Nous avons 2789 invités et 56 inscrits en ligne

Les plus belles cartes des vins : à lire et à télécharger en format PDF

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819
11 Mai 2009 17:46 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1
Désole qu'elle ne soit pas à télécharger mais cette ligne a marqué mon esprit, pour le reste c'est cher

1995 Echezeaux, Romanee-Conti $189.00 (cote idealwine 300€)

www.hobbitrestaurant...

Stéphane
13 Mai 2009 16:38 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
Pour ce qui est de Georges Blanc la politique du tarif unique en champagne me fait penser à celle des épiciers qui proposent le jambon premier prix (cher) et le Madrange au même prix.
Ruinart et LP Ultra-Brut au même prix qu'un Mumm...(même si j'aime bien le Mumm)
Finalement Meursault-Perrières JFCD 2001 s'en sort bien pour "seulement" 300€ (côte idealwine 530€) B)

Les Prix sont globalement exorbitants.Je ne comprends pas que l'on puisse se sucrer de cette façon: un restaurant gastronomique propose des oeuvres culinaires remarquables qui se retrouveront dans mon assiette et je suis prêt à payer le prix qu'il faut.En revanche tous ces flacons sont l'aboutissement magnifique du travail du vigneron et de son équipe.

Pour ce qui est des restau communs je commence à blacklister ceux qui font leur Chiffre d'Affaire avec le CDR Guigal 2005 à 25-30€

«La queue c’est féminin. Le con masculin. Question de chance.»
Serge Gainsbourg
18 Mai 2009 00:35 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

christophelyon écrit: Pour ce qui est des restau communs je commence à blacklister ceux qui font leur Chiffre d'Affaire avec le CDR Guigal 2005 à 25-30€


Au restau 25-30E cela reste raisonnable tout de même, si je ne m'abuse ca doit faire moins de 3 de coefficient, non? J'imagine le CDR 2005 à 10E en vente en GD ou ailleurs.
19 Mai 2009 02:18 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 0
J'ai achete a plusieurs reprises le CDR de Guigal (pas le 2005 cependant) en GS et n'ai jamais paye plus de € 6 (genre € 5.70). Ca fait donc un coeff de 4 ou 5 ce qui est pas mal en effet.

En meme temps c'est la meme chose pour la plupart des vins que l'on trouve a € 25-30 sur les cartes de restaurants, ils ne coutent pas plus de € 5-6 au depart ...... seulement c'est vrai que l'on connait plus le prix du CDR de Guigal et donc ca interpelle un peu plus.

SebastienJ
19 Mai 2009 10:13 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
Ceci dit c'est une valeur sûre.Certains restaurants proposent des vins médiocres à ce prix.
Je voulais juste souligner que c'est une solution de facilité de faire son chiffre sur le travail du vigneron alors que le travail d'un restaurant est de proposer un cabre agréable et une nourriture de qualité.Je sais que certains restaurants parviennent à proposer des grands vins moins chers que dans les salles de ventes aux enchères, donc.... un petit effort!

«La queue c’est féminin. Le con masculin. Question de chance.»
Serge Gainsbourg
20 Mai 2009 13:39 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162
Vous aviez raison le CDR Guigal 2005 c'est entre 6 et 7E pour le particulier donc le restaurateur qui l'a encore moins cher fait une belle culbute...exagérée!
20 Mai 2009 18:52 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
Dans la (grande) région lyonnaise, il y a les restaurateurs qui s'intéressent au vin et ceux qui servent du CDR Guigal !

J'exagère à peine tant le conformisme, le manque d'imagination et le refuge sécuritaire que représente le nom Guigal sont répandus !

Ce n'est pas que ce CDR soit mauvais mais ce n'est vraiment pas très excitant
20 Mai 2009 19:50 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
quand je pense a tous ces vins qui me font plus vibrer qu un CDR de chez Guigal et à prix autre.......
je choisis souvent mes restaurant à partir de la carte des vins, je suis rarement déçus de la cuisine......
par contre ....l inverse !!!!????
François
20 Mai 2009 20:01 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1
J'ai mangé mardi dernier dans ce restaurant promu 2 * Michelin cette année (premier 2* pour nous).

C'était très bien et j'ai n'ai pas eu l'impression de me faire sucrer sur les vins (il faut biensûr faire le tri, le Salon 1995 étant presque au prix caviste alors que le bollinger VVF >:D
26 Mai 2009 12:35 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2
Tu n'as pas l'impression de t'etre fait sucrer ... Quasiement toute la carte a des coef 5 ... Cela me me donne pas du tout envie !

Stephane
26 Mai 2009 14:10 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819
ils appliquent un coeff multiplicateur en gros entre 3 et 4. rien de donné par contre hein!
X 5 il y en a, mais ce n'est pas la majorité Stéphane.
c'est un des 2 restaurants 2* du Gard!
26 Mai 2009 14:10 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
La plus belle carte des vins est sans conteste - selon moi - celle des Caves Petrissans ; ce bistrot parisien traditionnel est situé avenue Niel dans le XVIIème et abrite c. 800 références sans pratiquer de coefficient agressifs.
Je m'y suis notamment délecté de vieux Cornas d'Alain Voge.
Attention :
- fermé le samedi
- on vous apporte dans un premier temps une carte ne recensant que quelques références ; demandez la bible directement (classeur que l'on vous portera par fenwick).

Vous comprendrez que je n'ai pas de pdf à disposition.

David C.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
11 Juil 2009 23:07 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1
Je ne sais pas si on en a déjà parlé :

www.enotecamarcucci....

Il y a quelques fautes de frappes, mais vu la longeur de la carte on comprend pourquoi.

Double magnum de Montrachet....Rayas...et pleins de millésimes de Coulée de Serrant pour Luc B). RSV DRC à partir de 420€

Stéphane
06 Aoû 2009 10:26 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1
Stéphane,

Je suis étonné de voir figurer le Montrachet DRC 1992. J'étais persuadé que le domaine ne l'avait pas sorti...

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
06 Aoû 2009 11:26 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1
J'ai également un doute

Stéphane
06 Aoû 2009 12:28 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0
Pour prolonger ce post

Un restaurant a Beaune, L'écusson

Carte des vins trés orienté Bourgogne (normal), avec des prix correct, il faut fouiller pour trouver des bonnes affaires, le domaine Leroy reste stratosphérique, ce que j'apprécie c'est les descriptifs pour chaque appellation, a lire avec une carte des clos de la bourgogne a coté.

www.ecusson.fr/resto...

Yoann
02 Sep 2009 13:51 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1
Yoann ton poste me remémore un autre restaurant très orienté sur le vin à Beaune.

www.leconty.fr/

La carte n'est pas téléchargeable et les noms des producteurs sont manquants mais je me rappelle d'un beau rapport Q/P sur le repas (
02 Sep 2009 14:42 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0
Je l'ai vue le caveau! On y a mangé dans une petite salle et pour aller aux toilettes, tu doit passer aux sous sol, il y a une salle de resto vouté avec dérriére une grille moyennageuse, une étagére de 2,5 m par 5 m de long remplie de flacons, mais cela doit être juste pour les bouteilles a servir, j'ose éspérer qu'il ont une vraie cave dérriére..

Nous avions pris le midi un petit menu a 13,5 euros je crois, moyennement emballé par la cuisine, bon mais un peu prétentieux, genre "filet de pintade roti et sa réduction de thym sur son lit de pommes vapeurs virevoltantes"
C'est a dire un bout de viande posée sur une purée un peu liquide avec une tache de sauce a coté.

Mais effectivement la carte des vins fait réver, et notre 1/2 bouteille de Ladoix était trés bien.

Yoann
07 Sep 2009 22:45 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Je connais un restaurant situé à environ 20Min de Lyon proposant une carte des vins sympatique.
L'avantage est la possibilité de pouvoir acheter (à emporter) quelques bouteilles à un prix raisonnables.
Le prix sur place est un peu plus élévé, et niveau restauration c'est un plaisir.

cours-cuisine-vente-...
09 Jan 2011 12:47 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344
je connais ce restaurant et j'avais pu, il y a de cela presque 20 ans, visiter sa cave
c'est effectivement un ammoureux des vins et sa cuisine est trés bonne!
tres belle carte de Cote rotie!
Cela reste un de mes lieux d'atterissage lorsque je recherche une bonne table le WE...

Christophe (LPV Lyon)

Christophe - LPV Lyon
11 Jan 2011 12:49 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 0
Vraiment sympa cette carte ! (tu)

amicalement
Charles
10 Fév 2011 23:37 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 659
  • Remerciements reçus 153

Réponse de A42T sur le sujet hotel - restaurant Tosco Romagnolo

Bonjour à tous,

à l'occasion d'un petit tour en Italie début aout, et suite aux premières pages de ce post, nous avons fait un crochet pour passer deux nuits à l'hotel-restaurant Tosco Romagnolo.

Pour tout dire, je suis assez mitigé sur cet établissement, situé dans une petite ville thermale non loin de la "frontière" entre l'Emilie Romagne et la Toscane.

L'hôtel est assez vétuste et pas très bien entretenu. Les chambres ne sont pas désagréables mais le rapport Q/P de l'hébergement n'est pas très attractif comparativement à ce qu'on a pu voir ailleurs.

Il y a plusieurs restaurants dans cet hôtel, la Casa de Paolo Teverini étant le plus gastronomique et disposant de la carte des vins mentionnée sur le site. C'est donc celui où nous avons diné à deux reprises.

La carte des vins est bien celle qu'on peut télécharger sur leur site....elle est tout simplement fabuleuse, avec des prix souvent inférieurs aux prix cavistes...::o
Les références en Bourgogne et en Bordeaux sont nombreuses et de grande qualité (Leflaive, Krug, Selosse, Rousseau, DRC, Ramonet, Clos de Tart, Clos des Lambrays, GCC,...), et la liste des vins italiens est presque sans fin, à des tarifs attractifs.
Nous avons pu visiter la cave avec le sympathique chef et propriétaire et ce fut un grand moment. Il est passionné de vin et la constitue depuis plus de 30 ans... une vraie merveille où les flacons sont filmés et classés avec soin. Une cave de rêve, avec des bouteilles exceptionnelles (Montrachet DRC, Clos d'Ambonnay Krug, Barolo Monfortino, des magnums de folie,...) et des raretés (vieux barolos, Marsala du 19e siècle,...). Le (bienheureux!) chef a goûté chaque référence...
Les plats sont assez recherchés, mais inégaux : quelques très belles préparations (pigeon magnifique, gnocci de tomate superbes) cotoient des choses plus lambda et sans grande émotion.

L'ambiance est feutrée, avec une déco un peu kitch. A noter, un service très agréable, en particulier une jeune sommelière attentionnée et passionnée.

Y venir à deux s'est avéré finalement assez frustrant car on ne peut profiter que de une ou deux bouteilles alors que la carte des vins donne envie d'en gouter dix... et il faut donc choisir !

En conclusion nous avons passé un moment agréable mais avons été un peu déçu par la qualité de l'hébergement. S'y c'était à refaire je réserverais un autre hotel dans la ville mais retournerai au restaurant dont la cave vaut clairement le détour.

A+

Quentin
21 Aoû 2011 11:52 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet La plus grosse blague du jour

Sur le site du GJE Monsieur MAUSS dont j'apprécie habituellement la prose met en avant la carte de Lasserre. Je ne peux qu'approuver le commentaire d'Enzo à ce sujet.

gje.mabulle.com/inde...
11 Déc 2011 20:06 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: La plus grosse blague du jour

Vins au verre à prix doux....!!!!! On n'a pas tout à fait la même conception de la douceur.....:S

Cornas 2004 de chez Tardieu à 205E.....ca me parait excessif même si dans ce genre de restaurant le billet de 100E n'a pas grande valeur.
11 Déc 2011 20:39 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: La plus grosse blague du jour

Cela fait un moment que je ne lis plus le blog de Mauss et ne m'en porte pas plus mal.

O.
11 Déc 2011 20:53 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

voici une "petite" carte de vins qui me plaît : il s'agit de la carte des vins du restaurant l'Oustalet à Gigondas (restaurant qui appartient à la famille Perrin je crois, de Beaucastel)

Une carte locale clairement orientée rhône sud, qui convient bien à la cuisine pratiquée par le restaurant (cuisine classique - produits frais de qualité - huile d'olive et épices provençaux).

La carte des vins ICI
Le site du restaurant ICI

Je trouve que les prix sont raisonnables, on peut y trouver de belles bouteilles que l'on ne trouve pas forcément dans de grands restaurants.

Cédric
"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette
13 Déc 2011 10:07 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162
Très belle carte en effet avec des prix plus que raisonnables sur les millésimes récents.
13 Déc 2011 10:41 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Réponse de elovin sur le sujet Foutage de gueule

Regardez moi ça. Vous avez déjà vu un tel foutage de gueule ? Faut être inconscient, stupide, ignorant ou aimer se faire plumer pour acheter du vin avec de tels coefficients ! Honteux.

www.arobis40.com/sit...

Le lien ne marche pas, en gros il faut aller voir la carte des vins du Meurice

Etienne
"Il faut vivre pour manger et non pas manger pour vivre"
03 Sep 2012 23:39 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1238
  • Remerciements reçus 63
Ben en allant au Meurice faut pas s’étonner 8-)

Julien
04 Sep 2012 00:32 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck