Nous avons 1519 invités et 8 inscrits en ligne

[A lire avant de poster] LPV2, des évolutions de la nouvelle version

  • Messages : 520
  • Remerciements reçus 738

Jérôme Pérez écrit: tu n'as rien raté.
mais ainsi, ceux qui n'ont pas renseigné leur profil sont incités à le faire.
ceux dont le profil est à jour cliquent sur forum et naviguent normalement. un clic de plus.
je remettrai la page d'accueil par défaut très bientôt. Cependant nous aimerions que les profils soient renseignés.


Bonsoir Jérôme,
La situation idéale, et qui inciterait encore plus à renseigner les profils, serait que l'on tombe sur cette page profil uniquement si les champs ne sont pas renseignés, et qu'une fois tous les champs obligatoires renseignés, on ne passe plus par cette page mais on reste sur la page d'où on s'est connecté. Car parfois on ne se connecte pas depuis la page d'accueil du forum mais depuis une page spéciale (derniers sujets, où un fil précis), et dans ce cas on perd en quelque sorte la page courante.
Après je suis bien conscient que cela demande des développements supplémentaires et que ce n'est peut-être pas la priorité aujourd'hui, mais à terme ça serait le fonctionnement le plus logique.
Mathias

Mathias
27 Mar 2017 23:40 #571

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55
il semblerait que la recherche par titre soit de nouveau renseignée par défaut (comme souhaité par beaucoup d'entre nous je pense) mais par contre les actions sont inversées, car en cherchant par titre c'est en fait la recherche par contenu qui s'enclenche, et réciproquement.
Juste un petit réglage donc, et ce sera parfait !

Merci en tout cas pour le travail accompli

Geoffroy
28 Mar 2017 15:43 #572

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4332
Y a eu de l'activité aujourd'hui, sur plein de sujets, ça fait plaisir!

JB
29 Mar 2017 21:50 #573

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713
grande nouvelle !

les messages qui avaient été enterrés lors de l'attaque de novembre / décembre sont de retour.

Merci qui ? Merci Véronique !

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Vougeot, Marc C, jd-krasaki, jclqu
04 Avr 2017 06:44 #574

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5513
  • Remerciements reçus 8743
C'est bientôt Pâques , la période des résurrections
LPV croit en Véronique :)

Sylvain
04 Avr 2017 08:10 #575

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 613
  • Remerciements reçus 20
Salut à tous,

Par curiosité y a-t-il un moyen de voir sur quel post et par qui on a été remercié ?

J'ai parcouru ce fil mais j'ai pas trouvé de réponse.

Merci

Thibault
05 Avr 2017 18:14 #576

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
Y a eu, mais y a plus ! je crois que la possibilité a été supprimé.
05 Avr 2017 19:25 #577

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372
J.ai remarque que je me faisais déconnecter beaucoup plus vite depuis mon iPad que depuis mon PC.
En journée je peux consulter LPV depuis le PC du bureau, et y revenir qq heures plus tard sans être déconnecté.
Sur mon iPad, je consulte un fil, je m'absente 1/4h je reviens, obligé de me reconnecter... De passer l'edition de mon profil (grrr), de retrouver mon sujet pour poursuivre la lecture....
Gênant à la longue car obligé de refaire ces manips plusieurs fois en une soirée.

JC
LPV Lutèce
05 Avr 2017 21:09 #578

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 96
Bonjour

Je voulais savoir si cela été prévu pour bientôt ou pas du tout?
Nous avions cette forme sous lpv1
Je m explique à aujourd'hui on a des post qui sont générés en terme d affichage au nom du domaine et non intitulé du post c est à dire chablis dauvissat 2008 et non juste le faite de savoir qu il y a un post ouvert sous le sujet domaine dauvissat.
Pour moi je trouve ça assez problématique et peu pratique.

Bien à vous

Merci
06 Avr 2017 09:28 #579

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497
Je suis d'accord avec cette remarque, faire apparaître le titre de la rubrique plutôt que le titre du nouveau post est moins intéressant. (mais je comprends aussi l'intérêt ergonomique de ne pas faire apparaître 36 titres de posts identiques... car il est vrai que là, on ne voit apparaître qu'un fois le fil avec une incrémentation du nombre de nouveaux messages, ce qui est plus élégant.)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
06 Avr 2017 12:11 #580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
Imaginez que le post ne corresponde pas au titre ...Ce qui arrive souvent je crois ;)
06 Avr 2017 12:15 #581

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 96
Disons que ça serait franchement plus simple car la plupart du temps tu ouvre un post et c est du bavardage et non un cr.
Avant on pouvait lire direct si c était un cr car c'était dans le titre.
De plus en cliquant on tombait directement sur le message et non au début de la page.
Voilà quelques remarques qui seront constructives je l espère
06 Avr 2017 13:08 #582

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
Patience... Patience ..
06 Avr 2017 13:11 #583

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

cozzano écrit: Disons que ça serait franchement plus simple car la plupart du temps tu ouvre un post et c est du bavardage et non un cr.
Avant on pouvait lire direct si c était un cr car c'était dans le titre.
De plus en cliquant on tombait directement sur le message et non au début de la page.
Voilà quelques remarques qui seront constructives je l espère


En fait, si tu cliques sur le nombre de réponses, en rouge ou sur le mot "dernier message" dans la case à droite, ça t'envoie au dernier(s) post. Pas absolument transparent comme ergonomie mais la possibilité existe.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
06 Avr 2017 13:14 #584

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613
Si on pose le doigt de la souris sur "dernier message" à droite, on voit de suite en surexposition si c'est CR ou bla bla.

jlj
06 Avr 2017 15:04 #585

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 44
J'ai fait une petite manipulation un peu embêtante, je veux juste vous la partager pour vous y rendre attentifs.

Quand vous prévisualisez un message.
Quand vous cliquez su annuler car vous voyez quelques fautes d'orthographe vous ne revenez pas à votre texte, vous annuler tout! Je me suis fait avoir mais c'est pas bien grave :)

Cordialement
Tony
07 Avr 2017 08:15 #586

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613
Pour revenir à ton texte, il faut cliquer à nouveau sur "écrire".
D'où l'importance quand on fait un CR assez important (en volume...) d' enregistrer régulièrement .

jlj
07 Avr 2017 10:08 #587

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099
Dans ce cas, il vaut mieux le valider, quitte à éditer juste après pour corriger les fautes, la mise en page ou autre...

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
07 Avr 2017 10:08 #588

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372
Je rédige mes CR sur un brouillon à part et j'y intègre la mise en forme a la fin.
J'ajuste enfin les derniers détails comme Flo, en validant et en éditant successivement pour corriger.

JC
LPV Lutèce
07 Avr 2017 10:31 #589

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 44
Oui vous avez tous tout à fait raison.

C'était juste que je m'étais fait avoir et je me suis dit qu'un petit message informatif ne mangeait pas de pain :)

Cordialement
Tony
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: o_g
07 Avr 2017 10:47 #590

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
Visiblement les alertes mail pour les fils suivis ne fonctionnent toujours pas ?
Je n'ai rien reçu pour les réponses à la dégustation éclectique postée hier ! :(

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
07 Avr 2017 22:41 #591

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713
non, nous n'avons pas remis ce service opérationnel encore.

Jérôme Pérez
08 Avr 2017 08:18 #592

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2408
  • Remerciements reçus 2706
Bonjour,

Après m'être alarmé du manque de CR depuis le début du Niou-LPV, la décision (par ailleurs compréhensible et de toutes façons hors de mon champ d'action) de mettre tout ou partie des accès en payant me conduit à penser que la raréfaction des comptes rendus va s'accentuer. Sur internet, TOUT ce qui demande quelques secondes, quelques euros, est vite dépassé par un concurrent plus rapide, moins cher.

J'attends de voir ce que sera LPV la semaine prochaine...en attendant, parmi les derniers mohicans, je poste encore un peu...

Tiens, au fait, est il possible ou bientôt possible de saisir un compte rendu en parlant, comme sur beaucoup de portables (question d'un béotien total) ?

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
08 Avr 2017 08:33 #593

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

vinozzy écrit: Tiens, au fait, est il possible ou bientôt possible de saisir un compte rendu en parlant, comme sur beaucoup de portables (question d'un béotien total) ?


Mieux que cela, simplement en y pensant le post se génère.

Michel
08 Avr 2017 09:29 #594

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713
je vais regarder si l'éditeur de messages peut intégrer une fonction micro reconnaissance vocale.

Jérôme Pérez
08 Avr 2017 10:18 #595

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

vinozzy écrit: Tiens, au fait, est il possible ou bientôt possible de saisir un compte rendu en parlant, comme sur beaucoup de portables (question d'un béotien total) ?


Salut
Il me semble que Didier (ladide78) utilise un logiciel à reconnaissance vocale pour composer ses écrits. C'est vrai que maintenant, avec l'essor des smartphones et leur fonctions vocales, tout s'intègre. Ça serait pas mal mais bon, attention aux fautes !
Je m'y suis essayé pour faire des SMS mais je suis pas convaincu pour le moment

JC
LPV Lutèce
08 Avr 2017 10:23 #596

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

vinozzy écrit: Bonjour,

Après m'être alarmé du manque de CR depuis le début du Niou-LPV, la décision (par ailleurs compréhensible et de toutes façons hors de mon champ d'action) de mettre tout ou partie des accès en payant me conduit à penser que la raréfaction des comptes rendus va s'accentuer. Sur internet, TOUT ce qui demande quelques secondes, quelques euros, est vite dépassé par un concurrent plus rapide, moins cher.


Le forum est gratuit et le restera. Vous ne devrez payer que si vous ne voulez pas voir de bandeau publicitaire.
Je ne vois donc pas de raison pour que ce changement influe sur le nombre de CR.
08 Avr 2017 10:32 #597

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
Bien sûr qu'il est possible de saisir un CR par reconnaissance vocale, c'est justement ce que je viens de faire avec ce message-ci. Par contre, ce n'est pas une fonctionnalité intégrée à LPV, c'est plutôt lié au système d'exploitation du téléphone.

Jérôme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
08 Avr 2017 10:41 #598

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

the_ej écrit: Par contre, ce n'est pas une fonctionnalité intégrée à LPV, c'est plutôt lié au système d'exploitation du téléphone.


Non, c'est une couche logicielle supplémentaire ; à noter qu'il existe une reconnaissance vocale en standard dans windows 7 et 8. Je ne l'ai pas encore essayé (taper reconnaissance vocale dans la recherche windows)

Michel
08 Avr 2017 10:47 #599

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
Tout à fait , comme le dit Jérome , et Jean Claude , il est possible de le faire , sur mon mac , j ai ce système ,qui me facilite la tache pour lire des messages , ou les éditer , pour le second cas je les reprends car comme le disais JC, il y a des fautes d orthographes que je reprends ensuite avec un autre logiciel ou je grossis mon écran, malheureusement certaines fautes passent à travers ma re lecture , par contre il faut bien articuler quand on se sert du logiciel vocal , par contre pour déguster pas besoin de logiciel :D :D :D

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
08 Avr 2017 10:53 #600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck