Publicité slide

file Gustave Lorentz - 68 Bergheim

• Remerciements reçus 6

Stephane M a répondu au sujet : G. Lorentz, Riesling GC - Altenberg de Bergheim 2009

Modeste 1er écrivait:
    > CR express
    > J'ai noté :
    > nez : citron, litchi, pomme granny, une pointe de
    > beurre
    > bouche droite, trame acide profonde, agrumes, note
    > noisette (??), finale amère.
    > Très bien

Pourqoui les ? derrière les notes de noisettes ?
    L'Altenberg donne souvent des notes vanillées, à tel point que s'en est un marqueur du terroir, indépendamment du type d'élevage. Même si la vanille et la noisette sont deux odeurs différentes, c'est conforme avec ce que l'on peut ressentir sur un jeune vin de l'Altenberg.

Je dois en avoir une qui traine quelque part, je vais peut être l'ouvrir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4

Modeste 1er a répondu au sujet : G. Lorentz, Riesling GC - Altenberg de Bergheim 2009

Stéphane

Oui tu as raison, c'est sans doute superflu.
    Disons que j'avais noté ça le premier jour, et quand j'ai rédigé le CR quelques jours après, verre en main, j'étais moins sûr. La noisette appelle aussi un léger côté grillé que je n'étais plus certain d'avoir retrouvé (qui en tout cas n'y était plus à ce moment-là). D'où la question de savoir si c'était une remarque pertinente à propos du vin, ou le fruit d'un "contexte de bouche".
    Quoiqu'il en soit, les notes beurrées aisément relevables au nez sont de la même famille, donc je l'ai laissé.

Geoffroy

• Remerciements reçus 2

pff a répondu au sujet : CR: Gustave Lorentz Riesling GC Kanzlerberg 2008

CR: Gustave Lorentz Riesling GC Kanzlerberg 2008

La robe est jaune dorée. Le nez est sur les fruits blancs, la noix, la cire, un peu de miel. La bouche est ronde équilibrée par une acidité bien intégrée avec un côté salivant agréable. Une amertume marquée est présente en bouche.

Bon vin avec une amertume un peu trop présente pour moi.

Cordialement,

Pierre

• Remerciements reçus 0

pentaprisme a répondu au sujet : CR:Gustave Lorentz Riesling GC Kanzlerberg 2007

CR: Gustave Lorentz Riesling GC Kanzlerberg 2007

Un riesling tout en finesse, la bouche est crayeuse, citronnée, avec une acidité bien maîtrisée. L'ensemble est plutôt léger, plein de fraîcheur, presque désaltérant. L'alcool n'est pas perceptible. Un vin très agréable et qui ne fait pas dans le démonstratif.

• Remerciements reçus 4

Modeste 1er a répondu au sujet : CR: Gustave Lorentz Riesling GC Kanzlerberg 2008

CR: Gustave Lorentz Riesling GC Kanzlerberg 2008
    nez sur le miel et bouche minérale avec une sucrosité à peine perceptible en finale. Cette ambiguité entre la pèche et le caillou lui donne un côté un peu "brouillon" le premier jour (à mon goût, ou selon mes attentes). Les jours suivants, on est sur quelque chose de plus droit et de plus précis. La sucrosité a quasiment disparu.
    Bien+

Geoffroy

• Remerciements reçus 4

Modeste 1er a répondu au sujet : G. Lorentz, Riesling GC - Altenberg de Bergheim 2009

Modeste 1er écrit: CR express
    J'ai noté :
    nez : citron, litchi, pomme granny, une pointe de beurre
    bouche droite, trame acide profonde, agrumes, note noisette (??), finale amère.
    Très bien

Re-goûtée ces derniers jours, je suis toujours aussi enthousiasmé par cette bouteille. C'est à la fois gras et vif, ample et droit, un très bel équilibre et un vin plein de vie. Je guette la prochaine offre VP, où ils sortent régulièrement assez peu chers.

Geoffroy

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.071 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 44
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,542
    • Invités: 1,389

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Omnicia. Tous droits réservés.