Nous avons 1347 invités et 20 inscrits en ligne

Domaine Seppi Landmann

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Seppi Landmann...

domage que tu ne sois interessé avant car c'était encore moins cher il y a qq mois,sinon pour la garde ,et suivant le millésime ,j'ai goutté des vins de 20 ans encore trés bien,n'en déplaise au camarade vincent:.D
mais si tu relis mais ancien message et si tu peux te rendre sur place,tu verras que l'affaire est bonne car si 1 vin que tu as acheté en primeur ne te plais pas ,tu peux en changer contre 1 autre ,y compris 1 autre millésime.
Je tiens à dire que seppi n'est pas mon vigneron de refférence ,mais qu'il fait tout de meme de jolis vins
cordialement
12 Mai 2006 14:18 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Seppi Landmann...

bibibi0 a écrit:

> n'en déplaise au camarade vincent:.D
> mais si tu relis mais ancien message et si tu peux
> te rendre sur place,tu verras que l'affaire est
> bonne car si 1 vin que tu as acheté en primeur ne
> te plais pas ,tu peux en changer contre 1 autre ,y
> compris 1 autre millésime.
> Je tiens à dire que seppi n'est pas mon vigneron
> de refférence ,mais qu'il fait tout de meme de
> jolis vins
> cordialement

cette possibilité d'échange est en effet très rassurante. CAr moi aussi j'ai goûté des vins interessants et ayant bien vieilli mais d'autres nettement moins réussis. Pour moi c'est un frein à l'achat primeur "à l'aveugle" qui exige une grande régularité dans la production.

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
12 Mai 2006 16:16 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maclo sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Merci pour vos réponses qui, pour autant, n'ont fait qu'accroitre mes hésitations.

J'avais pensé à lui car des VT à 21.5 TTC correspondent à mon budget et que de + je me rends de temps à autre dans ce coin de l'Alsace, mes beaux parents résidant du coté de mulhouse (mais une seule route des vins pour l'instant :(

Et je recherche, à coté d'autres plus immédiat, des 2005 de longue garde, millésime d'un papa heureux oblige.
Mais alors du top ;) . Alors si c'est pour me louper j'hésite.

Donc merci pour vos réponses!!! :)


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
12 Mai 2006 17:51 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Seppi Landmann...

de toutes façons ce n'est pas une science exacte. Les VT de Seppi LAndmann en 2005 sont peut être parties pour 20 ans et peut être pas...

sur de longues gardes il y a toujours un risque. Des belles VT de riesling en 2005 devraient affronter les années sans soucis.

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
12 Mai 2006 20:49 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Seppi Landmann...

j'ai goutté 1 gewurtz 1982 vinifié en sec qui tenait encore la route,je n'ai apprécié vraiment ,mais il était loin d'etre fatigué
cordialement
13 Mai 2006 15:24 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kamuro sur le sujet cuvee Z 1999

La semaine derniere , decouverte de la CR: cuvée Z 1999 de Seppi Landmann.
Degustation en 5 ou 6 fois sur une semaine (merci wine-preserve ...).
A l'oeil c'est de l'or jeune , assez lumineux.
Au nez , c'est tres variable d'un jour sur l'autre , un soir le cote agrume (ecorces d'orange ameres, citron vert) est dominant , le lendemain le cote mineral (pierre a fusil) est devant , un soir je decouvre un superbe cote petrole , et le dernier soir on revient sur le fruit. Vraiement bluffant , l'impression d'ouvrir une bouteille differente chaque soir.
En bouche la fraicheur est moyenne , un poil dilue , un peu court et j'ai une impression de sucre residuel. Les notes d'ecorces d'oranges ameres , de pamplemousse jaune sont jolies. La finale est plus minerale.
Content de tres belle bouteille, pas du tout typee sylvaner.

Kamuro
08 Jan 2007 19:31 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Pour donner un avis aux questions de longévité quelques impression des vins de Seppi Landmann que j'avais rencontré une première fois en 2000 - on était venu avec quelques amis amateurs et nous avons eu droit à une dégustation mémorable de plus de vingt bouteilles et la célèbre gouaille du maître des lieux

Riesling Zinnkoepfle VT 1996 dégusté en 7/07 : un vin aux notes florales, très typé mielleux mais assez sec, élégant long sur le pamplemousse - un côté allemand qui me rappelle certain vins de J.J. Prüm - très bon (90) - avec la fraîcheur typique du millésime il devrait encore bien vieillir

Riesling Zinnkoepfle VT 1997 dégusté en 7/04 : gras demi-sec complexe typé minéral frais - très bon (90)

Riesling Zinnkoepfle VT 1998 dégusté en 2/07 : prune jaune pamplemousse, doux frais parfumé, équilibre allemand - très bon/excellent (91) - plus riche que le 1996 (à moins que ce soit l'acidité du 1996 qui masque la richesse) - à point, risque de rammollir

Tout ces vins sont plutôt secs (dans les 25g de SR, j'ai lu pour un d'eux) et léger en alcool. En somme je dirais: de bons VT quand on veut une alternative à la production parfois trop riche de certaines stars - garde: plutôt 10 que 20 ans

Par ailleurs,
Pinot Gris Zinnkoeple 2005 en 2/07 : gras moëlleux une peu épicé gingembre - bon (88) - demi-sec
Riesling Zinnkoepfle 2005 en 2/07 : jeune levure fruité frais citronné - assez bon/bon (87), avec du potentiel

J'étais plutôt déçu du Silvaner Inédit 2005 (une VT) - je l'ai trouvé fruité doux frais, un peu comme un Moscato d'Asti - bon (88) mais le vin promettait plus.

Finalement les prix normaux sont effectivement élevés - il faut acheter en primeur ou lors des promotions (salons)

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
29 Juil 2007 18:33 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Seppi Landmann... Vin de Glace 1998

CR: Riesling Seppi-Landmann Vallis Praenobilis Récolté en vin de glace (élevé en barrique neuve) 1998 : 12,5/20 - 11/8/07
Fruit évolué : abricot, baba au rhum, écorce d’orange, champignon, raisin sec(impression effective de passerillage pour cette curiosité). La malléabilité proverbiale du Riesling est ici cruellement prise en défaut. L’expression est pauvre (neutre), amère, bien sibylline.
13 Aoû 2007 12:36 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nonsolodivino sur le sujet NONSOLODIVINO a rencontré Seppi Landmann

CR: Vendredi 7 décembre dernière manifestation de 2007, "le CLUB" a eu le privilège de rencontrer Seppi Landmann, un vigneron entre les plus célèbres de toute la France et unique dans le panorama alsacien.

Nous le visitâmes pour la première fois le 14 août, d'autre part avec peu d'espoirs d'être reçus parce que sans rendez-vous. Par contre nous restâmes trois heures.... Dès qu'assis à la grande table de sa cave nous nous sentîmes vite à notre aise. Personnage "fort", assez affable, joyeux, impliquant, est d'autre part absolument rigoureux lorsque il s'agit de vin. Il n'a aucun frein à déclasser ses vins lorsque les mêmes ne rejoignent pas le plein mûrissement. Très méticuleux dans les vendanges, qui effectuent avec l'aide de ses clients (entre ceux-ci la splendide Sophie Marceau auxquelle elle a dédiée des cuvées), cherche à produire des vins de grande pureté. Des vins qui peut-être à une première approche sont discrets mais après 4/5 ans de bouteille réussissent à exprimer très bien les caractéristiques du territoire, avec une intensité et une profondeur digne de note.

La cave de Seppi Landmann est située à Soultzmatt dans le coeur des Vallée Noble et aux pieds du Zinnkoepflé, colline classifiée Grand Cru. Les premières vinifications se produisent en 1982 lorsque le jeune Seppi laisse la coopératif locale pour exalter l’hectare alors à disposition. Avec des nouvelles acquisitions la surface rejointe aujourd'hui les 8,5 hectares répartis sur le Zinnkoepflé, le Bollenberg et autres collines de la vallée. Avec seulement 2 hectares, a rendu connu le Zinnkoepflé dans le monde, une colline majestueuse avec des pentes marquées orientée vers sud et sud-est, qui domine la pittoresque et chaude "Valus Praenobilis" (ainsi était appelée sur les témoins anciens). Elle est la zone plus élevée d’Alsace et grâce à une situation microclimatique particulier (chaud, aride, protégée par les vents) on trouve facilement une flore et une faune de type méditerranée. La superficie à vignoble est de 68.40 ha. et fait de ce grand cru un des plus étendu de l'Alsace. Grâce aux particulières conditions microclimatiques de la Vallée Noble Seppi Landmann produit des vins avec des vendanges tardive, récoltes qui dur jusqu'à tard automne, dans cette période les raisins subissent d'abord un flétrisse naturel sur les souches en enrichissant le potentiel de sucre des raisins et sont ensuite attaquées par la Botrytis.

La dégustation

Riesling Vallée Noble 2005
Il se présente avec des arômes de qualité, vif et précises, avec des tons d'agrumes, une légère nuance de hydrocarbures et une vive minéralité. En bouche est nerveux et direct, fraîcheur qui caractérisent un final de définition minérale. Bon +
Riesling Grand Cru Zinnkoepflé 2002
Est de couleur dorée chargée, au nez est dense et mûr, nuances de pamplemousse, noisette, tabac, miel. Avec un majeur volume et équilibre que la version précédente, l'attaque souple est bien dirigé d'une belle acidité, ferme avec des retours de citron, de pomme verte, épices et d'une belle minéralité. Excellent, avec une belle évolution dans l'arc des prochains dix ans.
Riesling Zinnkoepflé Grand Cru VT 2001
Il offre nuances de noisette, champignon, fleurs secs, orange et mandarine... moelleux et souple a une structure élégante avec un final bien rafraîchi avec des retours de caramel et de pierre. Bien +
Riesling Zinnkoepflé Grand Cru SGN 1997
Il a dix ans mais il ne le montre pas, il se présente en effet avec une très belle couleur dorée brillant, d'abord, avec des tons de hydrocarbures qui laissent espace à écorce d'orange et mandarin. Même s’il présente environ 90 gr. de sucres à litre une très belle acidité il nous offre une perception de douceur équilibrée. La structure est délicate et crémeuse. Très bon, un vin capable de durer encore longtemps.

Pinot Gris Vallée Noble Bollenberg 2001
Variété originaire de la Bourgogne, où aujourd'hui elle a été remplacée par le Chardonnay. En revanche en Alsace il est très diffus et donne des grands résultats. Des arômes d’épices et de sous-bois, entre lequel on distingue des notes de champignons et de châtaignes. Il a moins pénétration que le Riesling, il se distingue pour majeure structure et souplesse, il a pour caractéristique une limite d’acidité; termine sur une belle veine minéral. Bon
Pinot Gris Zinnkoepflé Grand Cru 2002
La robe est dorée brillante, la maturité permet une majeure complexité d'arômes. Il est dense et profond avec des souvenirs figues secs, champignons, petites baies et nuances terreuses et de musc. L'attaque a volume et une belle structure, le final est de belle définition avec des retours minéraux. Très bon il se développera encore dans le temps.
Pinot Gris Vallée Noble VT 2003
Il se propose délicat et gentil avec des petits fruits de bois, de feuille mouillé, et d'une discrète minéralité. Il est souple, délicatement doux, le final est très agréable et élégant. Bon +
Pinot Gris Zinnkoepflé Grand Cru SGN 2000
Déjà visuellement est extraordinaire, présente une couleur ambre d'extraordinaire vivacité. Il est ample, en succession on distingue des notes de café, du caramel, de confit d' abricot et d'orange, de truffe ... L'attaque est gras, il a force et est accompagné d'une fine douceur, le final est beaucoup long sur des fruits très mûrs, chocolat et autres belles épices. Vraiment grand, avec un excellent potentiel de vieillissement.

Gewurztraminer Vallée Noble 2005
La version "Noble" de Seppi Landmann est vraiment agréable et pour rien ennuyeux, comme souvent il passe pour des variétés aromatiques. Il se distingue pour une grande fraîcheur, avec des notes de rose et de violette, de fines épices et des fruits exotiques, nuances qui terminent sur des notes de menthol. En bouche est dirigé, bien géré par l'acidité, termine avec un final variétale, nerveux et délicatement minéral. Bon +
Gewurztraminer Zinnkoepflé Grand Cru 2001
La version Grand Cru est décidément plus profonde et mûre, où les nuances floréals sont bien alternées avec complexes épices. L'attaque est souple et enveloppant, tout bien soutenu par une équilibrée fraîcheur; le final est long et termine avec une légèrement amer. Très bon
Gewurztraminer Zinnkoepflé Grand Cru VT 2004
La robe est doré lumineux et brillant avec des reflets ambrés, est agréablement aromatique et fragrante, nuances qui rappellent un bouquet des fleurs, exotiques, herbes aromatiques et une veine mentholé. L'attaque est souple et moulleux, il n'a pas un grand volume mais il se base sur la finesse, le final est elégantement épicié et minéral. Très bien
Gewurztraminer Alsace SGN Récolté en Vin de Glace 2005
La dégustation termine en grand style. Le vin à un parfait équilibre et une grande harmonie, est crémeuse avec une fine perception de la douceur, est justement opulente avec un final d'incroyable distinction, de menthol, floréal, épicié et minéral. Un vin qui doit mûrir quelques ans pour pouvoir exprimer une majeure complexité, le potentiel est énorme. Grand vin

Après cette dégustation on peut conclure que les vins de Seppi en jeunesse sont discrets et privilégient les caractéristiques variétales des divers cépages, avec le vieillissement (après le 5-6 ans) sont capable de développer et exprimer les caractéristiques du territoire associées à une profonde complexité avec des intrigants nuances épiciées.

Stefano & Giorgio
www.nonsolodivino.bl...

Stefano & Giorgio
www.nonsolodivino.ov...
19 Déc 2007 20:09 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Seppi Landmann...

je partage ton avis,et je dirais que seppi fait goutté des millésimes plus vieux pour que les clients se rendent compte du potentiel et surtout du vieillissement remarquables de l'ensemble de ses vins, ce qui est vrai aussi pour les sylvaners.
cordialement
20 Déc 2007 18:18 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: Seppi Landmann - Sylvaner Cuvée Z 2005

CR: Seppi Landmann - Sylvaner Cuvée Z 2005 : premier nez intense de pomme verte, puis très vite miel, coing, ananas, et à l'aeration notes de poire; attaque un peu molle mais bouche d'une bonne ampleur et équilibrée mais assez courte; fait putôt penser à un moelleux. Très agréable à boire. Acheté 8,90€ lors du Grand Tasting 2006, il n'y a vraiment rien à dire que du bon à ce prix.

L'évolution de ce vin m'a surpris. Voici mes notes de mars 2007 : nez minéral, évoluant du floral vers pomme verte intense; bouche franche de poire et pomme acidulée, bonne vivacité; finale courte; bel accord sur livarot.

J'attends avec impatience mes VT et SGN 2006 achetées en primeur, même si je ne commencerais à les ouvrir que dans quelques années.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
27 Aoû 2008 22:47 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 671
  • Remerciements reçus 60
CR: Pinot Gris Zinnkoepflé Grand Cru 2005

Vin dégusté la semaine dernière. Robe jaune pale, un vin dense et surtout tendu, presque vif mais très équilibré. S'il y des sucres résiduels, ils sont difficilement perceptibles. Bref un très beau vin mais qui est l'exemple même du vin en retrait et à attendre absolument, l'age devant le dompter quelque peu.

fx

Amicalement
Fr.-Xavier
30 Aoû 2008 12:10 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 0

Réponse de citox1960 sur le sujet Re: Seppi Landmann...

fx écrivait:
> Pinot Gris Zinnkoepflé Grand Cru 2005
>
> S'il y des sucres résiduels, ils
> sont difficilement perceptibles.

J'ai goûté récemment le 2006 chez moi et le 2007 au domaine (peu après la mise en bouteille). On assiste à une gradation vers le haut du résiduel, celui-ci étant très présent sur le 2007, un peu moins sur le 2006 (mais on doit quand même tourner vers 20 gr).
Bon à savoir...

Patrick Böttcher
Un verre sans vin d'Alsace est comme une vie sans vie
30 Aoû 2008 13:02 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4045

Réponse de denaire sur le sujet CR: Seppi Landmann, cuvée Caméléon 2005

CR: Seppi Landmann, cuvée Caméléon 2005
Blanc de noirs

Bu il y a quelques jours, une curiosité appelée cuvée Caméléon, un blanc de pinot noir produit sous la simple AOC "vin d'alsace", dans le millésime 2005.

La robe est jaune pâle, avec quelques reflets "pelure d'oignon".
Vin très aromatique, nez porté sur les fruits rouges (fraise, fraise des bois en avant), notes de pêche en arrière-plan.
Cela se gâte en bouche : on retrouve le fruit en attaque, mais la longueur est faible,la finale aqueuse et déséquilibrée.

Pour le prix (4€), l'expérience est toutefois intéressante. Ce vin n'a pas été dégusté à l'aveugle, ce qui est dommage car le CR aurait sans doute été différent, le fait de savoir que c'est un blanc de noirs influant probablement sur le fait d'y trouver des notes de fraise, par exemple (clin d'oeil à Frédéric Brochet...).

Mathieu
14 Nov 2008 13:50 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Lu les remerciements de Seppi à ses "sympathiques" clients qui lui ont fait confiance "dans une crise dont la cause est largement due à la politique anti-vin du Gouvernement"...Faut pas pousser non plus ! :)

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
14 Déc 2008 09:40 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1299
  • Remerciements reçus 2

Réponse de monlogin99 sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Dans un numéro de la RVF que j'avais lu avant les élections, ils affirmaient, en substance, que Sarko se fiche du vin comme de sa première chemise. Je pense que c'est son bon droit. Néanmoins ça n'en fait pas un pourfendeur du bien vivre, on est d'accord.

Sinon pour revenir sur le sujet, est ce qu'on est bien reçu chez Landmann ? j'ai l'intention d'aller rendre visite au domaine d'ici la fin de l'année.
14 Déc 2008 12:31 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Seppi Landmann...

si tu prends rendez vous bien avant avec seppi,en lui demandant de te faire découvrir ses vins,tu risques de penser un sacré moment .....
La premiére fois ,j'y ai passé plus de 3 heures, avec dégustation de vieux millésimes, ce qui est trés intéressant vu le style de ses vins ,
en effet dans leur jeunesse ,ses vins ne sont pas des plus expréssifs ,mais avec qqs années ils évoluent dans le bon sens du terme.
Voilà , bon courage pour cette dégustation marathon.;)
cordialement
14 Déc 2008 20:07 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1299
  • Remerciements reçus 2

Réponse de monlogin99 sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Trois heures ! je n'en demande pas tant mais si vraiment il insiste ... :D
14 Déc 2008 20:30 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 0

Réponse de citox1960 sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Je confirme...3 heures et le tout dans une ambiance pantagruelique !(tu)

Au fait, quelqu'un parmi l'honorable assemblée des lecteurs lpviens a-t-il reçu sa lettre d'automne qui devrait contenir l'analyse du 2008 pour ses vins ainsi que son offre primeur (incontournable si on désire acheter ses vins) ?(td)

Patrick Böttcher
Un verre sans vin d'Alsace est comme une vie sans vie
14 Déc 2008 20:39 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Seppi Landmann...

oui moi ,pourquoi ,tu ne l'as pas eu?
15 Déc 2008 12:48 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 587
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Cornalin sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Pas reçu non plus, il est vrai que le courrier postal entre la France et la Suisse, c'est parfois long (les cols du Jura sont enneigés...) mais sa lettre de Noël est disponible sur son site internet. www.seppi-landmann.fr

Hervé

HK
15 Déc 2008 13:14 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Seppi Landmann...

La lettre de Noël, point ne l'ai-je reçue, mais ce qui m'intéressait, c'est surtout sa lettre primeur où il décrit son millésime 2008. Celle-là, je l'ai vraiment pô vue...
Pas grave, je lui téléphone cette après-midi.

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
15 Déc 2008 13:52 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375

Réponse de oliv sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Vendange de vin de glace chez Seppi Landmann.

alsace.france3.fr/in...
06 Jan 2009 22:37 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stephalsace sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Ce midi au 13h00 de TF1 les vendanges de janvier au domaine de l'Oriel.

stéphane
www.stephanew.com
09 Jan 2009 11:55 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375

Réponse de oliv sur le sujet Re: Seppi Landmann...

T'es sûr Stéph?
Pas trouvé trace sur tf1.lci.fr/infos/jt/...
09 Jan 2009 19:17 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Patrick Bottcher sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Sûr que d'après les photos d'"en façe" des travaux de glace de Weinzorn, il y étaient... mais y z'auraient pas placé le reportage ? Tas de béotiens, va !

Patrick Böttcher
VinsLibres.net
09 Jan 2009 19:23 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375

Réponse de oliv sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Je viens de subir le 13h deux fois pour être sûr... ::o
[size=x-small]Heureusement sans l'horrible JPP ![/size]

Ce reportage passera-t-il un jour?

Oliv, déçu mais moins que le caméraman qui a dû se lever à 3h et se geler les doigts pour rien !B)
09 Jan 2009 19:29 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stephalsace sur le sujet Re: Seppi Landmann...

le reportage n'est en effet pas passé ce jour à 13h00....mauvaise info.

TF1 a une agence à Strasbourg avec des reporters locaux donc point de réveil à trois heures. Nous avons même attendu 7h30 pour commencer la récolte. Le reste ici.

stephanew.over-blog....

stéphane
www.stephanew.com
09 Jan 2009 22:10 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94712
  • Remerciements reçus 24375

Réponse de oliv sur le sujet Re: Seppi Landmann...

Bon, faut subir l'affreux JPP mais le reportage (sympa d'ailleurs) est accessible sur tf1.lci.fr/infos/lif...

[size=x-small]Stéph, c'est toi? ;)[/size]
14 Jan 2009 16:54 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stephalsace sur le sujet Re: Seppi Landmann...

oliv écrivait:
> Bon, faut subir l'affreux JPP mais le reportage
> (sympa d'ailleurs) est accessible sur
> tf1.lci.fr/infos/lif...
> le-vin-de-glace-aime-les-grands-froids-.html
>
> Stéph, c'est toi? ;)

oui :S

stéphane
www.stephanew.com
14 Jan 2009 18:44 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck