Nous avons 2500 invités et 39 inscrits en ligne

Domaine Jean-Marc Bernhard

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092
CR: Domaine Jean Marc Bernhard, Pinot Gris Grand Cru Kaefferkopf 2010

Ouverture immédiate, long bouchon impeccable. La robe est d'un jaune citrin brillant. Le nez plaisant, est un joli mélange de pain d'épices, de fruits jaunes, et de coings. En bouche, l'attaque est vive, est charnue. On a l'impression de prendre à pleine bouche le fruit. Celui-ci, de fort belle teneur est plutôt à dominance jaune: coing, mirabelle...avec de très fines notes exotiques. On retrouve cette sensation épicée (pain d'épice, cannelle...) et légèrement mielleuse. Le corps du vin est assez large et gras, il paraît confortable. La finale est de bonne longueur, et garde une vivacité certaine, malgré la présence encore assez importante de SR (je ne sais pas la teneur, mais je voterais volontiers 15-20g/L). C'est déjà un Très Bon vin, 16 / 20, élégant, accessible et plaisant, qui s'est bien comporté sur une cuisine asiatique (nems, raviolis fris, salade de poulet...). J'aime beaucoup, pour un rapport qualité / prix irréprochable. On pourrait lui reprocher un léger manque de complexité à ce stade, mais ce vin est encore en culotte courte...

Flo (Florian) LPV Forez
11 Aoû 2014 21:45 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Bernhard à Katzenthal

Je viens d'avoir la réponse concernant la concentration en sucres résiduels. Nicole Berhnard m'a répondu et annoncé 47 g/L. En effet, en dégustant seul le vin, on se rend compte que le sucre est présent, mais je le voyais plus dans un équilibre demi-sec. Cependant l'acidité et le côté épicé de ce vin le rend facilement digeste, à tel point que l'on sent assez peu le sucre lorsqu'il est confronté aux plats.

Flo (Florian) LPV Forez
14 Aoû 2014 19:59 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2
Découverte du domaine Jean-Marc Bernhard par la cuvée "Bouquet de Printemps", Pinot Blanc 2013.
CR:
Sans prendre de note, j'ai trouvé cette cuvée fort réussie pour son prix (5€ au domaine). J'ai trouvé que le vin offrait "un bouquet" (ce n'est pas très original;-) ) très floral des plus agréables. La bouche est vive, juste ce qu'il faut de gras avec une finale superbement salivante. Ce vin se comporte très bien à l'apéro et avec une quiche lorraine.

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
24 Aoû 2014 16:18 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
CR:Domaine Jean-Marc Bernhard Riesling GC Schlossberg 2010

[/URL][/img]

Robe déjà bien dorée, le nez bien expressif de fruits à maturité et des notes épicées, la bouche est gourmande avec beaucoup de fraicheur pour équilibrer le tout, finale saline avec beaucoup de tension, quelques amers se font un peu sentir mais sans gène particulière . Très bien, une belle bouteille à comparer avec le Wineck du même producteur.

Cdt

Vdsr
20 Sep 2014 17:00 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
CR: J'ai goûté une partie de la gamme de Jean-Marc Bernhard au SVI de Lyon jeudi dernier.

Pinot Blanc 2013 : simple, vif et léger (peut-être un peu trop) mais faisant bien son office pour 6.60€
Riesling VV 2013 : jolie entrée en matière sans défaut, bien tendu et assez fruité
Riesling Grand Cru Wineck-Schlossberg 2012 : Belle minéralité avec un peu de terpènes d'agrumes. C'est bien citronné et tendu avec une matière intéressante.
Riesling Grand Cru Schlossberg 2012 : Plus de gras, plus d rondeur, plus d'opulence, j'ai préféré la tension du précédent mais on a là un vin remarquable aussi.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
26 Oct 2014 21:03 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
CR: Jean-Marc Bernhard, Pinot gris, Grand cru Furstentum, 2009

Il me semblait avoir encore quelques 2008 en cave mais impossible de remettre le tire-bouchon dessus.
Tant pis, je jette mon dévolu sur cette première bouteille de 2009 et du coup je compare avec ce qui me plaisait dans le 2008.

Le 2009 est plus concentré, plus expressif et plus sucré. J'aimais la finesse et la légèreté du millésime précédent.
Il fait moins mon affaire malgré une belle acidité et une amertume finale bienvenue.
Du coup je n'y reviendrai que dans quelques années voir si il mange ses sucres.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
26 Déc 2014 21:08 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet CR:Domaine Jean-Marc Bernhard, Mambourg (Gw) 2009

CR: Domaine Jean Marc Bernhard, Alsace Grand Cru Mambourg (Gewurztraminer), 2009

Ouverture immédiate, bouchon imprégné sur le premier cinquième, sent déjà la rose!!! La robe est jaune qui commence à se dorer. Le nez est explosif, sur la rose, le litchi, les épices...En bouche, l'attaque est vive, grasse et large. On retrouve ces mêmes notes d'épices, de gingembre, de rose, de litchi...C'est éminement complexe et extrêmement plaisant. Il s'agit d'une expression arômatique correspondant à l'archétype du Gewurztraminer . Le vin fini long, sur ces notes légèrement épicées. Il est équilibré, ce goûte dans un esprit demi-sec, avec une quarantaine de sucres résiduels, je pense. Ce vin a su garder de la fraîcheur (malgré le millésime) grâce à une belle acidité, pas forcément toujours présente sur ce cépage, sans que cela soit lourd. L'accord avec les différents foies gras est superbe, pour ce Très Bon à Excellent Vin, 16,5 / 20

Flo (Florian) LPV Forez
27 Déc 2014 22:59 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ben78fr sur le sujet CR: Jean-Marc Bernhard Sylvaner 2012

Bouteille ouverte sur un tartare de saumon
CR:
Au nez, cela donne un vin vif et plaisant, des notes d'agrumes et fleur blanche
En bouche, belle acidité allant parfaitement avec le saumon. des notes citroné, tres leger de coins , fleur blanche et accacia ?

tres jolie vin avec un super rapport qualité prix !
02 Jan 2015 10:56 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
CR:Riesling GC Wineck Schlossberg 2009 J.M.Bernhard:

Près de 3 ans après l'avoir déjà bu ,robe jaune tirant vers l'or, un nez à l'ouverture sur des fruits murs, mirabelles, coings, oranges confites et des petites notes naphtées , une bouche avec du volume , de la matière sans lourdeur mais lui manquerait de la tension pour l'allonger , sensation légèrement demi sec, la millésime y est peut être pour quelques choses, finale sur de la marmelade d'oranges, des amandes amers, notes épicées "gingembre" très agréable mais moins dynamique qu'il y a 3 ans. Bien ++

[img]http://=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=430534WS2009JMB.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/430534WS2009JMB.jpg[/img][/URL][/img]

Stéphane
10 Fév 2015 09:54 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403
CR: Domaine Jean-Marc Bernhard - Cuvée des Chasseur - Edelzwicker 2013

Robe jaune clair
Nez sur les fruits blancs
La bouche est rafraîssante avec une aromatique où le litchi domine les agrumes (pourtant la fiche du domaine ne mentionne pas de gewurztraminer dans les cépages mais Sylvaner, Pinot Blanc et parfois Muscat).
Un bon vin doté d'un excellent rapport qualité/prix!

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
10 Jui 2015 14:41 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092
CR: Domaine Jean Marc Bernhard - Alsace Grand Cru (Riesling) Wineck Schlossberg 2012

Bouchon long, RAS. La robe est jaune claire. Le nez est terpenique d'emblée, sur les essences d'agrumes: citron vert, orange, kumbawa, ainsi que des notes de pétard / poudre à canon. En bouche, on retrouve une belle attaque acide, un vin droit, tendu et long. L'aromatique est assez simple sur les écorces de citron vert, de zests d'orange et se termine sur un long fond amer, frais et salivant faisant évoquer le pamplemousse jaune. Ce vin, Très Bon a Excellent, (16, 5 / 20) est jeune, de fort belle constitution, mais à l'heure actuelle, encore un peu primaire et simple. Nul doute que le temps lui apportera ce qu'il lui manque pour être encore meilleur.

Flo (Florian) LPV Forez
25 Aoû 2015 21:16 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
Merci Florent je vais attendre les miennes encore un peu.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
25 Aoû 2015 21:47 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Bernhard à Katzenthal

FlorIAN!!! ;)

Flo (Florian) LPV Forez
25 Aoû 2015 21:49 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Bernhard à Katzenthal

Ca va finir par rentrer hein ;)

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
25 Aoû 2015 21:50 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632
Peut être qu'en signant Florian....;)
Arnould

ArnoulD avec un D comme Dusse
26 Aoû 2015 08:45 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403
CR: Bu lors de cette soirée

Robe or,
Le nez est s évolué: épices douces, coings.
Beau volume en bouche, sans lourdeur, quelques notes d'agrumes sucrés et d'amandes amères lui redonnent un peu de peps.
Jean-Marc Bernhard Riesling GC Wineck-Schlossberg 2010

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
28 Sep 2015 15:22 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1067
  • Remerciements reçus 2370
Ouvert ce soir un Riesling Wineck-Schlossberg 2012 de J.M Bernhard :
CR: Robe : paille, or clair.
Nez : nez d'écorce de pamplemousse mûre, vraiment sur les amers nobles, qui m'a fait penser dans un premier temps à de la pomme (ce qui m'a inquieté); non, on est vraiment sur l'amertume.
Bouche : l'inquiétude du nez disparait... Début vif avec une trace de CO2, d'acidité et surtout une minéralité/salinité mordante, marquée par de beaux amers en finale. Les arômes en rétroolfaction sont mûrs, plus que dans le 2008 plus marqué par la salinité. Vin qui sort de la gangue de sa jeunesse et s'exprime enfin.
Conclusion : Bien/Très bien. Je trouve que la bouteille se déguste mieux qu'il y a un an, le terroir du Wineck sur la salinité/la trame amère se démarque désormais davantage du caractère peut-être un peu jouflu/tendre du millésime (plus que 2013 en tout cas).

David Chapot.
05 Oct 2015 21:52 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092
CR: Domaine Jean-Marc Bernhard, Alsace Grand Cru Kaefferkopf, Pinot Gris, 2010

Ouverture immédiate, bouchon RAS. La robe est jaune d'or. Le nez, au départ, est légèrement réduit et peu causant. A l'aération, on ressent des notes miellées et de fruits jaunes (coing, mirabelle)...En bouche, on retrouve une belle attaque acide, avec une matière grasse et enveloppante. L'équilibre entre sucre et acidité est remarquable, et élégamment fin. L'arômatique est complexe: notes mentholées, puis les fruits jaunes précités, ainsi que des notes de citron confit. Le tout est magnifié par de belles notes miellées et épicées (cannelle, gingembre...) et font de ce vin un parfait accompagnant d'une cuisine asiatique. La finale est longue, sur de beaux amers évoquant les zests d'agrûmes (citron vert, pamplemousse). Il me semble avoir encore évolué dans le bon sens depuis ma dernière rencontre l'an passée. Je suis assez enthousiaste quand à son juste équilibre, et ceci me fait dire qu'il commence doucement à se remettre place car il me semble bien moins brouillon que lors de sa prime jeunesse. Clairement un Très Bon à Excellent (16,5 / 20) vin de gastronomie, qui méritait quelques années de repos avant de donner sa pleine expression. C'est dommage, c'était ma dernière...Heureusement, je vais pouvoir enchainer sur des Furstentum!!!(:P)

Flo (Florian) LPV Forez
11 Oct 2015 13:19 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
Le domaine ne sera pas présent au SVI de Lyon cette année ! :(
Et vu comme les places sont disputées il risque d'être absent quelques années...

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
11 Oct 2015 21:06 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Bernhard à Katzenthal

Oui, d'ailleurs je ne comprend pas bien cette absence, et elle est fort regrettable à mon sens...C'est dommage...

Flo (Florian) LPV Forez
11 Oct 2015 21:43 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
CR: Domaine Jean-Marc Bernhard Riesling Schlossberg 2012

[/URL][/img]

Robe légèrement dorée, nez pétrolant, agrumes, fruits jaunes, exotiques, épices, en bouche de la matière , rondeur avec une pointe gazeuse qui lui confère une fraîcheur nécessaire à défaut de tension, des SR ? finale toujours murs , bien agréable mais j'aurai aimé une acidité plus élevé pour lui conféré un meilleur équilibre, le Wineck avait un coté plus tranchant, incisif mais pas forcement meilleur (mais pas regouté depuis 1.5 ans) que ce Schlossbeg et le 2014 avait plus d'allure. B++

Stéphane
04 Jan 2016 19:23 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1067
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de David Chapot sur le sujet CR: Riesling Schlossberg 2010 domaine Jean-Marc Bernhard

CR: Bu ce soir un Riesling Schlossberg 2010 du domaine JM Bernhard :
Robe : jaune paille intense, assez foncée.
Nez : fruits jaunes mûrs, pêche jaune charnue, crêmeux, ensoleillé, avec une pointe citronnée. Mûr, plein, très bon.
Bouche : entrée de bouche très ample, une touche sucrée (>5g/L?) relevée par l'acidité (mûre) mordante (pointe de CO2?), les amers, les fruits jaunes, un parfait équilibre entre matière et relief. Un petit caractère salin/amer signe la finale, moins marqué que le citron cependant.
Conclusion : Très bien/excellent à ce jour, étonnamment prêt à boire pour un riesling d'un millésime strict comme 2010. Alors que je préfère souvent le Wineck au Schlossberg que je trouve parfois un peu trop facile, je dois avouer que ce vin me surprend agréablement car la tension du millésime équilibre le caractère généreux du terroir. C'est très bon, très bien fait, et ça coûtait 13,50€ il y a 4 ans, même si le vin est d'un abord naturellement plus facile et possède sans doute moins de potentiel que l'austère Clos Windsbuhl d'Olivier Humbrecht 2010 - d'une rectitude calcaire irréprochable mais pas drôle en l'état (de par son odeur de pluie...)
David Chapot.
16 Mar 2016 21:52 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Domaine Jean-Marc Bernhard - Visite

J'ai passé quelques jours dans leur magnifique chambre d'hôte. Très bel accueil.

Je n'ai pas pu m'empêcher de gouter à une partie de leur gamme.

CR: Domaine Jean-Marc Bernhard - Sylvaner 2014
Nez je m'en souviens plus. Vin bien fait, mais j'ai pas aimé.

CR: Domaine Jean-Marc Bernhard - Riesling "vieille vignes" 2015
Nez de mangue/orange ???. Belle bouche volumineuse, fruité sur les agrumes. La finale est un peu plus molle que la bouche. La longueur est correcte sans plus, surtout comparé au grand cru. Pour 7 euros, on peut difficilement lui demander plus.

CR: Domaine Jean-Marc Bernhard - Riesling GRAND CRU WINECK SCHLOSSBERG 2014

Nez complexe sur la mangue, les fleurs. La bouche est moins volumineuse que le riesling de base au niveau de l'attaque, mais c'est un fruité agréable et surtout une magnifique finale d'abord légèrement citronné et minérale. Grande longueur. Un des meilleurs rapport Q/Prix que je connaisse

CR: Domaine Jean-Marc Bernhard - Riesling GRAND CRU SCHLOSSBERG 2014

Nez complexe sur la mangue, les fleurs. La bouche moins sexy que Wineck Schlossberg, mais c'est toujours magnifique finale d'abord légèrement citronné et minérale. Grande longueur. J'ai été moins convaincu que l'autre, mais c'est personnel. Les deux sont de magnifiques vins de gastronomie.

CR: Domaine Jean-Marc Bernhard - Gewurztramminer 2014

Nez sur les lichtis . La bouche fruité sans sucre résiduel. Finale rafraîchissante. Joli vin d'apéro voir plus.

CR: Domaine Jean-Marc Bernhard - Pinot noir barrique 2012

Nez sur les fruits rouge (cerise). Bouche vive fruitée, belle longueur grâce à une belle fraîcheur et un poil de tanin très agréable. Joli rapport qualité /prix.

J'ai pas aimé leur pinot gris. Le grand cru Kaffenkopf c'est encore pire, non pas parce que c'est mal fait, mais j'ai du mal avec les sucres résiduels.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
30 Mar 2016 16:55 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208

Réponse de mauss.th sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Bernhard - Visite

Question issue de ma curiosité et pour m'aider à comprendre: pourquoi ce problème avec les SR? Si l'équilibre est beau, en quoi cela te dérange t-il?
30 Mar 2016 17:08 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Bernhard à Katzenthal

Parce que je n'arrive pas à associer le vin avec S. R à un plat, parce que sa gamme est très (trop) importante, je préfère acheter les vins qui me touchent le plus, c'est à dire les rieslings.
Si je devais être un journaliste, je devrais mettre une bonne note car c'est bien fait.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
30 Mar 2016 19:05 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Bernhard - Visite

J'ai déjà du le dire dans ces pages mais perso j'associe leur Pinot Gris au foie gras.
J'y trouve juste le sucre et l'acidité qu'il me faut. (:D

Content que tu aies apprécié leurs rieslings en tout cas ! (:D

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
30 Mar 2016 20:59 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Bernhard à Katzenthal

Je plussoie deux fois Benoit!!! Pinot gris + foie gras = réussite assurée, et tres belle gamme de rieslings!!!

Flo (Florian) LPV Forez
30 Mar 2016 23:42 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Bernhard à Katzenthal

Oui je fais aussi cette association, ça marche bien

JC
LPV Lutèce
31 Mar 2016 19:50 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
CR:[size=x-small] Bue à l’aveugle par les Avinturiers en avril [/size]

[size=large] Jean-Marc Bernhard, Pinot Blanc, Bouquet de Printemps, 2013 [/size]

img11.hostingpics.ne...
Florian
La robe est claire. Le nez est un peu fermé, puis citrique. On ressent un très léger CO2 en bouche. L'attaque est belle, très acide, racée. Une fine amertume est présente, sur le citron vert. Je ressens également du silex frotté. La finale est belle, sèche, salivante et ciselée. Très Bien à Excellent (16,5/20), pour ce vin fin et élancé. J'étais bien parti sur un Riesling...

Frédéric
Robe claire. Nez sur les fleurs blanches, assez discret. En Bouche je ressens des notes citronnées. On a un vin assez tendu et plutôt longiligne. J’étais parti sur un Sylvaner. Belle entrée en matière ! 14.5/20

Louis
Jaune pâle. Nez frais entre pomme et citron, une touche de vernis, intensité correcte. Bouche légèrement perlante. C'est frais et agréable ça madame. 15/20

Ben-lbb
Ce premier vin a une couleur paille claire peu intense. Il a un joli nez fleuri et fruité, flatteur et engageant. La bouche est douce (sans trop de SR), ronde. Il y a du fruit exotique, des fleurs blanches. C’est relativement concentré et assez long sur le bonbon poire/ananas. Très joli, Bien+

Nico co
Joli nez fruité. On retrouve du fruité en bouche. Elle est tendue et vive. C’est très agréable ! 15/20

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
02 Mai 2016 20:52 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR:Jean-Marc Bernhard, Riesling, Vieilles vignes, 2013

CR:[size=x-small] Bue à l’aveugle par les Avinturiers en avril [/size]

[size=large] Jean-Marc Bernhard, Riesling, Vieilles vignes, 2013 [/size]

img11.hostingpics.ne...
Florian
La robe est quasiment identique. Le nez est plus mûr et riche. La bouche est plus ronde et gourmande (peut être un peu de sucres résiduels?). On est clairement sur les fruits jaunes mûrs, les agrumes, le citron. La finale est longue et salivante, sèche et plus ronde que le premier vin. Il sait rester élégant et fin. Très Bien à Excellent également (16,5/20), on sent une filiation certaine mais toutefois, dans un style toutefois différent.

Frédéric
Robe claire également. Au nez Notes terpéniques très marquées et aromatique assez exubérante très typique de certains vins Alsaciens. Notes exotiques en bouche , le vin est plus large que le précédent et emplit la bouche. Je trouve que l’acidité n’est pas super bien intégrée. Moins fan 13.5 /20
Louis
Nez ample de fleurs de pissenlit, de peau de citron, de mandarine, terpènes légers. Ampleur et vive acidité en bouche, un éventail assez étalé mais un manque d'unité. Longueur correcte. Assez bien. 14/20

Ben-lbb
La couleur de son voisin est quasi identique : paille claire peu intense. Peut-être un peu plus éclatante. Le nez est assez minéral avec des terpènes contenus, du citron, de la pierre chaude. La bouche est tendue par une belle acidité. L’aromatique est simple sur le citron et les terpènes mais la matière est déjà sympa. Bien

Nico co
La bouche est légèrement pétillante, moins tendue que le Pinot (plus de lourdeur/rondeur). 12/20

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
02 Mai 2016 20:52 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck