Nous avons 1563 invités et 15 inscrits en ligne

Revue Cuisine et Terroirs Spécial vin Automne 2002

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
Voici un mail que j'ai envoyé à  l'éditeur (Rustica) de la revue ci dessus. C'est un peu dur mais après avoir acheté cette revue que je ne connaissais pas, j'ai un peu l'impression d'avoir été berné.

"Après la découverte de votre revue par le biais du numéro repris en objet, je m'autorise quelques remarques :

1- Il me semblait pouvoir trouver dans une revue un rappel (souvent en dernière page) avec mention de l'équipe rédactionnelle, de l'éditeur, les moyens de contact etc......... or sur ce n° de Cuisine et Terroirs, cela n'existe pas, à  se demander comment font vos lecteurs pour envoyer leur courrier qui alimente la rubrique portant ce nom !

2- Vous titrez en gros Le Guide des Foire aux Vins. Or, aux pages concernées, vous ne parlez que de celle de Carrefour, un peu léger comme guide. Cela m'amène à  2 conclusions possibles, un coup de pub pour cette enseigne ou un racolage exagéré pour faire prendre votre revue par le plus grand nombre.

2- Vous titrez sur 100 appellations, que l'on retrouve effectivement, mais à  quel prix:

1 cahors, 1 madiran, 1 sancerre, pas de vouvray, pas de savennières, pas de Bonnezeau, 1 faugères, 1 st chinian, 1 vin par appellation dans le Rhône etc..........

Pas de mention de prix, peu d'informations sur les cépages, les terroirs, la dégustation etc

Certes il est dit en chapeau que l'Alsace et la Loire sont un peu oubliés avec une phrase pleine de tenue et d'à  propos : "[ ] Bref on n'a pas été exhaustif. Sans culpabilité. En matière de vin, nous semble-t-il, la prétention à  l'exhaustivité confine à  la stupidité.[ ]"
Mais alors pourquoi vouloir être exhaustif en terme de nombre d'appellation si c'est pour limiter à  peau de chagrin le contenu de ces appellations...........

Dommage, car le reste de la revue est très réussi mais ce numéro spécial vin fait du racolage sur la voie publique et laisse sur leur fin les amateurs de vins."
25 Sep 2002 08:29 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck