Nous avons 2616 invités et 54 inscrits en ligne

Logiciel de gestion de cave

  • olivierp
  • Portrait de olivierp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 3

Logiciel de gestion de cave a été créé par olivierp

Bonjour a tous,
Mon disque dur vient de rendre l'ame et avec lui les donnees de mes qqs precieux flacons que j'avais patiemment mises dans mon logiciel de gestion de cave...Connaissez-vous des logiciels de preference en-ligne qui permettent un transfer facile vers Excel par hasard??
J'achete principalement Francais mais j'ai qqs references Nouveau Monde aussi pour info.

Merci d'avance!
06 Mai 2009 16:34 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Bonjour olivier,

Si j'ai bien compris ton message ( un peu trouble pour moi). Tu souhaites saisir ta gestion de cave en ligne sur excel puis pouvoir la sauvegarder vers excel ?

Pourquoi pas utiliser les outils de google dans ce cas ?

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
06 Mai 2009 17:02 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Pour moi, ceci est incontournable : www.open-cellar.com

Cordialement

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
06 Mai 2009 18:06 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Cellartracker si tu es anglophile, l'export vers Excel est automatisé. (on peut aussi fournir des fichiers Excel à l'Admin pour qu'il créé toute la cave)
07 Mai 2009 00:00 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Et également Cavus Vinifera www.cavusvinifera.com. Tu as le choix. Ceci di, aucun ne te permettra de récupérer tes données de ton disque dur qui a crashé et tu devras reconstituer ta cave de zéro dans le logiciel.

Anthony
07 Mai 2009 08:38 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3

Réponse de rzac23 sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Si si Anthony, sur Cavus vinifera tu as une option pour exporter ta base de données sous format Excel .


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
07 Mai 2009 11:12 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Mais si ton disque dur est mort et que tu n'a les données que sur celui-ci, tu fais comment ? Télépathie et danse de la pluie ? ;)

Anthony
07 Mai 2009 13:58 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3

Réponse de rzac23 sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

:D J'avais pas capté !!!
Mais j'ai arrêté les gestions online: trop de mouvements, et à la longue ça me lasse. Je fais tout sur Powerpoint avec 2 sauvegardes sur USB...en prévention du crashdisk.


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
07 Mai 2009 14:07 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670

Réponse de podyak sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

A ce propos, est-il possible d'exporter ses données enregistrés sous Excel vers ces logiciels (ou d'autres) ?
Car cela ne m'enchante guère de devoir retaper une à une toutes les références que je tiens à jour sous mon fichier Excel.

Merci par avance de vos réponses,

Tuukka

Tuukka
07 Mai 2009 14:20 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 821
  • Remerciements reçus 1

Réponse de SISA sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Je fais tout sur Powerpoint

Parle t-on bien du logiciel de présentation édité par Microsoft ?

SISA ou tout simplement Ahmed
07 Mai 2009 14:33 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Même remarque que SISA... en quoi Powerpoint permet la gestion de db ou de tables ?

Concernant open cellar, il ne faut pas hésiter à demander des renseignements supplémentaires à M. Ducrocq sur le forum de son site, il est plus que serviable!
Voici déjà une base : www.open-cellar.com/...

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
07 Mai 2009 14:52 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3

Réponse de rzac23 sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Plutôt qu' un tableur froid je préfère utiliser un logiciel plus graphique pour la mise en page. Chacun fais comme il le sent. À savoir que pp est un outil puissant surtout combiné à word et excel.


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
07 Mai 2009 17:41 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

podyak écrivait:
> A ce propos, est-il possible d'exporter ses données enregistrés sous Excel vers ces logiciels (ou d'autres) ?
> Car cela ne m'enchante guère de devoir retaper une à une toutes les références que je tiens à jour sous mon fichier Excel.
>
> Merci par avance de vos réponses,
>
> Tuukka

Stephori écrivait:
> Cellartracker si tu es anglophile, l'export vers
> Excel est automatisé. (on peut aussi fournir des
> fichiers Excel à l'Admin pour qu'il créé toute la
> cave)
Ici le lien sur le process : www.cellartracker.co...
07 Mai 2009 19:40 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry dit Biloulou
  • Portrait de Thierry dit Biloulou
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Thierry dit Biloulou sur le sujet Gérer sa cave à vins

Chers amis,

J'ai récemment découvert un super site qui permet de gérer sa cave et, si l'on a un iphone, d'avoir un raccourcis :


Son créateur est super sympa, plus de 70'000 utilisateurs se partagent plus de 12 mios de bouteilles. J'y ai mis toute ma cave et j'adore ce site.

Bien à vous
Thierry
07 Mai 2009 21:19 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry dit Biloulou
  • Portrait de Thierry dit Biloulou
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Thierry dit Biloulou sur le sujet Re: Gérer sa cave à vins

désolé le lien est :

www.cellartracker.co...
07 Mai 2009 21:20 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivierp
  • Portrait de olivierp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 3

Réponse de olivierp sur le sujet Re: Gérer sa cave à vins

Merci a tous pour ces suggestions....Heureusement que je ne me suis mis qu'en 2005 a acheter serieusement du vin...pas tant de references que ca a rentrer a nv...
14 Mai 2009 16:52 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Cap sur le sujet Re: Gérer sa cave à vins

Pour les possesseurs de Mac, Vin sur Vin est pas mal du tout et bon marché.

David C.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
11 Juil 2009 23:10 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bilouvertvin sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

J'utilise Cavus Vinifera et je le trouve très bien, si tu as des suggestions a faire tu en fais part au site et il te tienne au courant de la possibilité de le réaliser.

Sinon, tu as l'onglet ma cave sur idealwine

Jérôme

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.
15 Juil 2009 09:23 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charleyb0y sur le sujet Gestion Cave à Vin

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un bon logiciel de gestion de cave à vin.

Tout d'abord, je vous explique ma situation et mes besoins.
Je suis présentement en train de me faire construire et j'ai planifié une cave à vin pour enfin avoir un endroit convenable où entreposer toutes mes bouteilles. À l'entrée de ma cave à vin, il va y avoir une petite station ordinateur composé 1-de l'ordinateur 2-d'un écran 3-d'un clavier et 4-d'un scanner (code bar).

Je voudrais un logiciel me permettant de gérer ma cave à vin sans toutefois présenter trop de fonctions comme j'ai pu voir lors de ma recherche d'un logiciel de la sorte. Ces logiciels, avec leurs 1000 et une fonctions rendent leur utilisation bien compliqué.

Il faudrait également qu'il supporte mon lecteur à code bar.

De plus, je compte connecter cette ordinateur à un réseau Internet. Est-ce possible d'avoir un logiciel qui peut ajouter les informations reliées à mes bouteilles automatiquement (en utilisant une banque de donnés sur le web par exemple)?

Merci,
J'attends de vos nouvelles !!
27 Juil 2009 20:10 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 124
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nicobearn sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

ah oui ça commence à devenir pointu là...
Le code barre c'est pour quoi faire si ce n'est pas indiscret?

Pour ma part j'utilise open cellar qui est gratuit et très sympa d'utilisation. J'aime bien le coté visuel.
Il y a également la possibilité de sauver online sa cave pour éviter les problèmes de disques durs HS...

Nico
~ Discipulus Vini ~
27 Juil 2009 22:31 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Charly, tu as quelques économies ?

lapassionduvin.com/p...

;)

Anthony
28 Juil 2009 09:34 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Cellartracker : application web, dispo sur Iphone, export vers Excel possible. GRATUIT mais c'est bien de faire un petit geste pour que ça continue. (25$ par an dans mon cas)

Un petit lien vers la partie code barre.

www.cellartracker.co...

Voici l'installation du créateur du site si ça te donne des idées.

picasaweb.google.com...

Je te conseille de regarder un peu comment fonctionne le site pour voir si l'interface te plait. (l'interface devrait bientôt passer à la couleur)

Je l'utilise car:
-la base de données est énorme.
-le fonctionnement est simple.
-beaucoup de membres donc beaucoup de commentaires de dégustation
-le support technique est très réactif via le forum
-un rapport permet de voir ce qui est à boire suivant différent type de consommation.
-on peut faire des tris dans tous les sens.
-on peut masquer le prix des bouteilles quand on montre le logiciel à sa femme (:D
-on peut déplacer les bouteilles en masse
-suivre les livraisons de primeurs
-les notes de Stephen Tanzer sont intégrées

Stéphane

Inconvénient pour certains: c'est en anglais
28 Juil 2009 10:08 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kv2002 sur le sujet Re: Gestion Cave à Vin

Bonjour charleyb0y,

Il n'y a qu'un seul logiciel qui sache faire tout ce que vous demandez :

La cave du sommelier

- Base de connaissance sur Internet
- Impression des étiquettes avec leur code à barre
- Sortie de vin par lecture du code à barre
- Installation et fonctionnement simple

Je l'utilise maintenant depuis plus de 2 ans et j'en suis très contente.

Par ailleurs, vos données sont confidentielles : Elles ne sont pas stockées sur Internet mais sur votre disque dur.
Il faut bien savoir que tout ce que saisissez sur les sites de gestion en ligne de cave à vin peut être consulté non seulement par les gestionnaires du site mais malheureusement aussi par des hackers. Après, il ne faut s'étonner d'être cambriolé.

charleyb0y écrivait:
> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un bon
> logiciel de gestion de cave à vin.
>...
>À l'entrée de ma cave à
> vin, il va y avoir une petite station ordinateur
> composé 1-de l'ordinateur 2-d'un écran 3-d'un
> clavier et 4-d'un scanner (code bar).
>
> Il faudrait également qu'il supporte mon lecteur à
> code bar.
>
> De plus, je compte connecter cette ordinateur à un
> réseau Internet. Est-ce possible d'avoir un
> logiciel qui peut ajouter les informations reliées
> à mes bouteilles automatiquement (en utilisant une
> banque de donnés sur le web par exemple)?
>
> Merci,
> J'attends de vos nouvelles !!
03 Aoû 2009 10:55 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Gestion Cave à Vin

Tu l'utilises même depuis plus de 3 ans, date de ton premier message sur le forum qui vantait déjà ce produit...
En attendant, tu ne t'es toujours pas présentée et tu n'as toujours pas répondu à ma question (d'il y a 3 ans) relative à tes éventuels liens avec les concepteurs de ce programme de gestion payant. Étonnant, non ?

Luc
03 Aoû 2009 11:05 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kv2002 sur le sujet Re: Gestion Cave à Vin

Bonjour Luc,

J'avais effectivement déjà pris connaissance de votre précédente interrogation et je n'avais pas jugé utile d'y répondre.

Mais puisqu'il semble que cela vous tienne à coeur, je vais simplement vous répondre que si j'avais eu ne serait qu'une once d'intérêt à promouvoir un logiciel plutôt qu'un autre, je serais intervenue beaucoup plus souvent.

On parle bien souvent de cellartracker ici... Vous ne trouvez pas ? Je n'aime pas ces sites où tout le monde peut se connecter. C'est un choix et si cela vous ennuie, vous m'en voyez navrée.

Je ne vois pas l'intérêt de se présenter, ma vie privée ne vous regardant pas. Si cela avait été clairement indiqué dans la charte comme obligatoire, j'aurai laissé tomber ce forum. Je viens le lire de temps en temps plutôt que d'intervenir. J'apprends beaucoup en le parcourant régulièrement grâce à certains membres beaucoup plus aguerris que moi dans le domaine du vin.

Le fait qu'un Administrateur intervienne aussi vite pour jeter une telle accusation est un peu surprenant.
Quelle est votre motivation ? Pouvez-vous nous dire ce qui vous gêne dans les logiciels payants ? Donnez-nous quelques exemples, je suis certaine que cela va intéresser les autres membres et les lecteurs anonymes.

Il me semble que ma réponse est parfaitement en adéquation avec la question initialement posée. N'est-ce pas là le but principal d'un forum de discussion ?

Si cela peut vous faire plaisir, la prochaine fois, je répondrais "CellarTracker", même si cela ne colle pas avec la question...
03 Aoû 2009 14:03 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Gestion Cave à Vin

Tout cela est bien gentil, mais il ne faudrait tout de même pas, ma chère karine, me prendre pour un perdreau de l'année.

Tu es intervenue pour le première fois sur LPV en 02/2006, pour nous faire part de ta découverte de ce magnifique programme de gestion de cave.
Ensuite, silence radio pendant un an, et tu réapparais pour nous faire part une nouvelle fois de ta grande satisfaction concernant ce même programme.
Et à nouveau aujourd'hui, tu réinterviens après presque 2 ans d'absence pour faire l'éloge de ce décidément exceptionnel programme de gestion...

Je sais qu'on pourra me rétorquer que le bénéfice du doute existe, c'est certain, mais l'expérience acquise après quelques années de gestion de ce forum m'a appris que les nouveaux inscrits qui, lors de leur premier message, font part de leur découverte d'un service payant, se sont 95 fois sur cent inscrit sur LPV pour y faire la pub de leur produit.
Quand ils insistent, en se cachant derrière un confortable pseudonyme, en refusant de répondre aux questions légitimes qu'on leur pose, le pourcentage est plus élevé encore.

LPV n'ayant pas pour vocation d'offrir une fenêtre publicitaire gratuite aux vendeurs en tous genres, je te prierai donc, puisque tu ne veux pas te présenter, d'aller voir ailleurs si j'y suis.
Je suis bien conscient de la perte que ton départ causera au forum, mais je pense qu'il y survivra.

Luc
03 Aoû 2009 15:24 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1299
  • Remerciements reçus 2

Réponse de monlogin99 sur le sujet Re: Logiciel de gestion de cave

Une des motivations des administrateurs du site est je le suppose de veiller à ce que des vendeurs en tout genre n'exploitent pas le site à des fins commerciales. Ils n'ont certainement rien contre les logiciels payants mais il est assez manifeste que vous ne venez ici que pour en faire la promotion et je comprends très bien que ça ne leur plaise pas.
Ces propos n'engagent que moi et ne sont pas estampillés LPV, je pense que l'équipe qui administre ce site donnera une suite prochaine à votre message. D'avance je me réjouis à l'idée de rire un bon coup.

"Après, il ne faut s'étonner d'être cambriolé. "

Quel argument massue. J'en ai les jambes qui flageolent ! Vite vite il me faut immédiatement "La cave du sommelier" :D
03 Aoû 2009 15:36 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Re: Gestion Cave à Vin

je te prierai donc, puisque tu ne veux pas te présenter, d'aller voir ailleurs si j'y suis.


Rien qu'à voir son avatar, on peut être sûr qu'il y est déjà ! :D

[size=x-small]Luc en perdreau de l'année, merci madame d'avoir permis ce grand moment de rigolade ![/size]
03 Aoû 2009 17:13 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kv2002 sur le sujet Re: Gestion Cave à Vin

Je n'ai absolument rien à voir avec la société qui a créé ce logiciel !
N'avons-nous plus le droit de dire du bien de quelque chose ici sans que cela vexe l'Administrateur ?

Je lis régulièrement votre forum pour m'instruire. Pas pour faire de la "vente".
Je ne me suis connectée que pour pouvoir poster puisque c'est nécessaire.
Le reste du temps, je n'ai pas besoin de me connecter ce qui explique que votre petite enquête ne veut strictement rien dire.

Si vous aviez un temps soit peu de présence d'esprit, vous auriez pu constater que j'ai répondu rapidement à la question, ce qui prouve que je viens régulièrement consulter ce forum !
Du travail à la maison, je viens ici au moins une fois par semaine.
Je continuerai donc à lire ce forum car, en dehors de l'Administrateur, il fédère des gens intelligents et passionnés.

Si d'aventure un autre utilisateur venait à reposer une question portant sur un logiciel ayant les caractéristiques de celui que j'ai acheté, alors oui, je répondrai.

Si cela vous gêne, et si la liberté d'expression ne fait partie de votre vocabulaire, alors supprimez mon compte et mes interventions.
Au moins, vous aurez la conscience tranquille... ou presque. Car vous avez raison, quand le doute subsiste, il vaut mieux s'abstenir de porter des accusations.
Vous avez beau être le grand maître de ce forum, vous n'en êtes pas l'élément central. Ce forum n'existe que grâce à ses utilisateurs.
Gageons que certains d'entre eux sauront vous reconnaître une certaine maladresse à mon égard.

95 % se sont inscrit pour faire de la pub ? Alors oui, je fait partie de ces 5 % de ces gens qui ne viennent pas ici pour "vendre"... Au fait, vous êtes vraiment très calés en statistiques !
Nulle doute que vous serez me rabattre le caquet mais je ne vous relancerais pas, promis. Alors profitez en pour montrer à tous votre virilité masculine.
03 Aoû 2009 19:10 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Gestion Cave à Vin

La seule maladresse que je vois ici, ma chère Karine, c'est de pas avoir la politesse de se présenter malgré ma demande, précisément pour lever toute ambiguïté. Tu as choisi de laisser le doute planer, il ne faut pas ensuite se plaindre des conséquences.

Luc
03 Aoû 2009 19:19 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck