Nous avons 2081 invités et 16 inscrits en ligne

Présentation des nouveaux et des anciens

  • Jean-Philippe Simoneau
  • Portrait de Jean-Philippe Simoneau
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 170
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Jean-Philippe Simoneau sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonsoir à tous,

Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux contributeurs ! Le forum est vivant et je m'en réjouis.

Cordialement,

Jean-Philippe
04 Nov 2016 20:01 #631

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7893

Réponse de Eric B sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Ça, c'est de la belle présentation ! (tu)

Bienvenue, Martin :)

Eric
Mon blog
04 Nov 2016 20:03 #632

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 53

Réponse de poucmabon sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

bienvenue Martin,

Tu as eu une idée géniale pour ton pseudo :) ! On se réjouit de lire tes CR de dégustation.

Paul
07 Nov 2016 18:08 #633

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490

Réponse de oliv sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Tu as eu une idée géniale pour ton pseudo !


C'est vrai qu'avec un pseudo pareil, sa place dans le banquet LPVien est assurée !
07 Nov 2016 18:20 #634

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Orli1 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour,

Je lis ce forum depuis un peu plus d'une année sans jamais m'être inscrit. C'est chose faite, et je compte partager mes dégustations, impressions...

J'ai 32 ans et vis en Île de France. J'ai été initié au vin par mes parents qui ont un pied à terre non loin de Chablis. Je bois donc (et j'encave) surtout des vins de Bourgogne, surtout nord Bourgogne : du chablisien, du tonnerrois et de l'auxerrois. De là, je suis tout naturellement allé vers les autres pinots noirs et chardonnays bourguignons. Bien sûr, j'encave également des vins du bordelais et de Loire, mais je dois avouer que je les bois et les comprends bien mal (les premiers moins bien que les seconds).

Bref, je ne sais pas trop quoi dire de plus, alors à plus sur le forum !
13 Nov 2016 23:14 #635

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Acidetartrix sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Haha ! Illustres lpviens vous me faites chaud au coeur !

A vous lire vous étriper joyeusement depuis tout ce temps, je ne pouvait me passer de la référence au "gaulois village" si cher à mon enfance !

Bienvenu Orli1. C'est un peu tôt pour moi (vu la maigreur de mes contributions) mais c'est le geste qui compte :)

Martin.
14 Nov 2016 01:16 #636

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de la bourguignonne sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Désolée d'avoir semé la panique dans votre groupe,je me suis inscrite sans le cacher je suis vigneronne pour temoigner de mon quotidien dans mon travail.Mais aussi car certains propos tenus etaient un peu trop "limites" sur notre role d'employeurs,

je vois que cela ne plait pas .
suppression du theme de discussion et du compte de mon domaine....................................................

au fait j'ai choisi comme nom la bourguignonne car cétait mon surnom quand j'ai commencé à travailler à Bordeaux.

sylvie
15 Nov 2016 08:50 #637

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490

Réponse de oliv sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour Sylvie,
Soyez la bienvenue sur LPV !

Rien n'a disparu, rassurez-vous, juste un nouveau problème dans les bases de données et qui a pour effet de décaler des tables et d'interdire l'accès à certains posts.

Le problème est en cours d'analyse.
Patience. Les échanges pourront reprendre quand nous aurons trouvé la solution.

Cordialement
Oliv
15 Nov 2016 09:32 #638

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245

Réponse de Pins sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonsoir Sylvie, et bienvenue sur LPV.
Continue car tes vins font le Job... (tu) ;)

N'hésite pas à intervenir sur le forum...

Bises.
Christophe (le petit-fils du Marius de Toulouse)
15 Nov 2016 22:58 #639

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aznarb sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à vous,

Anthony, 27 ans de Sens.
Amateur néophyte de vin rouge.

Je me suis décidé à m'inscrire afin d'obtenir des info plus simplement ainsi que des idées nouvelle.
Petit préférence pour le Pinot Noir et les Porto.

Cordialement,

Az'
16 Nov 2016 16:00 #640

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 41

Réponse de Gilles sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour Az et bienvenu parmi nous.

Gilles
16 Nov 2016 16:18 #641

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 359
  • Remerciements reçus 915

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai longtemps lu LPV sans participer, désormais expatrié dans le Texas je me suis décidé à vous faire partager mes découvertes sur les vins du Nouveau Monde.

J'ai commencé à m'intéresser au vin il y a 10 ans, j'ai commencé avec Bordeaux, l'Alsace et la Loire (budget restreint oblige), puis ensuite le Sud-Ouest et le Languedoc et enfin plus récemment le Rhône et la Bourgogne.

Mon style de consommation changeant, le fait de déménager régulièrement et mon intérêt pour connaitre comment les raisins ont été cultivés et comment le vin a été vinifié me poussent de plus en plus vers les vins Bio et Biodynamiques. Ici aux USA cela me parait encore plus important quand on sait comment l'agriculture et la viticulture sont pratiquées.

L'offre de vin ici est incroyable on trouve énormément de choses dans les grands Liquor Stores, les grands bourgogne (indisponibles en France), des champagnes à foison (toutes les grandes marques mais aussi les Chartogne-Taillet, Gimmonet, Pierre Peters, Bérêche), bien sur tous les Bordeaux GC (il y a encore de la marge sur les prix des GC quand je vois le prix des Cabs de la Napa ou Sonoma) aux prix français (Direct from Winery) mais aussi des vins que je ne pensais pas retrouver ici comme ceux du Domaine Romaneaux-Destezet.

J'essaierai de partager mes impressions de dégustations sur les vins américains, avec un attrait particulier pour les Pinot Noirs de la Willamette Valley.

Chili
30 Déc 2016 18:07 #642

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bienvenu Chili et au plaisir de lire des CR sur les vins US !

Michel
30 Déc 2016 18:13 #643

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 2

Réponse de yann81 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous
Je m appelle Yann, j ai 43 ans, et je vis à Albi.
J ai commencé à apprécier le vin assez tardivement, vers les 25 ans, par les accords avec des plats. Mes premiers achats ont été essentiellement en Languedoc et Roussillon et quasi-exclusivement en rouge. Un caviste chez qui j avais l'habitude de me servir m avait dit: "Vous verrez, petit à petit vous viendrez aux blancs". Et ça n'a pas loupé, si bien qu'aujourd hui j'achète plus de blanc que de rouge. Progressivement, j ai exploré (très modestement) la plupart des régions françaises, appréciant la variété infinie qu'elles offrent. Si aujourd hui j ai peut-être un petit faible pour la vallée de la Loire (aussi bien en rouge qu en blanc), je sais que mes goûts ont évolué et continueront certainement de le faire alors je me garde bien d avoir des idées arrêtées. Je ne suis plus en recherche de puissance comme au début, mais plutôt de finesse et de "buvabilité". Mais je garde toujours ce besoin initial de boire le vin à table avec mes amis ou ma famille, autour d'un bon plat. La dégustation pure et dure, technique, m attire beaucoup moins.
Je viens sur LPV depuis assez longtemps, y piocher des infos pour mes achats, des accords, ou l'évolution des vins que j'ai en cave. J'apprécie particulièrement la diversité, l'éclectisme, des avis et des ressentis de chacun, mais je n'avais jamais osé faire le pas pour m'inscrire et m y exprimer. Alors je profite de ce "réveil" du site pour répondre à l appel de J. Pérez: après avoir longtemps consommé et butiné sur LPV je vais essayer d'apporter ma toute petite contribution chaque fois que je pourrai. Ce ne sera pas pour moi chose aisée, mais peut-être que ce sera plus facile à l écrit qu'à l oral.
Alors je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d année, avec vos proches, autour d'une belle table et de belles bouteilles.
Yann
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Agnès C
31 Déc 2016 18:00 #644

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bienvenue à toi, Yann, qui es probablement le dernier inscrit de l'année 2016.
Amicalement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yann81
31 Déc 2016 18:22 #645

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rémimi sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous.

Peut-être serai-je le premier inscrit de l'année 2017 ?

Je suis ce forum depuis un an (quand on ne boit pas, on a plus de temps pour lire) et me dit qu'il serait sympathique de me présenter, bien qu'un peu intimidé par le (souvent) grand professionnalisme des commentaires.
Bien que né d'un millésime réputé médiocre (1954) de surcroit dans une de nos rares régions non vinicole, et peut-être à cause de ces handicaps, je me suis intéressé progressivement à ce breuvage au début des années 80 lors de mon installation définitive à Paris.
Les salles de ventes aux enchères m'ont fait faire de belles découvertes - et aussi de cruelles déceptions - dans une grande variété de régions.
Mais plus beaux souvenirs : Clos des Lambrays 1937 mise Rousseau et Lafite-Rothschild 1959...
Mais depuis les années internet, les mêmes prix en francs le sont devenus en euros, d'où une raréfaction de mes achats :)
Mais tous les conseils avisés de LPV m'aident dans mes achats plus modestes et je ne manquerai pas de vous faire part de mes découvertes !

Bien à vous
02 Jan 2017 15:45 #646

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Greg_Dslnx sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvel inscrit, je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ( c'est l'avantage de s'inscrire début janvier ;) )

Une présentation rapide:
38 ans, dans la région bordelaise depuis 6 ans après quelques années en Anjou.
Le virus du vin ne m'a pris qu'assez récemment mais j'essaie de me rattraper, j'ai un côté un peu compulsif, avec modération bien entendu!
J'avoue avoir un faible pour les grands blancs, notamment le chenin mais je reste curieux et ecclectique.
La rencontre qui m'a fait basculer est la claque prise suite à la dégustation d'un Savennenieres d'Eric Morgat dans un millésime du début des années 2000.
N'étant qu'un modeste amateur, peu rompu au monde de la dégustation, mes prises de paroles seront assez rares (mais tout ce qui est rare est cher...), d'autres parlant du vin bien mieux que moi.
Un bon vin est celui qui procure de l'émotion et quand on veut s'en resservir un verre, on se rend compte que la bouteille a été videe à vitesse grand V!
J'espère quand même contribuer à hauteur encore une fois de mes modestes compétences.
Trêve de blabla, comme dirait Horace: nunc est bibendum!
www.vivino.com/users...
08 Jan 2017 19:39 #647

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Ton lien vers Vivino.com montre que tu n'en es pas à tes premiers pas sur un forum dédié au vin. B)
08 Jan 2017 20:58 #648

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 777

Réponse de No Sport sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour,

Tous mes meilleurs vœux en ce début d'année 2017 et une présentation rapide :
Je me promène sur ce forum depuis pas mal d'années, comme beaucoup d'autres, sans oser ou prendre le temps de contribuer un peu à la richesse de contenus et d'expérience qu'il représente sur le net.
Alors voilà, je me lance :
Amateur depuis un bail, je suis et je reste. J'ai quelques tocades, notamment en Bourgogne, ce qui m'amène à lire et relire Clive Coates, l'un des meilleurs connaisseurs de la région, si on excepte quelques uns sur ce forum :), mais aussi (et surtout) à déguster les flacons qui n'ont pas encore atteint les prix prohibitifs du moment.
J'apprécie aussi les blancs du Jura, proches de ma région natale et apprend à découvrir divers crus du Beaujolais qui montent en gamme en ce moment. Je ne dédaigne pas les autres régions françaises pour autant, notamment les Côtes du Rhône septentrionales, même si pour l'instant, je ne m'écarte guère de l'hexagone.

Voilà... pour l'instant.
09 Jan 2017 13:54 #649

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nikos00013 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Nicolas, 36 ans, nouveau sur LPV et ravi de vous rejoindre. Je suis un jeune amateur de vins et de gastronomie plein d'enthousiasme et de modestie quand je vois toute cette diversité de domaines et de goûts à découvrir !

J'ai été bluffé et conquis par la qualité et la vivacité des échanges sur ce site que je parcours depuis quelques jours à peine, mais également par la richesse et la connaissance des intervenants ...

Originaire du sud de la France, ma préférence va cependant aux vins de la région bordelaise, mais également, aux vins moins connus de nos amis basque, l'Irouleguy, que je défends parfois seul contre tous (tous ne sont pas défendables mais beaucoup sont respectables).

Je ne demande qu'à découvrir de nouveaux horizons, voyager des Côtes du Rhône, à la Bourgogne en passant par le Languedoc-Roussillon.

Je n'interviendrai pas ou très peu pour le moment, mes connaissances et mon savoir n'étant pas à la hauteur des avis ou compte rendus étayés proposés sur le site (suis banquier alors si vous avez besoin d'un prêt ou autre, là c'est bon :) ! ).

Je commence à constituer une cave, je cherche de bonnes bouteilles pas trop chères (10/15 € ou moins / exceptionnellement 20/25 €), et qui peuvent vieillir, alors voilà, je vais parcourir les posts déjà en place, mais je suis preneur d'un guide du débutant pour constituer "sa première cave". Quelques bouteilles de chaque terroir, je suis preneur !!! N'hésitez pas.

Merci à toutes et tous.

Nicolas.
10 Jan 2017 20:17 #650

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180

Réponse de Jullux sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Julien, je vis et travaille au Luxembourg.
Encore néophyte, je frappe à la porte du forum, que j’ai découvert par le bouche à oreille.
J’espère y grandir avec vous et enrichir mes (encore) trop maigres connaissances sur le Vin.
Il me faudra surtout mieux maîtriser votre langue afin que mes ressentis soient correctement partagés.
Par ailleurs, j’ai lu qu’un cercle s’organisait à Luxembourg et je suis intéressé pour y participer.
J’organise une sortie dégustation dans les caves Paul Legill à Schengen, le dimanche 29 janvier à 11h. MP si vous voulez vous joindre (max. 10 personnes)
Je serai aussi présent, à la dégustation organisée par In Vino Veritas à Steinfort le 4 février, présentation et dégustation des vins du Domaine Jamet en présence des vignerons.

A bientôt sur le forum,

Julien
NB : Millésime 1982.
20 Jan 2017 09:11 #651

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de Frisette sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bienvenue à tous les nouveaux! Jullux, rassures toi, ton expression en langue française m'a l'air déjà largement au point pour être un excellent contributeur!

Flo (Florian) LPV Forez
20 Jan 2017 11:01 #652

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180

Réponse de Jullux sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Merci Flo. Je suis français, je faisais plus allusion au vocabulaire de la dégustation du vin :-) .
J'avais lu sur le forum ton billet sur l'Alsace et plus particulièrement le grand cru Schlossberg, impressionnant !
20 Jan 2017 11:09 #653

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nico77 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas m'être présenté hier lors de messages postés mais je me rattrape et le fait dès maintenant...

Je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans, originaire de la région Bourgogne; pas viticole au sens du terme vu que je suis originaire de Nevers plus proche de la vallée de la Loire; mais par contre ma passion pour les vins fait que je penche énormément pour les vins de Bourgogne. Pour les rouges, plutôt Côte de Nuits, et pour les blancs Côte de Beaune.

Sinon il m'arrive quand même de déguster des vins de la vallée du Rhône, de la vallée de la Loire; quelques Bordeaux et Alsace quand l'envie m'en prend.

Par contre tous les ans en été je descend du côté d Hyères et là je bois local pendant tout mon séjour!

Sinon plus personnel, j'habite en Seine et Marne depuis 9 ans; et en couple de depuis 9 ans également à quelques mois près.
Je suis l'heureux papa de deux petites filles âgées de 5ans et 15 jours.

Je travaille dans le commerce, plus précisément dans le secteur de la location.

Amateur de vins depuis 8 ans, le vin est devenu ma passion suite à plusieurs formations-dégustations auxquelles j'ai participé via Vignes et Sens, et Prodégustation; sans faire de pub...

Environ tous les 2 ans minimum je m'octroie une petite descente d'un week-end (je sais c'est court) en Bourgogne en solo... (madame n'étant pas trop branchée vin).

Je m'inscris sur ce site afin de partager, échanger mes expériences, mes avis et si cela peut se faire se créer un cercle d'amis afin de se rencontrer pour partager de très bons moments (ne connaissant aucun passionné de vins sur ma région).

Voilà pour moi le tour est fait... à bientôt au fil d'une conversation!
27 Jan 2017 17:56 #654

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Renorr sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux ans que je vous lis, au boulot, à la maison, au lit aux heures des insomniaques, en voiture.. A chaque fois je me dis que je devrais prendre le temps de me presenter et de vous remercier pour toutes les connaissances que vous partagez mais je m'égare dans les méandres du forum..

Aujourd'hui je franchis le pas, je m'appelle Reno, 33ans et seulement quelques années de passion au compteur. Je fais partis de ces visiteurs de l'ombre, rarement logués (merci de laisser ce forum ouvert à ceux qui préfèrent rester assis au fond) et qui se délectent de vos CR de dégustations.

Je vais essayer de contribuer un peu plus au forum à l'avenir, peut etre par quelques questions, puis par quelques modestes CR, soyez indulgents !

Merci à vous tous de me donner de quoi éponger ma soif. (de connaissances hein!)

A bientôt,

Reno
28 Jan 2017 16:31 #655

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Francko sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour tout le monde!

Je m´appel Franck, j´ai 30 ans (1986), originaire de Toulouse mais je vis actuellent en Allemagne à Cologne. C´est donc tout d´abord dans le Sud-Ouest, en famille, que ma passion pour le vin à demarré. Passion qui s´est confirmée à mesure que j´ai découvert (et découvre encore...) les pinots noirs, rieslings et autres cépages cultivés en Allemagne, ainsi que les nombreux vins d´europe et du monde que l´on peut y deguster (plus facilement qu´en France...). C´est cette grande diversité internationalle qui m´intéresse, et je suis toujours en quete des meilleurs rapports qualité-plaisir/prix. Aussi, posseur d´une cave à vieillissement, je suis souvent à la recherche de bouteilles à faire vieillir pour voir leur évolution et découvrir de nouveaux aromes...

A bientot!
Franck
31 Jan 2017 16:02 #656

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kcn@rf26 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous.
Je saute le pas .........enfin ,ce fut difficile pas par timidité mais plutôt par mon manque de culture oenologique.
je vous ai beaucoup lu ,merci pour toute vos informations qui m'ont grandement aidé.
Je m'appelle Franck j'ai 51 ans je vis dans une region viticole en plein coeur d'une "petite" appellation : Grignan -les Adhemar.
Le vin pour moi c'est un peux comme Obelix et la potion magique .......... j'y suis tombé dedans quand j'était petit ;plus sérieusement on a toujours était plutôt fine bouche dans la famille donc education oblige j'ai suivis le mouvement (entre gastronomie et vin ce fut difficile ;) ).
Le vin pour moi c'est avant un moment de partage et de convivialité autour d'un bon repas en famille ou entre amis.
Comme je le dis plus haut je n'ai pas beaucoup de culture oenologique je suis plutôt un instinctif j'aime ou j'aime pas ,donc les degustations techniques c'est pas pour moi pour le moment (j'espere progresser ... mais c'est pas gagné:D ).
Mes gouts sont plutôt portés par les vin de la vallée du rhone (lieu de vie et de naissance oblige) ,j'apprécie aussi les Bordeaux et certain Beaujolais ,je n'ai pas une tres grosse connaissance en vin de Bourgogne le peux que j'ai gouté j'ai trouvé que ça manqué de structure (désolé pour les puristes mais j'ai un palais de sud rhodanien ;) ).
J'apprécie plus les vin rouges pour les vins rosés et blancs je les trouve en general trop acide,mais je ne refuse jamais de gouter des fois que je sois surpris .
Voila "oenologiquement" vous savez tout de moi ,nous nous recroiserons car j'ai quelques projets en tete .

A bientôt !

Franck.
04 Fév 2017 09:04 #657

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de levigan4 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous !

Je m'appelle olivier et j'ai 30 ans.

Je lis votre forum depuis pas mal de temps. J'ai enfin franchis le pas de l'inscription. J'ai une petite préférence pour les vins de Bourgogne et pour ceux de la vallée du Rhône. J'ai du mal à comprendre les vins bordelais mais c'est sans doute dû à de mauvaises expériences.

Le vin va pour moi de pair avec la gastronomie et avec le plaisir de recevoir des amis.

J'ai assez peu d'expérience mais je souhaite y remédier ;-) !

A bientôt sur le forum !
05 Fév 2017 10:34 #658

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Roro sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonsoir à tous,
je m'appelle Romain, je vie en Bourgogne, je suis comme beaucoup de nouveaux, après avoir pas mal survolé et lu beaucoup d'informations sur le vin, j'ai décidé de m'inscrire en espérant faire partager également mes ressentis lors de dégustations et de partager un maximum de choses sur les domaines que j’apprécie .

Au plaisir d'échanger avec vous.
05 Fév 2017 18:03 #659

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • autant en emporte le vin
  • Portrait de autant en emporte le vin
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de autant en emporte le vin sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonsoir à tous,

Je me présente, Pablo Millésime 88.
Lecteur régulier depuis quelques années de LPV il était temps de franchir le cap de l'inscription et de l'interaction.
Amateur de vin de tous les genre, ainsi que de bonne chair et de cigares, je réside au bord du Leman Suisse, au pieds du vignoble de Lavaux.
Étudiant Sommelier à l'école d'ingénieur de Changins, je suis toujours avide de nouvelles connaissances sur le vins et les bonnes choses.
Constamment à l'affut de la moindre quille à sacrifier entre amis, si vous êtes dans la région n’hésitez pas à me contacter.
A quand un cercle LPV Suisse romande active ?

A bientôt pour un premier CR

Cordialement votre.

Autant en emporte le vin.
10 Fév 2017 21:54 #660

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck