Nous avons 1413 invités et 6 inscrits en ligne

L'Alsace à  table - Part I

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

L'Alsace à  table - Part I a été créé par Guest

Ce forum aurait peut-être également sa place dans la section "Les vins à  tables" mais je préfère le réserver à  mon apellation favorite.

Les huitres gratinées garnies à  la choucroutes
D'ordinaire je ne suis pas un grand amateur d'huitres. Mais présentées de telle façon, elles me font litérallement craquer!
D'autant que je les accompagne d'un de mes vins fétiches: Riesling cuvée "Les écailliers" de Léon Beyer (dans ce cas, un

millésime au notre minerales un peu moins prononcées est à  préférer). Nous avons également essayé avec succès un Saering de

Schlumberger (Quoi? cette grande machine commerciale qui ne fait rien que des vins pour plaire au plus grand nombre, qui innonde la grande distribution....???... On se calme... il y a des excepions tout de même:) ).

La truite au bleu
J'adore les truites, celles de qualité sont malheureusement devenues trop rares dans ma Belgique natale. Cette préparation permet de déguster le riesling choisi tout en préparant la sauce d'accompagnement :). Dernièrement, nous nous sommes régalés d'un riesling "Hommage à  Jean Hugel" (97), déjà  très apprécié avant le repas. L'accord n'est peut-être pas parfait mais le plaisir est intact!

Le canard colvert légèrement laqué aux épices (de M. Haeberlin)
Ce repas, c'est l'occasion de sortir un flacon qui s'ennuyait déjà  depuis quelques temps en cave: le gewurztraminer "Sonnenglanz" du domain Bott-Geyl (qualifié par mes fidèles dégustateurs de "Zind junior"). Les sucres résidules commencent à  se fondre mais la bouteille mérite de séjourner en cave encore quelques temps... Et j'en oublie de dire qu'au nez et en bouche, c'est un vrai festival, à  la limite d'occulter le pauvre canard...

La terrine tricolore à  la perche du Nil