Nous avons 2973 invités et 44 inscrits en ligne

cours d'oenologie ou initiation sérieuse sur Rhône/Bourgogne

  • Fruitaloum
  • Portrait de Fruitaloum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je souhaiterai offrir à mon cher et tendre des cours d'oenologie ou une bonne initiation pour Noël.
Il s'y intéresse beaucoup mais n'apprend que par les livres, du coup je pense qu'il y a quelques lacunes qu'il aimerait sûrement modifier.

Seulement je ne veux pas la pauvre initiation à 29€ en soldes, où on se retrouve à 20 pendant 2h à parler des vins que le commercial a pour objectif de nous vendre. Je veux un vrai cours (sur plusieurs semaines s'il le faut) ou une vraie initiation, quitte à y mettre le prix.

Mais étant moi-même plus que novice, j'ai peur de me faire avoir.

Auriez-vous des conseils?
Nous habitons sur Lyon, du coup on n'est pas loin de pas mal de régions sympas côté vins (même s'il préfère le Bordeaux lui^^) et je pense que ça ne le dérangerait pas de faire un peu de route s'il le faut.

Merci!!
16 Déc 2014 13:04 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 13
Si tu veux de l'intense le temps d'un weekend, regarde les stages de l'université du vin de Suze la Rousse. universite-du-vin.co...
16 Déc 2014 14:37 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Salut Fruitaloum !

Moi aussi j’aimerais offrir une dégustation, sauf que dans mon cas, il s’agit d’un cadeau d’anniversaire !
As-tu trouvé l’initiation que tu cherchais pour Noël ? Je suis tombée sur www.degustandco.com, il y a beaucoup de cours d’œnologie et même la possibilité de faire venir un caviste à la maison. Ça a l’air assez simple de réserver sur le site, je suis assez tentée, mais j’aimerais éventuellement une opinion :)

Merci d’avance !!
03 Jui 2015 09:28 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck