Nous avons 2259 invités et 59 inscrits en ligne

[A lire avant de poster] LPV2, des évolutions de la nouvelle version

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386
Pourtant ca paraît très simple Matthieu , même à partir d'un smartphone, alors sur PC mais je ne suis ni un admins et encore moins féru d'informatique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Frisette
09 Sep 2017 14:04 #691

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487
Il n'y a rien de changé sinon que la balise image a mystérieusement disparu et réapparaîtra dès que j'aurais trouvé comment.

Donc Mathieu, si tu ne souhaites pas héberger tes images sur LPV, il te suffit de conserver les urls de ton blog et les encadrer des bb codes [img] etc.
09 Sep 2017 14:18 #692

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3426
  • Remerciements reçus 6932
Merci oliv
Ah je comprends mieux car effectivement la balise a disparu mais en plus n'est plus opérationnel !
Bien à toi
09 Sep 2017 14:49 #693

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487
Le BB code reste opérationnel. Mais je conçois que sa saisie manuelle est bien casse pieds.
L'icône dans la barre de tâches devrait revenir très vite quand j'aurais trouvé ce qui l'a fait disparaître dans la mise à jour effectuée jeudi.
09 Sep 2017 15:10 #694

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7893
Je confirme que c'est opérationnel : je m'en suis servi il y a deux jours, hébergeant les images sur mon blog (je me demandais bien où était passé l'icone "image"...)

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
09 Sep 2017 16:56 #695

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7893
Au fait, ce ne serait pas possible d'avoir les smileys actuels par ceux qui sont dans les MP ? Ils sont beaucoup plus expressifs ;)

Eric
Mon blog
09 Sep 2017 17:13 #696

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487
C'est mieux comme ça ? :cheer:

Si vous voyiez des émoticones que vous souhaiteriez intégrer à LPV, merci de me contacter par mp.

Je précise de suite que le forum n'a pas vocation à devenir clignotant comme un miroir de bordel donc que vos propositions seront sujettes à l'approbation de l'équipe de modo.

Amicalement,
Oliv
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric B, Damien72
09 Sep 2017 17:54 #697

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487

jean-luc javaux écrit: Je sais que vous allez vous dire: "le revoilà encore avec ses tags"...
Mais, au nom des administrateurs et des modérateurs qui commencent leur journée par ajouter les tags manquants (plus de la moitié des CR's ne sont pas conformes niveau tags) je me permets d'insister:

- DANS LE TITRE: cr: EN MAJUSCULE
- DANS LE TEXTE le superbe et encourageant petit verre rouge que vous trouvez dans la liste des émoticônes,
soit placer le "verre rouge" tel quel devant l'intitulé complet et précis du vin
soit (plus simple) copier-coller le titre du post avec un espace entre CRdeuxpoints et le nom du vin.
Cela n'est peut-être pas très clair mais en regardant la majorité des derniers comptes-rendus, cela devrait être compréhensible :)
On compte sur votre aide afin de gagner quelques heures de travail; MERCI!

jlj


Malgré le rappel de Jean-Luc, encore bien trop de compte-rendus ne sont pas taggués...
Si vous souhaitez retrouver facilement les notes de dégustation via le moteur de recherche, cet ajout est quasi indispensable au vu de la taille de la base de données LPV.

Une précision technique :
Si la présence d'une seule occurrence du tag dans le titre ou dans le texte suffit à activer son effet (merci Véro !), le fait de tagguer les deux permet dorénavant de distinguer dans les sujets récents un CR : d'un rebond de discussion sur ce même vin.


Si pour le moment, nous rectifions nous-mêmes, n'allez pas abuser de notre tolérance pour autant, ça pourrait alimenter à l'excès mon naturel misanthrope... zX
Merci à chacun de ce petit effort.
Je n'aimerais pas que nos gentils modos y abiment leur santé mentale en devenant des quasimodos taggueurs épuisés.

Oliv
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux, Cédric42120
09 Sep 2017 18:12 #698

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

oliv écrit: C'est mieux comme ça ? :cheer:

Si vous voyiez des émoticones que vous souhaiteriez intégrer à LPV, merci de me contacter par mp.

Je précise de suite que le forum n'a pas vocation à devenir clignotant comme un miroir de bordel donc que vos propositions seront sujettes à l'approbation de l'équipe de modo.


J'adore cette petite référence cinématographique au milieu de nulle part ....
signé personne

Damien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
09 Sep 2017 21:17 #699

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100
Le cave se rebiffe ?

Michel
09 Sep 2017 21:34 #700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2311
Non plus
Ni Akhenaton.
Son nom est personne. Jack Beauregard (Pomerol)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Damien72
09 Sep 2017 21:56 #701

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12769
  • Remerciements reçus 3614

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet [A LIRE SVP avant de poster] LPV2, rappel IMPORTANT sur les TAGS

oliv écrit:

jean-luc javaux écrit: Je sais que vous allez vous dire: "le revoilà encore avec ses tags"...
Mais, au nom des administrateurs et des modérateurs qui commencent leur journée par ajouter les tags manquants (plus de la moitié des CR's ne sont pas conformes niveau tags) je me permets d'insister:

- DANS LE TITRE: cr: EN MAJUSCULE
- DANS LE TEXTE le superbe et encourageant petit verre rouge que vous trouvez dans la liste des émoticônes,
soit placer le "verre rouge" tel quel devant l'intitulé complet et précis du vin
soit (plus simple) copier-coller le titre du post avec un espace entre CRdeuxpoints et le nom du vin.
Cela n'est peut-être pas très clair mais en regardant la majorité des derniers comptes-rendus, cela devrait être compréhensible :)
On compte sur votre aide afin de gagner quelques heures de travail; MERCI!

jlj


Malgré le rappel de Jean-Luc, encore bien trop de compte-rendus ne sont pas taggués...
Si vous souhaitez retrouver facilement les notes de dégustation via le moteur de recherche, cet ajout est quasi indispensable au vu de la taille de la base de données LPV.

Une précision technique :
Si la présence d'une seule occurrence du tag dans le titre ou dans le texte suffit à activer son effet (merci Véro !), le fait de tagguer les deux permet dorénavant de distinguer dans les sujets récents un CR : d'un rebond de discussion sur ce même vin.


Si pour le moment, nous rectifions nous-mêmes, n'allez pas abuser de notre tolérance pour autant, ça pourrait alimenter à l'excès mon naturel misanthrope... zX
Merci à chacun de ce petit effort.
Je n'aimerais pas que nos gentils modos y abiment leur santé mentale en devenant des quasimodos taggueurs épuisés.

Oliv


Je replace encore ceci car visiblement tout le monde ne lit pas...

jlj
19 Sep 2017 12:06 #702

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
Bonjour à tous,
Je confirme le travail de fourmi réalisé par toute l'équipe. (tu)
Autant, on se fait à l'idée de taguer les messages anciens, autant il est rageant de reprendre les récents.
Une meilleure lisibilité de notre forum préféré est dans l'intérêt de tous.
Laissez donc une chance à votre CR de bénéficier à un autre contributeur....sortez tagué ...B) le moteur de recherche vous en remerciera....:)

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, jean-luc javaux, Jean-Loup Guerrin
19 Sep 2017 12:58 #703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2982
  • Remerciements reçus 7719
Lorsque je consulte LPV sur smartphone (Samsung) en mode non connecté, et clique sur la rubrique, je me retrouve systématiquement en page 1 et non sur le dernier post (et ça depuis une semaine environ).
Ou alors je fais une mauvaise manip mais je ne vois pas laquelle...:?

ArnoulD avec un D comme Dusse
20 Sep 2017 15:44 #704

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708
Bonjour,

C'est peut-être moi qui suis fatigué depuis 2/3 jours, mais j'ai l'impression que le fond blanc est super agressif ces derniers temps (?!).

Raphaël

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
20 Sep 2017 15:48 #705

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386

leteckel écrit: Lorsque je consulte LPV sur smartphone (Samsung) en mode non connecté, et clique sur la rubrique, je me retrouve systématiquement en page 1 et non sur le dernier post (et ça depuis une semaine environ).
Ou alors je fais une mauvaise manip mais je ne vois pas laquelle...:?


Non, non, pas de mauvaise manip c'est idem de mon coté.

Mais c'est pareil sur PC et si une rubrique n'a pas de nouveaux messages même en connecté tu te retrouves page 1.

Stéphane
20 Sep 2017 18:39 #706

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2982
  • Remerciements reçus 7719
Perso, je n'ai le problème que sur smartphone.

ArnoulD avec un D comme Dusse
20 Sep 2017 22:34 #707

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
Amould , Stéphane ,
J ai eu ce souci pendant un moment , même en vidant le cache ( cookiees etc .... ) le problème continuait , depuis 15 jours tout est rentré dans l ordre , honnêtement je n est rien fait , le système n a rien à voir avec ce problème ( mystère )
Par contre , impossible sur tablette ( depuis la nouvelle version ) , d accéder aux pages qui précédent le dernier post , maintenant quand on se mets sur sujets récents , le nombres de pages n apparaient plus en dessous du sujet ?
En passant , merci à toute l équipe LPV pour leur patience , et le boulot qu ils font , alors que nous , on est tranquillement installé chez nous avec un verre de vin devant notre ordi
CR: Santé à tous ( j ai pas oublié le tag ) :)

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
21 Sep 2017 07:00 #708

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487
L'affichage du nombre de pages a été retiré de l'onglet messages récents afin de gagner un peu de lisibilité.

En revanche, il y a bien un souci avec la requête.
Une fois le Message Récent lu, le dernier message renvoie effectivement au premier post de la rubrique.

On solutionne un problème, un autre apparaît... :(
21 Sep 2017 08:51 #709

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100
Cette requête n'est peut-être pas bien codée...

Michel
21 Sep 2017 09:01 #710

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160
Salut à tous,
Je navigue avec Mozilla.
Depuis quelques jours, en cliquant sur une page ou une autre du site, le message suivant me revient parfois en pleine page

"La connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires de www.lapassionduvin.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
En savoir plus…
Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants"

What's up doc? Dois-je faire évoluer qq paramètres?

Merci à vous et merci pour tout
Bonne journée à tous

Salutations
Christophe
27 Sep 2017 10:40 #711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
Moi depuis quelques jours, lorsque je me connecte après avoir poster, un message "d'erreur 503 serveur en maintenance". Suis sur Safari !
27 Sep 2017 10:46 #712

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487
Juste un paramétrage de Mozilla à corriger vis à vis de sites avec image dont le protocole n'est pas hyper sécurisé.



Clique sur Add Exception et valide l'exception.

Amicalement
Oliv
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cristobal
27 Sep 2017 10:46 #713

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487
Bonjour à tous,
Vous devriez voir revenir dans la journée la balise de mise en images, toujours utile pour intégrer sur LPV des photos déjà hébergées sur le web.

En parallèle, nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la fonction d'abonnement qui vous permettra de recevoir une alerte par mail à chaque nouveau post mis en ligne dans le fil concerné.
Le bouton d'abonnement se trouve en haut de page dans le pavé Action.

En espérant que ces deux évolutions vous apporteront satisfaction.
Bon LPV à tous,
L'équipe d'administration
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lbb.contact, Agnès C, ols, jclqu
27 Sep 2017 11:33 #714

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
Ouaiiiiiis !!!:woohoo:
J'ai déjà fais un gros travail d'abonnement il y a quelques mois sera t'il toujours valable ?
La fonction sera opérationnelle toute seule ou il faudra se désabonner et se ré-abonner ?
27 Sep 2017 11:36 #715

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 6102
Une question: dans le post sur le retour éventuel aux anciennes couleurs, une fonction sondage a été utilisé. Est ce une fonction qui sera développée par la suite? En effet, je la trouve très intéressante. Je pense en particulier lorsqu'il faut choisir la future bouteille commune ou terroir commun.

Flo (Florian) LPV Forez
27 Sep 2017 12:13 #716

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487
Serge,
Malheureusement, nous sommes dans l'obligation de réinitialiser la table des abonnements. Donc il vous faudra revalider vos choix.

Florian
La fonction abonnement ne permet pour le moment que 3 choix.
Donc son intérêt est assez limité.

Amicalement
Oliv
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ols
27 Sep 2017 23:35 #717

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 6102
Merci pour cette réponse, Oliv...

Flo (Florian) LPV Forez
28 Sep 2017 10:23 #718

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
Serge,
Malheureusement, nous sommes dans l'obligation de réinitialiser la table des abonnements. Donc il vous faudra revalider vos choix.


Ok
A partir de quand aura lieu cette réinitialisation ?
Et sera t'elle opérationnelle ?
28 Sep 2017 10:46 #719

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487
Nous vous confirmerons quand ces évolutions seront actives.
Comme toujours, ce qui semblait simple s'avère un peu plus long que prévu.

Oliv
28 Sep 2017 11:06 #720

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck