Nous avons 2246 invités et 43 inscrits en ligne

Verres Peugeot - anciennement l'Esprit et le Vin -

  • Michaël Cornaire
  • Portrait de Michaël Cornaire Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Verres Peugeot - anciennement l'Esprit et le Vin - a été créé par Michaël Cornaire

Bonjour,

Peut être ai je été mauvais voire très mauvais, je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ces verres. Il m'a été offert en cadeau, 4 verres de la marque "l'esprit et le vin", récemment racheté par Peugeot :
- 2 verres dit Grand Bordeau : hauteur 226 mm , contenance 62 cl
- 2 verres dit Grand Bourgogne : hauteur 217 mm, contenance 71 cl

Lorsque nous invitons, nous sommes un peu court sur les quantités (de verres !!!). Avez vous un quelconque avis sur ces verres ?

Michael

PS : la contenance est la bonne, en l'écrivant, j'en ai douté ; alors j'ai testé : dans le grand Bourgogne, on met effectivement la contenance de 2 canettes de coca cola et il reste un peu de place. Comme ça, on ne dirait pas...

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
31 Oct 2008 23:24 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Verres Peugeot - anciennement l'Esprit et le Vin -

Pour le verre Grand Bordeaux s'agit-il de la référence P407GB ?

Pour le verre Grand Bourgogne s'agit-il de la référence P308GB ou bien de la référence plus ancienne P304V6GB ?

[size=x-small]La tentation fut irrépressible. Toutes mes excuses...[/size]

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
01 Nov 2008 07:41 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michaël Cornaire
  • Portrait de Michaël Cornaire Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Verres Peugeot - anciennement l'Esprit et le Vin -

66111 et 66112

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
01 Nov 2008 09:20 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michaël Cornaire
  • Portrait de Michaël Cornaire Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Verres Peugeot - anciennement l'Esprit et le Vin -

On ne peut pas dire que les verres Peugeot suscitent l'enthousiasme >:D<

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
12 Nov 2008 22:42 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Verres Peugeot - "les impitoyables" n°1

Je viens aux renseignements car mon père m' a offert ce soir 5 verres. C' était une liquidation à 80 pour cent, les verres sont les Peugeot (on imagine!)
n°1 "les impitoyables" (pour rouges jeunes et alcools). Il a payé les 5 pour le prix d' un seul, une quarantaine d' euros.

D' habitude je bois avec Swiesel, dans différents model. Je viens de les avoir et je n' ai pas envie de déboucher ce soir un vin jeune exprès!
Le pied est court, tant mieux vu le nombre de petit neveux que j' ai! (à table c' est le merde) Ils ont l' air robuste, trapu mais je note un buvant assez épais.
Par contre malgré le pied court il sait rester élégant, le ventre est joufflu, un verre vraiment joli (le point faible des pieds courts d' habitude je trouve).

Pour les pointus du verre et de la carafe (Eric?), j' aimerai avoir vos retours (même si plus largement sur la gamme).

Amicalement,
Paul
22 Jan 2014 20:06 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cyril G sur le sujet Re: Verres Peugeot - "les impitoyables" n°1

Par curiosité je suis allé voir des photos. Je ne m'imagine pas boire du vin dans ce type de verre qui semble plus adapté à des spiritueux, non ?
22 Jan 2014 20:45 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Verres Peugeot - anciennement l'Esprit et le Vin -

Chez Peugeot, j'utilise un verre, le Esprit Pinot, il convient bien, il me semble, à la dégustation des Bourgogne blancs et il ne prend pas trop de place à table quand on reçoit avec plusieurs verres par invité.
boutiquemusee.peugeo...
22 Jan 2014 21:21 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497
Salut Paul.

J'ai utilisé une seule fois ce verre. Ça n'est pas ma tasse de thé car trop extrême (trop grand, trop refermé, un peu épais). Par contre je l'avais trouvé bien sur certains spiritueux. Bon après, cette expérience remonte à assez longtemps... Donc à confirmer en comparaison.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
22 Jan 2014 21:40 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 507
  • Remerciements reçus 142

Réponse de fredhamster sur le sujet Re: Verres Peugeot - anciennement l'Esprit et le Vin -

Bonsoir, j'ai ces verres et je les utilise assez souvent. Celui pour les blancs est parfait pour ce qu'on lui demande. Attention à celui dont tu parles, le spécial vins jeunes. Je trouve qu'il a tendance à exacerber certains défauts: pointe alcooleuse, le côté végétal... Et parfois il m'arrive de revenir aux verres traditionnels pour vérifier des équilibres ou pour assagir certains nez...

Voilà ma petite expérience...

Fred
22 Jan 2014 22:01 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Verres Peugeot - "les impitoyables" n°1

Merci pour les avis.
Le buvant un peu petit est plutôt pour me déplaire, mais ici le diamètre est d' au moins 3 mm de plus qu' un inao, donc pas de souci.
Moi qui ai des très grandes mains, la prise en main est optimal. Je fais l' essai ce week-end avec un nuits 1er cru 2007 ou une Conseillante 2006,
je vais faire selon ton conseil Fred, servir dans ce verre et un inao.
Je vous tiens au courant.

Amicalement,
Paul
23 Jan 2014 19:27 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Verres Peugeot - "les impitoyables" n°1

Je ne comparerais pas avec un Inao (qui est un mauvais verre de dégustation) mais plutot avec un Authentis de Spieglau ou un Vinum Riesling de Riedel.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
23 Jan 2014 19:35 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Verres Peugeot - "les impitoyables" n°1

Je ne compare pas Mathieu. L' INAO ne sublime pas les vins mais au moins, avec lui l' effet verre ne joue pas (une sorte d' étalon) si on
s' en sert régulièrement, ce qui depuis un an est mon cas (j' ai tellement cassé de verre (zwiesel) que j' ai du mal à y mettre 10 euros ou plus maintenant).

Amicalement,
Paul
23 Jan 2014 20:04 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 810
  • Remerciements reçus 0
Salut Paul,
je change un peu le sujet, mais en voyant ce que tu dis (du mal à mettre plus de 10€), tu dois pouvoir trouver des verres Spiegelau expert autour de 3-4€ assez facilement, et c'est tout de même nettement mieux que les INAO, à mon avis. Ils se trouvent un peu partout je pense, et sont faciles à entretenir.
Je les pratique depuis une dizaine d'années maintenant, et franchement en "tout terrain" salon/repas/dégustations et autres, c'est bien.

Cordialement,
Pierre
24 Jan 2014 17:06 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497
En effet, je les ai eus à 2,5€ pièce à Helsinki en septembre dernier... Et la Finlande, c'est pas donné comme pays :) mais bon, comme je disais à Paul, les Zwiesel se trouvent en Allemagne à 2,5-4€.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
24 Jan 2014 17:08 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 810
  • Remerciements reçus 0
Je ne voulais pas prendre la tranche basse. Il n'est pas dit qu'il les trouve forcément au moins cher ( on peut les trouver aussi autour de 2,5 €, mais pas partout)
25 Jan 2014 00:06 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck