Nous avons 2505 invités et 62 inscrits en ligne

Domaine Zind Humbrecht

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Domaine Zind Humbrecht - Clos Hauserer 2008

Bu lors de la soirée suivante
CR: Domaine Zind Humbrecht - Clos Hauserer 2008
Jean-Bernard

Nez de riesling, pétrole et citron.
Bouche sèche, parait presque diluée.
Un côté végétal.
Je pense à un FE de Trimbach. Il s’agit de :
Clos Hauserer 2008 de Zind Humbrecht. Je ne connais pas cette cuvée qui parait austère en l’état.


Simon:

Robe or.
Nez de riesling, poudre, pétard.
Du gras, une bouche sur le grillé. L'acidité est marquée sur les écorces d'orange.
On sent la matière mais je n'ai pas bien compris ce que je devais en faire...
J'ai également pensé à un FE de Trimbach comme JB.
Petite déception.


Nico:

Joli petit Nez qui nous a permis de loger en 2 sec le riesling mais bouche aqueuse, sans structure et acidité dissociée...bof bof...

Cédric:

Nez complexe sur les fruits blancs, jaunes, exotiques, agrumes.. des notes pétrolées..
La bouche est présente. Rien à dire: ampleur, longueur, volume..(pas de sensation diluée pour moi ) mais un peu simpliste.. prévisible, sans surprise... Correct cependant mais manque le petit plus pour faire totalement chavirer ..
La minéralité se sera plus affirmée les jours qui ont suivi ..

Cédric - LPV FOREZ
17 Juil 2014 15:19 #1231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
CR: Domaine Zind-Humbrecht - Vin de Table "Zind" - 2010
Je ne sais pas si c'est une entrée de gamme du Domaine, cette cuvée est composée de (Chardonnayet Pinot ) sur le Windsbuhl et est déclarée en Vin de France.

Le nez est puissant et légèrement perlant (ce qui bloque l'ouverture du bouquet) la bouche est grasse sans s'ouvrir - Un peu déçu par rapport à l'Etiquette- Je pense que cette échantillon est actuellement fermé ou celui ci est défectueux car après un testing sur plusieurs jours, je ne retrouve pas la plénitude que j'avais trouvée sur la précédente bouteille.

Philippe.

Avez vous le même ressenti à propos des 2010 actuellement ?
21 Juil 2014 08:52 #1232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet CR: Zind Humbrecht - Riesling - Calcaire - 2011

Bonjour,

Bouteille carafée vite fait 5 min et servie avec des couteaux à la plancha :

CR: Zind Humbrecht - Riesling - Calcaire - 2011

Nez avenant et pur sur les agrumes, les fruits exotiques, la poire et la roche "fraiche".
Bouche dotée d'une belle amplitude, ronde, vive avec une finale salivante sur un coté salin du plus bel effet.
J'ai ressenti quelques SRs qui apportent gourmandise.
Bon accord avec les couteaux.
Conquis par cette cuvée, qui je pense, peut admirablement bien vieillir.

Amicalement,

Lucas
21 Juil 2014 09:07 #1233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scotty le corsaire
  • Portrait de Scotty le corsaire
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 258
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Scotty le corsaire sur le sujet CR: Domaine Zind-Humrecht Vin de table Zind 2007

CR: Domaine Zind-Humrecht Vin de table Zind 2007

Nez de pêche, de fruits jaunes. En bouche, le gras et quelques sucres sont suffisants pour contrebalancer une acidité fuselée qui occupe le devant de la scène sans mordant et rend le vin dangereusement digeste. Pas très complexe, mais l’équilibre est évident et c’est très bon.
27 Juil 2014 15:31 #1234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Bien le Bonjour.

Voici mon premier cr. Avec mes mots et mon ressenti.

CR: Gewurztraminer Herrenweg De Turkheim Zind Humbrecht 2008.

Fichier attaché :


Bouteille sortie de cave à 12° et ouverte 12 heures avant le repas, dégagée aux épaules puis mise au frigo.

Fichier attaché :


Le nez développe des notes d'abricot, de noisette, se manifeste de manière claire le miel et le pétrole??. Quelques senteurs variétale de rose.

En bouche, grande sucrosité mais pas écoeurante, bien intégré (botrytis), puissance, l'abricot, l'orange confite et le zeste de citron se distinguent parfaitement. L'acidité est présente et bienvenu, En parfait harmonie avec le sucre du début à la fin.

Un côté perlant s'installe après une cuillère de glace, surprenant mais offrant une certaine fraîcheur et très agréable.
Un très bel équilibre et une grande complexité.

La finale, (incroyable) mielleuse, abricots et citrons confits se suffit à elle même durant 40 bonne secondes.

Ce vin fu associé à du chocolat noir bien torréfié et de la glace miel basilique citron, coquelicot et vanille.

Fichier attaché :


Une très grande bouteille qui, il me semble, à un très grand potentiel de garde et d'avenir (2020 facilement)

36 euros au domaine il me semble.

Florian.
14 Aoû 2014 22:14 #1235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stein sur le sujet Re: Domaine Zind Humbrecht

Bonjour Florian, très beau CR.
Le gewurtz herrenweg de turcheim ne doit pas être aussi cher au domaine.
J'aurai dis plus entre 25 et 30 euros, à confirmer.

Cordialement,
Steeve
15 Aoû 2014 07:34 #1236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Bonjour.

Merci. D'autre viendront.
Après un coup de bigot au domaine Zind-Humbrecht, le 2008 s'avère être au prix de 34 euros.

On le trouve à 27-30 euros sur un site. Reste qu'il n'y a que 2 bouteilles de dispo...

Florian
15 Aoû 2014 13:11 #1237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 776
  • Remerciements reçus 434

Réponse de romu sur le sujet Re: Domaine Zind Humbrecht

J'en ai acheté le mois dernier chez Monop à 17,50€.

Je suis vieux, mais j'ai vu Dimebag sur scène!.
15 Aoû 2014 20:11 #1238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stein sur le sujet Re: Domaine Zind Humbrecht

Très bonne affaire romu!!!!!!!
15 Aoû 2014 22:01 #1239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet Re: Domaine Zind Humbrecht

romu écrivait:
> J'en ai acheté le mois dernier chez Monop à
> 17,50€.

Il ne s'agit pas plutôt du Wintzenheim, dont j'ai acheté 2 b. de 2008 chez Monop à 17,50 ?

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
15 Aoû 2014 22:27 #1240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Florian1123 sur le sujet Re: Domaine Zind Humbrecht

Florian.
16 Aoû 2014 00:25 #1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Re: Domaine Zind Humbrecht

A signaler, si cela n'avait pas encore été fait, le site internet du domaine, avec informations détaillées sur les différents terroirs:

www.zindhumbrecht.fr...
01 Sep 2014 14:20 #1242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 5
CR: Domaine Zind Humbrecht Gewurztraminer Vieilles vignes vendange tardive 2010 Demi-bouteille.

Joli vin typique du cépage avec un côté minéral. Belle liqueur qui manque un peu d'acidité pour contrebalancer le sucre. Il faut lui laisser du temps...

Cordialement Romain.
14 Sep 2014 10:35 #1243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
CR: Zind-Humbrecht Clos Windsbuhl - Chardonnay 1997

Quel vin!
Bouchon parfait, 1h de carafe
Au nez profondeur et splendeur digne d'un très joli meursault.
Grosse dimension en bouche , largeur , puissance de fruits secs, de miel, puis s'engouffrant dans une tension magistrale, où l'acidité et la pierrosité scellent la fin de bouche, qui est kilometrique.
2h après ouverture, des notes de noisettes et de champignons sechées se font sentir. Un très joli vin d'automne
Servi sur crème d'artichaud, navets et tranches de poires déglacés dans un beurres salé , coriandre frais
Un délice

18/20

Pourvoyeur de grandes émotions
10 Oct 2014 10:05 #1244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191
CR: Pinot gris "heimbourg" 1995 SGN - Domaine Zind Humbrecht

Bu hier soir sur une tarte tatin façon Pierre Hermé (:P).
Robe ambrée. Grand nez, luxuriant, évoquant les fruits confits (mirabelle, abricot), le miel, la camomille. Intensité incroyable. On est clairement dans un monde à part, rien qu'au nez ! Le festival se poursuit en bouche. Aucune lourdeur malgré la richesse et l'acidité que je perçois assez basse. Fin de bouche d'une longueur énorme, sirupeuse. Le faible degré d'alcool 11,5 degrés) participe sans doute de cet équilibre divin.
Grand vin évidemment.

Denis

Denis
19 Oct 2014 21:23 #1245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191
CR: gewurztraminer "Rangen" SGN 1994 - Domaine Zind Humbrecht

La journée d'hier était riche en rencontres et dégustations avec un passage au clos Rougeard dans la matinée puis chez Richard Desouche et Antoine Sanzay l'après midi. La journée s'est terminée hier soir avec les copains au restaurant la zygoteque dans le 13e. Parmi la quinzaine de bouteilles dégustées, toutes de très bon niveau, la dernière de la soirée etait probablement aussi la plus belle.

Déguster une SGN de Zind Humbrecht est toujours un moment privilégié mais ce Rangen 1994 est incontestablement à classer parmi les plus grands liquoreux du monde (:P).

Comment ne pas s'incliner devant la complexité inouie de ce vin, son équilibre génial ou le raffinement de sa texture? J'avoue être resté béat d'admiration devant une telle perfection et j'étais proprement sidéré par la noblesse d'expression de ce Gewurztraminer ou plutôt de ce Rangen tant le cépage semblait s'effacer devant le terroir. À l'aveugle, beaucoup d'entre nous sont partis sur le pinot gris....
Complexité indescriptible. Grande harmonie, aucune sensation de lourdeur, longueur kilométrique. Un vin qui marque!

Grand, très grand.

Denis

Denis
25 Oct 2014 09:29 #1246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497
Au sein de diverses dégustations : CR ICI .

CR:Zind-Humbrecht, Pinot Gris Clos St Urbain Rangen de Thann 2004 (à l’aveugle) : Une puissance aromatique au nez hors norme. Un nez de vin liquoreux, épices, miel, rose, exotique. La bouche en revanche est complètement sèche avec une finale magnifique que le thé vert. Un vin qui a beaucoup dérangé par son nez tellement « sucré » et sa bouche totalement sèche. L’alcool passe inaperçu. Un grand vin de gastronomie. 91/100

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
29 Oct 2014 09:03 #1247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 13

Réponse de lyon sur le sujet CR:Zind-Humbrecht Gewurztraminer Turckheim 2011

Bonjour,

La robe est assez claire pour un Gewurztraminer. En bouche de beaux arômes d'abricots, de mangue, d'ananas, de pêche jaune. La longueur est moyenne, le nez est superbe. Indice 5.
J'ai aimé.

Denis
10 Nov 2014 20:00 #1248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 776
  • Remerciements reçus 434

Réponse de romu sur le sujet CR: Zind Humbrecht Riesling Gueberschwirh 2010

Je reprends mes notes du 03/08/2013.
CR: Zind Humbrecht Riesling Gueberschwirh 2010
Très belle bouteille de couleur or paille, encore un peu perlant, nez et bouche sur les agrumes dominés par le citron, finale sur une belle acidité saline enrobée par une pellicule de gras qui se dépose sur la langue.

Ce qui a changé depuis: Absence de perlant, des notes d'ananas frais et du citron confit après 24H d'ouvertures.

B++

Je suis vieux, mais j'ai vu Dimebag sur scène!.
12 Nov 2014 19:48 #1249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 329
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julienbroucaret sur le sujet CR: Zind Humbrecht - Riesling Clos Windsbuhl 2011

Bu à l'aveugle après un vieux Chablis et sur un pain de thon, cette bouteille de
CR: Riesling Clos Windsbuhl 2011 de chez Zind Humbrecht.

La couleur est jaune doré, d'épaisses larmes coulent le long du verre.

La température est un peu élevée et le nez se révèle un peu massif. On a des notes de fruits exotiques, d'agrumes, de fleurs blanches, le nez me fait partir sur un Riesling, la pseudo lourdeur et une touche alcooleuse me font pencher pour quelque chose de jeune.

La bouche, malgré la température élevée, est vraiment chouette. Le vin ne se goûte pas tout à fait sec mais une belle trame acide le fait tenir debout, c'est long et captivant.
Un léger perlant me fait partir sur Zind Humbrecht, banco ! (et ça ne m'arrive pas souvent d'être aussi "compétent" à l'aveugle !)

Ca le fait déjà et ça le fera encore mieux bientôt.

Fichier attaché :

Julien
14 Nov 2014 11:03 #1250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bouetthomaspharma sur le sujet CR: Zind Humbrecht Pinot gris Clos jebsal 1996

CR: Zind Humbrecht Clos jebsal 1996

La couleur est cuivrée à reflet or.

Le nez est très expressif et envoûtant. On est sur la clémentine confite, le miel, la fleur blanche, le litchi et les épices douces.

La bouche est un modèle d’équilibre. Belle entrée de bouche ample, sphérique, grasse et concentrée. L’acidité du milieu de bouche permet d’équilibrer les sucres en attaque de bouche. La finale est très longue et complexe sur les agrumes confits avec une pointe d’amertume.

SUPERBE

TOM

LE BLOG DE MON CLUB
16 Nov 2014 11:32 #1251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6351
CR: Domaine Zind Humbrecht - Riesling Herrenweg de Turckheim 2007

La robe est assez foncée, or.
Le nez montre des notes de cire, de miel, c'est un peu floral.
La bouche montre un gros volume avec une belle acidité. On a du miel, du thé, du citron confit, on a du avoir pas mal de sucre au début mais maintenant ça se goute sec ou presque (deux jour après la fin de bouteille se goute encore plus sec, plus tendu avec plus de tension et une plus grande longueur). Ce qui marque c'est le volume et la sensation un peu douce qui fait que c'est très agréable dès l'apéro. La finale reste bien fraiche avec du citron et des épices.
C'est bien bon mais déjà évolué cependant la fin de bouteille deux jours après fait étonnamment plus jeune, plus tendu et plus vibrant, encore plus à mon gout donc loin d'être en fin de vie.

Quentin
24 Nov 2014 19:27 #1252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Zind Humbrecht, Alsace Grand Cru Rangen de Thann, Clos saint Urbain, Pinot Gris 2009.

Servi sans carafage à 12° sur un plateau de fromage.
Nez sur les fruits exotiques, un peu de floral. Assez ouvert. Attaque de bouche de nouveau sur les fruits exotiques, de même que le milieu : assez monolithique, le vin donne une impression d’être « cadenassé » : la finale, persistante, ne fait pas disparaître ce sentiment : à attendre ?

Bien – en l’état, moins bien goûté que la dernière fois.

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
29 Nov 2014 09:39 #1253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6411
  • Remerciements reçus 6359
CR:Gewurztraminer Zind Humbrecht Herrenveg de Turckheim 2008

Bu lors de cette soirée: lapassionduvin.com/p...

[/URL][/img]

Stéphane: Robe relativement évoluée , nez sur l'orange confite, la cannelle, épices de noël, bouche grasse mais sans lourdeur avec une bonne fraîcheur, bien que cela soit riche en sucre.

Christophe:Nez sur les épices les fruits jaunes. En bouche belle matière bon équilibre sucre/acidité.

Yves: Pris pour un Pinot Gris par pas mal de monde, car les arômes de rose et litchis étaient peu marqués ce soir. Marqué par une sensation trop sucrée pour moi, j’ai un peu de mal à cerner ce vin.

Cdt

Stéphane
16 Déc 2014 16:02 #1254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet CR:Zind Humbrecht - Dégustation Caviste

Dégustation Zind Humbrecht chez un caviste parisien.
CR:
Pinot Gris 2004 - Rangen de Thann
Très minéral, austère au nez, offrant une transition radicale avec le simple Riesling et Pinot Gris (assez aromatiques) du même domaine goûtés juste avant. J'ai le sentiment de me retrouver devant des notes de marc. Et en effet, l'alcool est assez haut, 16% vol. La bouche présente une jolie matière, c'est très sec et strict sur le plan aromatique. La longueur est correcte, satisfaisante.
BIEN ++

Gewurtztraminer Turkheim 2011
Le nez est un pur délice de gewurtz ! Un vrai délice mélangeant rose et géranium. La bouche est copieusement chargée (76g) mais l'acidité relance bien. Une vrai gourmandise !
BIEN ++
20 Déc 2014 23:18 #1255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407
CR: Domaine Zind Humbrecht, Alsace, Clos Haüserer, Riesling, 2008

Bouchon parfait.
Robe très nettement dorée.
Nez un peu chafouin et serré à l'ouverture et qui mettra du temps à se détendre pour révéler le lendemain un ensemble délicat et attirant où alternent notes minérales finement réduites (pierre humide, praliné) et un très joli fruit, sur l'exotisme fin.
La bouche gagnera elle aussi considérablement à l'aération, passant d'une lecture très salivante avec des amers un peu en excès à un ensemble perçu le lendemain comme totalement sec, construit autour d'une acidité tranchante et d'une matière acérée et puissante à la fois, sur un registre au toucher presque tannique.
L'ensemble est salivant à soi et les goûts sont d'une grande franchise, toujours sur un côté légèrement réducteur qui me convient tout à fait.
La finale à la droiture parfaitement maitrisée claque et laisse le palais totalement disponible au verre suivant.

Un très beau vin, pour amateurs de vins tranchants.
22 Déc 2014 18:40 #1256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Omar Buzet sur le sujet CR:Domaine Zind Humbrecht Gewurztraminer Goldert VT 1985

CR: Domaine Zind Humbrecht Gewurztraminer Goldert VT 1985

Dégusté à Noël, j'en espérais peut-être un peu trop... Souvenirs, souvenirs...

Bouchon OK, d'un seul tenant.
Belle robe or, larmes épaisses.
Nez très "Gewurzt", floral, ne trahissant pas son âge mais un peu lassant...
Bouche grasse, ample et longue, sucres intégralement digérés, pas une trace d'oxydation mais amertume (zeste de pamplemousse) limite dissociée et aromatique manquant de complexité.
(peut-être servi un peu trop frais)
Pas mal avec le foie-gras, légère déception tout de même, quoique l'hypothèse d'un vin complètement mort m'ait aussi fugacement traversé l'esprit lors de son ouverture.
Aurait sans nul doute dû être bu il y a quelques années déjà...

Cordialement,

Sylvain
27 Déc 2014 15:29 #1257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
CR: Tokay Pinot gris GC Clos Saint Urbain Rangen de Thann 1991. Zind Humbrecht.
[size=x-small] cr tiré de Catherine et les garçons sur les terres de l'Esprit Sec. [/size]

daniel
Le nez singulier, paradoxal, présente un caractère moelleux sur une trame plutôt sèche, avec un curieux effet gigogne passant du sucré au sec ; exotique par son fruit, ses épices, légèrement végétal par ses herbes aromatiques séchées (verveine, camomille), son coté fruit sec légèrement miellé, le tout finement tendu avec de beaux amers patinés par l'âge : un nez d’une jeunesse folle, complexe et envoutant.
La bouche concentrée à la chair presque dense, dégage une intensité, une puissance peu communes. Curieusement, le coté moelleux du nez s’efface totalement face aux amers généreux, résolument secs, qui tapissent la bouche pendant de longues minutes. La persistance témoigne longtemps de la profondeur de ces amers fruités, épicés, émouvants et secs. A nouveau, l’accord avec l’iode des Saint Jacques à peine saisies, le gras grillé des échalotes revenues à la poêle, le gingembre scellant l’union, est un feu d’artifice !

catherine
Le plus intriguant des vins de la soirée à mes yeux. J’adore le pinot gris d’Alsace, mais je n’avais jamais perçu dans ceux bus auparavant ce nez sur la figue, ces notes d' herbes séchée/fleur de camomille, cette délicatesse. Un vin singulier qui me plaît beaucoup !

philippe b
Ici je trouve que le sucre se fait plus sentir et qu’il gomme du coup un peu la richesse aromatique du vin. Le pinot gris n’est pas mon cépage favori du tout et ce vin me le confirme malgré sa noble origine (même si en 1991, Zind était à mon avis assez loin de travailler aussi bien qu’aujourd’hui). Le sucre s’atténue un peu avec le plat (gingembre) mais reste un peu marqué pour moi.
17 Jan 2015 19:45 #1258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
CR: Gewürztraminer Clos Windsbuhl VT 2005. Zind Humbrecht.
[size=x-small] cr tiré de Catherine et les garçons sur les terres de l'Esprit Sec. [/size]

daniel
Pas de demi mesure dans ce nez incroyablement généreux, pétulant, joyeux, de grand liquoreux peu sucré. Rien de serré, ni de contrit dans cette farandole d’arômes d’agrumes (orange), d’abricot, de fruits secs, tendus magistralement par une fine acidité qui laisse aux parfums toute leur aise. Je pourrais parler longtemps de leur délicatesse, de leur subtilité, de leur profondeur, qui ne cessent d’évoluer.
La bouche conserve cette remarquable fraicheur qui donne un coté limpide à la chair grasse, si légère qu’elle en parait aérienne, pénétrée de saveurs jusqu’au plus profond de son grain. Le sucre très présent, parfaitement intégré au fruit, est comme transmuté par cette fraicheur et le degré d’alcool (14,5°) qui passe comme une lettre à la poste et participe activement à l’équilibre assez magistral dont la persistance témoigne longtemps, longtemps. La même fraicheur sur fond de fil acide, fait vraiment la fête au streusel à la rhubarbe, conçu vraiment pour ce vin.

philippe b
Ce type de vin en fin de repas et de dégustation me sature complètement et je passe peut-être à côté…Le Zind pas trop marqué par le gewurztraminer, relativement agréable, est mieux, plus équilibré que le VT de Deiss bu en parallèle.
17 Jan 2015 19:52 #1259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Zind Humbrecht

Alsace
Entretien avec Olivier Humbrecht.

www.thedrinksbusines...
10 Fév 2015 16:36 #1260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck