Nous avons 1916 invités et 10 inscrits en ligne

[A lire avant de poster] LPV2, des évolutions de la nouvelle version

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19623
  • Remerciements reçus 4736
Jean Luc, en effet. Je me suis aperçu hier que j'avais supprimé les abonnements aux rubriques mais pas aux sujets.
J'invite donc chacun à regarder sous ces onglets (les deux cars il peut y avoir en plus des différences et ne me demandez pas pourquoi ! -) ) et de mettre à jour en supprimant des abonnements non désirés.
Pour le moment, ça à l'air de fonctionner.
Mais si je dois purger une fois pour toute tous les abonnements aux sujets, je peux le faire aussi.

Jérôme Pérez
20 Déc 2017 13:25 #811

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100
Je confirme qu'il y a un souci, je viens de recevoir une notification sur l'impact du Brexit, sujet auquel je ne me suis jamais abonné.

Michel
20 Déc 2017 20:50 #812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7893
Itou (enfin, je pense que pour tout le monde, c'est pareil).

Eric
Mon blog
20 Déc 2017 20:56 #813

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
ça peut paraitre dément, mais chez moi tout fonctionne im-pé-cable ! ::dance::
Par d'abonnements intempestifs; je reçois tout ce a quoi je suis abonné sans supplément ::oups:: Enfin pour l'instant :whistle:
20 Déc 2017 20:59 #814

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19623
  • Remerciements reçus 4736
c'était hélas prévisible.
je coupe jusqu'à nouvel essai .

Jérôme Pérez
20 Déc 2017 21:15 #815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1915
  • Remerciements reçus 270

mgtusi écrit: Je confirme qu'il y a un souci, je viens de recevoir une notification sur l'impact du Brexit, sujet auquel je ne me suis jamais abonné.


Moi aussi !
20 Déc 2017 22:18 #816

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3807
  • Remerciements reçus 1332
20 Déc 2017 22:59 #817

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2504
  • Remerciements reçus 2375

mgtusi écrit: Je confirme qu'il y a un souci, je viens de recevoir une notification sur l'impact du Brexit, sujet auquel je ne me suis jamais abonné.


Tout pareil pour moi à l'instant. Indice : J'ai bidouillé mon profil (images dans portrait et canvas) dans l'heure précédente (des fois que ça aide?)
21 Déc 2017 17:43 #818

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1049
  • Remerciements reçus 1
J'ai également reçu le message sur le Brexit alors que je n'ai plus écrit depuis plus d'un an et que je ne m'étais pas connecté depuis plusieurs semaines (si ça peut aider aussi).
21 Déc 2017 18:10 #819

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490
Nous avons refait un test tout à l'heure après des modifications dans l'am.
Sans résultat visiblement... :dash:
21 Déc 2017 18:15 #820

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
J'crois qu'elle marchera plus jamais cette fonction :unsure:
21 Déc 2017 18:25 #821

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5520
  • Remerciements reçus 8767
On a déjà eu le débat plusieurs fois mais objectivement c'est bien une fonction qui me semble inutile très peu utile

Par contre si vos talents pouvaient trouver une solution pour que ce pu*ain de bandeau de pub reste fixe et ne fasse pas bouger la page toutes les 3 ou 4 secondes ça serait un véritable plus pour tout le monde.
Sur Smartphone, il faut jouer à Papillon comptant les vagues pour savoir à quel moment on peut appuyer pour faire l'action voulue

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moriendi, Frisette, Cristobal
21 Déc 2017 18:38 #822

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 775
  • Remerciements reçus 2386

starbuck écrit: On a déjà eu le débat plusieurs fois mais objectivement c'est bien une fonction qui me semble inutile très peu utile

Par contre si vos talents pouvaient trouver une solution pour que ce pu*ain de bandeau de pub reste fixe et ne fasse pas bouger la page toutes les 3 ou 4 secondes ça serait un véritable plus pour tout le monde.
Sur Smartphone, il faut jouer à Papillon comptant les vagues pour savoir à quel moment on peut appuyer pour faire l'action voulue


Je plussoie cette requête ! :)

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
21 Déc 2017 18:42 #823

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1915
  • Remerciements reçus 270
Mêmes problèmes, qu'hier : je viens de recevoir une notification sur l'impact du Brexit, sujet auquel je ne me suis pas abonné !
21 Déc 2017 18:44 #824

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

starbuck écrit: On a déjà eu le débat plusieurs fois mais objectivement c'est bien une fonction qui me semble inutile très peu utile

Par contre si vos talents pouvaient trouver une solution pour que ce pu*ain de bandeau de pub reste fixe et ne fasse pas bouger la page toutes les 3 ou 4 secondes ça serait un véritable plus pour tout le monde.
Sur Smartphone, il faut jouer à Papillon comptant les vagues pour savoir à quel moment on peut appuyer pour faire l'action voulue


Comme quoi les fonctions inutiles pour les uns, ne le sont pour les autres, car pour moi elle est utile !
Moi en ce qui me concerne les soucis de bandeau ne me pose aucun problème, car j'utilise un bloqueur et navigue rarement sur smartphone.
Bref, a contrario, je ne me sens pas concerné par ce problème de "bandeau qui bouge" pour moi insignifiant. Désolé !!! zX
Mais je peux comprendre que ça agace pour ceux qui naviguent sur smartphone et autres Pad ...
un forum, c'est un espace commun ou tout le monde échange et ou les fonctions sont mise a disposition pour le bien être de chacun.
Dire ce qui est utile ou pas, est la tache des admins, et ne nous appartient pas spécifiquement et ensuite chacun est libre de les utiliser ou pas ! Ainsi on juge pour soi et pas pour les autres.
Respectons nous, mettons nous a la porté des autres, ayons l'esprit large et tout les Lpviens que nous sommes s'en porteront que mieux.
21 Déc 2017 19:23 #825

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490
La fonction d'abonnement est d'une grande utilité pour les LPViens inscrits mais dont les journées de travail ou les réalités de la vie ne permettent pas une lecture très régulière de LPV.

Nous avons passé des heures avec Jérôme à essayer de trouver une solution à ce bug qui brouille les cartes en dépit de toute cohérence, les tests de ces derniers jours en témoignent.
LPV est la somme de plusieurs versions d'outils informatiques et migrations compilées depuis 2002.
Opérer un nettoyage et reconstruction des bases de données dépassent nos compétences.
Et totalement nos capacités financières s'il fallait externaliser l'opération.

Concernant le bandeau de pub, nous sommes en train d'étudier des solutions pour améliorer le rendu.
En attendant, patientez deux secondes avant de cliquer, cela permet d'éviter ce saut de page très irritant en effet.

Oliv
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ols
21 Déc 2017 19:48 #826

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2624
  • Remerciements reçus 7833
Salut les amis,
ce soir je n'ai plus rien quand je clique sur "mes sujets". Est-ce normal?
Pour ce qui est des notifications par mail, j'avais bien reçu à nouveaux des notifications depuis mardi, uniquement sur les sujets auxquels j'étais abonné (donc rien reçu sur le brexit).
En tout cas, encore merci pour vos efforts à maintenir cette belle plate-forme d'échange qu'est lpv.
Bibi
21 Déc 2017 21:24 #827

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345
Hello, pour les cr, faut-il toujours mettre CR: dans le titre et le corps du message?

JB
27 Jan 2018 16:36 #828

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12769
  • Remerciements reçus 3614
Oui JB
Comme demandé ici
jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
27 Jan 2018 16:47 #829

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345
Merci Jean-Luc! (tu)

JB
27 Jan 2018 16:50 #830

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490
Amis LPviens,
A l'occasion de cet échange , je précise un petit point, notamment à nos anciens inscrits.
Afin de ne pas spammer les plus de 20 000 inscrits LPViens lors des tests d'abonnements que nous avons opérés en fin 2017, nous avons décidé de désactiver les comptes sans activité depuis la bascule sous ce nouveau format, bloquant ainsi l'envoi vers eux de mails non désirés.

Nous informons nos anciens inscrits qui souhaiteraient revenir participer au forum qu'il leur suffit de nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Nous serons ravis de réactiver leur compte et de les retrouver sur LPV.

Amicalement,
L'équipe LPV
28 Jan 2018 17:25 #831

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3807
  • Remerciements reçus 1332
Je constate qu'il y a beaucoup moins de connectés anonymes ou "invités" depuis quelques jours.
Il y en avait jusqu'à 2000 et + et en ce moment ça plafonne à 600/800.
J'ai rêvé? Pb de comptage?

Didier
01 Fév 2018 22:17 #832

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
Didier
Jérome nous a donné la réponse Ici ,
Oliv a mis le lien (cet échange ) juste au début de son dernier post
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
02 Fév 2018 06:00 #833

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490
Les chiffres de 2000 expriment, comme chaque année, le pic de connexion pendant les fêtes où beaucoup de recherches sur les vins qui seront servis à Noël et Jour de l'An amènent un public nouveau sur LPV.
La seconde période chargée est celle des FAVs de septembre.
02 Fév 2018 09:51 #834

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100

oliv écrit: Les chiffres de 2000 expriment, comme chaque année, le pic de connexion pendant les fêtes où beaucoup de recherches sur les vins qui seront servis à Noël et Jour de l'An amènent un public nouveau sur LPV.
La seconde période chargée est celle des FAVs de septembre.


Et les primeurs à Bordeaux ?

Michel
02 Fév 2018 13:20 #835

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490
Beaucoup moins d'impact qu'il y a une dizaine d'années !
02 Fév 2018 20:15 #836

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2411
  • Remerciements reçus 2718
Hello, et pour les sauts de page qui font qu'entre l'ordre donné par mon cerveau à ma main droite, et le clic fait dans la case ...je me retrouve souvent dans la rubrique d'à côté (au moins 2/3 fois par navigation)..y a t-il une config à faire sur mon poste ou est-ce permanent pour tout le monde ?
Je reconnais que je navigue beaucoup entre les sujets, les pages...si on reste longtemps sur une page, cela devient "assez" stable...mais au prochain changement, tic, tac, vers le bas/haut !
Tiens, ça vient de le faire !

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
10 Fév 2018 08:28 #837

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7893
Maintenant que tu le dis, ça m'est arrivé plusieurs fois. Je croyais avoir été maladroit. C'est peut-être un souci technique, finalement ;)

Eric
Mon blog
10 Fév 2018 08:35 #838

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12769
  • Remerciements reçus 3614
Hello, et pour les sauts de page qui font qu'entre l'ordre donné par mon cerveau à ma main droite, et le clic fait dans la case ...je me retrouve souvent dans la rubrique d'à côté (au moins 2/3 fois par navigation)..y a t-il une config à faire sur mon poste ou est-ce permanent pour tout le monde ?

C'est un problème (résolu) qui n'existera plus dès qu'on vous proposera le modique abonnement à "zéro pub".
Sans doute Jérôme ou Oliv vous donnera(-ont) plus de détails très bientôt.

jlj
10 Fév 2018 10:01 #839

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55
il y a eu une période, sombre et noire, au début (de cette nouvelle version), où il fallait que je me connecte à chaque fois que j'allais sur le site.
Puis une période dorée où ça s'est arrêté, et mon PC gardait mémoire de ma connection. Merveilleux souvenirs... âge pur de l'enfance...
Et depuis quelques semaines, patatra, ça se déconnecte à nouveau...

ça paraît rien comme ça mais quand on vient très trop très souvent sur le site (et qu'on a les pubs qui vous font effectivement ce petit "décrochage" à chaque fois) il y a dans l'air comme un reflux, un poison opiniâtre, une méchante malédiction..(si si)

avez-vous changé quelque chose à ce propos il y a quelques semaines qui puisse expliquer la perte de mon innocence informatique ? ou bien cela viendrait-il de mon PC qui, bien qu'encore jeune, mais surement un peu maléfique (oui j'ai un peu ce sentiment...), aurait des poussées de dents diaboliques ?

Geoffroy
10 Fév 2018 11:32 #840

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck