Nous avons 2843 invités et 49 inscrits en ligne

Logiciel de gestion de cave

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 9

Réponse de jehan sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Après avoir expérimenté les contraignants logiciels de gestion de cave, rarement adaptés a une utilisation multimodale, je pense me tourner vers Excel... Une bonne âme aurait-il un template assez sympa à me refiler (genre avec les listes de valeurs pré-établies et quelques petits calculs statistiques déjà programmés?)

D'avance merci messieurs dames!

___________________________
Jehan Delbruyère - www.leverrelassiette...
17 Déc 2012 10:57 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ismaël sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Bonjour,
Je rejoins le file de cette discussion parque je cherche un logiciel de gestion de cave. J'avoue que la solution tableur ne me satisfait pas vraiment. Je préfère le coté graphique et convivial d'un logiciel. J'ai testé Open Cellar, et bien que la version Mac soit .... un peu rustre ce qui m'ennuie vraiment c'est de ne pouvoir entrer les coordonnées "vignerons/négociants" J'achète souvent quand je suis en balade, et j'aime bien retrouver celui qui a fait le vin.
Il semble que Wine XT réponde mieux à mes attentes. Il est un peu plus complet donc compliqué à utiliser et je n'ai pas trouvé de manuel utilisateur en français. L'auteur ne répond pas et je butte sur "l''éditeur de cave" Y a t il des utilisateur parmi vous ?
Ouvert à tous conseil et suggestions n'hésitez pas à me faire part de vos expériences.
Merci d'avance
Et soyez sage (mais pas trop) demain soir ;)
Joyeux Noël

Ismaël
23 Déc 2012 13:12 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Cédrico sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Bonjour,
J'utilise Cellar Tracker comme logiciel. J'en suis très content.
La base de donnée est bien fournie ce qui simplifie la saisie.
Cordialement

Cédric
23 Déc 2012 14:09 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ismaël sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Salut Cedric,

Je suis allergique à l'anglais na ! ;)

Ismaël
23 Déc 2012 14:40 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 926
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edoucel sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

en tout je teste la c'est pas mal mais anglais en effet mais bon pas compliqué


"Le verre de pinot est une vraie drogue, qui chauffe les tempes, avec une sensualité incroyable, une sorte d’abandon sexuel".

"Le Bordeaux on sent la texture sous la langue : il existe toujours une retenue, on peut parler de réserve, de puritanisme"
23 Déc 2012 14:56 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Pour l'instant, comme je range ma cave, je suis sur Excel.
Environ 2500 lignes pour un peu plus de 7.000 vins, ce qui fait en gros trois vins par ligne.
C'est autour du cinquième de ma cave.
Je vois mal ce qui pourrait me donner la flexibilité de tri ou de filtre d'Excel.

Ce qui est amusant, c'est que je découvre des vins que j'ai dont jamais je n'aurais imaginé que je les aie achetés.
Et la physionomie de ma cave, par l'analyse systématique, change complètement l'image que j'avais de ma cave.


Cordialement,
François Audouze
23 Déc 2012 15:00 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 926
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edoucel sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Oui avec autant de Lignes Francois c'est sur que Excel est nice


"Le verre de pinot est une vraie drogue, qui chauffe les tempes, avec une sensualité incroyable, une sorte d’abandon sexuel".

"Le Bordeaux on sent la texture sous la langue : il existe toujours une retenue, on peut parler de réserve, de puritanisme"
23 Déc 2012 15:04 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Scipion sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Les besoins de l'anglais pour cellar tracker sont très limités et, si tu utilises ensuite une de leur app ipad/iPhone, encore plus faibles. En tout cas étant donné la base déjà existante ça vaut sans doute un petit investissement dans l'anglais de la cave et de la vigne

Good luck

Piotr
23 Déc 2012 16:52 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 926
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edoucel sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

En tout cas cela reste bien fait avec des dates d'apogée et de jolies vignettes pour les domaines concernés.


"Le verre de pinot est une vraie drogue, qui chauffe les tempes, avec une sensualité incroyable, une sorte d’abandon sexuel".

"Le Bordeaux on sent la texture sous la langue : il existe toujours une retenue, on peut parler de réserve, de puritanisme"
23 Déc 2012 16:56 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ismaël sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

le site est en effet accessible même i on ne parle pas très bien l'anglais. Et puis la base de données est vraiment importante avec de nombreuses informations. Mais je n'ai rien vu à télécharger. J'imagine qu'en s'inscrivant on peut bénéficier d'un outil de gestion en ligne.

Ismaël
23 Déc 2012 17:08 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 926
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edoucel sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Moi perso je n'ai rien télécharger après diverses options payantes mais franchement pas obligatoires.


"Le verre de pinot est une vraie drogue, qui chauffe les tempes, avec une sensualité incroyable, une sorte d’abandon sexuel".

"Le Bordeaux on sent la texture sous la langue : il existe toujours une retenue, on peut parler de réserve, de puritanisme"
23 Déc 2012 17:30 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Scipion sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Les app en question c'est Cor.kz, CellarVU et WineDatabase (pas encore essayé cette dernière); les deux premières permettent juste d'accéder à tes données cellar tracer, on-line (Cor.kz) ou off-line (CellarVU).

Juste un petit commentaire concernant les options payantes du site: edoucel à raison, elle ne sont pas obligatoires ni nécessaires (permettent juste d'avoir l'acces a la valorisation de la cave si je me souviens bien) mais en revanche ceci est une juste compensation pour les dix ans de développement du site et tout l'investissement fait par son créateur Eric LeVine - un peu a l'instar de paiement pour le shareware

Piotr
23 Déc 2012 17:48 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1498
  • Remerciements reçus 78

Réponse de chacompte sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

ca doit faire 5 ou 6 fois que je le dis, mais puisque la question revient tous les 6 mois ... je suis utilisateur de CavusVinifera, et j'en suis satisfait. Restent bien sur quelques petits défauts, mais ca m'apporte une vision claire, organisée (mon organisation) et visuelle de ma cave.
cdt,
thierry

Thierry
23 Déc 2012 18:31 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ismaël sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Salut Thierry,

Merci de m'avoir fait découvrir CavusVinifera !! C'est exactement ce que je voulais, simple, visuel et une belle base de données. Parfait !! j'aurais préféré un logiciel installé sur l'ordi plutôt qu'en ligne, mais bon ... je m'y ferai :-)

Cdt

Ismaël
25 Déc 2012 19:07 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Maxime-25 sur le sujet Un logiciel pour Apple ?

Bonjour je suis a la rechercher d un logiciel pouvant aller sur mon Imac un livre de cave ou un guide ou autre tout peut m’intéresser merci d'avance
27 Déc 2012 20:46 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Scipion sur le sujet Re: Un logiciel pour Apple ?

meme si je préfère de loin les outils de gestion de cave en ligne (tels que Cellar tracker déjà mentionné plus haut) tant Open-Cellar que Vinoteka ou Cadent ont des versions Mac; je pense que le choix dépend largement du nombre de bouteilles et des informations dont tu as besoin
bonnes chances
piotr
27 Déc 2012 21:56 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jer79 sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Depuis quelques jours je teste CaveExplorer que l'on peut installer sur Windows, GNU/Linux, Android, Iphone, Mac et tablette.
Je l'ai installé sur mon PC et sur mon téléphone (Android) et j'en suis très satisfait. On peu également accéder à sa cave depuis n'importe où car on y accède directement en ligne par une page web. La base de connaissance des vins est bien fourni. Vous avez de nombreux filtres intégré (vin à garder, à conserver, à boire).
Jusqu’à présent j'utilisais OpenCellar qui est un peu plus austère, la base de connaissance me semble moins fourni, la version android n'est pas terrible. Le seul point négatif de cave-explorer c'est que l'on n'a pas de notion de rangement comme dans Open-Cellar avec des casiers pour savoir facilement où sont ses bouteilles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jefflegrand
28 Déc 2012 11:21 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

J'utilise également CaveExplorer et je suis aussi très satisfait de ce logiciel.
J'ai également l'application sur mon Iphone ce qui me permet de mettre à jour facilement mon stock de n'importe ou.
Je le trouve bien fait, et effectivement le fait de pouvoir accéder de n'importe ou à ça cave via internet et une bonne idée.

Seul point positif, le logiciel est assez lent dans les temps de chargement lorsque le nombre de bouteille de la cave devient important. J'avais eu aussi un petit bug du logiciel sur mon ordinateur. J'ai donc du réinstaller le logiciel mais je n'ai pas perdu le contenu de ma cave donc plus de peur que de mal.

Florent
28 Déc 2012 12:42 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bfredo123 sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Bonjour,

j'avais posté 2 messages le 24/11 dans cette discussion, à propos d'un logiciel de gestion de cave via internet, que j'ai développé. Compte tenu de vos commentaires sur les plus et les moins des différentes solutions existantes, je serais très intéressé que des personnes en quête d'une nouvelle solution testent la mienne, et me fassent leurs retours pour que je puisse faire évoluer mon logiciel au mieux, afin qu'il réponde aux besoins de tous.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par MP et je vous donnerai l'adresse du site pour ouvrir votre compte (à moins que le modérateur ne m'autorise à publier le lien, mais je ne veux pas spammer).

Merci à vous,
Frédéric
28 Déc 2012 12:49 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 9

Réponse de jehan sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Je suis entrain de rentrer ma cave sur Cellartracker. J'ai d'abord "investi" dans Cavexplorer mais le logiciel plante très souvent sous Windows, aussi j'ai abandonné et me suis tourné vers cellartracker. Pas trop fastidieux sauf pour les références qui ne sont pas dans leur DB... DB qui d'ailleurs est fermée pour les cépages (impossible d'ajouter le cépage Jurançon noir nondidju).

___________________________
Jehan Delbruyère - www.leverrelassiette...
11 Jan 2013 11:52 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pasapin sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Mais personne n'a testé Viti Place ??
Je vais vraiment être déçu :-)
17 Jan 2013 15:11 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pasapin sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Mais personne n'a testé Viti Place ??
Je vais vraiment être déçu :-)
17 Jan 2013 15:11 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 7

Réponse de jef33 sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave Caves explorer

mise à jours sur la rapidité de sauvegarde et ajout de l'emplacement dans la cave.
l'info que vous entrez est visible par tous (sauf la quantité de bouteille)

Je vient d'entrer ma cave , sur les bordeaux on y trouve beaucoup de chose , les bourgognes il faut tout se peler, mais bon, ça grossit la base de donnée, surtout en étiquette,

jean françois
18 Jan 2013 23:28 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 7

Réponse de jef33 sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave Caves explorer

mise à jours sur la rapidité de sauvegarde et ajout de l'emplacement dans la cave.
l'info que vous entrez est visible par tous (sauf la quantité de bouteille)

Je vient d'entrer ma cave , sur les bordeaux on y trouve beaucoup de chose , les bourgognes il faut tout se peler, mais bon, ça grossit la base de donnée, surtout en étiquette,

jean françois
18 Jan 2013 23:28 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pasapin sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave Caves explorer

jef33 écrivait:

> l'info que vous entrez est visible par tous (sauf
> la quantité de bouteille)

De quel logiciel parles tu ?
13 Fév 2013 15:02 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de momorito2 sur le sujet Re: Fichier Excel de gestion d'armoire à vins

bonjour a vous tous je suis tout nouveau sur le cite et tout nouveau en informatique c'est pour cette raison que je ne sait pas se que sait un croise dynamique sur excel si quelqu'un pouvait m'envoyer un exemple je comprendrait mieux j'ai une cave a vin mai je ne sait pas trop le contenue et je voudrait la mètre a jour cars j'ai du vin de plus de trente année je vous remercie a vous tous cordialement Néné
adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
16 Fév 2013 16:00 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Gigi33 sur le sujet Oenocompta

Bonjour à tous,
comme certains d'entre vous l'ont découvert/essayé (via ma présentation sur le forum dédié), j'ouvre ce post pour vous présenter brièvement mon nouveau bébé : OenoCompta , un site de gestion de cave online gratuit.
Je ne vends rien, ne divulgue rien, fait simplement partager ma passion de l'informatique et du vin.
Comme les sites existants ne me convenait pas, car à mon gout souvent trop compliqués, j'ai créé celui-ci qui se veux simple et élégant.
Vous pouvez avoir un aperçu de l'interface dans l'aide (pas besoin de créer de compte) accessible en bas à droite de l'écran d'accueil.

Je compte sur vous les passionés pour me faire des retours, critiques ou suggestions afin de l'améliorer.
Encore une fois, je ne tire aucun avantage pécuniaire que ce soit, qu'il soit utilisé par 1 ou 100 personne, vous lirez dans le "A propos de" comment il est né, puis réssucité sous sa forme actuel.

J'aimerai de plus profité de vos connaissances afin d'enrichir la base des vins.
Actuellement elle s'étoffe au fur et à mesure des créations des utilisateurs, mais seul les vins francais sont saisissables, alors si vous pouviez me donner des infos sur des vins étrangers sous la forme :
Pays / Région / Appellation, je me ferai une joie d'enrichir ma base de donnée.

En espérant vous faire partager mon plaisir,
Philippe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jefflegrand
11 Avr 2013 08:21 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5

Réponse de phil59 sur le sujet Re: Oenocompta

Bonsoir Philippe,
ben j ai aimé la simplicité et je me suis inscrit, je suis en plein travail!!!

si je peux me permettre, il manque une notion valeur actuelle souvent bien différente des prix d'achat.
Ce serait intéressant de voir la valorisation de nos bouteilles à ce jour.

Et puis aussi de voir par "camembert" par exemple la répartition ou le nombre de bouteilles entre les différentes régions de production, bdx, langedoc, etc etc;

en tout cas merci,

Philippe

phil
11 Avr 2013 19:30 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Gigi33 sur le sujet Re: Oenocompta

Bonsoir,
Content que ca vous (tu?) ai plu.
Le site est très jeune puis qu'il a a peine 1 Mois.
Je suis dessus tous les jours (voir même pendant le boulot mais chut ;) )
Alors oui bien sur que les suggestions sont les bienvenues.
Je vais donc noter dans un coin les 2 que tu (allez) me suggères : la valorisation actuelle ,et les répartitions.
Ensuite en fonction des différents avis, si elles sont justifiées et apportent une vrai plus-value au site (sans tomber dans le compliqué hein : "Simplement l'essentiel" ) je les developpe.
En ce moment, je modifie une peu (beaucoup) la gestion graphique des casiers.
On m'a demandé de pouvoir ranger les caisses de vin. Donc en plus des casiers à bouteilles, des caisses de vin, je rajoute une notion d'étagère, sur lesquels vous pourez placez vos caisses : toujours en drag & drop bien entendu !

Bonne soirée,
Philippe
11 Avr 2013 20:12 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Oenocompta

J'ai été faire un tour rapide en regardant la rubrique "Aide", et je dois avouer que tout ça l'air pas mal du tout. L'interface est bien plus belle que le logiciel que j'utilise (cave explorer). Je pense que je vais me créer un compte.
Comme je ne suis pas encore inscrit je ne peux pas faire trop de suggestions, mais je suis d'accord avec Philippe pour ce qui est des camemberts sur la répartition non seulement en fonction des régions (bordeaux, bourgogne, Rhône....) mais aussi des couleurs (rouge, blanc, effervescent, liquoreux, moelleux, rosé.....).

Florent
11 Avr 2013 20:57 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck