Nous avons 2528 invités et 44 inscrits en ligne

Domaine Paul Buecher à Wettolsheim

  • Arrakis
  • Portrait de Arrakis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Domaine Paul Buecher à Wettolsheim a été créé par Arrakis

Etrangement, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce vigneron pourtant relativement connu. VOici pour ouvrir le bal un pinot Gris 2007 en Vendanges tardives :

De sa robe jaune dorée, le nez s’offre comme un parfum : une très belle expression aromatique qui s’ouvre sur des beaux fruits jaunes bien mûrs : une véritable douche olfactive ! Après cette première impression, la bouche n’est pas en reste avec un vin au très bel équilibre entre acidité et sucre. Le vin est net, les fruits jaunes et exotiques (notamment ananas) se font séduisants. Un vrai beau VT.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
27 Déc 2012 18:44 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de qqvvdb sur le sujet LES TERRASSES Pinot Noir 2005 Buecher

Bonjour,

J'ai découvert ce domaine très récemment grace à l'excellent site www.alsace-vintage.com que je recommande (pas d'actions, je suis juste client).
Je désespérais de trouver un jour un pinot noir d'Alsace à mon goût tant j'ai été décu par des jus dilués, souvent mal équilibrés et beaucoup trop fluets.
Avec Buecher, énorme claque ! Les conditions de dégustation n'étaient pas idéales car dans de misérables verres ballon épais comme des culs de bouteilles (vaisselle du gite que nous avons loué). Cela ne m'a pas empêché de prendre un énorme plaisir et de tomber la bouteille durant le repas avec mon beau-père qui était également bluffé.

Pas de notes mais de mémoire un nez assez complexes, presque bourguignon sur les fruits rouges et un peu de pétale de rose.
En bouche, un toucher très soyeux et une belle concentration. Très équilibré avec une bonne acidité et une puissance que je ne connaissais pas en Alsace. Une longueur en bouche correcte et une touche très "alsacienne" en finale (difficile à décrire, un peu "pierreuse" et fumée).

Ma plus belle expérience à ce jour sur un pinot noir d'Alsace, supérieure à Lissner ou Deiss dégustés en parallèle dans les mêmes conditions désastreuses malheureusement.

Un vin qui m'a réconcilié avec les rouges alsaciens en tout cas !

Jerome

In vino veritas
19 Juil 2013 16:46 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Paul Buecher à Wettolsheim

Les conditions de dégustation n'étaient pas idéales car dans de misérables verres ballon épais comme des culs de bouteilles (vaisselle du gite que nous avons loué

Comme amateur de vins,ne jamais partir dans une location sans sa boite de verres à dégustation!!!

jlj
19 Juil 2013 18:12 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de qqvvdb sur le sujet Re: Domaine Paul Buecher à Wettolsheim

jean-luc javaux écrivait:
> Les conditions de dégustation n'étaient pas
> idéales car dans de misérables verres ballon épais
> comme des culs de bouteilles (vaisselle du gite
> que nous avons loué

>
> Comme amateur de vins,ne jamais partir dans une
> location sans sa boite de verres à dégustation!!!
>
> jlj

Merci du conseil Jean-Luc,

J'en prends bonne note :)-D

In vino veritas
20 Juil 2013 14:43 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16832

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Paul Buecher - Pinot Gris - GC Brand - 2010

Domaine Paul Buecher - Pinot Gris - GC Brand - 2010

Bouteille bue en apéritif de notre repas annuel du club de dégustation, en compagnie de deux autres pinots gris.

Robe d'un or très dense et brillant.
Nez intense au beau fruité, sur les fruits jaunes et exotiques.
Bouche assez riche, tant par sa sucrosité (40 g/l) que son fruité exotique (mangue), avec une finale où apparaissent acidité et minéralité.
Au final un bon équilibre, même si on aurait préféré que tout se dévoile en même temps.
Bien +(+)

Jean-Loup
04 Jui 2016 16:22 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck