Nous avons 3107 invités et 12 inscrits en ligne

Wolfberger

  • Numero 6
  • Portrait de Numero 6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 1

Wolfberger a été créé par Numero 6

Même s’il est loin de l'élite alsacienne, je m’étonne qu’il n’ait pas encore eu droit à sont sujet propre.

Gewurztraminer SGN 98

Robe or cristalline. Le nez assez simple, principalement sur le litchi et la rose. Belle matière en bouche mais la complexité n’est pas au rendez-vous. Il évolue même sur des notes médicamenteuses qui ne sont pas des plus nobles. Même si le sucre est maintenant bien intégré, le déficit d’acidité rend l’embler un peu lourdaud.
Bref, un SGN bas de gamme « sympa » mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard. A servir à des amis qui ne sont pas de grands amateurs mais à qui cela fera certainement plaisir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jérôme Pérez
11 Aoû 2007 21:19 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Wolfberger




Adresse : 6 Grand-Rue, 68420 Eguisheim

Téléphone : 03 89 22 20 46

www.wolfberger.com/


Numero 6 écrit: CR: Wolfberger, Gewürztraminer SGN 1998

Robe or cristalline. Le nez assez simple, principalement sur le litchi et la rose. Belle matière en bouche mais la complexité n’est pas au rendez-vous. Il évolue même sur des notes médicamenteuses qui ne sont pas des plus nobles. Même si le sucre est maintenant bien intégré, le déficit d’acidité rend l’embler un peu lourdaud.
Bref, un SGN bas de gamme « sympa » mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard. A servir à des amis qui ne sont pas de grands amateurs mais à qui cela fera certainement plaisir.


Oui il y a quand même quelques beaux produits et d'un bon rapport qualité prix.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
22 Aoû 2007 20:12 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Wolfberger

beaux n'éxagérons pas... corects, voire bons. mais aucune dimension artistique ou émotion à chercher dans un vin de cette origine.

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
23 Aoû 2007 16:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet Re: Wolfberger

Gewurztraminer Wolfberger 2006, cuvée Saint Léon IX. Un peu clair. Dans le citron, pamplemousse, un peu de litchi et j'ai cru percevoir un début de noix de coco.

Cela se boit correctement, je lui préfère d'autres appellations. Ma moitié aime bien.

HD
29 Aoû 2007 16:45 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de simooliv sur le sujet Re: Wolfberger

je suis en phase avec 20sang, Wolfberger produit des vins sérieux mais qui ne m'ont jamais émoustillé les papilles, ex. leur rangen de thann 2001 était standardisé. Pourtant je n'ai rien contre Wolfberger, mais à choisir, je prendrais mieux un crémant qu'un grand cru.

Olivier

Photo sur www.dailywines.fr
Olivier
"Visons toujours la lune, au pire, on atterrira dans les étoiles"
29 Aoû 2007 21:28 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Wolfberger

Je confirme sur un Riesling GC Eichberg 2003. Par contre bu un Gewurz GC 2001 fort plaisant.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
19 Nov 2007 21:32 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167
CR: Wolfberger Muscat 2007

Bouteille non carafée, ouverte directement en sortant du réfrigérateur

Mes impressions
- Robe : jaune pâle.
- Nez : intensité moyenne, avec (c'est presque un cliché) des arômes de raisins fraîchement écrasés
- Bouche : une attaque sèche et vive, une évolution rapide et de l'amertume en fin de bouche. Une structure très simple et un équilibre tendant vers l'acidité. Une persistance aromatique de 4-5 caudalies.

Un vin simple, trop simple à mon goût. Pour un prix de EUR 5,25 il ne fallait pas s'attendre à grand chose.

CR: Wolfberger Pinot Gris Grand Cru Steingrübler 2007

Bouteille non carafée, ouverte directement en sortant du réfrigérateur

Mes impressions
- Robe : jaune citron - jaune paille.
- Nez: des arômes de poire et bananes mais également d'humus
- Bouche : une attaque ronde, une légère astringence,... et c'est tout. Plus rien.
Prix: EUR 11

Je ne m'attendais pas à connaître le Nirvana en dégustant ces deux vins, mais je ne pensais pas en être aussi éloigné.

Luc
22 Avr 2009 08:03 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Wolfberger

Pour un prix de EUR 5,25 il ne fallait pas s'attendre à grand chose: le prix ne fait pas le vin.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
24 Avr 2009 20:50 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet Re: Wolfberger

Arrakis écrivait:
"le prix ne fait pas le vin."

Tout comme Arrakis écrivait le 27 décembre 2008 à propos du Clos St Landelin Grand Cru Vorbourg, R.Muré, Gewurztraminer Vendanges Tardives 2002 50cl :
"Pour le prix, un vin assez moyen, finalement."

Dans cette logique où le prix ne fait pas le vin, il aurait alors fallu peut-être juste indiquer "Un vin assez moyen finalement"

Mais je reconnais effectivement que ma formulation était très maladroite.

Luc
25 Avr 2009 12:31 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • demicaramel
  • Portrait de demicaramel
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de demicaramel sur le sujet Re: Wolfberger

Bulgalsa, ne penses tu pas qu'il était un peu tôt pour boire ce pinot gris 2007, en grand cru ? Le vin ne t''a t'il pas semblé trop jeune à la dégustation ?

Cordialement, Bertrand
26 Avr 2009 20:44 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet Re: Wolfberger

Demicaramel,

C'était pour moi un vin qui manquait de complexité et de finesse; peut-être qu'effectivement, ces qualités viendront en vieillissant, ce qui serait après tout la moindre des choses pour un GC. Cependant, les arômes d'humus que j'ai ressentis (arômes partagés par les autres personnes présentes qui y ont rajouté des arômes de champignons) ne me laissent pas augurer un vin en devenir, surtout si ces arômes ne sont pas liés spécifiquement à la bouteille dégustée. J'espère en tout cas me tromper.

Luc
27 Avr 2009 08:21 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rugby sur le sujet Re: Wolfberger

personnellement j'ai bu 2 fois un crémant de chez Wolfberger.J'ai regretté qu'ils ne vendent pas l'aspirine avec!
19 Mai 2009 16:52 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Domi_07 sur le sujet Re: Wolfberger

Gewurztraminer 2009
acheté hier en promo actuellement en GS à 4,97€ .
Un rapport qualité/prix tres bon malgres les craintes en lisant vos commentaires sur cette maison.
Je dirais meme surpris par son nez et sa longueur en bouche. Reproche, un jaune paille qui manque de soleil au visuel et un brin d'acidité en fin qui pousse à y revenir :)o , c'est tout...

Cordialement
Dominique
26 Aoû 2010 12:04 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de peter_parker sur le sujet Re: Wolfberger

je me suis procuré du riesling armorié 2006 ainsi que du riesling VT 2007 chez eux. quelqu'un a t-il déjà testé ou faut-il les laisser dormir un petit moment ?
06 Sep 2010 21:20 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Wolfberger

A mon avis, ça ne sert à rien d'attendre...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
08 Sep 2010 08:44 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Wolfberger

Tokay Pinot Gris, Wolfberger, Grand Cru Rangen de Thann 1999 :

Couleur vieil or pour ce vin. Au nez belle expression de fruits jaunes. En bouche : Quelle concentration avec de l’ananas, des fruits jaunes, une grosse structure et une grande longueur qui aurait pu être un peu plus relevée. Le vin est ramassé et puissant sans jamais trop exagérer sur le sucre, encore que…Assez impressionnant pour un "simple" Tokay.

Peut être suis-je enthousiaste car je ne m’attendais à pas grand-chose à cause de l’étiquette qui porte la mention « Wolfberger »…Comme quoi !...Le côté standardisé, je peux comprendre ce que tu veux dire mais là en parallèle avec un Gewurz SGN 2002, je pense qu'il est au-dessus.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
22 Sep 2010 21:24 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 823
  • Remerciements reçus 152

Réponse de MB sur le sujet Re: Wolfberger

Arrakis,

Je te rejoins sur le plaisir pris lors de la dégustation d'un flacon. Moi aussi, je dois dire que, souvent, moins j'attends d'un flacon et plus je me fais plaisir. Ceci ne vaut, bien entendu, que pour les flacons rassemblant, tout de même, un minimum de qualités organoleptiques.

Amicalement. Maxime
23 Sep 2010 13:48 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1001
  • Remerciements reçus 2

Réponse de abistodenas sur le sujet Re: Wolfberger

En vente en ce moment sur vente privée, des affaires d'après vous ?

fr.vente-privee.com/...

merci?
01 Oct 2010 12:43 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de thebigblackman sur le sujet Re: Wolfberger

Désolé, c'est surement un énorme à priori de ma part, mais j'habite à proximité et ne n'achète jamais rien chez Wolfberger ( même si je suis conscient qu'il y a quelques bonnes bouteilles). si vous souhaitez une bonne adresse de "grosse cave", allez voir à la cave de Pfaffenheim, ils essaient et réussissent avec talent à monter une coopérative de qualité. De gros volumes certes, mais une réelle exigence.
10 Nov 2010 21:29 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
J' ai plutot un préjugé stupidement méfiant sur les vins de la Cave Vinicole d' Eguisheim ou disons qu' à priori je n' avais pas d' envie particulière de goûter leur production.....jusqu' au jour récent où un ami m' apporte en cadeau [size=x-small]empoisonné ?[/size] un magnum d' une Cuvée Spéciale de Riesling dite vendange personnelle 1990 de la dite cave. Les LPViens Alsacophiles connaissent- ils ou ont-ils entendu parler de cette cuvée de 21 ans d' âge ? 8-) [size=x-small]en d' autres termes, pourrais-je la servir sans rougir à des Lpviens de passage ?[/size] :D

Daniel
11 Nov 2010 22:49 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Weinbach Riesling 2009

Weinbach Riesling 2009
Acidité limité, alcool assez net. Arômes plats... je n'aime pas vraiment. Correct. 50/100. 2008 était au moins sympa à boire!

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
27 Nov 2010 13:34 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Wolfberger Pinot Gris Rangen de Thann 2000

Robe d'un beau jaune doré, le nez est intense sur l'abricot, la mangue, les épices. Le sucre est en revanche très (trop!) présent en bouche et laisse une impression pataude. Bonne longueur, mais j'ai largement préféré le 1999 au 2000. Le 1999 était de mémoire aussi riche, mais présentait une acidité qui compensait la sucrosité. A signaler qu'on est dans le registre d'une VT, même si ce n'est pas indiqué.

Christophe
30 Jan 2011 22:01 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
bon, je retente ma chance, mais Wolberger + 1990, çà fait peut être un peu too much !! B)

Wolfberger. cuvée spéciale Riesling Vendange 1990 personnelle

J' ai plutot un préjugé stupidement méfiant sur les vins de la Cave Vinicole d' Eguisheim ou disons qu' à priori je n' avais pas d' envie particulière de goûter leur production.....jusqu' au jour récent où un ami m' apporte en cadeau [size=x-small]empoisonné ?[/size] un magnum d' une Cuvée Spéciale de Riesling dite vendange personnelle 1990 de la dite cave. Les LPViens Alsacophiles connaissent- ils ou ont-ils entendu parler de cette cuvée de 21 ans d' âge ? en d' autres termes, pourrais-je la servir sans rougir à des Lpviens de passage ? :)o

Daniel
31 Jan 2011 20:39 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 489
  • Remerciements reçus 1

Réponse de belyrus sur le sujet Gewurztraminer SGN 2005 Wolfberger

Gewurztraminer SGN 2005 Wolfberger
500 ml., 11,5%, 24,90 €, 11-13.02.11
Robe brillante, d'un jaune paille à reflets or.
Si le nez ne se livre pas encore, il est assez élégant, aux parfums subtiles d'ananas frais, de cire d'abeille.
C'est en bouche que ce vin donne le meilleur de lui-même:
riche, d'une ampleur remarquable, onctueux, avec une liqueur magnifique aux saveurs de fruits jaunes (mirabelle, pêche, prune) et gingembre.
Fraiche, soyeuse, la matière est toute en dentelles,
et la finale est très longue et aromatique.
Vraiment SUPERBE !!!
Voici ma bouteille du début de l'année !!!
Cette cuvée est le digne successeur de SGN 2001 du producteur, qui detient mon récord absolu de bouteilles bues (34).
____________________________________
16 Fév 2011 23:56 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Olivier Puel sur le sujet Wolfberger Muscat 2002

Bonjour,

Ce midi, j'ai exhumé de la cave de ma tante un muscat 2002 de chez Wolfberger, histoire de voir à quoi cela pouvait ressembler au bout de 8 ans:

La robe montre peu de signes d'évolution, elle est sur le jaune pâle, avec de jolis reflets dorés.

En approchant le nez, on distingue de la rose et du pamplemousse, mais sans grande intensité. L'aération apporte de la richesse à la palette aromatique, avec des fruits exotiques (mangue), et une touche florale plus marquée. C'est séduisant bien que manquant d'intensité.

La bouche s'avère, par contre, plus décevante:
Une attaque vive et surprenante, sur la mangue, et puis.... plus rien, si ce n'est cette vivacité persistante, doublée d'une pointe d'amertume en finale.

Bref, un vin très moyen, mais qui surprend par son absence notable d'évolution.
26 Fév 2011 14:30 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 0

Réponse de orneou sur le sujet Re: Wolfberger

J'ai une bouteille de Wolfberger 89 Gewurztraminer vendanges tardives.
Vu vos commentaires, je ferai mieux de la jeter à la poubelle :)
Non mais plus sérieusement, est ce que les vendanges tardives donnent forcément un meilleur résultats que les Gewurztraminer classiques?
08 Avr 2011 11:00 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 489
  • Remerciements reçus 1

Réponse de belyrus sur le sujet Re: Wolfberger

orneou écrivait:
> J'ai une bouteille de Wolfberger 89 Gewurztraminer vendanges tardives.
Vu vos commentaires, je ferai mieux de la jeter à la poubelle ::o
> Non mais plus sérieusement, est ce que les vendanges tardives donnent forcément un meilleur résultats que les Gewurztraminer classiques?

C'est quoi un meilleur résultat ?
Davantage de sucre? oui, mais pas toujours ( et peut-être ton '89 l'a déjà digeré)

Vu vos commentaires - est-ce mon commentaire sur SGN'05 t'a fait penser à ça?
J'ai bu plusieures cuvées de Wolfberger - jamais une seule mauvaise btl
P.S. par contre je ne bois ~jamais de cuvées génériques ou bas de gamme

P.P.S. sauf qqs oubliés j'ai bu :
Riesling : VT'98 / Eicheberg'00
Pinot Gris : Rangen'97/'98/'99 _ _ _ Eicheberg'00/'01 _ _ _ VT'99/'00
Gewurz : Eicheberg'00 _ _ _ VT'01 _ _ _ SGN'94/'01/'05 - tous trois sont Supérbes !!!!
en plus qqs Grands crus bus en restaurants
08 Avr 2011 23:50 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet CR: Tokay-pinot gris cave d'Eguisheim 1971

Pour les 40 ans d'un ami, je lui ai offert cette bouteille que nous avons bue ensemble.

Fichier attaché :


CR: Tokay-pinot gris cave d'Eguisheim 1971

Nous l'ouvrons ensemble une heure et demie avant le service.
La couleur est belle, d'un jaune d'or teinté de légers reflets verts, de belles larmes se forment le long des parois du verre.
Le nez est très dense, complexe, très puissant, sur des arômes de vernis, d'encaustique, de pomme, de fleurs blanches, et un très léger quelque chose qui n'est pas de l'oxydation mais qui s'en rapproche, aucunement dérangeant, l'accompagnant dans sa complexité.
En bouche, là où je m'attendais à quelques sucres résiduels, nous trouvons un vin fondu, sec, avec une matière onctueuse, qui remplit généreusement le palais. La finale est très longue, complexe, vraiment très belle.
Servi avec un foie gras mi-cuit en terrine, plutôt un bon accord.
J'ai commandé cette bouteille sur le net, chez Wolfberger, me disant que ce serait un moment amusant, une curiosité d'anniversaire. Finalement, nous avons eu beaucoup de bonheur avec ce vin, il a enchanté toute la tablée.

François
02 Mai 2011 12:53 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: Wolfberger

Hmm... Les avis sont tellement divergents que je ne sais pas quoi faire à propos de la vente privée actuelle.

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
30 Sep 2011 00:34 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Douchka sur le sujet Re: Wolfberger

Bonsoir moi également
ils l'ont d'ailleurs prolonge tout au long de la semaine jusqu'à ce soir
Signe que ça ne marchait pas trop il me semble
Les remises sont attractives et les prix de départ exactes je les ai vérifies

Quelqu'un a t'il commande?

Www.vente-privee.com
09 Oct 2011 20:54 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck