Publicité slide

normal Avez-vous goûté vos vins avant de les acheter et de les mettre en cave ?

• Remerciements reçus 5

condorcet a répondu au sujet : Avez-vous goûté vos vins avant de les acheter et de les mettre en cave ?

EricB, avec le nombre de CR que tu postes, il est normal que tu ne puisses te souvenir de tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 210

Eric B a répondu au sujet : Avez-vous goûté vos vins avant de les acheter et de les mettre en cave ?

Deux reproches cependant, au-delà du fait qu'on n'y trouve pas l'échange (et l'éventuel contredit) appréciable sur un forum comme LPV :
    - des avis émanant surtout du monde anglo-saxon, expliquant à mon avis certaines envolées dans les notations de vins mastoc, notamment sur chateauneuf
    - les millésimes récents qui apparaissent souvent surnotés.

Pour moi, ce n'est pas un souci, car je ne regarde même pas les notes. De toute façon, dans les vins qui m'intéressent, elles sont toutes entre 90 et 100 (enfin 100, rarement).

Eric
    Mon blog

• Remerciements reçus 210

Eric B a répondu au sujet : Avez-vous goûté vos vins avant de les acheter et de les mettre en cave ?

Eric B écrit: Deux reproches cependant, au-delà du fait qu'on n'y trouve pas l'échange (et l'éventuel contredit) appréciable sur un forum comme LPV :
    - des avis émanant surtout du monde anglo-saxon, expliquant à mon avis certaines envolées dans les notations de vins mastoc, notamment sur chateauneuf
    - les millésimes récents qui apparaissent souvent surnotés.

Pour moi, ce n'est pas un souci, car je ne regarde même pas les notes. De toute façon, dans les vins qui m'intéressent, elles sont toutes entre 90 et 100 (enfin 100, rarement).

EricB, avec le nombre de CR que tu postes, il est normal que tu ne puisses te souvenir de tous.

Ben, un 1959, tout de même ! Ca aurait dû me marquer. Bon, c'est pas le meilleur 1959 que j'ai bu. La Mission HB, c'était une autre dimension (tu)

Eric
    Mon blog

• Remerciements reçus 5

condorcet a répondu au sujet : Avez-vous goûté vos vins avant de les acheter et de les mettre en cave ?

Je partage ton avis sur Pavie Decesse 1959 même si j'ai passé un très beau moment (le millésime est vraiment magique).
    N'ayant pas bu aucun des 1ers GCC ni la MHB, je garde un excellent souvenir de Bel Air Marquis d'Aligre, magnifique de puissance et d'équilibre.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.115 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 50
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,642
    • Invités: 899

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.