Publicité slide

normal Quelle est la plus vieille bouteille dans votre cave?

• Remerciements reçus 0

POP a répondu au sujet : Quelle est la plus vieille bouteille dans votre cave?

Bonjour,
    Dans ma cave j'ai un Château d'Arlay vin jaune 1952. Ensuite j'ai quelques Sauternes et un Volnay 1978 ainsi qu'un Barolo de chez Borgogno. Un Rivesaltes 1979, puis on passe aux années 1990.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 17

Max tuff a répondu au sujet : Quelle est la plus vieille bouteille dans votre cave?

De mon côté, ce doit être un banyuls 1952 du domaine Pietri geraud, prochain flacon ouvert au mois d'août 2017 pour célébrer les 65 ans de mon papa...

Maxime

In wine we trust

• Remerciements reçus 0

jl9934s a répondu au sujet : Re: Quelle est la plus vieille bouteille dans votre cave?

Bonjour à tous,

Faisant partie depuis peu des plus de 60 et ayant commencé à remplir ma cave assez jeune , j'ai le bonheur d'avoir encore pas mal de bouteilles d'avant les années 90.
    Pour répondre à la question , si je ne considère que les "vieilleries sympathiques" d'avant 1970 , j'ai en cave Latour 1934 , Figeac 1964, BAMA 66 , Un Musigny Bouchard 1959 , Un Pommard epenots Parent 1964 , Un Chambertin Clos de Beze Bouchard 1969 , Un Vosne Romanee Les Suchots 69 Confuron-Jayer.
    Comme ces bouteilles sont agées mais en nombre limité ( 1 ex de chaque ou 2 , faut pas rever ! ) la question que je me pose souvent est "laquelle vais je ouvrir ? Quand ? Avec Qui ? "
    Celles équivalentes en age que j'ai deja ouvertes m'ont rarement decu ( je pratique l'aeration lente chère à qui l'on sait tous ) , sauf un magnum de Calon segur 1959 acheté aux enchères dont le bouchon était totalement destructuré , mité ! Le Calon segur a contribué au merveilleux vinaigre de vin qui enchante chaque jour ou presque nos salades .....
    C'est que du bonheur ....!!!!!

jl

jean luc

• Remerciements reçus 1

punchcoco59 a répondu au sujet : Quelle est la plus vieille bouteille dans votre cave?

Un pomerol; chateau gouprie
    1953; une très très bonne année (évidemment, c'est celle de ma naissance )
    achetée l'an passé su LBC
    qui ne sera, en l'état, jamais ouverte.....
    ps; sacrilège, elle n'est pas en cave, mais dort dans le garage !!!!!
    Amicalement
    Thierry

• Remerciements reçus 4

Gaetan56 a répondu au sujet : Quelle est la plus vieille bouteille dans votre cave?

Pour moi c'est un Rivesaltes 1966 et ensuite un Yquem 1985 (mon année de naissance) que je compte boire cette année ou l'année prochaine :) .

----
    Gaëtan

• Remerciements reçus 81

claudius a répondu au sujet : Quelle est la plus vieille bouteille dans votre cave?

2 bt de Calon Ségur 1955 -la 1ère a été bue-, prévues pour une verticale qui a de la peine à avoir lieu ;-)

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 18

TIMO a répondu au sujet : Quelle est la plus vieille bouteille dans votre cave?

"laquelle vais je ouvrir ? Quand ? Avec Qui ? "

La question se pose en effet trop souvent. Personnellement je trouve qu'un groupe LPV fait bien l'affaire pour remettre le vin à sa place (des CR à poster d'ailleurs...)
    Lorsque j'ai pu en ouvrir avec des personnes moins "critiques" on versait dans une ambiance qui balançait du quasi-extatique au gentil "foutage de gueule".
    Et surtout se rappeler que ce n'est que du vin, que c'est destiné à être bu et que c'est la bouteille qui peut faire l'évènement pas celui qui l'offre.

qui ne sera, en l'état, jamais ouverte.....

Soit les garder en tant que pièce de collection et on verra dans 30 ou 40 ans.
    Soit les céder à quelqu'un qui pourra mettre le prix !

Parce que remuer de vieilles bouteilles pleines de dépôt pour ne pas les ouvrir, je ne vois pas qui ça peut émouvoir à part quelques chionosphérophiles déviants.

Timo
    (N'a pas de "bouteille la plus vieille" dans sa cave, mais quelque unes dans son gosier)

TIMO
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, mgtusi

• Remerciements reçus 130

jean-luc javaux a répondu au sujet : Quelle est la plus vieille bouteille dans votre cave?

N'a pas de "bouteille la plus vieille" dans sa cave, mais quelque unes dans son gosier

Les miennes sont déjà pissées depuis longtemps.
    Un recyclage comme un autre en somme, avec un retour magnifiant ou célébrant la terre...

jlj
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, mgtusi

• Remerciements reçus 7

francois999 a répondu au sujet : Quelle est la plus vieille bouteille dans votre cave?

>"laquelle vais je ouvrir ? Quand ? Avec Qui ? " Avec un groupe lpv

Et bien c'est ce que j'ai fait avec ma plus vieille bouteille et elle fut appréciée à sa juste valeur.

• Remerciements reçus 5

condorcet a répondu au sujet : Quelle est la plus vieille bouteille dans votre cave?

Jusqu'au jour de l'an, j'avais une Malartic-Lagravière 1916 ouverte depuis et grandiose.
    Aujourd'hui, c'est un Amarone Bertani 1967 (Reciotto della Valpolicella) qui attend son tour.

• Remerciements reçus 10

sly14 a répondu au sujet : Quelle est la plus vieille bouteille dans votre cave?

Ayant vu un Suduiraut 48 en septembre qui était superbe, ma plus vielle bouteille restante doit être un Gilette 1976....

Cordialement

Sylvain

• Remerciements reçus 4

FlavFirst a répondu au sujet : Quelle est la plus vieille bouteille dans votre cave?

Pour ma part un Poujeaux 1964, acheté sur LBC, une première y est déjà passée et était magnifique, cf. le CR dans le fil du château.

Sinon il y a peu j'avais aussi un Saint-Émilion 1970 du Château Haut-Simard acheté aussi sur LBC, moins flamboyant que le Poujeaux mais tout a fait sympathique.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.147 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 9
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,682
    • Invités: 820

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.