de froid : compresseur (froid statique ou brassé)
Amplitude de fonctionnement : 8°-18°C
Carrosserie en tôle coloris noir
Revêtement intérieur PVC coloris noir
1 porte vitrée, double vitrage fumé en verre trempé, coloris du cadre inox
Régulation électronique
3 Clayettes classique 1/63 fixes, fronton bois


- Température ambiante requise :
0°-32°C
- Principaux équipements :
2 pieds réglables (hauteur 4 cm)
2 roulettes
Filtre à charbon
Éclairage LED blanc avec interrupteur
Système anti-vibration
Kit hiver
Régulation de l'hygrométrie par pierre de lave
Thermomètre à affichage électronique (rouge
01 Déc 2017 14:03 #1803

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Besoin aide pour achat Cave à vin

Est ce pareil vieillissement et conservation ?

Il me semble...
Si on conserve un vin, il y a beaucoup de chances qu'il vieillisse. :)

jlj
01 Déc 2017 16:23 #1804

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1

Réponse de John75 sur le sujet Avis cave à vin HAIER JC-298GA

Bonjour,

A la lecture des derniers posts, je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul "parisien" qui balise pour la conservation de ses crus durant les variations de températures !

Mes bouteilles oscillent entre 20-25 degré donc j'avais décider de m'équiper.

Mon 1er choix c'était porté sur une cave de conservation La Sommelière CTV252.
Je la trouvais jolie, de bonne contenance et plutôt adaptée à ce que je voulais en faire (hygrométrie régulée + filtre...)

Mais grosses déceptions : la 1ère livrée avait une odeur de plastique / acre qui ne partait pas.
A mon avis du au fait que la cave n'était pas ouverte. Le trou du filtre à charbon était fermé. Je ne vois que cela.
Celle renvoyée sentait moins (que le neuf ... le filtre à charbon était ouvert vers l'extérieur cette fois !) mais la cave renvoyée était un échange standard, donc retour au fabricant.
Je n'avais pas acheté une cave au prix du neuf pour disposer d'un modèle reconditionné.

Bref, La Sommelière je vais arrêter !!
Surtout que le système de froid brassé de cette marque est assez relou. Toute les 10 secondes 2 ventilateurs tournent pour brasser l'air.
Cette cave étant placée dans mon salon (pour admirer mes crus !) à la fin je ne faisait que fixer sur ce bruit.
Mon frigo et la cave étaient donné tous 2 à 42dB, mon frigo (non brassé) est incontestablement plus silencieux lui.

Mon nouveau choix se porte sur les marques Haier ou Lieberr.
Notamment la HAIER JC-298GA (ou HAIER JC-398GA)

Certains membres ont-ils ces caves ?
Sont-elles aussi bruyantes que celle de La Sommelière ?? Elles sont en froid brassé aussi ...

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance :-)

John
11 Déc 2017 17:47 #1805

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 181

Réponse de faka sur le sujet Avis cave à vin FRIONOR

Bonjour,

avez-vous des avis sur les caves à vins de la marque Frionor, notamment le modèle D3473 ? A ce jour je ne trouve rien avec le moteur de recherche.

Merci d'avance,
Davy

Davy
12 Déc 2017 12:17 #1806

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1

Réponse de alexlef sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Bonjour,

Petit retour d'experience sur la réception de mon EUROCAVE REVELATION,
Tout est parfait, très content même si je pensais que les clayettes coulissantes étaient plus fluides, l'amortissement plus souple...
J'attends de voir l'évolution...

Sinon j'ai tout de même un doute, le taux d'hygrométrie affiché sur la façade est de 85% et ne bouge pas contrairement à la température qui oscille entre 12 et 14... est ce normal ?
31 Déc 2017 11:16 #1807

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 441
  • Remerciements reçus 152

Réponse de tma sur le sujet Besoin aide pour achat Cave à vin

Bonjour à tous :)

Etant un amateur qui prend plaisir à boire une bonne bouteille de vin de temps en temps, je souhaite maintenant me constituer une cave à vin digne de ce nom.
Pour l'instant je dispose d'une trentaine de bouteilles, et espère faire grandir ce stock au fil des années, ce qui m'amène à écrire ici.
En effet, je vis en appartement et vais donc faire l'acquisition d'une armoire à vin réfrigérée pour faire vieillir mes bouteilles.

Mon budget est toutefois limité (autour de 600 euros) et les options à ce prix ne sont pas légions, et pour ce prix j'aimerais avoir la plus grande capacité possible, et surtout ne pas faire un mauvais achat.

La première question que je me pose est: faut-il absolument prendre une porte avec porte pleine ou est-ce qu'une porte vitrée anti-UV fera l'affaire?
Je pencherais plutôt pour la première réponse, mais j'aimerais avoir votre confirmation.

Ensuite j'ai repéré quelques caves à vin à ce prix sur le site de Darty:

- deux sont de la marque la Sommelière, CTPE 142A+ et et CTVE 142A.

- deux de la marque Climadiff, CVP 142 et CLV 122M

- enfin ils proposent également deux caves de la marque Thomson, millesime 140 A+BD et millesime140 AGD


De ce que j'ai lu ici et ailleurs, j'ai l'impression que globalement Climadiff a un meilleur rapport qualité-prix que la Sommelière, vous confirmez?
Et qu'est ce que vous pensez de ces caves de la marque Thomson, est-ce que c'est fiable? Dans la mesure où la cave à vin n'est pas leur coeur de métier...

En vous remerciant pour vos réponses, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année ;)

Thibaut
06 Jan 2018 14:36 #1808

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Besoin aide pour achat Cave à vin

Privilégier plutôt les deux premières marques peut-être.
Et sauf exigence esthétique d'intégration dans l'habitat, la porte pleine a un rapport qualité/prix supérieure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tma
06 Jan 2018 16:10 #1809

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6091

Réponse de Frisette sur le sujet Besoin aide pour achat Cave à vin

Pour ton choix, j'aurais plutôt tendance à privilégier Climadiff.
Concernant la porte vitrée, normalement elle est traitée antiUV et ne constitue pas spécialement un frein à la garde. Cependant, ce type de porte entraîne un surcout à l'achat. Si ton budget est un peu serré, prend plutôt une porte pleine, ce qui te permettra peut être de prendre une cave de plus grande capacité et/où une clayette supplémentaire et/où....quelques belles bouteilles pour la remplir!

Bon choix

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tma
06 Jan 2018 18:35 #1810

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 181

Réponse de faka sur le sujet Besoin aide pour achat Cave à vin

tma écrit: - deux de la marque Climadiff, CVP 142 et CLV 122M


Bonjour,
une autre option à étudier peut-être : Climadiff CVP 265. Chez Darty elle est au dessus de ton budget mais en cherchant ailleurs sur le net tu dois grandement t'en rapprocher (il y en a de temps en temps sur vente privée). Tu pourrais y stocker bcp plus de bouteilles.
Si tu commences à stocker du vin ta cave sera vite pleine (CVP 142 donc environ 100-120 bouteilles). (Perso ma CVP265 est pleine au bout d'un an et j'en cherche déjà une 2ème...)

Davy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tma
08 Jan 2018 17:07 #1811

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 749

Réponse de legui sur le sujet Besoin aide pour achat Cave à vin

Juste un conseil de plus : regarder la consommation électrique sur un an !
J'ai été très étonné en comparant les chiffres, à l'époque où j'en cherchais une, ça allait du simple au triple...

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
08 Jan 2018 17:38 #1812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6091

Réponse de Frisette sur le sujet Besoin aide pour achat Cave à vin

C'est vrai Guillaume. Néanmoins un appareil électrique supplémentaire sur l'ensemble d'une installation ne représente pas une forte augmentation du coût de la facture annuelle, il me semble. Ainsi, la différence est probablement plus impressionnante en pourcentage qu'en valeur absolue. Cela étant dit, et tu as parfaitement raison de le souligner, il est également vrai qu'il faille essayer de privilégier les appareils les moins energivores.

Flo (Florian) LPV Forez
08 Jan 2018 20:39 #1813

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678

Réponse de Marc C sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

alexlef écrit: Sinon j'ai tout de même un doute, le taux d'hygrométrie affiché sur la façade est de 85% et ne bouge pas contrairement à la température qui oscille entre 12 et 14... est ce normal ?


La variation d'hygrometrie est faible entre ces deux températures. Pas trop surpris que l'affichage ne bouge pas. Pour être sûr, il faudrait faire un test avec une variation plus forte.

Marc
08 Jan 2018 20:46 #1814

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 441
  • Remerciements reçus 152

Réponse de tma sur le sujet Besoin aide pour achat Cave à vin

En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé de CVP 265 qui soit dans mon budget :(

De toute façon même si je prends la CVP142 j'attends tout de même les soldes pour la payer un peu moins cher.

Par contre en fouillant sur internet j'ai trouvé une offre intéressante sur rueducommerce, une PCLP 205 pour 569 euros au lieu de 769, vous connaissez ce modèle?
De ce qui est expliqué sur le site de climadiff c'est une cave polyvalente qui peut servir de cave multi-températures ou de cave de vieillissement, et elle a une capacité de 200 bouteilles.
Non seulement le prix est intéressant mais en plus climadiff rembourse une petite partie de l'achat si on l'achète avant le 15 janvier.

Par contre ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas vraiment d'infos sur l'hygrométrie, donc comme ce n'est pas une cave dédiée spécialement au vieillissement je ne sais pas s'il vaut mieux prendre celle-là ou la CVP 142.

Thibaut
08 Jan 2018 23:40 #1815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 74

Réponse de FrancoisA sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Pour info, tu as à partir de demain matin 7h une vente sur Vente-Privée de cave à vin de la marque "La Sommelière".
09 Jan 2018 10:52 #1816

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Il y a la climadiff 204 bouteilles (PCLP 205) sur rue du commerce à 569€
Avec un remboursement "jusqu'à 100€" par Climadiff jusqu'au 15 janvier, semble-t-il...
(edit: je viens de voir qu'on en parle juste au-dessus, mais au moins j'ai ajouté la "ristourne" de la firme... :) )

jlj
09 Jan 2018 11:19 #1817

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 441
  • Remerciements reçus 152

Réponse de tma sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

FrancoisA écrit: Pour info, tu as à partir de demain matin 7h une vente sur Vente-Privée de cave à vin de la marque "La Sommelière".


Merci pour l'info, mais la Sommelière c'est pas de la super came si? De ce que j'ai vu ici et sur internet les gens ont l'air assez mécontents, vous en pensez quoi?

Il y a la climadiff 204 bouteilles (PCLP 205) sur rue du commerce à 569€
Avec un remboursement "jusqu'à 100€" par Climadiff jusqu'au 15 janvier, semble-t-il...
(edit: je viens de voir qu'on en parle juste au-dessus, mais au moins j'ai ajouté la "ristourne" de la firme... :) )

jlj


Pour le modèle en question c'est 85 euros de ce que j'ai vu.
Je leur ai écrit pour leur demander plus de précisions :)
Tu as une idée de ce que vaut ce modèle?

Thibaut
09 Jan 2018 11:28 #1818

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Tu as une idée de ce que vaut ce modèle?

Personnellement j'ai une cave traditionnelle, semi-enterrée.
J'ai acheté pour un des fils une LIEBHERR il y a quelques années. Il est très content.
Je ne pourrais donc pas te donner un avis pertinent.

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tma
09 Jan 2018 11:43 #1819

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 441
  • Remerciements reçus 152

Réponse de tma sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Bon j'ai regardé les caves la Sommelière qui sont sur ventes privées, et il y a le modèle CTP 177 qui a l'air bien et qui est vendu pour pas trop cher.

Du coup j'hésite entre la Sommelière CTP 177 chez VP et la Climadiff CVP 142 chez Darty.

La CTP 177 a une capacité de 165 bouteilles, classe énergétique B, la CVP 142 a une capacité de 142 bouteilles, mais classe énergétique A, et elle est moins bruyante.

Donc je me demande laquelle des deux est la meilleure option, vous en pensez quoi?

Thibaut
10 Jan 2018 12:33 #1820

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6091

Réponse de Frisette sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

N'oublies pas de retrancher environ 10-15% au nombre maximal théorique (bouteilles bordelaises pour les mesures des constructeurs). Ainsi, dans la Climadiff, tu ne dépasseras pas, à mon avis, 125-130 bouteilles en pleine charge, et 150 pour la Sommelière.

Flo (Florian) LPV Forez
10 Jan 2018 13:01 #1821

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Sans compter que la capacité maximale est calculée sans clayette.

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François78
10 Jan 2018 13:15 #1822

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 441
  • Remerciements reçus 152

Réponse de tma sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Certes l'un a une plus grande capacité mais comme sa classe énergétique est B il coûtera plus cher par la suite en consommation électrique, et de plus les caves de cette marque sont apparemment assez bruyants, donc je ne sais pas lequel prendre entre les deux :(

Thibaut
10 Jan 2018 15:43 #1823

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3829
  • Remerciements reçus 4021

Réponse de Alex sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Si cela peut t'aider j'ai une climadiff je ne sais plus la ref mais je mets 180b dedans depuis 9 ans qui tourne comme une horloge (très satisfait) sauf que c'est fin moche (couleur bordeaux très discutable) et une Artevino (bien meilleure réputation), même taille en gros mais bien plus chère, depuis 8 ans et j'ai dû changer le compresseur défaillant au bout de 5ans (en revanche, porte vitrée, esthétique et finition superbe).

Dans les 2 cas, je suis extrêmement satisfait de la conservation / vieillissement.

Alex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tma
10 Jan 2018 15:57 #1824

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 441
  • Remerciements reçus 152

Réponse de tma sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Finalement j'ai craqué pour une cave climadiff polyvalente chez cdiscount, la CLPP 150, ici : www.cdiscount.com/el...

Je dois avouer que le prix a été un critère déterminant.
De plus j'ai vu qu'on pouvait en faire une cave de vieillissement avec température uniforme et contrôle de l'hygrométrie avec des pierres de lave, et c'est une classe énergétique A. J'espère que je ne vais pas le regretter.

Vous savez où je peux trouver un appareil avec lequel je peux mesurer l'hygrométrie et la température?

Merci pour vos conseils en tous cas :)

Thibaut
11 Jan 2018 00:24 #1825

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 2260

Réponse de Agnès C sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Bonsoir
Dans les magasins de bricolage pour 10€. Prenez en 2 pour comparer.
Agnès, geek de base
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tma
11 Jan 2018 21:36 #1826

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Julien1907 sur le sujet Cave à  vin réfrigérée

Bonjour à tous,

Je veux acheter une cave a vin de vieillissement pour l'installer dans mon salon.
Après analyse j'ai ressorti deux caves qui ont des budgets totalement différent.
1) cave a vin de vieillissement liebherr wkb 4212
2) cave a vin de vieillissement haier JC398GA

Laquelle prendriez-vous? A-ton vraiment une grande différence entre les deux ?
Sans parler vraiment de la marque mais plutôt du produit en lui même.

Merci d'avance de vos réponses.


Julien
17 Jan 2018 16:06 #1827

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 556
  • Remerciements reçus 265

Réponse de Kanon sur le sujet Cave à  vin

Cela fait 1 an maintenant que j'ai acquis une cave à vin de vieillissement WINCAVE.

C'est un très beau produit, fiable (on verra dans le temps) et très sobre.
La température est indiquée sur la poignée. le réglage est pré réglé entre 12 et 13°.

Je me suis équipé de clayettes coulissantes et c'est vraiment le kiff absolu de pouvoir coulisser pour admirer et chercher surtout les bouteilles que l'on veut ouvrir.

Donc pour moi c'est un sans faute, qui a un certain coup mais je suis très satisfait de cet achat.
18 Fév 2018 18:21 #1828

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Julien MICHEL sur le sujet Cave à  vin

Bonjour à tous,
Je vais cet après-midi commander 4 Climadiff CVP 265, après des mois de recherches - comparaisons, j'ai opté pour ce modèle. En effet, les portes vitrées ne m'attiraient pas et puis question intégration c'est dans mon garage qu'elles vont aller alors...:pinch:
C'est le meilleur rapport qualité-prix-nombre de bouteilles que j'ai trouvé en cave de vieillissement, en restant dans des marques spécialisées dans ce secteur. La Sommelière fait de très belles-bonnes caves mais les tarifs rapporté au nombre de bouteilles sont plus élevés. Si je n'en avais pris qu'une je ne dis pas, mais 4 j'ai comparé un minimum les prix...
Je vous tiendrai au courant de ce que j'en penserai.
Je vais aller en même temps acheter un thermomètre-hygromètre.
19 Fév 2018 08:41 #1829

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Cave à  vin

Kanon écrit: .....
Donc pour moi c'est un sans faute, qui a un certain coup mais je suis très satisfait de cet achat.


NON pas taper ::out:: Pas pu m'abstenir...

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
19 Fév 2018 11:32 #1830

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck