Nous avons 1597 invités et 59 inscrits en ligne

Présentation des nouveaux et des anciens

  • Armand de la Sinne
  • Portrait de Armand de la Sinne
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Armand de la Sinne sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,

Lecteur attentif et passionné du forum depuis très longtemps, j'ai toujours apprécié vos enthousiasmes, vos coups de gueule, vos fous-rire... Lire ce forum, c'est apprendre et s'ouvrir, avoir envie de goûter d'autre vins, de mieux les connaître. Aujourd'hui je saute le pas et je m'inscris, et en guise de présentation je voudrais seulement dire ceci : merci à tous, vous êtes formidables !
13 Fév 2017 17:12 #661

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21864
  • Remerciements reçus 6089

Réponse de mgtusi sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Armand de la Sinne écrit: vous êtes formidables !


Ca me rappelle une (très) vieille émission de TV (du temps où il n'y avait qu'une seule chaîne).

Michel
13 Fév 2017 17:22 #662

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

mgtusi écrit:

Armand de la Sinne écrit: vous êtes formidables !


Ca me rappelle une (très) vieille émission de TV (du temps où il n'y avait qu'une seule chaîne).



Tu n'as donc pas 25 ans Michel ?
:whistle:

Antoine. Passionné tout court
13 Fév 2017 18:50 #663

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21864
  • Remerciements reçus 6089

Réponse de mgtusi sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Fairy tales can come true
It can happen to you if you're young at heart (young at heart)
For it's hard, you will find
To be narrow of mind if you're young at heart (young at heart)

You can go to extremes with impossible schemes
You can laugh when your dreams fall apart at the seams
And life gets more exciting with each passing day
And love is either in your heart or on it's way

Don't you know that it's worth
Every treasure on earth to be young at heart (young at heart)
For as rich as you are
It's much better by far to be young at heart (young at heart)

And if you should survive to a hundred and five
Look at all you'll derive out of bein' alive
And here is the best part, you have a head start
If you are among the very young at heart

(Don't you know that it's worth)
(Every treasure on earth to be young at heart)
(For as rich as you are)
(It's much better by far to be young at heart)

And if you should survive to a hundred and five
Look at all you'll derive out of bein' alive
And here is the best part, you have a head start
If you are among the very young at heart

Michel
13 Fév 2017 18:52 #664

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21864
  • Remerciements reçus 6089

Réponse de mgtusi sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens


Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonioaja
13 Fév 2017 18:54 #665

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Beastie sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site. J'ai découvert ce site il y a peu. Je suis comme tous ici je pense, un amateur de vin. Je débute en prenant quelques cours et en essayant de découvrir aussi par moi même en dégustant et lisant.
Je lis pas mal, mais j’interviens peu

A bientot
14 Fév 2017 15:25 #666

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jimmylux sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benjamin,35 ans, orginaire de Bruxelles et vivant/travaillant au Luxembourg...

Après des mois de consultations anonymes, j'ai enfin décidé de sauter le pas et de rejoindre la communauté.

Je m'intéresse depuis plusieurs années au vin avec comme préférence les rouges sudistes, les blancs de loire, les vins italiens...Pour moi le vin est avant tout un moment de partage et de communion.

Mes plus beaux souvenirs : Jadis Barral 2011 et Riesling Trimbach 2001, Cuvée anniversaire

Si j'avais une devise : " Je ne suis pas assez riche, que pour boire du mauvais vin"

Au plaisir de vous lire et d'enrichir mon savoir à vos côtés

Cordialement

Benjamin
15 Fév 2017 16:01 #667

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2310

Réponse de Agnès C sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonsoir Benjamin
Je viens de faire un test sur mon étendu lexical ( www.arealme.com/fren... /) et ai sombré corps et tête, je ne comprends pas ta devise...
Bienvenu à toi
Agnès, qui se désespère d'elle même
15 Fév 2017 21:52 #668

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180

Réponse de Jullux sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Salut Agnès,
j'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer benjamin ce soir, je lui ai demandé des explications sur cette citation et je crois qu'il est le seul à la comprendre :). Les voix de jimmy sont impénétrables.
Julien
15 Fév 2017 23:33 #669

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21864
  • Remerciements reçus 6089

Réponse de mgtusi sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Une citation empruntée à Johnny, ah que je crois ?

Michel
16 Fév 2017 09:08 #670

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jimmylux sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Salut Agnès,

Je vais essayer de t'aider :-)

Si je te dis : " Je ne suis pas assez riche que pour marcher avec des chaussures de mauvais qualité". Comprends-tu mieux l'esprit de la citation?

Sinon ma nouvelle citation : " A défaut d'avoir la foi, je prends soin de mon foie"

Benjamin
16 Fév 2017 12:02 #671

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Jimmylux écrit:
" Je ne suis pas assez riche que pour marcher avec des chaussures de mauvaise qualité".

FTIFFY mais bienvenue

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
16 Fév 2017 14:43 #672

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jbreton sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

bonjour à toutes et tous,

comme beaucoup je lis ce forum depuis plusieurs années, avec le plaisir d'y trouver des commentaires avisés...

je suis content de participer à cette nouvelle version et cette inscription m'incitera probablement à écrire quelques commentaires !

a bientot
16 Fév 2017 22:12 #673

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Jeff69 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour,
Jean-François lyonnais de 48 ans, très heureux de rejoindre ce forum que j'ai découvert il y a peu et que j'apprécie déjà même s'il m'en reste beaucoup à découvrir.
Intéressé en ce moment par le sujet cave à vin. De manière plus générale intéressé par les bons plans en région cavistes ou producteurs.
16 Fév 2017 22:22 #674

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michael S. sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michael, j'ai 37 ans et je vis en région liègeoise (Jalhay).

Lecteur assidu de ce forum depuis à peu près 2 ans, j'ai finalement décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur ce forum afin d'y participer de manière un peu plus active.

Le virus du vin m'a vraiment pris il y a un peu plus de 2 ans lorsque j'ai eu la chance de faire un petit périple en Bourgogne accompagné par une personne qui y va depuis 30 ans et qui m'a permis de faire de belles rencontres.

Concernant mes préférences, je bois majoritairement des vins de Bourgogne et d'Alsace mais j'essaye le plus possible de découvrir les autres régions.

Cordialement.

Michael.
17 Fév 2017 09:11 #675

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2310

Réponse de Agnès C sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Mais où sont elles?
Celles qui ont les naseaux expérimentés, le palais précis, le vocabulaire et l'envie de partager leur passion?

Agnès, qui n'en est pas vraiment une...
17 Fév 2017 19:44 #676

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tommy4633 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et je suis passionné par le vin depuis plusieurs années, je me décide enfin à rejoindre votre communauté.
Originaire de Cahors, je termine cette année mes études dans le vin sur Bordeaux.
J’ai déjà pu découvrir quelques beaux domaines grâce à vos conseils et j’aimerais pouvoir à mon tour faire profiter d'autres passionnés de mes expériences.
Pour le moment je n'ai pas vraiment de préférence pour un vignoble en particulier (sauf celui de Cahors, origines obligent) et je reste ouvert à tout tant que c'est bon et bien fait ! Le carnet de dégust est déjà bien rempli, je vous réserve pour la suite quelques jolis commentaires de dégustations du Malbec Cadurcien, des 1er Grands Crus Bordelais (Yquem, Latour, Cheval Blanc), ou encore en Bourgogne domaine Bart, et bien d'autres.

Bon après midi à tous,

Salulations
26 Fév 2017 16:29 #677

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nabu sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,
Cela fait environ 1 an que je m’intéresse au vin et que je lis ce forum.
Je suis originaire de Dijon, j'ai vécu quelques temps dans l'Yonne.
J'étudie petit bout par petit bout en partant de chez moi...
Je m’intéresse donc pour l'instant uniquement aux Bourgognes et en particulier la Côte de Nuits et le Grand Auxerrois...
J'ai décidé de m'inscrire suite à une expérience malheureuse au salon de l'agriculture avec le Domaine du Palais de Michel Saban, mais je compte plutôt vous faire part de mes bonnes expériences lorsque je vais chez un producteur.
Nabu.
27 Fév 2017 17:47 #678

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Raph01 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonsoir à tous, je m'appelle Raphaël, j'ai 18 ans et je vis à Paris. Contrairement à tous ici je crois, je ne suis pas un amateur de vin, du moins pas encore ^^'
Je suis en prépa donc je n'ai ni le temps ni l'argent de me consacrer à cette passion. Jusque là la présentation peut sembler déroutante, donc fin du suspense, j'en viens à la raison de ma présence ici : ma grand-mère m'a chargé de vendre une bouteille que mon grand-père avait gardée à la cave. C'est un magnum d'armagnac Gélas daté de 1904, et, n'y connaissant pas grand-chose dans le domaine de l'alcool, je viens me renseigner ici sur l'authenticité, le prix de la bouteille, et un moyen de la vendre (enchère ? Particulier ?...). J'espère (et j'imagine) que nombre d'entre vous seront capable de me renseigner, je m'en vais donc de ce pas rédiger mon propre sujet ! (Catégorie spiritueux si mon ignorance ne me trompe pas ?)
28 Fév 2017 21:31 #679

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Antho85 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, étant un globe trotter, je pose enfin mes valises sur Montpellier. Je suis un amateur de vin dont la passion croisse au fur et à mesure des dégustations.
De nombreuses lectures de post m'ont poussé à m’inscrire, et ainsi partager aussi mes découvertes et faire cet exercice si difficile de la dégustation.

Une de mes plus belles expériences pour l'instant: un nuit Saint Georges 2001 de chez Emmanuel Rouget.

D'ailleurs si un groupe de dégustateurs sévis dans le Languedoc et ses environs, je suis intéressé.

A bientôt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot
13 Mar 2017 17:46 #680

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kerikevinkeri sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour, Kévin bientôt la trentaine!! Je commence sérieusement à m’intéresser à tout ce qui touche au vin...Ici pour prendre des avis et apprendre!!
A bientôt sur le forum!
20 Mar 2017 16:03 #681

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de det0x sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à toutes et à tous

Merci à l'équipe d'administration pour la validation de mon compte.
François-Xavier, 30ans pour encore quelques petits mois.
Je me marie bientôt (fin Mai) et pour ne rien vous cacher c'est en partie pour cela que je me retrouve ici, pour quérir des conseils avisés par des personnes avisées et expertes dans le domaine ;)
J'aime bien évidemment le vin mais je ne possède pas encore le bagage nécessaire pour faire mes choix seul.

En vous souhaitant une bonne fin de weekend et à bientôt sur divers sujets sans doute !

Merci
26 Mar 2017 16:55 #682

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 675
  • Remerciements reçus 1452

Réponse de KosTa74 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour,

Romain, 31 ans et une petite bout de choute de 2 mois qui a vu le jour pour 2017 ...
Je suis de la yaute (traduisez la haute savoie) près d'Annecy.
Chef d'équipe dans les travaux publics, en particulier le Génie civil (ponts, mur de soutènement...), golfeur se démerdant pas trop mal (pour cette année, c'est rapé les compétitions), et bon vivant ...
Je vous suis depuis quelques temps déja et j'ai donc sauter le pas en m'inscrivant ici.
J'ai déja été modérateur sur un site internet en lien avec les TP , donc je connais a peu près la mécanique d'un forum.
Amateur de vins depuis quelques temps, je commence de plus en plus a m'intéresser a ce breuvage étant donné que j'adore faire la cuisine et suis amateur de bons produits.
Etant en déplacement avec mon travail, il m'est arrivé de connaitre quelques belles régions viticoles et donc d'aller directement chez les producteurs afin de gouter et sélectionnés les vins qui seraient susceptible de m'intéresser.
J'ai encore du mal a définir comment le vin va évoluer et donc ne peut pas trop me projeter sur le long terme mais j'essaie de faire évoluer mon palais et d'inscrire mes ressentis a travers un cahier. Je commence a avoir un petit peu de bouteilles de tout style :

quelques vins a garder ( st jo cuvée du papy de chez montez, sociando mallet, quelques givry 1er cru ...20 a 30 €
des vins a déguster sur 3 jours avec un bon repas le soir (Des petits bordeaux belair saint emilion, des petites syrahs également comme celle de remi niero de l'ordre de 7€ a 10€)
et des bons vins a boire avec des amis pour l'année autour d'une côte de boeuf ... (pas de limites selon les potes ...)

Amateur de syrah depuis peu car je travaille actuellement dans le rhône nord (a 10 mn de condrieu ...)

J'aurais des questions également a poser concernant ma cave mais pour cela , je vais effectuer quelques relevés afin de poser les bonnes questions et voir si je trouve cela directement sur le forum ....

Bref merci de m'inclure dans votre petite communauté et essaierai de vous faire part de mes inpressiosn sur certaine bouteilles que j'ai si ma petite fille chéri me laissera un peu de temps libre ...

Romain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot
31 Mar 2017 10:47 #683

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bienvenue à Romain, François-Xavier, Kevin et aux autres nouveaux venus dans la famille LPVienne.
Au plaisir de vous lire!

jlj
03 Avr 2017 14:58 #684

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Vincente sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Hello hello à tous,

Vincent, 26 ans, résident lyonnais.

J'ai été initié assez tôt par ma famille à l'appréciation du vin et de la table. Étant né à Dijon et ayant résidé principalement entre Dijon et Lyon, mes découvertes se sont faites en famille, portées pratiquement exclusivement sur la Bourgogne et la vallée du Rhône (Nord et Sud).

Depuis 3 ans, le milieu de mes études (commerce et gestion de projet, dans des spécialités ne touchant pas directement au vin), j'ai poussé plus avant ma passion naissante pour la découverte du monde œnologique en participant à des initiations à la dégustation, des dégustations mais aussi des découvertes personnelles (salons des vins, visite de cave etc...). Je m'attelle notamment à rattraper mon retard de connaissance et de dégustation dans les régions que je ne connais pas ou peu (françaises et étrangères).
Dans le même temps j'ai commencé à constituer ma cave, que j'étoffe au grès de mes rencontres et dégustations (et également en mesure de mes moyens). La population des bouteilles respectent encore beaucoup les influences familiales à savoir Bourgogne et Rhône (nord et sud), mais commence également à s'ouvrir aux régions tel que Champagne, Loire, Jura, Bordeau et Amérique du Sud.

Après pratiquement 2 années de lectures sur ce forum qui m'a permis d'étoffer mes connaissances, j'ai décidé de m'inscrire afin d'essayer de partager ma modeste expérience (essayer de réaliser des CR lisibles et compréhensibles ;)).

Bien cordialement

Vincent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, o_g
04 Avr 2017 18:29 #685

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Mikatlse sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,

Michael, 30 ans, de la région Toulousaine et nouveau membre du forum!

Je m’intéresse au vin d'assez loin depuis quelques année (quelques séances d’œnologie par ci par là) et pour mes 30 ans je me suis fait offrir une belle cave liebherr qu'il me reste à remplir!
J'ai maintenant envie d’étoffer mes connaissances autour du vin et je sens que ce forum va fortement y contribuer.

Bien à vous!

Mika
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot
13 Avr 2017 16:54 #686

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Raph@ sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,

Je m'appelle Raphaël, j'ai 24 ans et je suis originaire de Picardie (Compiègne).
Toulousain d'adoption depuis 4 belles années, j'ai quitté ma région natale pour étudier l'agronomie à l'ENSAT. Diplôme d'ingénieur agronome en poche après avoir défendu mon mémoire sur les innovations en viticulture biologique, j'ai décidé de poursuivre avec le DNO de Toulouse pour pouvoir lier production de raisin et sa transformation en vin. C'est en tant qu'apprenti pour Vinovalie - cave de Fronton que j'apprends l’ œnologie.

Après de longs mois à vous lire je vous rejoins car vous correspondez à ce que je recherche: une analyse et une description justes et sans préjugés des vins dégustés, des témoignages, des conseils et du partage.

Je vous remercie de m' accueillir dans votre communauté.

A très vite!

Raphaël
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot, mgtusi
23 Avr 2017 16:19 #687

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 10

Réponse de RG38 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous

Je suis votre forum depuis plusieurs années.
Il m'a clairement guidé dans la découverte de cette passion pour le vin qui a débuté il y a un peu moins de 10 ans maintenant.
Fini la passivité, je compte désormais partager et échanger sur ces expériences!

A très bientôt!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Bernard, Vougeot
29 Avr 2017 23:48 #688

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 20

Réponse de LR sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour,
Ludovic, 47 ans, amateur depuis une vingtaine d'année et pas tout à fait nouveau sur ce forum puisque j'avais déjà posté quelques CR il y a quelques années, avant de devenir plus passif... tout en venant jeter un coup d'œil de temps en temps...
j'ai décidé de reprendre du service, d'autant plus que je connais plusieurs membres de LPV ( ils me reconnaitront à mes initiales :-) ) et que j'ai le plaisir de participer de temps à autres aux soirées LPV Versailles dont la dernière sur la LOIRE
30 Avr 2017 19:09 #689

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1

Réponse de chrisnforce sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonsoir à tous,
J'habite en région Toulousaine, depuis longtemps amateur de vins mais pas forcément connaisseur. Mes choix se portent surtout sur les vins du Languedoc, surtout Corbière Boutenac et Minervois Livinière. Ma cave contient souvent pas mal de bouteilles mais se vide vite.
Je chasse les 100% Mourvedre que j'adore.
J'espère trouver ici des réponses et des conseils sur des vins du Langeudoc qu'il faut connaitre.
A bientot dans la Clape :)
09 Mai 2017 21:43 #690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck