Publicité slide

Domaine Beck-Hartweg

• Remerciements reçus 409

LADIDE78 a répondu au sujet : Re: Domaine Beck-Hartweg

Sur 2 bouteilles différentes en regardant les étiquettes ?

didier

Mal- voyant depuis 27 ans et passionné de vins comme vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 45

FGsuperfred a répondu au sujet : Re: Domaine Beck-Hartweg

non, j'ai gardé l'étiquette avant de mettre en cave, et olivier a pris la photo le jour de la dégustation donc pas mal de temps après moi ;)

frédéric Gautier, passionné
    membre de poids de LPV haute-normandie ...
    fgsuperfred.canalblog.com

LADIDE78 a répondu au sujet : Re: Domaine Beck-Hartweg

Merci , fredéric pour toutes ces explications

didier:)-D

• Remerciements reçus 215

Vaudésir a répondu au sujet : CR:Domaine Beck-Hartweg Riesling GC Frankstein 2013

CR:Domaine Beck-Hartweg Riesling GC Frankstein 2013

Bu lors de cette soirée

Moi: Robe un peu plus dorée, la aussi léger pétrole, citron et pomme, bouche tendue mais un peu plus grasse que la première mais je lui trouve beaucoup de similitudes dans le style, pas trop vu de GAP. B++

Christophe: Assez rond, un peu de caramel, des aromes lactés, je ne reconnais pas le style ni le cépage (j'ai pourtant quelques bouteilles en cave).Bien.

Stéphane

• Remerciements reçus 0

Thomas ZAEPFFEL a répondu au sujet : CR: Domaine Beck-Hartweg - Gewurztraminer Cuvée de l'Ours

Bonjour,

Juste un petit mémo, lors d'une réunion de travail qui s'est agrémentée d'une "mini verticale" sur deux
    CR: Gewurztraminer BECK-HARTWEG Cuvée de l'Ours 2006 et 2002.

2006 : 10 ans déjà? 10 ans seulement...un nez qui étonne par sa concentration, confirmée à la dégustation...belle puissance aromatique du gewurztraminer pour un millésime par forcément évident en Alsace...L'année de naissance de ma fille (hors sujet bien sûr) :-)

2002 : après une légère aération respectueuse, il se dévoile enfin : plus en finesse, avec une légère note oxydative, pour ne garder à mes sens que l'essentiel du cépage et du terroir, avec très peu de sucres résiduels, une très belle surprise...Qui a dit que les blancs d'Alsace ne savaient pas vieillir...

Gewurztraminer Cuvée de L'Ours BECK-HARTWEG

Amicalement,

Thomas

• Remerciements reçus 55

sideway a répondu au sujet : CR: Domaine Beck-Hartweg - Grand Cru Frankstein 2014 Riesling

CR: Domaine Beck-Hartweg - Grand Cru Frankstein 2014 Riesling :

La robe est légèrement dorée, quelque peu trouble.
    Le nez fait voyager, si on cherche à identifier le cépage. Il m'évoque les chardonnays ouillés du Jura dans le style de Ganevat, le muscadet voire le chenin. On a de la mandarine, un aspect tourbé mais qui ne viendrait pas de l'élevage.
    En bouche il y a une très léger perlant qui donne un côté percutant/vibrant. Le vin est bien sec, assez ample même s'il joue un registre pêchu.
    La finale est d'une belle longueur, bien salivante.

Le vin est encore jeune mais on sent du potentiel.

Frèdè
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FGsuperfred

• Remerciements reçus 0

cecchin a répondu au sujet : CR: Domaine Beck-Hartweg - Grand Cru Frankstein Pinot Gris 2011

CR: Domaine Beck-Hartweg - Grand Cru Frankstein Pinot Gris 2011

Je cherchais un vin pour une deux entrées proposant saumon fumé et foie gras.
    Le vin est bien sec, avec du volume mais sans trop de puissance ou de richesse. Il remplit la bouche avec grâce et persiste avec une bonne longueur.
    Sur le foie gras, il compense le gras par son côté aiguisé et pointu en bouche.
    Sur le saumon, la saveur un peu fumé du pinot gris répond parfaitement au met.

Un bien bon vin.

LADIDE78 a répondu au sujet : CR: Domaine Beck-Hartweg - Crémant d Alsace

Dégusté , à l apéritif , accompagné de croutons à la rilette de saumon

CR: Domaine Beck-Hartweg - Crémant d Alsace (Pinot Blanc, Auxerrois, Riesling.)
    Oeil Jaune d or , bulles très fines , denses
    Nez Muet ( aucun arômes , même après 1 heure d ouverture )
    Bouche une belle attaque sur le fruit très mur , c est élégant , vineux , d une belle finesse , ce crèment me fait penser à un champagne blanc de blanc ( de quelques années )
    Conclusion Florian m avait dit , que ce crémant se conservais très bien ( 5 ans ) , je confirme , au bout d un an de conservation en cave , il s est encore , bonifié sur le fruit . Bien ++

didier

LADIDE78 a répondu au sujet : CR: Domaine Beck-Hartweg - Crémant d Alsace

CR: Domaine Beck-Hartweg - Crémant d Alsace
    Sur le deuxième et troisième jours de dégustation , ce crémant s exprime beaucoup plus , avec des aromes de fruits très mures , en bouche , il s est encore bonifié , superbe Bien +++

didier

• Remerciements reçus 1

jehan a répondu au sujet : CR: Beck-Hartweg - Riesling Grand Cru Frankstein 2007

A l'occasion de mon déménagement, j'ai remarqué qu'il me restait encore quelques quilles du
    CR: Beck-Hartweg - Riesling Grand Cru Frankstein 2007... autant dire que c'était un appel à regouter !

Le vin commence à prendre une couleur très légèrement patinée, où l'or se densifie. Le nez est comme toujours discret au premier abord mais prend vite de l'ampleur, pour aller vers le citron confit, un peu de pain grillé aussi. En bouche, je retrouve la trame qui me plaît, avec ce vin qui n'est pas dans la puissance mais avec une acidité très agréable. On n'est pas dans le ciselé non plus, il y a même une pointe de rondeur dans le vin que je pense due à l'évolution, et toujours les arômes de citron confit et également pierreux qui s'amplifient. La longueur est belle et le vin finit droit, pour notre plaisir.

J'ai fini la bouteille sur 4 jours, et s'il devenait un peu plus pataud en fin de vie, il est resté nickel niveau plaisir.

En définitive, ce vin s'est très bien comporté, sans avoir la magie ultime que j'ai déjà trouvé sur d'autres bouteilles, mais avec beaucoup de plaisir et d'intéret.

LADIDE78 a répondu au sujet : CR: Domaine Beck-Hartweg - Riesling cuvée prestige 2012

CR:Domaine Beck-Hartweg - Riesling cuvée prestige 2012
    Bu en apéritif sur 4 jours
    Aeration aucune ( servi directement )
    Température de service 10 - 12 degrés
    Nez Lumineux , sur des couleurs chaudes
    Bouche La salivation est moyenne , sur le dessus de la langue , le haut du palais , arrière de la langue , c est verticale . La matière est fluide , élégante , vif, la longueur est longue ; harmonieuse sur un trés beau fruit ( trés citonné )
    Conclusion Ce resling est à son apogée , il pourra se garder encore 2- 3 ans en cave , le fruit et la pureté de ce vin non pas du tout faibli sur les 4 jours de dégustation . Bien +++

didier

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 16

masterpity88 a répondu au sujet : CR: Domaine Beck-Hartweg Grand Cru Frankstein 2013 Pinot Gris & Riesling

CR: Pinot Gris Grand Cru Frankstein 2013

Dégustée juste après ouverture :
    Robe clair nez très discret
    Attaque franche, des arômes d'agrumes, quelques épices (à ce moment je regarde 3 fois l'étiquette pour être sûr que je ne me suis pas trompé de bouteille et qu'il ne s'agit pas du Riesling)
    Finale sur une acidité tranchante.
    Après aération:
    Un peu mieux avec de l'aération, on retrouve un peu la corpulence du Pinot Gris et son fruit. Mais je me demande si c'est une réelle volonté de vinifié ce PG ainsi ou si c'est le millésime qui veux ça ou si pb de bouteille.
    Bien malin celui qui aurait trouvé à l'aveugle ce vin. Ce côté original m'avais séduis par le passé, là m'a surpris...

CR: Riesling Grand Cru Frankstein 2013

Dégustée juste après ouverture :
    La robe est plus foncé que le PG.
    Joli nez, frais, avec de l'agrumes, des notes florales.
    Bouche un peu perlante, acidité stricte, la bouche est pas à la hauteur du nez, dommage.
    Finale légérement saline.
    Après aération:
    Des notes de pommes en bouche et des amers.

Thibault
    Pièces jointes :

LADIDE78 a répondu au sujet : CR: Domaine Beck-Hartweg - Riesling cuvée prestige 2012

CR: Domaine Beck-Hartweg - Riesling cuvée prestige 2012
    Quand un vin est prêt en cave ( à être bu) , il faut en profiter ( c est ce que j ai fait hier ) , Dégusté cette cuvée à midi , même ressenti que fin mars ( bravo Florian )
    Aération aucune ( servi directement )
    Température de service 10 - 12 degrés
    Nez Lumineux , sur des couleurs chaudes
    Bouche La salivation est moyenne , sur le dessus de la langue , le haut du palais , arrière de la langue , c est verticale . La matière est fluide , élégante , vif, la longueur est longue ,l équilibre harmonieux, entre une acicité présente , qui laisse place ensuite , sur un trés beau fruit ( trés citonné )
    Conclusion Vraiment , un beau riesling Bien +++

didier

• Remerciements reçus 120

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Domaine Beck-Hartweg, Riesling Dambach 2014

Bu ici .

CR: Florian Beck-Hartweg, Alsace Riesling, Dambach 2014
    Jolie robe prononcée, nez sur la pomme, la tarte tatin, les fruits frais, le zeste d’agrumes. La bouche est légèrement perlante, fraiche, sur les agrumes, il y a une matière plutôt ronde. On termine sur une petite amertume acidulée, la finale retombe vite. Sympathique et facile à boire, gagne des points à l'aération.

JD - Lutèce

• Remerciements reçus 29

Modeste 1er a répondu au sujet : CR: Domaine Beck-Hartweg Riesling GC Frankstein 2010

CR: Domaine Beck-Hartweg Riesling GC Frankstein 2010

bu un ou deux verres ce soir
    robe pale, nez vibrant d'hydrocarbures et d'agrumes, principalement citron
    la bouche est riche, vibrante (un peu perlante) et tonique avec une acidité équilibrée par de la rondeur. Une certaine molesse fait perdre de la droiture au vin, peut-être à cause d'une température trop élevée bien que le vin sortait directement de cave (13/14°). finale légèrement saline.
    Un profil plus énergique que sur les rielsing GC dont j'ai l'habitude (G. Lorentz).

Edit après quelques jours : le vin s'est retendu, mais c'est tout de même très "citrique".

Geoffroy

• Remerciements reçus 55

podyak a répondu au sujet : CR: domaine Beck-Hartweg Riesling GC Frankstein 2014

CR: domaine Beck-Hartweg Riesling GC Frankstein 2014 :
    (Je n'avais pas l'intention d'ouvrir cette bouteille avant un certain temps, mais un ami l'ayant apportée le w-e dernier La 1ère apportée, ...)
    Robe trouble, dorée claire. Nez marqué par la pomme, voire la pomme blette, faisant furieusement penser à du cidre. Cet arôme prend le pas sur les autres qu'on devine (un peu de fleurs blanches, une pointe fumée) et est pour moi rédhibitoire. Perlant important. Bouche plutôt douce, assez ronde, loin de ce que j'avais pu goûter avec lui au SVI de novembre dernier). NN
    Déçu pour lui (et pour moi), je décide donc d'aller en cave en déboucher une autre pour en avoir le coeur net.

Second vin ouvert dans la foulée :

Robe toujours assez claire, avec de nouveau une turbidité assez importante. Arômes plus discrets de fleurs blanches, note minérales, mais aussi un peu de pomme. Du perlant là aussi, mais beaucoup moins que dans la précédente bouteille, la bouche présent une certaine matière, de la tension. Plutôt douce, avec une acidité ressentie assez basse. Assez gros dépôt tartrique en fond de bouteille. On sent là un vin encore un peu fermé. Pas déplaisant, mais manquant à ce stade de vivacité, d'expression aromatique, et de longueur à mon goût. A priori à attendre. B (13.5)

Mais du coup, avec ce soupçon d'arôme de pomme qui pointe, j'ai également quelques craintes sur son avenir (il m'en reste 2 bouteilles).
    Vraisemblablement problème de bouteille pour la première. Mais d'autres auraient ils eu des expériences similaires ? Des pistes pour la robe trouble, les arômes de pomme inattendus ?

Tuukka

• Remerciements reçus 0

ted54000 a répondu au sujet : CR: Domaine Beck-Hartweg Riesling GC Frankstein 2014

cette dégustation m'a donné envie d’ouvrir une bouteille de CR: Domaine Beck-Hartweg Riesling GC Frankstein 2014, effectivement c'est du cidre !!!!! en regardant au fond de la bouteille je constate un dépôt noir/brun.
    J'imagine que c'est repartit en fermentation
    de ce fait j'ouvre une seconde bouteille et pareil ; vin trouble,gazeux et gout de cidre

• Remerciements reçus 17

Florian Beck-Hartweg a répondu au sujet : Domaine Beck-Hartweg Riesling GC Frankstein 2014

Bonjour messieurs, je reviens un peu tard mais souhaite vous fournir les différentes explications.

Premièrement sur l'aspect visuel: c'est un vin qui n'est pas filtré, donc il est absolument normal qu'il soit trouble. Nous avons fait ce choix suite à de nombreuses années de tests, où gustativement nous avons toujours préféré la version non filtrée, de part son surcroît de complexité, son côté plus dynamique. Nous n'avions pas encore franchi le pas de ce choix compliqué car pour des raisons qui nous échappent totalement, un rouge avec du dépôt est jugé positivement, un blanc comme déviant... allez comprendre. Il n'y avait donc qu'un blanc non filtré dans notre gamme, depuis 2012, estampillé vin nature. Nous avons pris confiance dans son évolution dans le temps et de sa perception gustative, mais le public qui achète cette cuvée estampillée nature avec bonheur n'est pas toujours le même que celui qui achète nos autres vins, et qui peuvent être surpris comme vous l'avez été.
    Sur la notion de refermentation, c'est ici impossible car le vin est entièrement sec, malo faite. C'est uniquement pour ces vins que nous nous permettons de ne pas filtrer, dès qu'il y a du sucre, nous filtrons finement pour garantir la tenue des vins dans le temps, même en conditions de stockage "moyennes".
    Bref, je ne sais que dire pour vos appréciations, si ce n'est que la première bouteille goûtée par Podyak est certainement déviante (bouchon ou autre), pour les autres bouteilles Est-ce l'impression visuelle qui a modifié votre jugement par rapport à votre dégustation au salon, un contexte, une question de goût ou autre, je ne saurai vous apporter de réponse sûre, mais en tous cas, que ce soit une bouteille avec défaut avéré ou simplement une perception différente, je suis évidemment prêt à vous échanger les bouteilles en question et vos bouteilles restantes si vous ne souhaitez pas regoûter le vin dans d'autres conditions (carafage?). N'oubliez pas de me les rapporter et de me le rappeler à notre prochaine rencontre.

J'espère avoir répondu à vos interrogations, toujours frustrant de lire ces impressions, et j'essaye d'expliquer au mieux.
    Bien à vous,
    Florian
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu, cozzano

• Remerciements reçus 215

Vaudésir a répondu au sujet : CR: Riesling GC Frankstein 2013 Domaine Beck Hartweg

CR: Riesling GC Frankstein 2013 Domaine Beck Hartweg

Stéphane:Robe claire, nez pas net, bouche un peu perlante, champignon, très déséquilibré, aucune relance, gros défaut ils nous semblent. (+)

Vivien: La robe est or dorée. Le nez est riche, voluptueux, pâtissier, sucre d’orge. Fort contraste avec la buche qui est à la fois austère et abrupte (pour ne pas dire brutale), à la fois très acide et amère, avec du perlant. Très moyen

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Stéphane

• Remerciements reçus 30

Jullux a répondu au sujet : Domaine Beck-Hartweg

Bonjour Florian,
    J'ai eu le meme constat que Podyak sur le Riesling GC Frankstein 2014 sur 3 bouteilles ouvertes. Goût qui part sur la pomme passée + sensation de vin oxydé.
    J'essayerais de te ramener les 3 qu'il me reste pendant les fêtes (27 au 29/12 si tu es dispo) ou en février au SVI de Strasbourg pour qu'on en ouvre une ensemble.

LADIDE78 a répondu au sujet : CR: Domaine Florian et Mathilde Beck Hartweg Cuvée prestige 2011

CR: Domaine Florian et Mathilde Beck Hartweg Cuvée prestige 2011
    J ai préparé ce vin 18 heures avant de le servir , et maitenu au frais au frigo ( conseil d un ami Alsacien)
    Nez Frais , lumineux , chaleureux , charmeur , sur des couleurs chaudes , ( trés expressifs , citron , zestes d oranges , abricots , coing ) Magnifique
    Bouche La salivation est forte , vif , fluide , élégante , finne , caressante , ronde
    Energie du vin La matiere est magnifique d une grande précision , avec un fruit trés mure , bien présent en bouche ( qui réveille les papilles ) , une acidité en retrait qui ne fait qu accompagner cette superbe texture , pour donner une longueur trés persistante , qui ne vous quitte pas , et qui descend tout doucettement , pour laisser une empreinte trés imprimée , qui redemande une autre gorgée
    Conclusion Magifique , travail de précision , quel bonheur , j ai terminée la bouteille ce midi , le vin gardais toujours une belle énergie et un superbe fruit , mon millésime préféré sur cette cuvée , Bravo Florian Très bien oo,
    didier

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: éricH

LADIDE78 a répondu au sujet : Domaine Florian et Mathilde Beck Hartweg

Domaine Florian Beck Hartweg
    Comme toujours l accueil de Florian est chaleureux , nous discutons un peu , puis nous attaquons une dégustation de quelques cuvées , toujours égales à elles même , d une grandes puretés , rondes , élégantes sur la finesse , trés bien fait , il faudra être patient avec les cuvées que nous avons dégustées
    Riesling Dambach la ville 2016 (tu)
    Riesling GC du frankstein 2015 (tu)
    Granite 2016
    Pinot gris GC du Frankstein 2016
    Merci Florian et à bientôt

LADIDE78 a répondu au sujet : CR: Domaine Florian et Mathilde Beck Hartweg Dambach La Ville Riesling 2014

CR:Domaine Florian et Mathilde Beck Hartweg Dambach La Ville Riesling 2014
    Couleurs mental ( Nez) Frais , trés complexe sur des couleurs chaudes ( floral , pierres à fusil )
    Salivation ( Bouche ) La salivation est moyenne , fraiche , légère , fluide , verticale , l état de surface reste lisse , avec une perception légèrement pierreuse sur le haut du palais
    Energie du vin La matere reste fraiche , fluide , tendu , serrée , salivante , cristalline , avec un équilibre parfait sur un fruit mure accompagné d une acidité bien intégrée , le tout sur une longueur trés moyenne , ne laissant que très peu d empreinte en bouche au final
    Conclusion Je voulais savoir ou en était ce millésime , je pense que dans 2 ans le vin se présentera certainement mieux , j ai pris quand même du plaisir malgrés tout
    Bien ++

didier

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 0

hédoniste a répondu au sujet : CR: Domaine Florian et Mathilde Beck Hartweg Pinot Noir F 2015

CR: Domaine Florian et Mathilde Beck Hartweg Pinot Noir F 2015

Un vin croquant, à l'attaque franche, qui déploie beaucoup de fruit sur le milieu de bouche.
    La finale est fraîche et laisse la bouche sur des arômes de fruits très agréables.

Un vin digeste, avec de la matière, structuré et gourmand; je ne m'en lasse pas !

Marc Lotin
    Il ne faut pas toujours tout s'autoriser...mais ne jamais rien s'interdire.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.223 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 66
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,887
    • Invités: 1,842

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.