Nous avons 1990 invités et 55 inscrits en ligne

Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de WAM81 sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Bonjour, je possède une cave artevino oxygen de conservation et je ne l'ai pas payée ce prix là. Rends toi sur la boutique en ligne artevino. Environ 1600 € et en appelant en direct, j'ai pu négocier une clayette supplémentaire.
20 Mar 2016 22:07 #1621

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tolunq sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

le modèle que vous me proposez est guère plus cher que celui que j'ai vu : www.ma-cave-a-vin.fr...

et surtout il faudrait un modèle de grande capacité. 312 bouteilles me parait bien si je rajoute des clayettes.

le seul pb de la cave que j'ai vue c'est que les clayettes coulissent visiblement mal.

Il m'en faudrait une qui soit prévu pour cela car si je rajoute 5 ou 6 clayette, c'est justement pour pouvoir les faire coulisser rapidement et souvent :)

et vu le prix des caves ... faut pas que je me loupe à l'achat :)
22 Mar 2016 09:06 #1622

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alafolix sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Dans ce cas, Artevino ça coulisse pas mal :)
27 Mar 2016 19:46 #1623

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alafolix sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Climadiff en vente privée sur vente privée .com
02 Avr 2016 12:04 #1624

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fabien 62 sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Certains ont déjà commandé leur cave directement sur Artevino ?
04 Avr 2016 08:19 #1625

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Christof sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Bonjour à tous,

Juste une information sur le modèle La Somellière CTVN 220 : j'ai acheté ce modèle il y a 5 ans, 248 bouteilles, fonction hiver, clayettes bois .... et panne. Fuite du gaz à l'intérieur de l'armoire dans le condensateur (les experts rectifieront si peu précis ou inexact) placé à l'arrière de l'armoire et pris dans de une mousse avant fermeture complète. Tout ceci constituant un bloc uniforme.

Endroit donc inaccessible et donc pas de possibilité de réparation. Le technicien me confirme que ce n'est pas un cas isolé. L'acier utilisé est de mauvaise qualité et avec le temps et l'humidité il y a des fuites qui se créent.

Sur le net, prix en baisse de ce modèle et d'autres, tu m'étonnes !!!!

Pas très sérieux, au lieu de faire un retour ou un geste commercial, la Somellière brade.

Si ce post permet à certains de ne pas connaitre mon désagrément, ce sera déjà cela.

J'ai donc acheté une Climadiff CTV 295. J'espère qu'à l'usage ce sera un choix qui s'avèrera "payant".

Cordialement
04 Avr 2016 13:21 #1626

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de GFlow sur le sujet Différents types d'armoires (caves) à vin

Bonjour,

J'habite dans le Sud est les températures de mon garage ne sont pas suffisamment constantes pour garder mon vin dans de bonnes conditions.
Je souhaite donc investir dans un armoire à vin que je placerait dans le garage.

Je me pose néanmoins une question:

Quelle est la vraie différence entre cave de vieillissement et de conservation?
J'ai bien en tête la notion de "garder" moins le vin dans une cave de conservation. Mais en regardant les caractéristiques de chacune: Température (10-12°C), hygrométrie contrôlée de la même façon et absorption de vibration, je me demande quelle est la différence entre ces deux types de caves...

Merci pour vos réponses
06 Avr 2016 21:08 #1627

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de quepuick sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Pour ma part je viens d'acheter une Haier JC298-GA qui sera livrée demain. C'est un premier prix certes mais c'est ma première cave à vins et ce sera toujours mieux que mon casier dans mon garage qui n'est pas isolé. J'ai quelques bonnes bouteilles maintenant mais là ça va devenir serieux :)

Je vous ferais une petite review si ça vous interesse.
08 Avr 2016 20:45 #1628

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tolunq sur le sujet Re: Différents types d'armoires (caves) à vin

GFlow écrivait:
> Bonjour,
>
> J'habite dans le Sud est les températures de mon
> garage ne sont pas suffisamment constantes pour
> garder mon vin dans de bonnes conditions.
> Je souhaite donc investir dans un armoire à vin
> que je placerait dans le garage.
>
> Je me pose néanmoins une question:
>
> Quelle est la vraie différence entre cave de
> vieillissement et de conservation?
> J'ai bien en tête la notion de "garder" moins le
> vin dans une cave de conservation. Mais en
> regardant les caractéristiques de chacune:
> Température (10-12°C), hygrométrie contrôlée
> de la même façon et absorption de vibration, je
> me demande quelle est la différence entre ces
> deux types de caves...
>
> Merci pour vos réponses

je me posais aussi la même question ...
09 Avr 2016 21:06 #1629

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tolunq sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

tolunq écrivait:
> le modèle que vous me proposez est guère plus
> cher que celui que j'ai vu :
> www.ma-cave-a-vin.fr...
> ature-de-vieillissement-ou-de-service-art3363.htm
>
> et surtout il faudrait un modèle de grande
> capacité. 312 bouteilles me parait bien si je
> rajoute des clayettes.
>
> le seul pb de la cave que j'ai vue c'est que les
> clayettes coulissent visiblement mal.
>
> Il m'en faudrait une qui soit prévu pour cela car
> si je rajoute 5 ou 6 clayette, c'est justement
> pour pouvoir les faire coulisser rapidement et
> souvent :)
>
> et vu le prix des caves ... faut pas que je me
> loupe à l'achat :)

toujours au sujet des clayettes .... je n'ai aps encore choisi le modèle .... quelles sont les marques dont les clayettes coulissent bien (montées sur un systeme qui coulisse genre tiroir de meuble cuisine ou sdb ? toujours dans la gamme vieillissement et capacité 300 bouteilles.
09 Avr 2016 21:09 #1630

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 3

Réponse de koffy sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Bonjour à tous,
Je déménage bientôt et j'aurais besoin d'une cave à vin de vieillissement.
Je pense opter pour une Liebherr.

Mon interrogation est sur quelle capacité partir ?
Aujourd'hui j'ai une cave de 200 bouteilles mais est-ce judicieux de ma part, je ne sais pas, je suis un peu perdu. Après j'arrive à stagner d'année en année pour maintenir 200 bouteilles.

La taille de la cave doit elle dépendre de sa capacité de consommation annuelle ? Si oui quelle est la formule pour savoir qu'elle doit être la capacité de sa cave ?

Merci

Mickael
16 Avr 2016 18:27 #1631

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gougouye sur le sujet Cave de vieillissement ou de service?

Bonjour,

Je possède actuellement une cave à vin de vieillissement dans ma cave (j'habite en appartement) mais mes chers voisins negligent la sécurite.
Je commence à me constituer une cave avec de très bonnes bouteilles et je commence à avoir de plus en plus peur de me faire casser la cave.
De ce fait j'aimerai acheter une 2nd cave à vin pour la mettre dans mon cellier avec les meilleures bouteilles et des bouteilles de tous les jours et ainsi m'eviter de descendre à la cave systématiquement.

Les annonces que je voie sont des annonces de cave de service.

Sur le papaier, je connais la difference entre les 2 type de caves, mais à partir du moment où le vin est conservé à 12°C, avec un bonne hygrometrie, dans le noir et sans variation, pour quelles raisons le vin s'alterereaint avec les temps (chose que j'ai pu lire sur d'autres forum).

La 2nd cave à vin que je souhaite acquerier serait de 50b environ et je ne veux pas ruiner mes bouteilles.

Merci de votre aide
18 Avr 2016 13:48 #1632

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20667
  • Remerciements reçus 7826

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Cave de vieillissement ou de service?

Il n'y a pas de gestion de l'hygrométrie avec les caves de service.

Eric
Mon blog
18 Avr 2016 13:52 #1633

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gougouye sur le sujet Re: Cave de vieillissement ou de service?

Merci beaucoup pour otre reponse, qui a son importance....
18 Avr 2016 14:04 #1634

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gougouye sur le sujet Re: Cave de vieillissement ou de service?

Du coup, mon choix se porterai sur une climadiff CLV129.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense?

Merci d'avance
18 Avr 2016 14:40 #1635

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Même si j'ai suivi de prêt les discussions de ce forum, c'est bien la première fois que je vous écrits.
Je voudrais me lancer dans l'achat d'une cave à vin de vieillissement car les bouteilles commencent à bien encombrer mon petit appartement et que l'arrivée de l'été dans le région toulousaine ne fera pas de bien à mes ''précieuses'' bouteille (Haut-Medoc, Graves, Corbières, Vallée de la Loire, quelques Margaux et du Bergerac que j'apprécie... une centaine en tout).

N'ayant pas en grand budget, depuis quelques mois je surveille le marché du deuxième main et récemment je suis tombé sur une potentielle affaire: une cave de vieillissement Eurocave Vieillithèque V264. D'après le propriétaire, l'état de fonctionnement est impeccable, 6 clayettes en bois incluses pour un prix de 700 euros. Le prix serait intéressant je suppose, le problème est qu'elle date de Janvier 2007, facture disponible.
9 ans d'utilisation serait beaucoup pour ce type de cave? Quelles seraient les ''chances'' d'avoir des problèmes (et de quel genre) avec ce produit de haut de gamme? Le prix vous semble correct par rapport à l'âge de la cave? J'avoue que je considère que le prix est assez élève, même s'il s'agit d'une Eurocave et pensais faire une offre plus basse.
Quels seraient vos avis et vos conseils par rapport à l'achat de cette cave? Dans ce budget (max 800 euros), faut-il plutôt s'orienter vers d'autres produits neufs comme la Liebherr WK 200 (en théorie gamme inférieure mais produit neuf sous garantie)?

Merci d'avance à tous et à toutes.

Amicalement,
Alex
25 Avr 2016 14:20 #1636

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 2

Réponse de potinsdesvins sur le sujet Re: Conseil achat cave à vin Eurocave Vieillithéque v264

Bonjour Alex.

Tu as raison de te poser la question.
En préambule, je m'interrogerai sur la valeur des bouteilles que tu souhaites y placer et de la durée de rotation des bouteilles en fonction de tes habitudes de consommation.
Si tu as l'intention de les boires d'ici 3-4 ans et si leur valeur est faible, as tu réellement besoin d'une cave de vieillissement ?
En fonction de ta réponse, notamment si tu considères avoir besoin d'une cave de vieillissement, je m'orienterai vers du neuf car je trouve risqué d'acheter une cave de plus de neuf ans à ce prix dont tu ne sais rien des conditions d'utilisation (endroit de stockage, nettoyage, périodicité du changement du filtre à charbon...), d'autant plus si tu as des bouteilles que tu as l'intention de garder plus de 10 ans dans cette cave.
Mais cela n'est qu'un avis personnel. Par contre, la qualité des caves Eurocave en elle même me semble bonne (voir avis dans rubrique achats caves à vins).
Pour ton budget de 800 euros tu peux trouver des Liebheer ou Climadif dont certains lpviens sont satisfaits (voir également rubrique achats cave à vins).

Bonne réflexion.

Vineusement.

David
25 Avr 2016 14:47 #1637

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 11

Réponse de rouge gorge sur le sujet Re: Conseil achat cave à vin Eurocave Vieillithéque v264

Bonjour Alex,

la marque Eurocave est réputée pour sa solidité et le fait que le caisson de la cave ne se déforme pas.

J'ai acheté ma V260 en Déc 1994 et par contre en été 2014, la carte électronique a lâché et elle s'est mise à me faire du froid tout le temps (5 °).

J'ai appelé Eurocave, et il m'ont renvoyé vers un technicien sur IDF, mais le coût était super onéreux (595 euros pour remplacer la carte de gestion électronique, + le tableau de commande).
J'ai hésité à en acheter une nouvelle, mais vu le prix proche de 3000 euros, j'ai pris le risque de faire réparer.

Depuis, ça fonctionne à nouveau.

Donc tu vois, 21 ans et ça fonctionne toujours, et les clayettes en bois + les 3 clayettes coulissantes sont en super état.

Bon, elle est située dans mon bureau, et on entend bien le moteur tourner, comme un frigo pas discret, mais pour y conserver environ 200 bouteilles à 12°, c'était un super investissement que je ne regrette pas.
Par contre à éviter dans le salon ou une chambre car le bruit moteur peut être un peu gênant.

Par contre il me semble que dans le fil de cette discussion, certains ont eu moins de chance avec des modèles bien plus récents...

Cordialement

Pascal
26 Avr 2016 15:42 #1638

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 1

Réponse de franssois69 sur le sujet Re: Conseil achat cave à vin Eurocave Vieillithéque v264

Bonjour à tous,

J'ai donc réceptionné ma WK200 de chez Liebherr
Taille parfaite pour la cuisine, j'ai réussi à loger 155 bouteilles au lieu des 200 bouteilles indiqu"es ( les fesses de la Bourguignonne sont plus larges que celles de la Bordelaise :) mais c'est parfait !

La température est bien contrôlée par contre je trouve que l’hygrométrie est un peu limite. J'ai bien activé la ventilation et elle reste entre 40 et 50 % maxi. Ce n'est pas la fin du monde, c'est déjà bien, mais pour les bouteilles destinnées à rester de nombreuses années terrées au fond de cette armoire à vin une vingtaine de % supp seraient bienvenus.
CF Photo



Si vous avez des idées

Sinon complètement satisfait de mon achat !!

Bon dimanche à tous !
01 Mai 2016 16:05 #1639

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676
Si vous avez des idées

Mets des petits récipients d'eau pour tenter d'améliorer l'hygrométrie.

Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
01 Mai 2016 16:17 #1640

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 3

Réponse de koffy sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

merci de ton avis (:P)
Tu dis 155 bouteilles mais il reste de la place sur la photo pour en caler d'autres, non ? :S
Je pense que je vais partir sur le modèle 302 bouteilles si ça continue 8-)
01 Mai 2016 16:28 #1641

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 1

Réponse de franssois69 sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Merci leteckel je vais tenter ça pour la faire remonter un peu

Oui oui koffy il reste encore 10/15 places

J'ai hésité à prendre plus grand mais je ne l'ai pas fait pour rester raisonnable ..et qu'il reste encore un peu de place dans la cuisine pour se retourner ;-)
Jusqu'à présent le vin était dans mon garage et cela commençait à m'ennuyer pour des raisons de sécurité. Presque chaque bouteille achetée à une petite histoire et cela m’ennuierait que quelqu'un d'autre que moi et mes amis en profite ou pire la fracasse par terre ;-)

Donc cette marque je pense que tu peux y aller les yeux fermés !!

Bon WE
01 Mai 2016 16:50 #1642

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 1

Réponse de ludovic sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Bonjour

Si vous avez des idées

Peut etre du au fait que tu as chargé d un coup d un seul ta cave.
J ai eu ce souci avec la mienne au début et la chargeant par tranche de 24h, j ai obtenu des taux plus hauts

TU peux essayer : 155 bouteilles, tu en charges 25 par tranche de 24h et tu mesure a chaque fois les taux

Ludvic
01 Mai 2016 17:57 #1643

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 1

Réponse de franssois69 sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Merci Ludovic mais pour le coup j'ai monté les bouteilles de la cave en 5 ou 6 fois donc en effet 20 / 25 bouteilles à chaque fois, je n'ai pas chargé la mule d'un coup d'un seul

Je vais tenter en mettant un petit bol d'eau :)
02 Mai 2016 17:33 #1644

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Un récipient, une éponge (ou deux) bien imbibée et ça roule.

JC
LPV Lutèce
06 Mai 2016 11:50 #1645

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Severine94 sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Bonjour Antoine (Tonioaja),

Je vois que tu as installé la CVP265, et j'ai une petite question technique si tu veux bien m'éclairer...
Les dimensions affichées sont 62*71*186, donc à priori il faut au moins 196 de hauteur sous plafond pour la redresser lors de l'installation (et dans notre garage ça ne passe pas à quelques millimètres près.
Ce modèle n'étant dans aucun magasin je ne peux pas vérifier les dimensions exactes, peux tu me dire si :
- la hauteur de 186 inclut les pieds réglables, ou c'est la hauteur du caisson sans les pieds.
- y a t'il un décrochement à l'arrière en haut (comme sur certains appareils qui ont une résistance par exemple) ou bien la largeur de 62 et la profondeur de 71 sont pleines sur toute la hauteur (en gros la cave fait elle un rectangle plein)?
J'ai contacté le fabricant mais réponses approximatives, la jeune femme du service client est très sympathique m'ais n'a pas l'air sure de son sujet.

Désolée de ces détails et questions un peu pointilleuses, mais on a vraiment trouvé ce modèle parfait pour nos besoins et notre budget et ça serait dommage de passer à coté sans être sûrs que ça ne rentre pas.
Pour info on l'a commandée sur un site et on a encore quelques jours pour annuler la commande, donc je ne te cache pas que ma demande est relativement urgente :)

Merci beaucoup par avance!
Séverine
24 Mai 2016 10:21 #1646

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Les dimensions affichées sont 62*71*186, donc à priori il faut au moins 196 de hauteur sous plafond pour la redresser lors de l'installation

Pourquoi ne pas la rentrer droite ? (il est d'ailleurs recommandé de ne pas coucher les armoires à vin)

Michel
24 Mai 2016 10:41 #1647

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Severine94 sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Merci pour ta réponse Michel.
On y a pensé mais notre sous-sol est en 2 parties et la cave à vin droite ne passe pas partout (sur un passage il y a du carrelage au sol et des tuyaux de chauffage au plafond donc moins de hauteur)
Je ne savais pas qu'il est déconseillé de coucher les caves a vin, merci pour cette précision.
24 Mai 2016 11:37 #1648

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Bonjour Séverine,

bien joué pour ton message chez Berticot !

Je ne vais malheureusement pas pouvoir te renseigner beaucoup car nous sommes chez mes parents pour une semaine.
Cependant, je mesure 1.84m et la cave est nettement plus grande que moi.
Sur l'arrière, la résistance dépasse et ne permet pas de coller directement la cave contre le mur.
Si tu veux avoir les dimensions rapidement, je crois que cette référence est chez darty ou but, si tu as encore de la chance.
Cela dit j'en suis personnellement très content.

Bon courage.

Antoine. Passionné tout court
24 Mai 2016 12:36 #1649

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 3

Réponse de koffy sur le sujet Re: Armoires à vins - Achat et conseil d'achat

Bonjour,

si ma cave électronique est trop grande et qu'il me reste de la place, est-ce que je peux la compléter avec des saucissons ? :S

Mickael
30 Mai 2016 18:19 #1650

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck