Nous avons 2017 invités et 59 inscrits en ligne

Domaine Marc Kreydenweiss

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

carton jaune (aaa)(aaa)

Le fait que ce vin soit issu de "rendements très faibles" ne saurait constitué un gage de qualité !! Ce serait trop simple : on vendange en vert et on fait tomber 80% de la récolte (avec 100 hecto/hectares à  la base on arrive à  20 hl/ha)

voilà  c'était zencore pour voir mon nom dans un sujet sur LPV (bbb)
02 Fév 2005 20:54 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

ok Luc
merci de l'info (jjj)
je jetterai un oeil (les prix te semblent-ils correct ?).

A bientôt

Alex
02 Fév 2005 23:49 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

pardon merci de l'info (hhh)

'désolé pour cette mauvaise maîtrise des smileys (aaa)

Alex
02 Fév 2005 23:49 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

Jean-Jacques,

Merci pour l'adresse. Personnellement, c'est vrai que je les achète un peu plus cher (5 à  10 %), mais je ne suis pas obligé de prendre une caisse de 12 bouteilles par référence...

luc
03 Fév 2005 01:16 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

-ganesh, quant je dis "on" est plusieurs a le penser, je parle du rapport q/p de kreydenweiss mais je parle de connaissance hors forum(s) donc pas possible de parler en leur nom sans qu'ils aient une vision de mes propos.

-il est vrai que la vendange en vert n'est pas une solution, c'est au niveau de la taille qu'il faut travailler.

antoine
03 Fév 2005 05:54 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jean-Jacques sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

Luc,

l'obligation de prendre une caisse de douze bouteilles concerne uniquement la rubrique "nouveau" et les tarifs y pratiqué. Par contre, les prix affichés dans la rubrique "tarif courant" concernent les bouteilles achetées à  l'unité.

A titre d'exemple, un Riesling Clos Hauserer 2001 acheté en caisse de douze bouteilles te coûtera 28 euros à  l'unité alors que si tu veux en acheter une bouteille, tu la paieras 30 euros.

Enfin, et à  mon grand regret, mes moyens ne me permettent pas d'acheter les vins de Zind-Humbrecht par douze bouteilles mais, comme toi je suppose, j'aime me faire plaisir et j'essaie de le faire au meilleur prix.

Jean-Jacques.

Message edité (03-02-2005 08:24)
03 Fév 2005 08:19 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

Merci Jean-Jacques pour ces précisions. Les tarifs à  l'unité sont finalement tout à  fait comparables à  ceux que j'ai pu obtenir chez mon caviste. Mais c'est une adresse que je retiendrai pour l'avenir.

Cordialement,

Luc
03 Fév 2005 08:40 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Winer Jammer sur le sujet CR: Domaine Marc Kreydenweiss Riesling Wiebelsberg 85

Bu ce soir ma seconde et dernière bouteille de
CR: Domaine Marc Kreydenweiss Riesling Wiebelsberg 1985:

et c'était bien beau ... élégance et harmonie royale pour ce vin par ailleurs irréprochable structurellement; au nez, notes de pétroles marquées avec aussi une pointe citronnée teintée d'infusion, c'est complexe et fascinant, mais aussi séducteur; la bouche, nickel, volumineuse, harmonieuse en même temps que puissante, la longueur est là ... et bien entendu complètement sec.
Strictement aucun indice de l'âge du vin, si ce n'est que pour produire cette impression de classe et d'aboutissement il faut avoir un certain âge ?

Winer

La Pomerol Attitude
winerjammer.site.voi...
19 Juil 2005 23:16 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nick Borderline sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

Le Riesling Kastelberg 93 avait terminé dernier à l'aveugle dans une dégustation de Riesling 93. Ca avait jeté un froid. Mais bon...faut pas juger sur une bouteille isolée.

Nick
20 Juil 2005 21:11 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

Chers amis,

Je me permets de faire part de mon expérience lors de la visite de ce domaine.

Nous prenons RV bien à l'avance, pour un samedi à 11h.

A l'heure exacte, nous sonnons au domaine et Marc Kreydenweiss apparaît en nous disant d'un ton assez énervé: "Il y a encore des clients, je n'ai pas le temps, revenez dans un quart d'heure !"... et il nous claque presque la porte au nez, sans ménagement !!!.

Il m'a fallu déployer toute ma diplomatie afin de convaincre mes amis de revenir à 11h15, tant le ton de Marc Kreydenweiss était peu amène. Nous sommes notamment passés devant le domaine Gresser et avons hésité (mais nous n'avions pas pris RV et le domaine semblait être fermé)...

A 11h15, nous sonnons à nouveau et sommes accueillis par Emmanuelle Kreydenweiss qui nous a fait déguster toute la gamme des produits, en nous donnant toutes les explications voulues avec patience et précision. Le premier accueil fut donc oublié...:-)

Je n'aurais pas placé ce message si je n'avais pas eu un autre problème de relation avec ce domaine.

En effet, lors de ce passage au domaine en juin 2004, j'avais acheté 6 flacons de l'entrée de gamme en riesling Andlau 2000 (un vin avec une belle minéralité) et, sur ces 6 bouteilles, 3 étaient finalement bouchonnées. J'ai envoyé un message à Emmanuelle Kreydenweiss (de préference à Marc, vu l'attitude de ce dernier) fin août 2004 (alors que j'avais rencontré des problèmes de bouchon sur 4 des 6 bouteilles achetées) et je n'ai jamais reçu la moindre réponse (ma cave est assez fraîche et le problème ne peut venir du stockage chez moi). Je n'ai pas eu de problèmes avec les autres bouteilles achetées (mais je n'ai pas tout bu).

Conclusion: je ne suis hélas pas prêt d'acheter à nouveau chez Kreydenweiss...
:-(

Amicalement,

Lab
27 Juil 2005 10:55 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stephalsace sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

J'ai eu la même impression de déranger chez MK, bien qu'ayant pris RDV. Je crois en faite que ce type d'accueil est normal pour eux. D'ailleurs le respect du client est confirmé par la non obtention de réponse à une question pourtant crutial pour le consommateur, le gout de bouchon.

stephane

stéphane
www.stephanew.com
27 Juil 2005 21:16 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Marc Kreydenweiss Andlau 2002

Ce soir, un CR: Domaine Marc Kreydenweiss Andlau 2002 de Kreydenweiss.

Un nez agréable sur les fleurs blanches, le citron vert et le minéral...
Une bouche marquée par une acidité équilibrée qui crée une longue finale sur le citron. Cette bouche est également savoureuse, elle possède le gras suffisant pour enrober l'acidité...

Mais, j'ai l'impression que ce vin, bon, est un peu "simple".
Ce n'est qu'un avis: je bois trop peu d'alsace pour être plus affirmatif ;)

cordialement,
Thierry
16 Fév 2006 20:24 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1048
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ericevreux sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

L'Andlau Riesling, c'est la "grosse cavalerie" de Marc (avec son pinot blanc) ... Les rendements y sont généreux et permettent de payer le travail que nécessitent des parcelles plus difficiles (clos Rebberg, kastelberg).

Ce n'est pas là-dessus que l'on peut juger la qualité de ce viticulteur.

Eric

mon blog
16 Fév 2006 20:31 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

Pas plus sur ces 2003 que j'ai dégustés à Belair lors de Vinexpo et qui ne m'ont pas séduit.

Cordialement
Daniel
16 Fév 2006 20:47 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Leo17 sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

J'ai été très bien reçu chez M. Kreidenweiss et j'ai bien aimé son Riesling 2004 Andlau, son Pinot gris Moenchsberg 2003 et son Riesling Wiebelsberg 2003.
En contrepartie, M. Deiss ne me reverra plus chez lui.
J'y ai bu également un Riesling GC 1994. Je ne me fai plus de soucis pour la garde de ces vins...
Leo17, néophyte et triste de l'être.
22 Sep 2006 19:18 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

"J'ai été très bien reçu chez M. Kreidenweiss "

Par sa femme, alors ???

Didier
23 Sep 2006 21:30 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

DidierD a écrit:
> "J'ai été très bien reçu chez M. Kreidenweiss "
>
> Par sa femme, alors ???
>
> Didier
>
MAuvaise langue... Marc a ses jours comme tout le monde (et ses têtes... peut être que Léo17 est plus sympa que toi ;) )

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
23 Sep 2006 21:54 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

Marc a ses jours comme tout le monde

Sa femme y compris 8-)

qui dans la dernière RVF est considérée comme sa fille :D (voir domaine des grimaudes dans le dossier Rhône). C'est vrai que la vingtaine d'année d'écart pourrait le faire croire ;)

Eric

Eric
Mon blog
24 Sep 2006 09:45 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Leo17 sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

J'ai été reçu par sa femme effectivement. Son fils reçevait une délégation de Japonais, ils ont acheté qq milliers bouteilles ce jour là, peut-être une explication pour la bonne humeur...
Ceci dit, c'est vrai que chacun a des mauvais jours, mais dans le commerce, ça ne pardonne pas.
24 Sep 2006 09:55 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38
CR: Domaine Marc Kreydenweiss Riesling Wiebelsberg 2003
Robe jaune paille.mez minérale. En bouche, pommes vertes, fruits exotiques. Finale longue soutenue, belle acidité.
30 Déc 2006 19:10 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4
CR: Domaine Marc Kreydenweiss RIESLING GC "KASTELBERG" 90 :

Robe or jaune limpide et brillante.
Nez très intense de pétrole, de beurre, d'une grande finesse avec un côté un peu incisif. En bouche l'attaque est très vive, nerveuse, le milieu de bouche est dense, et la finale presque grasse. Un vin d'un équilibre exceptionnel . Des arômes de pierre à fusil, de mirabelle, de chèvrefeuille. Beaucoup de précision et tout en dentelle . La finale sur le pétrole, le beurre avec une note légèrement exotique est d'une longueur époustouflante, sans impression de puissance..."la force tranquille".
Aucune trace d'évolution (à l'aveugle j'aurais dit 7 ou 8 ans de moins). Beaucoup de finesse, de précision, avec un soupçon de gras pour équilibrer une acidité mordante. Un grand riesling, tout simplement. 18/20

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
28 Jan 2007 12:47 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

Sans le connaître, je le vois bien ce vin là.

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
28 Jan 2007 14:42 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
CR: 1. Riesling Grand Cru : Marc Kreydenweiss "Kastelberg" 1990 : mai 2003
DS14,5 - PC(13) - LG14,5/15 – JP15 - BLG14 - CD13 -VM14,5/15. Note moyenne : 14,25.
Niveau bas goulot.
Nez dans un registre sensuel, pour des odeurs de cire, de mousseron, de fumé, de mangue confite, d’orange. Bouche dense, plus alanguie, qui peut plutôt rappeler un Pinot Gris. Cette évolution oxydative ne plaît pas à tous, loin s’en faut. En tout cas, on est proche d’une VT et dans un style plutôt éloigné de celui que nous avons découvert au domaine en décembre 2003.

--> Probablement un échantillon de moindre qualité !

2. Alsace Grand Cru - Kreydenweiss – Riesling Kastelberg SGN 1990 : mai 2005
PP14,5 - LG15
Senteurs nettes : cédrat, angélique, verveine. Bouche relativement ténue, fine, à la liqueur pusillanime (style maison), de bonne longueur, marquée par du gingembre. On aimerait un peu plus de punch, de lâcher-prise aussi.

3. Riesling Grand Cru : Domaine Kreydenweiss "Kastelberg" 1994 : mai 2003
DS16 - PP16,5 – PC14,5 - LG16 – VM16. Note moyenne : 16 - Prix : 30 €
- Nez exprimant des notes de fruits blancs, de citron vert, de cire (évolution).
- Bouche ample, acide, offrant des flaveurs de résine et de menthol, de la minéralité. Pas de sucre résiduel, ce qui constitue un atout. On peut en revanche trouver le vin précocement évolué.

4. Riesling grand cru Kastelberg, M. Kreydenweiss 1988. Note entre 15,5 16 - Fév 2000 (repas chez pascal Perez)
- Robe pâle de belle limpidité.
- Arômes très purs, réservés dans leur expression, de camomille, de pêche blanche, de fruit de la passion, dominés par la minéralité du vin (pétrole)
- Matière concentrée et extrêmement droite, d'une fraîcheur et d'une jeunesse remarquables ; pas de sucre résiduel, belle longueur sur des notes minérales austères et fumées.

5. Club toulousain In Vino Veritas
Rieslings Grands Crus - 11/06/2001
Kreydenweiss - Riesling Kastelberg 1997 :
PP : 16 - DS : 16 - PC : 15,5 - LG : 16 - prix : 213 F
- Robe pâle.
- Le nez, très orthodoxe, exprime des notes minérales, de pétrole, de fruits exotiques et végétales.
- La bouche est gourmande et longue, fraîche et mentholée, avec un sucre bien intégré. Elle rappelle le Zinnkoepflé de Rominger, en plus complète.
30 Jan 2007 15:14 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

Pour mon échantillon aucune note oxydative et niveau raz du bouchon . Vraiment un beau Riesling, mais aussi un très beau millésime !

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
03 Fév 2007 23:04 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Leo17 sur le sujet CR: Domaine Marc Kreydenweiss GC Wiebelsberg 2003

J'ai à nouveau gouté au CR: GC Wiebelsberg 2003. Cette fois (?), arôme de roses(tres marquéés, d'acacia. Ce vin a fait l'unanimité. Vraiment très bon.
08 Avr 2007 14:11 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Leo17 sur le sujet GC Wiebelsberg

Rebelote et...déception
La première bouteille bouchonnée. J'ouvre la deuxième, mais je ne retrouve ni la même bouche, ni la finale. Bizzarre.;)
Par contre, le Pinot gris Moenchberg était parfait.
08 Sep 2007 12:26 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vitibruno sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

Mon meilleur ami et ex- apprenti sommelier a passer 2 ans en BTS Vity-oeno au Domaine, et actuellement il sont en vendange, (pinot-gris)
Le bas de coteau Moenchberg titrait 13/13.5°hier et aujourd'hui il se sont attelé au haut et la, la majeur partie des baie titrait 14/14.5° avec une pointe en fin de journée et de presse des jus coulant a 16.5° du préssoir avec des acidité importante, mais surtout malique (risque de départ des Malolactiques avanat la fin des Alcooliques et risque de piqure acétique)
Donc des fermentation à base T°C en perspective
Je vous tiens au courant du déroulement des vendange au fur et a mesure
Cordialement
20 Sep 2007 22:53 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

"majeur partie des baie titrait 14/14.5° avec une pointe en fin de journée et de presse des jus coulant a 16.5° "

et malheureusement aussi des SR...

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
24 Sep 2007 09:39 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vitibruno sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

20sang écrivait:
> "majeur partie des baie titrait 14/14.5° avec une
> pointe en fin de journée et de presse des jus
> coulant a 16.5° "
>
> et malheureusement aussi des SR...

halala, c'est pas possible, il sont chiant ses vignerons à laisser la nature s'exprimer et à vendanger des raisin murs!!!!
24 Sep 2007 21:56 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Domaine Marc Kreydenweiss

Laisser s'exprimer ça ne veut rien dire. C'est aussi le vigneron qui choisit la date des vendanges à ce que je sache... c'est même une des choses les plus importantes qui soient.
Sinon on peut aussi laisser aller jusque à 25ù potentiel (mais on en perd beaucoup c'est sûr)

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
25 Sep 2007 16:03 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck