Nous avons 2406 invités et 67 inscrits en ligne

Sondage auprès des professionnels du vin pour mon mémoire

  • Sibylleiuvv
  • Portrait de Sibylleiuvv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Lien du sondage: docs.google.com/form...

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à vous et à vos connaissances dans le secteur du vin afin d'enrichir mon mémoire de la Licence Professionnelle Commerce des Vins et Oenotourisme que j'effectue sur Dijon. Ce mémoire est basé sur une recherche concernant la possibilité de créer de la sommellerie à domicile grâce aux tendances actuelles de consommations en France.

Après avoir diffusé un sondage auprès des consommateurs, je me tourne vers les professionnels (sommelier, caviste, restaurateur, traiteur, vigneron...) pour avoir leur avis avec un deuxième sondage.
Je compte donc sur le professionnel que vous êtes, ainsi que sur votre réseau pour m'apporter matière dans mes recherches.

Je vous remercie,

A partager sans modération !

Lien du sondage: docs.google.com/form...
10 Mai 2017 11:23 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
Marrant d'être contactés en tant que "professionnels" sur un site d'amateurs...
:)
10 Mai 2017 11:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sibylleiuvv
  • Portrait de Sibylleiuvv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
J’espère qu'il y a bien quelques professionnels parmi vous, ou alors on ne m'aurait pas proposé de cocher une case qui signifie que je suis une professionnelle lors de mon inscription.
Je vous remercie de votre participation :)
10 Mai 2017 11:33 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20632
  • Remerciements reçus 7689
Je suis un pro qui vient de répondre. Mais franchement, je ne vois pas trop comment ce questionnaire sera exploitable :dry:

Eric
Mon blog
10 Mai 2017 12:26 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sibylleiuvv
  • Portrait de Sibylleiuvv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci d'y avoir répondu :)
Ce sondage me permet de connaitre les tendances dans le secteur, les avis concernant son évolution et le profil des professionnels en contact avec les clients.
Je croise les réponses avec celles d'un sondage précédent qui cible les particuliers, afin de me rendre compte d'une évolution des points de vue qui peut ou non être similaire.
L'appropriation des connaissances sur le vin est un souhait de plus en plus présent chez les particuliers, alors que les professionnels cherchent de plus en plus à se rapprocher d'eux et à personnaliser leur offre.
10 Mai 2017 14:28 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck