Publicité slide

Thermomètre et hygromètre enregistreur

• Remerciements reçus 13

totolouga a répondu au sujet : Re: Surveillance de cave : outils et méthodes

Et puis même si tu n'as pas de pifomètre, tu te rends bien compte si un local conserve plus ou moins sa température, non??!! Si tu rentres dans une grotte tu te rends compte que l'inertie est importante et dans un abri en tôle qu'elle est faible....::o

Autrement avec ton thermomètre tu regardes la température le soir et le matin, tu verras déjà l'écart...j'espère que ce n'est pas trop complique a comprendre ca?!!

Autre méthode, tu mets dans ta cave un seau avec 10 litres d'eau et tu mesures le matin, le midi et le soir.... Ca te donnera une bonne idee de ce que ta cave vaut entre le jour et la nuit puisque du coup tu auras l'inertie thermique de l'eau comme amortisseur.

Ça fait un an que tu cherches....sur le net il y a plein de thermomètres enregistreurs qui ne coutent pas chers....

Raphael (Singapour) à l'aise dans tous les milieux mais n'appartenant à aucun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

abnono a répondu au sujet : Re: Surveillance de cave : outils et méthodes

Chez Leroy-Merlin et Castorama, tu as un thermomètre-hygromètre qui mémorise les min et max pour 15 euros.

Arnaud

• Remerciements reçus 0

Altau a répondu au sujet : Re: Thermomètre et hygromètre enregistreur

Vu la faible résistance à l'humidité de l'appareil de Pearl dont j'ai parlé ci-dessus ainsi que sa faible autonomie, j'ai acquis le même appareil que jcb2 (Moineau) mais de marque Trotec (c'est absolument identique).

Trotec le propose actuellement au prix de 75,32€ TTC :
    www.trotec24.com/fr-...
    Les frais de port sont de 11,90€ pour la France.

--
    Alain - Ile de France
    Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va...

• Remerciements reçus 0

b126 a répondu au sujet : Re: Thermomètre et hygromètre enregistreur

Bonjour,

Ce type d'appareil est comme déjà suggéré du chinois reconditionné sous différentes marques (Extech, Moineau, Trotec, etc.). Seuls le prix, la couleur et le logo changent.
    Les commentaires postés sur Internet ne sont pas des plus fameux je trouve.

A côté de ça, il existe une excellente marque allemande, TFA (qui ne fait quasiment que des thermomètres/hygromètres).

Ils ont un appareil qui convient particulièrement pour le monitoring des caves (avec alarme sur température haute ou basse, ainsi que sur l'humidité haute ou basse).
    On peut raccorder jusqu'à 8 sondes sans fil, avec enregistrement de 50.000 mesures, connection USB, affichage t° et humidité sur la sonde et sur la station, sonde fabriquée en Suisse, horloge atomique, etc. Que demander de plus ???
    Les commentaires sont élogieux sur Amazon.de (4 ou 5 étoiles).

Le prix est vraiment raisonnable selon moi : 80 EUR pour la base et 1 sonde sur Amazon Allemagne ( http://amzn.to/16v6wFD ), 60 EUR pour la base seule ( http://amzn.to/19Eu9Yx ) et environ 15 EUR pour chaque sonde supplémentaire ( http://amzn.to/15zvgM2 )
    C'est un rien plus cher sur Amazon France : 70 EUR pour la base seule ( http://amzn.to/187TECr ) et 20 EUR pour une sonde ( amzn.to/16Eq4kb )

Personnellement je suis très satisfait de leurs instruments (j'ai 2 thermomètres/hygromètres mécaniques et 3 petits thermomètres/hygromètres électroniques pour les chambres).
    Et ils indiquent tous les mêmes mesures avec très peu de variation. Vraiment je vous les conseille.

• Remerciements reçus 0

kheldar a répondu au sujet : Re: Thermomètre et hygromètre enregistreur

Bonjour,

La sonde nécessite t'elle une distance maixmale pour fonctionner ou est-elle totalement indépendante ?
    Je m'explique, j'habite dans un immeuble au 3ème étage et je souhaiterais mettre une sonde dans ma cave pour vérifier les variations de T° et hygrométrie, ce dispoitif vous semble t'il adapté ?

Merci pour votre aide,

• Remerciements reçus 23

pogman a répondu au sujet : Re: Thermomètre et hygromètre enregistreur

hello,

pas mal de solutions pour trouver un thermomètre/hygromètre qui permettent de collecter les données à des intervalles voulus et lisibles soit à distance soit récupérables sur le pc pour analyse.
    cependant, quid de la fiabilité sans devoir en mettre pour plusieurs centaines d'euros ??

en vue de tout refaire la cave je souhaiterais bien analyser les données ce qui pourraient me donner des idées sur les choses à mettre en place au niveau de la circulation d'air ou de l'isolation.

Depuis les derniers posts qui datent de plusieurs mois si vous avez connaissance de l'existence de nouveau mats sympa je suis preneur.

Olivier

• Remerciements reçus 16

ptitcoco a répondu au sujet : Re: Thermomètre et hygromètre enregistreur

Salut,

Voici ce que donne après transfert via USB sur mon PC, les 2 sondes qui mesurent chacune temp et hygrométrie de ma cave.

Les données sont superposables, sachant que la sonde du climatiseur donne environ 12-12,8°C.

[img]http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951446PCtempethygrom.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/951446PCtempethygrom.jpg[/URL][/img]

• Remerciements reçus 23

très interessant !
    et tu as quoi comme matériel ?

Olivier

• Remerciements reçus 16

Klimalogg de chez TFA dorstmann

En vente sur la baie (Tu trouves la station de mesure + 1sonde supplémentaire pour environ 80Euros)

• Remerciements reçus 23

ok merci pour l'info.
    tu n'as pas peur des contrefaçons sur la baie ?

Olivier

• Remerciements reçus 16

pogman écrivait:
    > ok merci pour l'info.
    > tu n'as pas peur des contrefaçons sur la baie ?
    >
    > Olivier

Salut,
    Non, je pense que pour ce genre d'article le risque de faux est limité.
    En tout cas, je suis content du résultat, le capteur principal et la deuxième sonde donnent des résultats reproductibles (+/-0,2°c et +/- 0,3% hygrométrie).
    Le transfert des données sur PC via la clef USB est instantané et les données sont très claires.

Bref, rien à redire

• Remerciements reçus 23

ok je le mets sur ma liste des achats à prévoir quand j'aurai refait ma cave dans l'été j'espère !

Olivier

• Remerciements reçus 23

Hello,

un nouveau matériel connecté va peut être voir le jour si le projet récolte suffisamment de fond (via kickstarter ).
    cube thermomètre/hygromètre bluetooth

pas d'infos sur la fiabilité des sondes pour le moment mais sinon le principe et pas mal et l'appareil enregistre les stats des 14 derniers jours.

Olivier

• Remerciements reçus 1

to a répondu au sujet : Re: Thermomètre et hygromètre enregistreur

Le concept est intéressant. Un complément d'info :

www.francelive.fr

A priori, on ne pourra récupérer les données enregistrées que si l'on se trouve à proximité de l'objet, à cause de la connectivité par Bluetooth.

Thomas

• Remerciements reçus 23

exact.
    après s'il faut descendre une fois tous les 15 jours pours récupérer l'historique ça me dérange pas car de toute façon on descend au moins 2/3 fois par semaine pour chercher des quilles non ?
    ce qui m'intéresse le plus c'est la fiabilité.

• Remerciements reçus 1

to a répondu au sujet : Re: Thermomètre et hygromètre enregistreur

C'est vrai. Personnellement je ne descend pas mais j'ouvre l’armoire très régulièrement.

Je me faisais cette réflexion plutôt par rapport aux alertes en cas d'incidents dans la cave. On ne pourra pas en être informé à distance. Remarque, ça évite de se pourrir les vacances au bout du monde si jamais il se met à faire l'hygrométrie tombe à 40% dans la cave !

Thomas

• Remerciements reçus 16

Bonjour,

Voici ce que l'on peut avoir en terme de suivi en temps réel (avec alerte de dépassement) sur son smartphone.
    J'ai une connexion internet dans mon garage, et les mesures de température/hygrométrie sont envoyées toutes les 7 minutes sur l'application ad hoc de mon smartphone.
    (cout du matos: 80euros)

• Remerciements reçus 16

Bonjour,

Voici le résumé d'un cycle complet d'1 an de surveillance température et hygrométrie (2 sondes de mesures avec pour chacune T° et H%).
    Pour mémoire, il s'agit d'une cave à vins faite en panneau de polyuréthane (de type chambre froide) avec une clim Friax. Son volume est de 10m3.

Les variations de T° sur 1 an: 12-14°C
    Les variations d'hygrométrie sur 1 an: 65%-90%.
    Les mesures sont prises toutes les 30mn (depuis 1 an......cela fait pas mal de données!).

• Remerciements reçus 0

stef2d a répondu au sujet : Re: Thermomètre et hygromètre enregistreur

ptitcoco écrivait:
    > Bonjour,
    >
    > Voici ce que l'on peut avoir en terme de suivi en
    > temps réel (avec alerte de dépassement) sur son
    > smartphone.
    > J'ai une connexion internet dans mon garage, et
    > les mesures de température/hygrométrie sont
    > envoyées toutes les 7 minutes sur l'application
    > ad hoc de mon smartphone.
    > (cout du matos: 80euros)
    >
    >
    Bonjour Pticoco et surtout merci pour ton post.
    Je me permets ce retour d expérience.
    Après quelques recherches j ai trouvé sur le net le matos nécessaire quI est en fait un materiel de météorologie.
    J ai équipe mes deux câves pour un coup légérement inferieur a 100 euros.
    Très simple d installation (5 min)....une application pour le tel et une page Web pour une consultation online.
    Le résultat est fameux et après moult recherches d un produit qui me donnerait satisfaction la vraiment je suis ravi.
    L inconvénient : je suis scotché sur l appli à surveiller l hygro et la température mais ça va passer, l alarme veille ! :) :)

Bonne soirée
    Stef

• Remerciements reçus 10

ArthurL a répondu au sujet : Thermomètre et hygromètre enregistreur

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous aurez t-il un modèle de petit thermomètre/hygromètre à me conseiller pour contrôler le bon fonctionnement de mon armoire à vin Climadiff récemment acquise ?

Je trouve beaucoup de choses sur internet à très bas prix, mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ces appareils et je ne sais pas trop où donner de la tête.

Je ne souhaite pas y mettre beaucoup plus de 30 euros et s'il pouvait avoir une fonction min/max ce serait super (je n'ai cependant pas besoin d'une sonde ultra-précise, ni enregistreuse ou connectée).

Je vous remercie par avance pour vos conseils :)

Arthur

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.157 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 66
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,887
    • Invités: 1,853

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.