Nous avons 6161 invités et 59 inscrits en ligne

Domaine Binner

  • Vincent_T
  • Portrait de Vincent_T Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Domaine Binner a été créé par Vincent_T

DOMAINE BINNER




Domaine Christian Binner
2, rue des Romains
68770 Ammerschwihr
Tél. : +33 (0)3 89 78 23 20
Fax : +33 (0)3 89 78 14 17
Mail : a-la-tienne@alsace-binner. com

www.alsace-binner.com

* Facebook Domaine Binner

* Instagram Domaine Binner





Bonjour,

De passage à la foire de Toulouse je me suis arrêté à l'heure de l'apéro au stand du Domaine Binner, J'ai apprécié les vins goutés, et je joins mon modeste compte-rendu. En revanche je m'étonne de ne voir que peu de commentaires a propos de ce domaine. Comment se situe t-il dans la "hiérarchie" des domaines alsaciens. Peut-être mon homonyme local et d'autres évidement pouvez vous m'en dire plus. Merci et Cordialement.

Foire internationale de Toulouse 2005

CR: Domaine Audrey et Christian Binner :
petits rendements et conduite du vignoble et des vinifications avec des pratiques bio et bio-dynamiques

De beaux vins qui font la part belle au fruit et l'acidité sans sucre résiduel à mon humble avis. Des notes au nez et en bouche difficile à définir plus concrètement que j'associe à la minéralité sur certains d'entre eux. Des tarifs un peu élevé par rapport à d'autres domaines mais j'ai peu d'expérience dans cette région

Riesling Katzenthal 2001 (non filtré) : Nez très floral et notes de fruit, bouche assez ample avec de l’acidité bien équilibré, pointe minéral en final. Assez long. Un vin comme un bouquet de fleur…

Riesling Kaefferkopf 2002 (non filtré) : Nez intense sur des notes minérales et fleuries, bouche très structurée avec des amers très élégants, acidité bien présente mais équilibrée. Belle longueur, Un vin à la minéralité évidente…

Pinot-gris 1998 : Nez plutôt fruité un peu sur la réserve. Bouche équilibrée. Un vin un peu en retrait au regard des autres.

Muscat Kaefferkopf 2002 (non filtré) : Nez très intense de notes fruitées, de muscat, d’ananas. Bouche très agréable et structurée une belle acidité et longueur en finale. Un vin sec mais au fruité généreux…

Gewurztraminer 2000 : Des arômes intenses mais très équilibrés avec beaucoup de nuances épices, fruits, litchi. Une bouche grasse et avec un acidité de bon aloi. Belle longueur. Un vin loin des carricatures du cépage…

L’Apéro de notre mariage 2001 : Assemblage de cépages nobles, très proche d’une vendange tardive, où les arömes de fruits confits, d’épices et une belle acidité règne. Long. Un vin original et réussi, il me faisait penser à un jurançon de petit manseng.

Gewurztraminer VT 2000 : Fruits confits, miel et épice. Une bouche grasse et avec une sucrosité bien équilibré par l’acidité. Bonne longueur. Un beau vin mais encore sur la retenue et qui mérite de vieillir au calme…

Allez rentrons et sortons de la foule… absente ce jour là à dire vrai...

Vincent_T
11 Avr 2005 12:22 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Binner

"En revanche je m'étonne de ne voir que peu de commentaires a propos de ce domaine. Comment se situe t-il dans la "hierachie" des domaines alsaciens. Peut-être mon homonyme local et d'autres évidement pouvez vous m'en dire plus. Merci et Cordialement."

en effet pas trop de commentaires sur LPV
Domaine très représenté à Paris dans les bars à vins (mouvance "vins nature") mais je ne suis pas allé au domaine. J'ai cotoyé Audrey lors des sessions "dégustation deuxième degré du CIVA animées par Jean Schaetzel" mais nous n'avons pas goûté les vins du domain auf qqs vieux mill. lors d'un repas à Rouffach.
Viti bio, intervention minimalistes en cave peu voire pas de SO2 et des vins qui sortent des sentiers battus pour ce que je sais et les (trop) peu que j'ai goûté. Situés à Ammerschwihr : allez les voir !!

Pour le situer dans la hierarchie c'est assez difficile car ce sont des vins un peu à part. Pour moi ils sont dans le bon wagon. Peut-être leur manque-t-il un ou deux grands terroirs (non je ne dis pas que le Kaefferkopf ce n'est pas un grand terroir :))
TArifs élevés par rapport à certains... mais raisonnables par rapport à d'autres :)
11 Avr 2005 12:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Binner

Et ils seront à Dingé (35) au Salon des Vins naturels le week-end qui vient (voir "dégustations éclectiques")
11 Avr 2005 13:01 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Binner

Bonjour,

je vais peut être lancer un pavé dans la marre mais les vins du domaine Binner m'interpellent sur le côté bio-biodynamie. Je sais que Christian et Audrey revendiquent de travailler en bio mais il n'est nullement fait mention d'un quelqueconque organisme certificateur sur l'étiquette (demeter, ecocert), peut être sont-ils encore en phase de convertion ? Est-ce que la fait de travailler sans souffre les classe automatiquement dans la catégorie des vins natures ? En ce qui concerne la dégustation des vins, la minéralité ne me semble pas évidente sur les Rieslings par exemple le Rielsing Ammerschwir en encore le Kapperfkopf que beaucoup de vignerons alsaciens aimeraient voir passer en grand cru. Les vins sont plutôt des vins gourmands où le fruité prédomine associé à quelques sucres résiduels, j'en ai eu la "triste" expérience avec les rieslings 2000 du domaine pourtant étiquettés en vins secs que je voulais servir sur du poisson, ils conviennent mieux à l'apéro sur ce millésime.

Laurent
12 Avr 2005 16:55 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Binner

Peut-être que comme d'autres ils ne veulent pas de lables... et c'est leur droit.
plus ou moins... vins "natures" ce n'est pas une appellation précise... mais je m'attends à trouver derrière ce vocable des vins non levurés, non chapatalisés évidemment etc... aucun intran dans le vin... hormis une toute petite dose de SO2 que nombre de vignerons "nature" ajoutent tout de même au cas par cas. Le but n'est tout de même pas de produire des vins imbuvables.

La minéralité ne peut as ête évidente car justement les vins nature exacerent le fruité (et une partiee de ce que l'on appelle minéralité ou tension dans les vins c'est justement apporté par le SO2... tiens justement une des raisons pour lesquelles Jérôme trouve la strucutre des vins d'Iris un peu lache).

Pour les SR rien à voir avec le fait d'être nature ou pas bio ou pas 90% des rieslings Grand Cru ou assimilés ne sont pas secs...

Et puis sil ils travaillent "nature" cela veut duire pas de levurage et pas non plus de blocage de fermentations avec le SO2... donc le taux de SR en final c'est l'équilibre que le vin a choisi de lui-même. Je ne pense pas qu'ici on va faire un pied de cuve pour relancer une fermentation languissante, donc si qqs SR et bien tant pis ils restent !
12 Avr 2005 17:42 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 0
Ma seule expérience:

CR: Domaine Binner Riesling Kaefferkopf 88 cuvée du cinquantenaire, bu en 2003:

Du pamplemousse au nez faisant croire à un gewurzt, ainsi que du citron, très charmeur ; l’attaque en bouche est puissante, puis diminue vite paraissant même simple et diluée, avec une amertume rémanante.
Dans l'absolu c'était bon mais je m'attendais à mieux; à différent aussi mais c'est un sujet autre que celui du plaisir.

Winer

La Pomerol Attitude
winerjammer.site.voi...
12 Avr 2005 22:01 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Binner

J'vais goûté des 89 et vraiment déçu... je crois que c'est plus régulier avec la jeune génération.
12 Avr 2005 22:42 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Binner

Ok, mais pourquoi mettent ils "vin sec" sur leurs étiquettes ? Cela induit en erreur non ? Je pense depuis des années que l'on devrait rendre obligatoire la mention du taux de SR sur la bouteille en alsace, il y a trop de déconvenues... D'une manière générale mon goût tend plutôt vers les riesings secs et j'avoue avoir de plus en plus de mal à en trouver mis à part chez Trimbach, Kientlzer, boxler ou encore Krendenweiss qui proposent de très bons vins de gastronomie, le sucre banalise le goût et cache bien des choses...

Laurent29
13 Avr 2005 14:32 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Binner

"boxler ou encore Krendenweiss" y'a à peu près toujours des SR dans les rieslings de ces producteurs ... !!
et je crois que les derniers mill. chez Kientzler ont souvent qqs SR. Elargis ta palette : à Nothalten les Meunchnerg et Grittermatte du dom. Julien Meyer (presque toujours secs (sauf millésime "à part") c'est à dire
13 Avr 2005 17:38 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1048
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ericevreux sur le sujet Re: Domaine Binner

Sipp, par exemple (99 superbe)

Eric

mon blog
14 Avr 2005 07:35 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Binner

Lequel ??

2 Sipp à Ribeauvillé je pense quez tu fais référence à un Iachossien qui a repris les rènes du domaine familial il y a qqs années.

PAs retourné depuis env. 5 ans !
14 Avr 2005 09:00 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1048
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ericevreux sur le sujet Re: Domaine Binner

C'est lui... Tu devrais y retourner ;) C'est franchement bien (les Kirchberg)

Eric

mon blog
14 Avr 2005 09:03 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Binner

Je suis désolé mais Schueller ou Ostertag, c'est pas mon type de riesling favori, le terroir parle aussi ,le muenchberg, le Eichberg ou le Heisenberg ne m'ont jamais emballé (mais pas gouter le 02), mais je ne demande qu'a changer d'avis. Bien sûr il n'y a pas que Trimbach (ais-je dit le contraire), c'est un style, il n'y a qu'a gouter des 83 ou des 90 en Frédéric Emile pour se rendre compte que ces vins sont incroyables. J'aime également les vins de Barmes-Buecher et nottement un riesling Hengst que grande classe ou encore le Schoenenbourg de chez François Lehmann (superbe) que je classe parmis les plus grands, mais ces vins ont suffisament d'acidité pour contrebalancer les quelques SR qui trainent. Bien sûr, il y quelques SR chez Boxler ou encore chez Kredenweiss, mais leur volonté est de faire des vins élégants et équilibrés, ce qui n'est pas toujours le cas chez tout le monde. Les SR devrait être mentionnés sur les étiquette.

Laurent29
14 Avr 2005 10:02 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Binner

"J'aime également les vins de Barmes-Buecher et nottement un riesling Hengst" il a aussi des vignes sur Eichberg non (?) et les terroirs de ce secteur sont assez proches avec des dominantes calcaire. Je ne connais pas ceux de F. Barmès mais les rieling Hengst de Josmeyer sont superbes et je tiens ce terroir pour un "must" également pour le riseling alors qu'on le cite surtout pour le Gew.

François Lehmann possède des vignes idéalement placées et produit parfois de grands vins mais c'est assez irrégulier.

Et il n'y a qu'à gouter des rieslings de 1976, 1978, 1983, 1985 et tant d'autres de chez "les" Schueller (Gérard seul jusqu'en 1982) "pour se rendre compte que ces vins sont incroyables.". En plus en le chatouillant un tout petit peu Bruno n'hésite pas à ouvrir une bouteille d'âge vénérable.
Et un pinot noir 1983 superbe (si je me souviens bien, j'ai un doute maintenant ... n'était-il pas plus âgé encore)!!

Parce qu'il suffit de gouter FE en 1996 pour se rendre compte que ce n'est pas toujours exceptionnel (ou Clos Ste Hune 97)... mais personne ne fait toujours des vins exceptionnels.

Je ne dis pas que les vins de Jean Boxler ne sont pas des modèles de finesse et d'élagance (j'aime beaucoup) mais je rappelle que beaucoup les citent comme référence de vins "secs" et ils ne le sont pas !

Pour Heissenberg (Ostertag) ce n'est peut être pas seulement le terroir qui te déplait mais aussi l'élevage en Barriques (?)

L'acidité certes mais je pense que c'est surtout la densité de matière et la concentration qui permettent d'intégrer les SR. Sinon on a affaire à un vin aigre-doux, acidulé/sucré... assez détestable finalement ! Sauf si on a la nostalgie des bonbons qui piquaient la langue quand on était petits (avec une sorte de poudre très sucré et très acide). C'est pourquoi la mention des SR n'apporterait pas grand chose. Il suffit d'aller au domaine, de goûter et de prendre ce qu'on aime. Ou d'aller chez un caviste en qui on a confiance et de lui préciser ce qu'on aime, et à lui de trouver. Pour ceux qui achètent en grande surface..... bien fait pour vous :) :) :)

Des terroirs comme le Hengst (bien exploités bien sûr) donnent des vins qui s'accomodent bien de qqs SR ; sur le Saering ou le Wiebelsberg par exemple (ou le Muenchberg essentiellement gréseux malgré le folklore du "volcanique") les SR sont souvent superflus et même dommageables.
Essaye le Muenchberg 2001 (et 2002) du domaine Julien Meyer... en allant au domaine car je ne sais pas si ça te plairait et autant économiser les 16 euros de ce vin si tu n'aimes pas.
Si les vins ne te plaisent pas PAtrick ne s'en offusquera pas. Il est conscient de proposer des vins à forte identité et qui ne plaisent pas à tout le monde. (mais ici sec, c'est sec) et il ne faut pas se gêner pour lui dire (éviter tout de même de dire c'est de la merde ou c'est dégueu :) ) ! Tu dis que tu viens de ma part et ne te sens pas obligé d'acheter la moindre bouteille, il est toujours content de recevoir un amateur qui s'intéresse à son travail : il suffit d'être curieux et attentif à ce que tu bois en essayant d'oublier qqs à priori... ensuite ne pas hésiter à dire pourquoi on aime ou pourquoi on aime pas ou peu.
15 Avr 2005 15:23 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Binner

"Parce qu'il suffit de gouter FE en 1996 pour se rendre compte que ce n'est pas toujours exceptionnel (ou Clos Ste Hune 97)... mais personne ne fait toujours des vins exceptionnels." et je rajoute puisque je viens d'en ouvrir une, FE 1997 !

Un vin sans éclat, manquant de maturité, de concentration, de personnalité. Un bon riesling mais pas au niveau de ce que doit être un grand cru. D'accord c'est 1997 mais le Clos Saint Landelin du même millésime est d'un tout autre niveau.
15 Avr 2005 19:58 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Binner

du direct live !!

le vin s'améliore et gagne en corps et en compléxité !!

comme me dsait un jour un caviste philosophe : les grnads vins traditionnels partent dans la vie avec un aspect peu engageant faisant penser à de la maigreur et s'ils sont de qualité vont prendre de l'étoffe, de l'ampleur et de la compléxité avec le temps. Les vins modernes partent dans la vie avec de la puissance, du volume et du corps et si tout va bien ils gagnent en finesse et en compléxité avec le temps (en substance)

finalement si tout va bien les deux peuvent se rejoindre à un certain moment dans la perfection (ou presque) Je suis volontairement optimiste : c'est les vacances, mes enfants sont avec moi... la vie serait presque'être belle
15 Avr 2005 20:57 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Binner

un peu trop optimiste tout de même : ce vin garde dela verseur et une acidité malique agressive. J'ai peur que dans ce millésime solaire le domaine ait tenu absolument à rester fidèle à sa ligne de conduite -vin "sec"- et n'ait pas osé attendre et ait cueilli des raisins insuffisamment murs (ce qui était déja ce qui ressortait de la dégust. du Clos Ste Hune). 12,5% pôt. ce n'atait sans doute pas assez dans ce mill. (?)
15 Avr 2005 21:01 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine Binner, riesling 2000, vignoble d'Ammerschwihr

CR: Domaine Binner, riesling 2000, vignoble d'Ammerschwihr
terroir de granit magmatique
robe très dorée, riche, intense.
nez qui évoque un vin doux, botrytis marqué, grande richesse, minéralité sous jacente, et grande complexité: agrume, coing, note florale.
Bouche superbe qui mêle richesse de constitution, fruit intense, minéralité typique du riesling. Des sucres résiduels paraissent être présents mais sont parfaitement intégrés au vin, dans un équilibre qui lui est propre. Finale éblouissante, à l'acidité très intégrée, (le terroir granitique y est sans doute pour quelque chose) et une explosion de saveurs en queue de paon.
Un vin de gastronomie, superbe, avec beaucoup de caractère.

Jérôme Pérez
11 Aoû 2006 07:56 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine Binner

Jérôme a écrit " terroir de granit magmatique "

Une petite précision quant à cette association de mot : granit magmatique
Les roches magmatiques sont composées de 2 familles: les roches intrusives ( famille à laquelle appartient les granites) et les roches effusives (les laves)
Donc on admettra, par définition qu'un granite est par conséquent une roche magmatique.
Les granites pourraient être classés en 2 grandes familles : les granites orogéniques et les granites anorogéniques , en fonction de leur constitution chimique et des conditions de mise en place, mais c'est une autre histoire , et il vaut mieux en rester là. ;)

Cordialement
Daniel
11 Aoû 2006 23:09 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Domaine Binner

soit!
magmatique / métamorphique, etc...

ce que je voulais dire, c'est que les vins de terroirs calcaires (basiques?) ont à mon avis une acidité plus marquée, plus tranchante, plus vive, plus aiguisée. J'aime d'ailleurs beaucoup aussi cette vivacité-là. Il me semble que dans les vins issus de sols acides, justement, comme granit (ai-je encore dit une connerie?), le vin avait une acidité moins marquée. (attention, je n'ai pas dit qu'ils étaient des vins basiques!)

Jérôme Pérez
12 Aoû 2006 08:46 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine Binner

Jérôme,

Voici un bon sujet de discussion pour samedi prochain!!!;)

Cordialement
Daniel
12 Aoû 2006 10:26 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vincent Ravenne sur le sujet Re: Domaine Binner

Voilà une discussion qui meriterait d'être traitée dans une rubrique à part.
Daniel, nous feras tu un résumé de votre discussion?

Amitiés

Vincent
12 Aoû 2006 10:43 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine Binner

Vincent,

Il y a tellement de paramètres en plus de la nature du sous-sol à prendre en compte que ça ne va pas être simple.
Nous pourrions tenter une petite dégustation comparative, à l'aveugle, dans notre comité du Sud-Ouest.

Amitiés,

Daniel

Cordialement
Daniel
12 Aoû 2006 10:51 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Domaine Binner

dans le cas du riesling en Alsace ce n'est pas aussi clair. L'acidité est différente mais pas systématiquement plus marquée dans les sols calcaires.

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
12 Aoû 2006 12:35 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine Binner

Sur ce point là, je partage ton point de vue, Vincent.

Cordialement
Daniel
12 Aoû 2006 14:03 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Domaine Binner

je n'ai pas dit en tout cas plus ou moins acide, mais donnant des sensations de vivacité différentes. Nous sommes donc à peu près d'accord. Idem Vouvray/ Savennières.

Jérôme Pérez
12 Aoû 2006 19:24 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Domaine Binner

encore que Vouvray/Savennières c'est palpable.
En Alsace le terroir du Kastelberg (schistes noirs) par exemple donne des vins avec une acidité moindre mais la minéralité compense aisément.
MAis par contre les terroirs calcaires offrent des profils variables suivant la teneur en argile ou les duos calcaire/grès ou autres.
Et certains terroirs granitiques ont aussi des composantes calcaires parfois comme sur le Sommerberg.

Et puis naturellement le riesling ne manque pas d'acidité et la problématique vient plutôt de la viticulture et par exemple les excès de potassium qui font chuter l'acidité dans les vins.

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
12 Aoû 2006 19:41 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687

Réponse de PtitPhilou sur le sujet CR: Domaine Binner : Riesling 1996

CR: Domaine Binner : Riesling 1996
Ouvert ce midi.
Robe or jaune brillante.
Nez dominé par les fleurs et des notes terpéniques pas trop marquées. Impression plutôt de minéral plus que de vulgaire pétrole.
Bouche moelleuse (5 à 10 g de sr ?), à l'acidité fondue. Longueur correcte. Voilà une très jolie bouteille se mariant parfaitement au poulet rôti accompagné de choucroute nature (pas grasse, sans les sempiternelles baies de genièvre).
27 Aoû 2006 21:40 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Domaine Binner : Riesling 1996

ah oui mais des baies de genièvre que tu as cueillies toi-même dans la montagne alsacienne ... c'est bon.

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
27 Aoû 2006 22:32 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0

Réponse de seb78800 sur le sujet Re: Domaine Binner

J'ai acheté du RIESLING 2001 je ne sais pas ce que cela vaut mais on verra. Des avis sur le RIESLING 2001 de cette maison (simple cuvée à 9.80) !!
18 Sep 2006 09:56 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck