Nous avons 2717 invités et 64 inscrits en ligne

Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

  • Arrakis
  • Portrait de Arrakis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois a été créé par Arrakis

Pas encore de rubrique pour ce vigneron qui a réalisé de bons crus. En témoigne son récent Gewurztraminer cuvée Olivier 2008 marqué par une belle fraîcheur qui conserve un fruité plaisir indéniable.

Sur les étiquettes du pinot gris cuvée Evan, on verra les photos pour se faire sa propre idée: ici

Son Pinot Noir Rosé 2009 est plaisant: floral, léger. Parfait pour cet été chaud.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
18 Juil 2010 07:35 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Tu sais qu'il est possible de poster des photos sur LPV ?

Et qu'on y accepte mêmes les CR :D

Eric
Mon blog
18 Juil 2010 08:03 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Effectivement Eric, cette façon de rédiger un petit texte d'amorce pour mieux renvoyer à son propre blog est des plus désagréables...

Luc
18 Juil 2010 10:37 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Luc, Eric,

Il faut bien tenter d'attirer des lecteurs vers son blog, quand un nom proche de LPV ne suffit pas ;););)

Amitiés,
Thierry
18 Juil 2010 10:57 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Luc et Thierry,

Dans le cas d'Arrakis, il n'y a pas, je pense, de volonté de plebisciter son blog. Il intervient depuis suffisament longtemps ici que pour ne pas y voir cette pratique.
Je pense qu'il s'agit tout au plus de précipitation dans ce cas.

Par contre si le lien vers les blogs vous perturbe à ce point, alors, il y a lieu de l'interdire aussi dans les signatures. Pour moi, tout est bon.

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
18 Juil 2010 12:10 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arrakis
  • Portrait de Arrakis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Oui Patrick, je suis un peu choqué par la réaction. J'ai déjà vu cette façon de faire pour plusieurs blogs et personne n'a écopé de mauvaises remarques, mais moi j'en prends plein la tronche sans doute car c'est l'été ?

J'étais si content de revenir ici après mes soucis de santé et voilà ce que j'écope. Bon comme le sujet créé n'est pas supprimé je ne me formalise pas plus que cela d'autant que je connais la sévérité de Luc Javaux qui sied à tout bon administrateur :)

Mais il est vrai que je peux ici reproduire mes commentaires, mais je n'ai pas la volonté de faire trop de C/C alors la question se pose pour tous les animateurs de blogs ici présent.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
18 Juil 2010 12:33 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Arrakis,

Je ne pense pas que tu sois visé personnellement et Luc se réjouit aussi de ton retour parmi nous. Il y a simplement un soucis de fond qui devrait être traité. Cela dit, j'essaie toujours, souvent au prix de deux versions différentes, de publier au plus calair et plus détaillé sur les 2 médias, mon blog ne me servant en fait que de backup de mes délires, vu que je ne considère pas ce dernier média comme un espace de discussion approprié. ;)

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
18 Juil 2010 12:42 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Je ne vise personne personnellement, mais ce point a déjà été discuté à plusieurs reprises.
Ouvrir une nouvelle rubrique avec un message lapidaire et encourager les lecteurs à lire son blog personnel pour en savoir plus n'est pas ce que nous souhaitons sur LPV.

Luc
18 Juil 2010 12:50 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arrakis
  • Portrait de Arrakis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Alors j'en suis navré, je voyais LPV comme une plateforme multinodale, un peu le Maître des blogs, des forums, une sorte de carrefour duquel on peut choisir une voie. C'est vrai que dès lors que je dispose dun blog je ne souhaitais pas faire un copier/coller du contenu mais bon j'en prends bonne note et la prochaine fois ferai un CR complet. (ou pas).

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
18 Juil 2010 17:42 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Non, LPV n'a pas pour vocation d'être uniquement un carrefour, il est lieu ou les infos et les CR doivent se trouver.
De nombreux participants possèdent leur blog, ce n'est pas un problème pour nous, et il leur est permis d'indiquer un lien vers leur blog en signature.
En contrepartie, nous demandons que le contenu des messages rédigés par les blogueurs contiennent l'info dans son ensemble, sans qu'il soit nécessaire pour le lecteur d'aller la chercher ailleurs que sur LPV.
Tout cela se passe en général parfaitement avec l'immense majorité des blogueurs qui ont quasiment tous admis ce principe sans même qu'on ait du leur en faire la demande.
Certains ont eu plus de mal, ont préféré d'autres cieux, beaucoup moins fréquentés, mais où ils choisissent les règles de fonctionnement eux-mêmes, c'est un choix...
A toi de faire le bon (ou pas).

Luc
18 Juil 2010 20:40 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24496

Réponse de oliv sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

moi j'en prends plein la tronche sans doute car c'est l'été ?


Arrakis,
Rien à voir avec l'été mais avec un comportement pour le moins récurrent et qui ferait perdre beaucoup de convivialité à ce forum si tous les LPViens bloggueurs l'adoptaient.

Et ce dit sans agressivité aucune.
Oliv
18 Juil 2010 21:16 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Merci, Olivier, pour ce rappel.

Tes précédentes interventions, que j'avais en mémoire, expliquent mon intervention de dimanche.

Amitiés,
Thierry
19 Juil 2010 07:30 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

De mémoire, Arrakis met un lien vers son blog depuis plus d'un an. Des remarques similaires lui avaient déjà été formulées.
Même s'il a persisté, je ne suis pas certain que la fréquentation de son blog ait cru de façon exponentielle avec sa signature. Je rejoins Patrick, l'intention de l'auteur n'est certainement pas mauvaise, maladroite tout au plus.

A mon avis, lui rappeler de partager plus amplement ses compte-rendus directement sur LPV suffit.

Et si l'on ne souhaite pas faire de copier/coller, un challenge peut résider dans la rédaction d'une même dégustation sous 2 approches différentes.

Arrakis, content de te lire de nouveau sur LPV.

HD
19 Juil 2010 22:41 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arrakis
  • Portrait de Arrakis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Oliv, je découvre l'avertissement ! Pour la revue de presse: il me semblait bien que la règle était là bien de mettre le lien vers l'info. Dans la mesure où mon blog constitue aussi une source d'info, je pensais le lien légitime ! L'info n'avait été reprise par aucun autre média ! Je sais que cela peut paraître présomptueux mais c'est la vérité. J'ai même eu un jour l'appel d'une journaliste d'un très grand quotidien régional qui m'a demandé de retirer une info sur une coopérative car elle craignait que la concurrence s'en empare alors qu'elle préparait un article dessus...Chose que je fis d'ailleurs car je suis de (trop) bonne composition.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
23 Juil 2010 21:43 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arrakis
  • Portrait de Arrakis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Merci mon bon Pinguin, j'espère que la portée se porte bien :)

Oui je reviens de loin et déguste avec une immense modération...

Luc: j'ai bien noté la nuance et vais tâcher d'en prendre la pleine mesure et d'en tirer toutes les conséquences.

C'est vrai que pour la fréquentation, je m'en tape un peu, à vrai dire !...

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
23 Juil 2010 21:45 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arrakis
  • Portrait de Arrakis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

citation de F.AUDOUZE (que j'adore)

"François,
Moi aussi je n'ai pas compris l'usage de ce mot.
Et je me bats pour convaincre Michel Chasseuil pour que sa cave soit bue.
Ce soir, je vais ouvrir une pièce unique, sans doute le vin auquel je tiens le plus de ma cave, ce qui n'a aucun lien avec une quelconque valeur financière, car ce n'est certainement pas la plus chère et de loin, mais qui a pour moi une énorme valeur sentimentale.
Je la bois parce que le vin c'est fait pour être bu.
J'ai évidemment un grand pincement de coeur, car serai-je en forme pour en profiter au mieux ?
Ce sera sans doute un moment rare de ma vie : c'est un Tokay 1819. (photos au forum "dégustations éclectiques" ou sur mon blog).
J'aurai une petite pensée pour Michel Chasseuil, car j'ouvre des bouteilles, même quand je n'en ai qu'une comme celle-ci.
Et j'ai gardé des milliers de bouteilles vides, car c'est ainsi que l'on doit garder le souvenir des grands vins, et pas en les gardant pleines !"

Voilà en gras, quelque chose d'autorisé ?

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
24 Juil 2010 14:11 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Ben oui, puisque c'est sur le forum...

Luc
24 Juil 2010 20:23 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

De toutes manières, le blog de FA, c'est... LPV :D

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
25 Juil 2010 08:24 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

Mais ce qui est mieux, c'est de faire CECI (paru hier sur LPV avant de paraître sur mon blog).

Eric
Mon blog
25 Juil 2010 08:39 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24496

Réponse de oliv sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

CQFD, merci Eric ! (tu)

Oliv
25 Juil 2010 09:23 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arrakis
  • Portrait de Arrakis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Hubert Blumstein et ses filles - Châtenois

C'est sans appel, en effet ! J'ai tout de même un lien vers LPV sur mon blog, ainsi se tisse aussi la toile ! Même si évidemment je suis un petit poucet :)

J'en prends bonne note, Eric.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
25 Juil 2010 09:37 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arrakis
  • Portrait de Arrakis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4
Alsace, Crémant Demi-Sec, Pur Plaisr, Hubert Blumstein

Amateurs de desserts, vous trouverez votre bonheur avec le Crémant demi-sec de chez Blumstein à Châtenois. En effet, dès le début ce crémant est un bonheur avec une mousse persistante et généreuse et des bulles aussi fines que vives !

Son nez très expressif de pommes vertes est une invitation à le déguster car en bouche il séduit les palais avec des notes de fruits blancs et de brioches. Demi-sec, il est plutôt doux mais sans verser non plus dans l'excès: il reste plein de caractère !

Un "Pur plaisir", en effet.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
30 Déc 2014 17:07 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
Dégusté ICI

CR: Domaine Hubert Blumstein – Gewurztraminer Vendanges Tradives 2007.
img15.hostingpics.ne...
Robe épaisse, grasse, huileuse, sur le jaune paille foncé.
Le nez est classique mais c’est tellement beau, sur les épices, la rose et l’incontournable litchee.
La bouche est riche, ample et grasse mais nullement lourde. C’est un liquoreux épais mais l’acidité est tout simplement parfaite et guide le vin dans la voie de la gourmandise. On se ressert avec plaisir, ce qui n’est pas évident pour ce type de vin.
Une très jolie VT !
24€ au domaine

Antoine. Passionné tout court
01 Jui 2016 14:00 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck