Publicité slide

Domaine Barmes Buecher

• Pierre D'Haeseleer
    • Portrait de Pierre D'Haeseleer

Pierre D'Haeseleer a répondu au sujet : Re: Domaine Barmès-Buecher - Crémant d'Alsace Brut Millésimé 2009 « Zéro D

Merci, j'avais lu sur dans un CR d'une dégust' de Cercle Régional que c'était un assemblage mais je ne savais pas trop ce qu'il y avait dedans mis à part du Chardonnay :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 193

tonioaja a répondu au sujet : CR: Domaine Barmes Buecher Pinot gris vendange tardive rosenberg 2008

Dégusté chez un caviste colmarien, cette bouteille a été la révélation de ma journée.
    CR: Domaine Barmes Buecher Pinot gris vendange tardive rosenberg 2008
    En ne sachant pas ce que c'était, j'aurais mis ma main à couper qu'il s'agissait là d'une SGN.

Et non, ce fut unPinot gris Rosenberg Vendange tardive 2008.

Un nez vrraiment expressif sur le miel, les fruits secs ainsi que cette toute fine touche fumée caractéristique du pinot gris.

En bouche, une ampleur considérable, et une longueur en bouche affolante.

Un tès beau vin.

Dommage pour moi que la bouteille de 50cl coûte 25€.

Pour une grande occasion, pourquoi pas.

Antoine (passionné tout court ).

• Remerciements reçus 17

Florian Beck-Hartweg a répondu au sujet : Re: Domaine Barmes Buecher

Un grand liquoreux pour 25€?? C'est la faiblesse du prix qui t'a dérangée??

tonioaja a répondu au sujet : Re: Domaine Barmes Buecher

En quelque sorte, je suis étudiant et mon budget vin est relativement limité et atteint très vite son maximus.

Après, il est vrai que pour une très bonne bouteille, cela peut paraître acceptable, mais j'aurais préféré une bouteille de 75 cl.

• Remerciements reçus 0

rangen67 a répondu au sujet : Re: Domaine Barmes Buecher

Quel caviste colmarien propose ce Rosenberg 2008?

tonioaja a répondu au sujet : Re: Domaine Barmes Buecher

Chez Vino strada, à coté de la cathédrale.

J'en profite pour faire une petit commentaire sur ma récente (aujourd'hui) visite au domaine.

La jeune femme très accueillante qui nous a fait une dégustation complète a été très très sympathique.

Une petite vingtaine de vins dégustés, très complet, plus de deux heures passées à commenter et déguster ces vins tous très intéressants.

Je recommande vraiment ce domaine, tant pour la qualité des vins que pour le chaleureux accueil qui nous a été réservé.

Un vrai bon moment.

• Remerciements reçus 0

Paco81 a répondu au sujet : Re: Domaine Barmes Buecher

Bonjour,

je souhaitais confirmer les propos précédents car je me suis récemment rendu au domaine Barmès Buecher, suite au très bel article qui avait été fait sur ce domaine par la revue le rouge et le blanc. J'ai eu l'occasion, sur 2 jours d'affilé de faire la connaissance de Geneviève et Sophie, respectivement femme et fille du regretté François. Leur gentillesse, leur accueil chaleureux n'a d'égal que la passion qu'ils ont pour leurs vins et leur désir de perpétuer le travail admirable réalisé par François Barmès Buecher. J'ai dégusté pas loin d'une quinzaine de vins et n'ayant pas pris de note, il me paraît difficile de tous les énumérer. Mais j'ai été impressionné par la finesse des vins proposés, la différence fondamentale qu'on sentait entre les différents terroirs, preuve qu'ils ne sont pas dans une recherche de vins stéréotypé et que sur ce domaine, l'expression du terroir s'exprime pleinement.
    Je suis donc reparti le coffre plein. J'ai particulièrement apprécié leur Pinot gris Rosenberg 2008 VT, leur Pinot noir vielles vignes 2008, leur Gewurtztraminer GC Hengst 2004 ainsi que le Pfersigberg et le Riesling Gc Steingrubler 2007.
    J'essaierai, à l'ouverture de ces bouteilles de vous poster quelques CR.
    J'invite celles et ceux qui passeraient près de Wettolsheim à se rendre dans ce beau domaine.
    Et si la famille Barmès Buecher lit ce commentaire, qu'ils soient remercier de leur acceuil et de leur gentillesse.
    Bref vous l'aurez compris un gros coup de coeur.

François

• Remerciements reçus 23

dymytri37 a répondu au sujet : CR: Barmes Buecher pinot gris Rosenberg 2007

Bonjour,
    CR: Barmes Buecher pinot gris Rosenberg 2007
    Au nez:

Peu complexe et moyennement expressif sur des notes d'encaustiques. Un bouquet d'arômes qui me fait de suite penser qu'il va y avoir du sucre.

En bouche:

L'attaque est sucrée, des notes florales suivent ainsi que des des notes briochées. Beaucoup de volume en milieux de bouche. Une belle minéralité saline et une acidité juste met une claque sur la fin. Autant au nez ce vin n'est pas épatant, autant en bouche il y a matière à en parler. D'abord l'équilibre est à mon avis quasi parfait. Sucre, acidité et gras son parfaitement maitrisé. Et puis il y de l'âme dans ce vin.
    Pour reprendre la phrase de mon amie qui illustre bien ce que je pense: "Au nez c'est normal mais en bouche c'est parfait".

Merci JF pour ce bon moment de plaisir,

Dimitri,

• Remerciements reçus 0

Basils a répondu au sujet : CR: Domaine Barmes Buecher, Pleck, 2004

CR: Domaine Barmes Buecher, Pleck, 2004
    cette bouteille, je vous recommande une association avec une salade royale thailandaise, c'est génial! Je n'ai pas réussi à trancher si c'était la coriandre ou la citronelle du plat qui faisait que l'association était parfaite mais il n'y avait rien à redire. (avec le pain d'épice au dessert ce n'était pas mal non plus)
    Côté vin, ce pinot gris cultivé en biodynamie est gras avec une robe jaune dorée.
    Le premier nez est discret mais après aération, le vin s'ouvre tout en faisant apparaitre plus distinctement le côté alcooleux (14%)
    Au palais, de mon point de vue, le vin est doux malgré la mention sur l'étiquette 'vin ressenti comme sec'. Côté saveurs, je retiens le miel , encaustiques, mais aussi la pomme blette avec une amertume marquée en fin de bouche qui à mon avis permet de nombreuses associations de mets.

Basils

• Remerciements reçus 23

dymytri37 a répondu au sujet : CR: Barmes Buecher Clos Sand 2004

Bonjour,

CR: Domaine Barmes Buecher Riesling Clos Sand 2004:

Après une première bouteille qui ne m'a pas déçu, j'ai voulu en savoir un peu plus.

Au nez: Moyennement expréssif sur des notes florales et citronnés.

En bouche: En bouche le vin se montre ample sur des notes florales qui commencent à évolués. On retrouve également des notes d'agrumes. En fin de bouche c'est très juteux, on se ressert aussitôt. A noté une légère amertume sur ce vin (qui n'est pas dérangeante). La finale est moyenne (en temps pas en qualité) sur des notes finement miellés.

Encore une fois on a pris du plaisir avec ce domaine.

15/20

• Remerciements reçus 0

FVChav a répondu au sujet : CR: Domaine Barmes Buecher Riesling Rosenberg 2007

Bu ce midi sur un saumon/fruits de mer au four un
    CR: Riesling Rosenberg 2007 du domaine Barmès Buecher :

Au nez, passés les premiers (légers) arômes d 'hydrocarbure, place aux fruits blancs (poire) et aux agrumes (pamplemousse, orange sanguine).
    En bouche, léger perlant (qui ira en s'estompant au cours du repas) - belle acidité et bonne longueur, toujours sur les fruits blancs.
    Ce vin me semble en très bonne forme et peut aller plus loin. J'aime beaucoup.

François

• retourdebaton
    • Portrait de retourdebaton

retourdebaton a répondu au sujet : CR: Domaine Barmes Buecher Riesling Hengst 2007

CR: Domaine Barmes Buecher Riesling Hengst 2007

Au nez, le vin servi dès l'ouverture est peu expressif. Etonnement, une legère impression d'alcool se livre olfactivement. En bouche, la matière est ample, grasse, les parfums sont fins, sur la minéralité. La finale est longue et subtile. Quelques sucres résiduels sont à observer, très marginalement dans un premier temps pour ensuite devenir plus persistants et plus genant à mon goût. C'est quand même drôlement bon, peut être un petit manque d'acidité et un poil trop de sucre néanmoins la longueur, la largeur et les parfums nombreux et complexes (fruit blanc, minéralité) me font dire qu'il s'agit d'une très belle bouteille.

Paul

• Remerciements reçus 125

Nathenri a répondu au sujet : CR: Domaine Barmès Buecher - Riesling - Hengst 2003

CR:
    Bonjour à tous.

Domaine Barmès Buecher - Riesling - Hengst 2003

Bouteille bue hier soir lors de notre rencontre Lpv Auvergne.

3ème vin :

Œil : Le vin se présente sous une belle couleur jaune or, assez foncée et plus soutenue. Il présente de beaux reflets dorés en son sein. La couleur est vive, limpide, lumineuse et brillante. Belle intensité également. De belles larmes, assez épaisses, coulent le long des parois du verre.
    Nez : Il est présent d'entrée et s'ouvre sur de très beaux arômes de fruits jaunes très murs. Il est accompagné de quelques notes florale et d'une belle fraîcheur.
    Bouche : On retrouve une belle matière, légèrement grasse, faite d'un beau mélange de fruits jaunes bien murs. On y trouve des notes appuyée de zeste d'orange et d'orange amère avec une très très belle longueur. Très beau vin.
    Il s'agit de :

AOC Alsace Grand Cru - Domaine Barmès Buecher - Riesling - Hengst 2003 - 14%. img826.imageshack.us...

Bon après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.

• Remerciements reçus 125

Nathenri a répondu au sujet : CR: Domaine Barmès Buecher - Riesling - Hengst 2003

CR:
    Bonjour à tous.

Domaine Barmès Buecher - Riesling - Hengst 2003

Bouteille bue hier soir lors de notre rencontre Lpv Auvergne.

3ème vin :

Œil : Le vin se présente sous une belle couleur jaune or, assez foncée et plus soutenue. Il présente de beaux reflets dorés en son sein. La couleur est vive, limpide, lumineuse et brillante. Belle intensité également. De belles larmes, assez épaisses, coulent le long des parois du verre.
    Nez : Il est présent d'entrée et s'ouvre sur de très beaux arômes de fruits jaunes très murs. Il est accompagné de quelques notes florale et d'une belle fraîcheur.
    Bouche : On retrouve une belle matière, légèrement grasse, faite d'un beau mélange de fruits jaunes bien murs. On y trouve des notes appuyée de zeste d'orange et d'orange amère avec une très très belle longueur. Très beau vin.
    Il s'agit de :

AOC Alsace Grand Cru - Domaine Barmès Buecher - Riesling - Hengst 2003 - 14%. img826.imageshack.us...

Bon après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.

• Remerciements reçus 20

lutembi a répondu au sujet : CR: Domaine Barmes Buecher Gewurztraminer Wintzenheim Cuvée Maxime 2007

Bonjour,

CR: Domaine Barmes Buecher Gewurztraminer Wintzenheim Cuvée Maxime 2007

Une bouteille bue en accompagnement d'un crumble aux quetches, pommes et noisettes:

Belle robe jaune doré assez soutenue.
    Le nez est généreux, complexe, sur les fruits secs et confits, de l'abricot aux agrumes, oranges mandarines et cédrats, avec du litchi très au loin. Ce nez est vraiment plaisant, on s'y abandonne avec gourmandise, quelques touches caramélisées, du rancio, des impressions florales aussi, et les agrumes confits reviennent toujours et encore, c'est changeant et complexe.
    L'ataque en bouche est franche, assez puissante, pleine de fraicheur et d'arômes qui tournicotent autour de la langue. Les sucres sont peu sensibles, l'équilibre est somptueux, j'adore. Très belle longueur, très longue, avec les arômes du nez qui reviennent tour à tour affirmer leur présence.

Magnifique vin, vraiment excellent.

François

tonioaja a répondu au sujet : Re: Domaine Barmes Buecher Gewurztraminer Wintzenheim Cuvée Maxime 2007

François, je pofite de ton commentaire pour te poser une question.

As-tu ressenti un côté herbacé dans ce vin ?

Sur la plupart de leurs cuvée en sec, les riesling et gewurztraminers présentaient cette typicité totalement nouvelle pour moi l'époque de la dégustation.

• Remerciements reçus 20

lutembi a répondu au sujet : Re: Domaine Barmes Buecher Gewurztraminer Wintzenheim Cuvée Maxime 2007

Non, je ne dirai pas ça, mais les notes de fruits secs très soutenues sont encadrées par une fine acidité qui peut-être, doit pouvoir évoquer quelque chose comme tu le décris.

Je viens de finir le fond de bouteille, il y a un bon quart d'heure, et j'ai encore en bouche des arômes d'orange confite et d'ananas, d'abricot sec, mais pas pas de trace herbacée dans ce que je ressens à cette heure.

Je me souviens d'avoir goûté certains autres de leurs vins, que j'avais vraiment aimé d'ailleurs, et m'être fait une remarque de fenouil sur l'un d'entre eux, un riesling il me semble. Comme c'était sur un salon, je n'avais pas pris de notes détaillées.

Mais considères-tu cette cuvée comme un sec? moi je la décrirai plutôt comme mi-sec, voire un moelleux.

François

tonioaja a répondu au sujet : Re: Domaine Barmes Buecher Gewurztraminer Wintzenheim Cuvée Maxime 2007

Je suis comme toi et à part les CR notés sur LPV, je ne rappelle pas vraiment de cette cuvée.

Par contre j'ai un excellent souvenir de leur VT Pinot Gris, un bijoux.

• Remerciements reçus 4

romu a répondu au sujet : CR: Domaine Barmes Buecher Riesling Rosenberg 2011

Domaine découvert cette année au SVI grâce à Lutembi que je remercie encore...
    CR: Domaine Barmes Buecher Riesling Rosenberg 2011
    Or clair et reflets verts.
    Nez très discret à l'ouverture, puis s'ouvrant sur des notes de chocolats blancs, vanille et citron jaune/vert.
    Bouche grasse et ciselée, minéral, finissant sur une touche de caramel mêlé d'une belle acidité persistante.

Bien belle découverte qu'est ce domaine, duquel nous avons reçus un acceuil fort sympathique.

Bien+

Romu
    AlcoholicA depuis 23 ans.

• Remerciements reçus 0

Paco81 a répondu au sujet : CR: Domaine Barmes Buecher GC Hengst 2008

CR: Barmès Buecher GC Hengst 2008

Robe brillante.
    Nez en retrait mais complexe. Il présente une jolie note citronnée presque confite, une note minérale avec du silex, une note grillée ainsi qu'une subtile note de truffe blanche.
    Le nez s'ouvrira à l'aération avec de nombreuses phases successives jusqu'au bout de la soirée.
    Dans un second temps, note végétale, de rose fanée et de jolies épices.
    Puis en fin de soirée une sublime note de coing très présente, ainsi que du miel.
    L'attaque en bouche est tendue, incisive mais très jolie. C'est sans compter sur le milieu de bouche où survient une grosse tension minérale. Un peu de gras également.
    Vin caractérisé par cette acidité qui est la colonne vertébrale du début à la fin.
    La finale est magnifique avec un retour d'acidité qui surgit et emmène la finale très très loin avec de jolies notes de silex, d'épices et d'ananas en rétro.
    Vin très mordant, fougueux, baroque diront certains mais qu'est ce que c'est bon !
    Je n'en rajouterai pas plus car j'aime tellement les vins de ce vigneron que j'ai peur de ne plus être objectif.

• Remerciements reçus 0

Tiresias a répondu au sujet : CR: Domaine Barmes Buecher Riesling Rosenberg 2004

CR: Domaine Barmes Buecher Riesling Rosenberg 2004
    Très belle robe trahissant ses 10 ans, presque ambrée.
    Un nez assez fermé au départ mais une belle complexité en bouche, avec une attaque assez franche et grasse, avant d'évoluer sur du fruit (pomme et poires notamment). Belle longueur mais finale un peu quelconque à mon goùt qui manque d'en faire un excellent vin.

Mickaël
    LPV Paname

• Remerciements reçus 71

Olivier Mottard a répondu au sujet : CR:Domaine Barmès-Buecher - Alsace Grand Cru Hengst Riesling 2008

CR: Bu lors de la session du CRD-LPV Belgique du 30 avril 2014.

Luc :
    Domaine Barmès Buecher - Riesling GC Hengst 2008
    Marqué par le cépage et l'acidité du millésime, et comme j'aime les deux, tout va bien. Très bien -

Olivier :
    Domaine Barmès-Buecher - Alsace Grand Cru Hengst Riesling 2008 : arômes d’agrumes sur l’orange, la mandarine et le citron mûr. Claquante au palais, la bouche, traçante, ne laisse pas de place au doute, c’est un beau Riesling. Nous avons découvert le millésime mais un peu plus ramé pour identifier le domaine.

Olivier

• Remerciements reçus 35

David Chapot a répondu au sujet : CR: Domaine Barmès-Buecher - Gewurtztraminer 1996 Wintzenheim

Bu ce WE : CR: Gewurtztraminer Wintzenheim 1996 du domaine Barmès-Buecher :
    Robe : couleur or, larmes modestes.
    Nez : un peu muscaté, du beurre, des arômes fumés, de poivre blanc, assez discret; semble avoir un peu trop perdu de la superbe et de l'exhubérance du cépage sans pour autant gagner de la complexité aromatique.
    Bouche : entrée en bouche modeste, avec du gras, un côté salin, mais peu de richesse aromatique (les sucres résiduels se sont fondus - même s'ils étaient initialement moins prononcés que dans le Rosenberg 1994, du fait du millésime - et manquent un peu pour que les arômes s'expriment). Le vin est fondu, harmonieux, mais un peu plat.
    Conclusion :
    - Moyen/Assez bien. Si le vin est tout à fait correct, équilibré, enrobant la bouche, j'ai le sentiment qu'il a passé son apogée en perdant trop d'explosivité; sans doute un vin de table plutôt que de dégustation pure à ce stade d'évolution.
    - en dégustant ce vin, j'ai une pensée pour François Barmès qui nous a quittés trop, pour sa charmante épouse Geneviève qui m'a accueilli au domaine et me l'a vendu et pour son fils qui prend la suite. Merci François pour votre travail.
    David Chapot.

• Remerciements reçus 20

TIMO a répondu au sujet : CR: Domaine Barmes Buecher - Herrenweg riesling 2012

CR: Domaine Barmes Buecher - Herrenweg riesling 2012

Bue au restaurant

Nez marqué de riesling mais intéressant. Bouche avec un léger gaz, belle équilibre acidité/rondeur.
    De la fraicheur et du fruit, c'est gourmand. A 27$ à la SAQ, ça doit être un bon RQP chez nous.

Bien

Timo

TIMO

• Remerciements reçus 4

romu a répondu au sujet : CR:Domaine Barmes Buecher, Gewurtztraminer cuvée Maxime 2006.

Bu à l'aveugle sans avoir vu la forme de la bouteille.
    CR: Domaine Barmes Buecher, Gewurtztraminer cuvée Maxime 2006.
    -Or jaune.
    -Premier nez sur l'hydrocarbure, puis l'exotisme s'empare en finesse du verre pour s'orienter sur quelques fruits rouges.
    -Beaucoup de fraîcheur en bouche, agrumes, roche mouillée et amertume sur un long final tout en droiture.

J'ai dit Riesling ou Chablis d'une année chaude...Perdu!

TB

Romu
    AlcoholicA depuis 23 ans.

• Remerciements reçus 3

psykopat a répondu au sujet : CR:Domaine Barmès Buecher Riesling Hengst 1997

CR: Domaine Barmès Buecher Riesling Hengst 1997
    Ce Hengst possède un nez pur, intense, droit, sur des arômes de fruits blancs, d'abricot, de fleurs, d'herbes fraiches, de petites notes grillées et une pointe très légère de pétrole.
    L’attaque est vive, riche et grasse, puis le vin s'étire doucement, légèrement fumé avec des notes tertiaires très agréables.
    C'est patiné, superbement équilibré avec une longue finale harmonieuse qui exprime le terroir du Hengst à la perfection.
    Une superbe bouteille qui en a encore un peu sous le pied. Excellent

CénoSillicaphobe approuvé
    www.leverasoif.com
    www.australian-rarit...
    Ni Dieu ni maître, même buveur....

• Remerciements reçus 1

BoiPaKeDeLo a répondu au sujet : CR: Domaine Barmès Buecher - Pinot blanc 2003

CR: Domaine Barmès Buecher - Pinot blanc Rosenberg 2003

Bouche d'une platitude remarquable, pas une once de tonicité. Intensité aromatique correcte mais très court. Vraiment aucun plaisir sur ce vin.
    Conforme à ce à quoi je m'attendais au vu du millésime, mais je me suis laissé influencer par l'enthousiasme du caviste.

Olivier

.
    .
    Olivier
    « Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)

tonioaja a répondu au sujet : CR: Domaine Barmes Buecher - Pinot Gris Rosenberg VT 2008

CR: Domaine Barmes Buecher - Pinot Gris Rosenberg VT 2008

Bouteille ouverte une petite demi-heure à l'avance, le vin s'est érvélé plutôt rapidement.

La robe est magnifique, jaune paille d'une brillance magnifique.

Le nez surprend pour un pinot gris, c'est plutôt sur la réserve. Des notes de fruits blancs, mirabelle, pêche, avec l'écorce d'orange confite qui englobe le tout, avec une pointe de minéralité (fer). L'expression n'est pas énorme mais c'est tout de même agréable.

La bouche joue dans une autre catégorie, on à peine le temps d'appréhender la richesse en sucre que l'acidité tranchante frappe comme dans la pub fischerman's friend !
    C'est littéralement un bonbon acidulé qui parcourt toute la bouche, donnant à ce vin une fraîcheur rare. Absolument aucune lourdeur, la vivacité est somptueuse et même si la longueur du vin est moyenne, l'acidité reste présente un moment après la dégustation. Ce vin a encore de beaux jours devant lui ...

Du très très joli travail !

• Remerciements reçus 0

oenoJB a répondu au sujet : CR:Domaine Barmes Buecher - Sylvaner VV Rosenberg 2013

CR:Domaine Barmes Buecher - Sylvaner VV Rosenberg 2013

Robe jaune vive, nez qui pétrole à fond, puis des arômes d'agrumes, de pamplemousse, de fruits confits.

En bouche, joli fruits jaunes portés par une belle acidité et une finale ma foi de longueur très correcte. Très agréable.

JB

• Remerciements reçus 0

chaunyps a répondu au sujet : CR:Domaine Barmes Buecher - Wintzenheim gewurztraminer cuvée Maxime 2007

CR:Domaine Barmes Buecher - Wintzenheim gewurztraminer cuvée Maxime 2007, acheté 8,90€ en sept. 2015.

A l’œil, belle robe dorée, avec des reflets oscillant entre rose et cuivre. Le vin s'accroche au verre avec une viscosité importante, annonçant un vin moelleux.

Nez puissant, presque entêtant, et très complexe qui évoque d'abord le litchi et la rose, puis le pétrole et enfin l'acacia, le miel et la pâte d'amande.

En bouche, un vin bâti sur la richesse : richesse des arômes (qui confirme l'analyse olfactive) et richesse de constitution - un vin onctueux, généreux, avec beaucoup de gras. Finale longue sur les zestes d'agrumes confits, la canelle, la vanille. Caractère proche d'une vendange tardive.

Très beau vin !

Au niveau des accords mets-vins, ce vin a été parfait sur un curry de dinde aux courgettes et carottes puis sur un émincé de cuisse de dinde revenu à l'échalote et au curry ; il a été agréable sur un sandwich façon orientale (salade-tomate-oignon-sauce au yaourt-harissa) au poulet mariné au curcuma et cuit à la plancha (la harissa était contrebalancée par la présence de sucres résiduels, mais simplifiait ou masquait la complexité aromatique du vin). Il a été correct, sans plus, (mais ce n'est déjà pas trop mal pour un accord avec un dessert) sur une base de gâteau au yaourt dans lequel ont été incorporés des pommes et des framboises : une légère amertume ressort de la confrontation entre sucres résiduels et sucre du dessert, sans qu'elle ne soit pour autant (trop) gênante."

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.194 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 65
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,899
    • Invités: 1,542

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.