Publicité slide

CR: Domaine Julien Meyer Sylvaner Zellberg l'hermitage 2002

• Remerciements reçus 44

lbb.contact a répondu au sujet : CR: Julien Meyer, Riesling, Grand Cru Muenchberg, 2008

[size=x-small] Bouteille dégustée à l’aveugle par LPVLyon2 lors d’une série de 2008, le 10 Septembre [/size]

CR: [size=large]Julien Meyer, Riesling, Grand Cru Muenchberg, 2008[/size] By Thibault

img15.hostingpics.ne...
    Raphaël
    Nez mielleux, très végétal, fruits, pour moi l'alcool l'emporte sur le reste en bouche. Pas mon truc.

Nicolas
    Robe foncée, presque orange. Le nez est très expressif sur le caoutchouc. On trouve également de la pomme. En bouche c’est un peu lourd. La finale est un peu courte et marquée par l’amertume. Bien –

Benoit-lbb
    Couleur assez soutenue un peu orangée et lumineuse. Le nez est sur le pneu, c’est un peu monolithique. En bouche moins de pneu mais de la pomme, pas mal de rondeur. Ca manque un peu de peps mais la température de service était un peu élevée. Bien

Nolwenn
    Nez sur le caoutchouc, la pierre tapée, la poire et le cédrat confit. En bouche c'est tendu, un peu crayeux. Je sens quelques sucres sur la fin mais le vin ne semble pas tout à fait en place car la finale semble un peu cuite. Peut-être un début d'oxydation.

Benoît L. - LPV Lyon 2 : Les Avinturiers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 39

letournaisien a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Meyer - Pinot Gris Fanny Elisabeth 2008

CR: Domaine Julien Meyer - Alsace Pinot Gris Fanny Elisabeth 2008

Deuxième rencontre avec ce vin (mon caviste Philippe m'a en effet donné une bouteille s'étonnant de la tenue de la première).
    A nouveau, grosse déception.
    A l'ouverture, ça tend vers le cidre sans bulle, grosse acidité, c'est pas nette du tout. Le soir, le nez est mieux sur les fruits jaunes ultra mûrs mais en bouche c'est carrément imbuvable. Le lendemain le nez est brouillon et la bouche molle et brouillonne. Aujourd'hui ça se stabilise dans le médiocre mais la robe se dore.

Echantillon défectueux malgré le fait que ce soit avec un bouchon de verre ? Je n'en sais fichtre rien mais là, ça décourage d'essayer à nouveau.
    Il n'y a malheureusement pas beaucoup de CR sur ce vin là.

Julien

• Remerciements reçus 27

Krabb a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Meyer - Les Pierres Chaudes Pinot Noir 2013

Bu Ici

CR: Domaine Julien Meyer - Les Pierres Chaudes Pinot Noir 2013
    (ouverte 24h à l'avance, Jean Marc...)

Robe trouble, nez sur la griotte à l'alcool. Pointe de volatile.
    En bouche, c'est viandé, les arômes d'étable se font apparaitre...
    Un vin nature quoi...
    Toujours pas mon truc.

A noter qu'une deuxième ouverte au débotté s'est révélée agréable en bouche et désagréable au nez... Vin dur à lire...

Simon.

• Remerciements reçus 44

leguitou a répondu au sujet : CR:Domaine Julien Meyer - Riesling 2013

CR:Domaine Julien Meyer - Riesling 2013

Vin bu un peu frais en accompagnement (parfait) d'une fondue savoyarde ... ;)

Gros double carafage à l'ouverture pour évacuer le gaz, ce vin est plein de pep's au nez comme en bouche, d'une acidité tranchante (trop pour Madame), sur les agrumes verts et l'ananas. C'est très bien pour moi.

Bien cordialement,
    Guillaume

• Remerciements reçus 230

Luc Javaux a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Meyer - Alsace Grand Cru Muenchberg - Riesling 2010

Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

CR: Domaine Julien Meyer - Alsace Grand Cru Muenchberg - Riesling 2010[/u]
    Luc Javaux : Robe jaune dorée. Nez sur le citron confit, l’écorce d’orange, épicé sur le gingembre, légèrement tourbé. En bouche, c’est sec, très frais, mais avec beaucoup de corps et de matière, de la puissance, tout en restant superbement équilibré. Très belle finale, longue, presque tannique, avec une fine amertume. Un superbe vin de caractère. 17,5/20
    Olivier Mottard : Robe jaune or. Grand nez complexe et chatoyant sur les fleurs, les agrumes confits et une touche tourbée. Vin très équilibré au corps dense et riche, construit sur une acidité parfaitement intégrée. Le final est très long rehaussé par cette note de fraîcheur rendant le vin savoureux. Superbe ! 18/20

Luc

• Remerciements reçus 2

psykopat a répondu au sujet : CR:Julien Meyer Riesling Grittermatte 2014

CR: Julien Meyer Riesling Grittermatte 2014
    Le nez est subtil, assez peu variétal, sur le coing, l'alcool de mirabelle, le foin coupé et de fines notes d'agrumes.
    L'attaque est fraiche, intense, puis le vin se rétracte pour finir sur des notes acides et minérales.
    Pas vraiment un apéritif, à regoûter à table. Bien

CénoSillicaphobe approuvé
    www.leverasoif.com
    www.australian-rarit...
    Ni Dieu ni maître, même buveur....

• Remerciements reçus 0

Selassie a répondu au sujet : CR: Julien Meyer Zellberg l'Hermitage S&R 2012

CR: Julien Meyer Zellberg l'Hermitage S&R 2012

3ème bouteille de cette cuvée que je bois et encore une fois beaucoup de plaisir, peut-être plus encore que les deux précédentes.
    A l'aveugle je me planterai à tous les coups.
    Je trouve à ce vin une vraie gourmandise et une belle rondeur (sensations surtout au nez si j'ose dire, on s'attend à un vin très opulent) ce qui m'éloigne de mes repères de Riesling, tout en gardant de la fraicheur.
    J'adore.

Martin

Luc Javaux a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Meyer - Riesling Nature - Alsace Grand Cru Muenchberg 2007

Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

CR: Domaine Julien Meyer - Riesling Nature - Alsace Grand Cru Muenchberg 2007 - 9/20

Luc Javaux : Robe ambrée. Au nez, c’est franchement désagréable. Sauvage, presque animal. On secoue énergiquement. C’est un peu mieux. Pomme blette, épicé, petit côté pharmaceutique. En bouche, forte acidité, puissance, ampleur, mais tout semble dissocié. Pas de plaisir. Je pense encore au Muenchberg de Meyer, dans une version déviante. Je finirai bien par avoir raison… 10/20

Olivier Mottard : Robe or évolué. Nez plutôt complexe. Malheureusement, la bouche est un peu dissociée et manque d'équilibre. Aromatique médicamenteuse assez dérangeante et c'est dommage vu la qualité du nez. 10/20

Luc

Luc Javaux a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Meyer - Zellberg - l'hermitage - Sylvaner nature 2006

Dégusté lors de la 100e du CRD-LPV Belgique :

CR: Domaine Julien Meyer - Zellberg - l'hermitage - Sylvaner nature 2006

Robe or intense. Très joli nez si on n'est pas rebuté par le style oxydatif, pomme cuite, fruits secs, floral et épicé. En bouche, c'est frais, de demi corps et de longueur moyenne, sans défaut mais un peu peu limité face à la puissance du plat qui a tendance à l’écraser quelque peu. Cela dit, ça se laisse boire avec plaisir. Bien +

Luc

• Remerciements reçus 5

bulgalsa a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Meyer Muencherg Grand Cru Riesling 2008

CR: Domaine Julien Meyer Muencherg Grand Cru Riesling 2008

Mes impressions:
    Robe: or soutenu
    Nez: un nez superbe: des fruits jaune à maturité, des arômes terpéniques, balsamiques ( pin et cire d'abeille), épicé (poivre et canelle), boisé et thym.
    Bouche: une attaque idéalement placée sur un curseur situé entre rondeur et vivacité, une évolution concentrée vers la vivacité et la complexité arômatique du nez se retrouve en bouche. Grandiose rétro-olfaction et grande finale. Un équilibre parfait.

Un vin tout simplement superbe.

Luc

• Remerciements reçus 1

Vorbourg a répondu au sujet : Re: Domaine Julien Meyer - Pinot Noir Heissenstein 2006

Bonjour Jad,

j'ai goûté cette cuvée fin de l'année dernière, je suis assez d'accord avec ton analyse. Par contre, il avait encore un joli peps et je l'ai bu plus de 3 ans et demi après toi.

Peut être les conditions de conservations ont-elles un peu joué sur cette cuvée? Julien Meyer travail en nature, il faut dire :)

Bois du vin, t'auras des copains.

• Remerciements reçus 0

Thémistocle. a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Meyer Muencherg Grand Cru Riesling 1999.

CR: Domaine Julien Meyer Muencherg Grand Cru Riesling 1999.
    II est des vins dociles et d'autres qui ne se laissent pas attraper aussi facilement, ne sachant par quel bout commencer le rendu.
    La robe est d'or, le nez intimidant et un rien entêtant sur une dominante terpénique florale. La bouche est coordonnée, à la fois tendue mais aussi très nourrie par les lies fines, la belle sapidité mêlant le miel de sapin, le sel et une acidité mûre comme liant. Le vin a du corps et de la profondeur, la finale précise. Le toucher est à la fois caressant en attaque puis tonique dans l'accompagnement en bouche, se goûtant sec avec une finale précise et salivante. La rétro est tourbée (clin d'œil au Rangen) pour ce vin mûr, volcanique, plus en puissance qu'en finesse et qui ferait un merveilleux compagnon de table. Très beau et sans doute increvable.
    Bien à vous tous,
    Lionel.

L. VAN DER GUCHT.

• Remerciements reçus 3

toubi a répondu au sujet : Re: Domaine Julien Meyer Muencherg Grand Cru Riesling 1999.

Assez fan des rieslings, sylvaners et pinots noirs de ce domaine, voilà un CR qui me donne envie...

Merci

Crdlt

Julien

• Remerciements reçus 0

Alice GAIN a répondu au sujet : Re: Domaine Julien Meyer

Merci Themistocle pour ce joli et précis compte rendu. J'ai un souvenir similaire de cette cuvée dégustée il y a quelques mois. Certainement increvable comme vous dites.

Belle journée
    Alice

Belle Journée
    Alice

• Remerciements reçus 39

letournaisien a répondu au sujet : [b]CR: Julien Meyer – Gewurztraminer les Pucelles 2014[/b]

CR: Julien Meyer – Gewurztraminer les Pucelles 2014
    Ach, si le premier nez pouvait encore laisser croire à un besoin d’aération, la suite fût catastrophique. Davantage une gueuze que du vin.
    Evier.
    Julien

• Remerciements reçus 68

Olivier Mottard a répondu au sujet : Domaine Julien Meyer - Alsace Grand Cru Muenchberg Riesling 2001

CR:
    Dégusté ici

Domaine Julien Meyer - Alsace Grand Cru Muenchberg Riesling 2001
    Olivier : 12/20
    Robe très évoluée sur des teintes cognac.
    Nez très mûr sur des notes d'amande, de pain grillé, fruits cuits.
    Bouche à nouveau assez marquée par une acidité fort citrique.
    Longueur moyenne.
    Luc : 14/20
    Robe ambrée, très évoluée.
    Au nez, c’est plutôt intéressant, avec un mélange entre quelques notes oxydatives discrètes, avec les agrumes confits, pain grillé, fruits secs.
    En bouche, par contre, on reste sur équilibre très tendu, avec une forte acidité, même si la matière semble ici plus à même de l’accepter.
    Belle longueur. Il est tout de même plus que temps de le boire.

• Remerciements reçus 31

éricH a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Meyer – Pinot Blanc Les Pierres Chaudes 2016

CR: Domaine Julien Meyer – Pinot Blanc Les Pierres Chaudes 2016

Vin nature.
    Bouchon en verre.
    A l’ouverture le nez est « animal », pas engageant du tout (beurk).
    Je m’en verse un verre pour la science et le repas dominical.
    Le soir le vin s’est transformé.
    La robe est jaune, plutôt claire, des reflets dorés.
    Le nez est floral, j’ai aussi cru reconnaitre des fruits jaunes et du …coing (?!?)
    En bouche, le vin a trouvé sa place. Il offre une petite rondeur savoureuse tout en restant sec.
    Longueur moyenne.
    Le lendemain, je trouve le vin encore meilleur avec une bouche fraiche et fruitée.
    Bien +

Un beau vin qui a vraiment besoin d’air pour s’exprimer (c’est pas un scoop mais parfois on oublie quand même).
    Eric

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.151 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 7
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,792
    • Invités: 599

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.