Nous avons 2981 invités et 54 inscrits en ligne

Le vin le plus cher du monde

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Florian M sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Le Chardo chez les traders s echange à approximativement ... 50cents du litre B)-

Ok, j suis deja sur la parking ::o
14 Sep 2009 20:10 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hongkongais sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Ex-domaine, je pense que le Clos d'Ambonnay & la Romanee-Conti se disputent le titre.
Le TBA d'Egon Muller est un peu a part n'etant vendu qu'aux encheres: ces dernieres annees, compter environ 2500 euros le flacon a la vente de Treves.
Malheureusement pour les amateurs, pas de TBA propose cette annee...:(

HKG
15 Sep 2009 11:23 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1755
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mathieu.gp sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Hongkongais écrivait:
> Ex-domaine, je pense que le Clos d'Ambonnay & la
> Romanee-Conti se disputent le titre.
> Le TBA d'Egon Muller est un peu a part n'etant
> vendu qu'aux encheres: ces dernieres annees,
> compter environ 2500 euros le flacon a la vente de
> Treves.
> Malheureusement pour les amateurs, pas de TBA
> propose cette annee...:(
>
> HKG

Oh non !!!! Comment un amateur de vin peut-il se passer du TBA d'Egon ??

Vite je vais me petit suicider >:D<

Le vin c'est bon pour la santé mangeons en !!!!
15 Sep 2009 11:36 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 89

Réponse de davidr sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Les rares vins allemands vendus par les producteurs directement aux enchères sont effectivement, et de loin, les plus chers au monde. Pour rappel, le Scharzhofberger Riesling Trockenbeerenauslese Egon Müller 1997 vendu l'année dernière avait atteint 3.650 euros (75 cl) hors frais. Et ce n'est pas le record.
En Mosel, quelques TBA sont proposés cette année, par le domaine von Kesselstatt (Grosser Ring), Karp-Schreiber et Knebel (Bernkasteler Ring). Mais les prix seront plus raisonnables...

Cordialement.
David
www.moselfinewines.com/
15 Sep 2009 11:43 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hongkongais sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Merci pour la precision David, je n'avais pas note que le 1997 etait monte si haut!
Un niveau de prix ahurissant pour un vin hors normes.

Mathieu,

Contrairement a ce que ton ironie semble suggerer, le TBA d'Egon Muller est effectivement un vin prises par quelques (riches) amateurs qui sont prets a payer le prix fort pour obtenir un flacon. Il est d'ailleurs interessant de constater qu'en comparaison d'autres vins tres onereux, c'est probablement l'un des moins speculatifs. Quand un TBA est vendu a Treves en Septembre, il ne se retrouve pas avec un prix multiplie par 3 ou 4 dans les mois/annees qui suivent et il est d'ailleurs tres rare d'en rencontrer des bouteilles dans les ventes aux encheres. On dirait bien qu'il reste encore quelques grands vins tres chers que des gens achetent pour boire et non pour speculer.

HKG
17 Sep 2009 04:31 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mouton86 sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Vente aux enchères 6 magnum de Mouton Rothschild 1945 : 276800 €.
Ce qui représente 23066 la bouteille.
Précision : vu sur idealwine en 2008, ceci avant le début de la crise
SEB
17 Sep 2009 17:32 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 881
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmane777 sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Et le vin le meilleur du monde, çà intéresse personne ? On pourrait finir par s'entendre, non, en faisant une moyenne grosso modo ?

Emmanuel
18 Sep 2009 00:23 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0

Réponse de anosmic sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Voici le vin le plus cher du monde :
cher

Certaines ont trop d'argent et d'autres beaucoup d'idées pour leur faire dépenser !!

2 phrases rigolotes :
- "It will be sold in 12 glass ampoules, which look more like something you’d use to kill a vampire than to serve wine". Sa,s commentaire, mais il est vrai que le packaging est joli (surtout que cela doit justifier l'essentiel du prix)
- "Tasters reported liking the exact same wine better when they thought it cost more than they did when it had been marked down, and their brains followed suit: The orbitofrontal cortex, a part of their brains associated with experiencing pleasure, was more active when they thought the wine was costlier". : éternel sujet de discorde entre F. Audouze et certains LPViens, qui doit mobiliser probablement 10% de la ressource de stockage du site en post divers et (peu) variés !

Je vous laisse lire la conclusion...
29 Jui 2012 14:50 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10201
  • Remerciements reçus 3776

Réponse de claudius sur le sujet Le vin le plus cher du monde

marketing ou comment faire parler de soi ...
29 Jui 2012 15:07 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Je viens de boire ce mercredi Penfolds Grange BIN 95 de 2005.
J'adore ce vin puissant, envahissant, mais doté d'une fraîcheur anisée exceptionnelle.
ça vaut le prix que j'ai payé, et sachant que ce que je peux boire est si bon, ça ne me tente pas de succomber aux sirènes du marketing.

claudius,
de ce que je sais, Penfolds Grange n'a pas besoin de faire parler de lui pour vendre.
C'est donc sans doute le désir de faire parler de soi, comme tu le dis, mais sans nécessité directe de vente.
Par comparaison, quand Moët a fait des ventes de lots de Moët 1911, c'était aussi pour créer le buzz, mais là, avec des visées commerciales directes.

Sur le fond de l'article, bien sûr qu'il y a des gens qui ont tellement de fric qu'on les appâte avec des produits "feu de paille" qui leur donnent la satisfaction sociale de montrer qu'ils sont capables de claquer leur fric pour des futilités. ça existe et il ne faut pas l'ignorer.

Il y a parfois dans le monde du vin la même chose que dans tous les domaines du luxe, des lancements de produits ultra chers, pour faire parler de soi.
Yquem a lancé sur un millésime (lequel ?) neuf flacons de 9 litres (ou 12 litres je ne sais plus). C'est évidemment destiné à faire parler de soi.

A Courchevel ou à Saint-Tropez, certains russes (ou autres) ne conçoivent pas d'acheter un vin s'il n'est pas au moins vingt fois plus cher que dans le commerce.
Il y a des gens qui ont besoin de claquer du fric comme ça, pour épater leurs amis d'un soir.
On en a parlé déjà pas mal de fois.

anosmic,
la discorde, si discorde il y a puisque je ne nie pas l'effet "show off" de l'étalage de leur fric par certaines personnes, ne vient pas du fait lui-même mais de la généralisation du jugement de certains LPViens.

Il y a des gens qui s'achètent certains vins parce qu'ils sont chers : oui.
La discorde vient quand on dit que tous ceux qui s'achètent des vins chers ne le font que parce que c'est cher. Et c'est là où je ne suis pas d'accord.

Mais on ne va pas refaire une fois de plus cette discussion, car tout a déjà été dit.

Sur le produit en question, rien ne justifie le prix de ce vin.


Cordialement,
François Audouze
29 Jui 2012 17:02 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1935
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Hervé Bizeul sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Comment peut-on produire un vin à seulement 12 bts ?
29 Jui 2012 17:37 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1291
  • Remerciements reçus 2

Réponse de blackmania sur le sujet Le vin le plus cher du monde

M Audouze,

Si je peux me permettre, la discorde n'est pas tant d'affirmer ou d'infirmer que certains amateurs achètent uniquement des quilles parce qu'elles sont chères mais plutôt sur la corrélation constante que vous faites entre prix et qualité. Si c'est plus cher, c'est que c'est meilleur. Et là, effectivement, il y a pas mal d'Lpviens qui tiquent...
29 Jui 2012 17:46 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Julien Ko sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Hervé Bizeul écrivait:
> Comment peut-on produire un vin à seulement 12 bts
> ?

Si je me trompe pas c'était pour les 200 ans de la maison avec des bouteilles de 6 ou 9 litres je ne sais plus.

Julien
29 Jui 2012 19:01 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0

Réponse de anosmic sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Probablement parce que l'on n'a pu (ou voulu) produire que 12 flacons de cristal abritant ce vin.
Le même vin a du être mis en bouteille "normale" et vendu 10000 fois moins cher !!
29 Jui 2012 21:07 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Le vin le plus cher du monde

blackmania,
Je n'ai aucune envie de discuter de cette contrevérité, il faudrait que tu lises mes écrits, et là tu verrais que ce que tu dis est totalement faux.
Mais on ne va pas passer sa soirée là-dessus.


Cordialement,
François Audouze
29 Jui 2012 22:12 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2724
  • Remerciements reçus 620

Réponse de hannibal sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Dans un monde où le fric est la valeur de référence, les gens qui en ont ont la fâcheuse tendance de se croire supérieurs aux autres, le sentiment d'appartenir à une élite intellectuelle, esthétique et morale.
Naturellement, ce sont des victimes comme les autres.
Paronne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.
29 Jui 2012 22:23 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jean-bois sur le sujet Le vin le plus cher du monde

"pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"

C'est dans la sourate la plus longue ( 36 pages) concernant LPV je crois non? [size=x-small]pardon[/size]

Blackmania pourquoi parles-tu des Lpviens, parle en ton nom et appuies tes propos avec un exemple. On peut avoir beaucoup d'argent gagné honnêtement ou pas et aimer les vins chers ou pas. Il y a plus de bons vins chers que de bons vins peu chers d'ailleurs. Normal, les passionnés dont tu fais partis se jettent sur les vins de qualité qui deviennent souvent inabordables (coche dury )par la suite. Et quand ça devient rare, ça aiguise la curiosité non?... et tout le cirque qui va autour. Tout n'est question que d'intention. C'est comme Noma, Petrus, ou l'ampoule ( qui ne me fait pas rêver d'ailleurs). Quand tu es sans limite, tu te fous du prix comme je me fous de tester le bardon de lestac et tu désires juste approcher une curiosité. Parfois tu désires juste en mettre plein la vue, mais y'en a-t-il ici sur LPV? :)
30 Jui 2012 10:07 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 228
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cortez sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Pour discorde il faut être deux.
D' un cote des show off
D un autre cote une catégorie de personnes ne pouvant s empêcher de juger et moraliser Et de ne pas tolérer l intolérance.
Ce cote gauche caviar aimant le luxe, tuant père et mère pour réussir, ne faisant pas de dons , roulant en SUV et pour se donner bonne conscience ont besoin de boire des vins natures bio et de villipender nuits et jours les bling blings
30 Jui 2012 10:53 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6064
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Cortez,

Tu critiques les propos des autres mais les tiens ne sont pas mieux non plus!

Donc la généralité rend les choses idiotes des 2 côtés.

Juste un petit commentaire perso !

Hé, après, je m'en fiche du vin le + cher ou du - moins cher.
Du moment, que j'arrive à partager de bons moments avec des vins que j'apprécie. Le reste c'est du vent.

Cordialement,

Sylvain
30 Jui 2012 11:38 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Amen.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
30 Jui 2012 15:18 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Même pour un vin puissant, envahissant, à la fraîcheur anisée exceptionnelle, ça reste un poil cher, non ?

O.
01 Juil 2012 15:08 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Quand on aime on ne compte pas ;)


Cordialement,
François Audouze
01 Juil 2012 18:31 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Poo sur le sujet Le vin le plus cher du monde

claudius écrivait:
> marketing ou comment faire parler de soi ...

Ne généralisez pas.

Le marketing a pour but de définir le potentiuel du marché, les acteurs en place, les avantages et inconvénients du produit, forces et faiblesses de l'entreprise, les conditions d'entrée sur le marché, la stratégie commerciale et de communication à adopter, le positionnement du produit (bas de gamme, luxe, haut de gamme, moyenne gamme), les orientations stratégiques à long, moyen et court terme, et l'adaptation de cette stratégie aux évoilutions du marché. C'est un métier INDISPENSABLE à TOUS les métiers commerciaux, et non la machine à fric que beaucoup accusent.

Sans marketing, aucun produit ne survivrait à long terme sur le marché. Tout vendeur utilise le marketing, de la multinationale au petit producteur, la seule différence réside au niveau de la stratégie utilisée.

dites "Encore une stratégie Mkg pour faire parler de soi", et je serais d'accord avec vous. Mais ne stigmatisez pas, car vous affirmez ici que les Vignerons de LPV qui vendent en direct leur production ne cherchet qu'à faire parler d'eux.

Edit :

Pour revenir au sujet, le buzz est une stratégie de communication, afin de faire connaître une marque au grand public (genre Lady Gaga et ses tenues hors normes), et ce afin d'engendrer des ventes à plus ou moins long terme ou de faire connaître la marque, la personne ou l'entreprise. Même si il rapporte gros immédiatement (comme lors de la sortie de l'IPhone), il vise à propulser à un instant T une marque ou une personne sur le devant de la scène, mais si derriere il n'y a pas de stratégie, il ne durera pas et ne sera qu'un feu de paille qui aura parfois coûté très cher...

Bien entendu je reste hors du débat "on achète cher pour se la "raconter", celà dépends des profils des consommateurs. Il existe des gens très riches et pourtant modestes et philantropes, et également des moins riches, mais exubérants et flambeurs. Parfois, on achète cher pour la qualité, parfois pour l'image. Tout dépends du positionnement de la marque, attention à ne pas tomber dans la démagogie...

Edit 2 :
Pour abonder dans votre sens :

Slate.fr

En 2008, 2009, 2010, ces prix fous, jamais vus pour des vins jeunes à attendre dix à quinze ans pour un noble Pauillac ou un Château Margaux, ont été forgés pour les milliardaires de Hong Kong, de Pékin ou de Shanghai qui veulent des valises Vuitton, des sacs Hermès et des costumes Dior –c’est la fascination pour les marques françaises et pour des vins de luxe: le même réflexe. «Les Chinois ne boivent pas de vin, ils boivent des marques», dit un importateur de la place bordelaise

Nico.
___________________________________________________________________________________________
Choisir un vin c'est comme lancer un produit : Le bon vin, au bon prix, au bon moment, au bon endroit !
___________________________________________________________________________________________
02 Juil 2012 09:04 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Question pratique, pas évident d'encaver une telle bouteille vu le format...

Sébastien

La certitude tue, le doute te préserve.
02 Juil 2012 11:30 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Le vin le plus cher du monde

«Les Chinois ne boivent pas de vin, ils boivent des marques»

Et encore ... s'il n'y avait que les Chinois !

O.
02 Juil 2012 11:35 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 233
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Poo sur le sujet Le vin le plus cher du monde

o_g écrivait:
> «Les Chinois ne boivent pas de vin, ils boivent
> des marques»

>
> Et encore ... s'il n'y avait que les Chinois !
>
> O.

oui, mais par chez nous ça s'appelle des "buveurs d'étiquettes" ;)

et on retombe dans les flambeurs dont je parlais.

FA me dira si je me trompe, mais il y a une différence entre un amateur qui va boire un Pétrus ou Romanée-Conti pour le vin en lui même, car il peut se le permettre et apprécie ses qualités, et celui qui, qu'il en ait ou non les moyens, va choisir une de ces deux bouteilles pour "briller" en société et ne pas les apprécier. Pour moi, ce genre de comportement est irrespectueux envers le vigneron qui a apporté tout son art et son savoir faire à l'élaboration de son cru.
PS : J'ai exprès choisi des bouteilles chères, mais il reste des vins excellents à prix moindre !

Nico.
___________________________________________________________________________________________
Choisir un vin c'est comme lancer un produit : Le bon vin, au bon prix, au bon moment, au bon endroit !
___________________________________________________________________________________________
02 Juil 2012 11:58 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jean-bois sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Pour moi, ce genre de comportement est irrespectueux envers le vigneron qui a apporté tout son art et son savoir faire à l'élaboration de son cru.


Attention à ne pas mettre tous les vignerons et domaines sur le piédestal de l'intention noble. Les effluves de la reconnaissance monte vite au nez. Certains ne sont pas malheureux de vendre leurs bouteilles à des tarifs fous à des clients "fortunés". Sans parler du rapport aux clients. Pour le reste, il y a autant d'intentions que de buveurs et faiseurs de vin.

seb
02 Juil 2012 12:34 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Le vin le plus cher du monde

J'aime bien cette phrase de jean-bois : "il y a autant d'intentions que de buveurs et faiseurs de vin. "

Car on trouve tous les comportements, aussi bien en amont qu'en aval.
Et il vaut mieux être accueillant à tous ces comportements que sectaire.
Car le monde est ainsi fait.

Et chaque individu peut sur différentes parties de sa consommation de vin avoir des comportements différents.

Respecter les choix des autres me semble plus intelligent que de les blâmer, surtout quand on n'est pas concerné : si quelqu'un ne peut pas ou ne veut pas acheter Pétrus, à quoi cela sert-il qu'il nous fasse une grande théorie sur la stupidité qu'il y a à acheter Pétrus ?


Cordialement,
François Audouze
02 Juil 2012 14:21 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2724
  • Remerciements reçus 620

Réponse de hannibal sur le sujet Le vin le plus cher du monde

"...si quelqu'un ne peut pas ou ne veut pas acheter Pétrus, à quoi cela sert-il qu'il nous fasse une grande théorie sur la stupidité qu'il y a à acheter Pétrus ? "

A quoi cela sert-il de faire des grandes théories sur l'intérêt d'acheter Pétrus, quand tout le monde s'accorde depuis des lustres pour dire que c'est bon ?
Prendre le train en marche et essayer de piquer la place du conducteur ?
02 Juil 2012 15:00 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Le vin le plus cher du monde

Mon cher hannibal, toi qui es un grand exégète de mes écrits, tu n'auras pas manqué de remarquer que jamais je n'ai parlé de l'intérêt qu'il y a à acheter Pétrus.
Pour une raison simple, c'est que c'est un choix purement personnel.
Je ne suis intervenu au sujet de Pétrus que lorsque l'on dit que celui qui achète Pétrus est un être inepte, parce que, parce que, parce que... bla bla bla...

Je suis heureux de constater que tu fais preuve d'une grande imagination, car déduire des échanges sur LPV :"quand tout le monde s'accorde depuis des lustres pour dire que c'est bon", c'est assez imaginatif en effet ;)

D'un côté, c'est rassurant, car ça montre qu'il y a des interprétations différentes possibles de ce qui est généralement écrit. ;)


Cordialement,
François Audouze
02 Juil 2012 15:12 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck