Nous avons 1922 invités et 15 inscrits en ligne

Présentation des nouveaux et des anciens

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de titi1962 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Méa culpa ! effectivement j'ai relu la charte du forum et merci pour le lien !
17 Sep 2015 21:26 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de remswhite sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,

Anciennement inscrit sous un autre pseudo, impossible de me reconnecter sous celui-ci alors j'ai créé un nouveau compte... :(

Lecteur assidu, j'ai plutôt procrastiné sur mes écrits au sein du forum.

Je m'appelle Rémi, j'ai 34 ans et cela fait maintenant de longues années que j'apprécie le vin et toutes les découvertes qui en découlent.

J'habite dans les Bouches-du-Rhône, au nord d'Aix-en-Provence.

Mes préférences en terme de vin sont partagées entre la Bourgogne et le Bordelais, le pinot noir était le cépage de mes premières découvertes, et j'apprécie de plus en plus de réussir à trouver les notes dans la charpente des vins du bordelais. Je profite aussi de ma situation géographique pour trouver des "petites" perles dans le lubéron ou ventoux, qui me plaisent particulièrement.

Merci à tous de m'accueillir,

Rémi
18 Sep 2015 11:08 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Anciennement inscrit sous un autre pseudo, impossible de me reconnecter sous celui-ci alors j'ai créé un nouveau compte... sad smiley
.

Il fallait contacter un administrateur.
J'ai ainsi remis en ligne, dimanche dernier, Faber, non connecté depuis 2005 mais toujours lecteur assidu.
18 Sep 2015 22:23 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de remswhite sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Thierry,

Je viens de t'envoyer un mail concernant mon ancien pseudo, désolé de n'y avoir pas pensé avant.

Merci à toi,

Rémi.
19 Sep 2015 10:57 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Rémi,

Pour qu'un mail me parvienne, il faut l'adresser à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour rétablir ton compte, j'ai besoin:
de ton ancien pseudo
de tes nom et prénom
du mot de passe que tu choisis (tu pourras ensuite en changer)
19 Sep 2015 11:40 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de remswhite sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Effectivement, je l'ai envoyé sur ton adresse du forum, et je viens d'avoir un retour d'erreur...

Je refais!

Merci.
19 Sep 2015 12:20 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Forsini sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau donc je passe par la case présentation :

Florent, 37 ans, Marié, 3 enfants.
Je travaille dans l'informatique en ce moment, mais je songe à me reconvertir. Du coup comme ce forum n'est pas dédié à la mécanique automobile, je pense que vous avez déjà deviné vers quoi.

Pour préciser, car les métiers sont nombreux dans le milieu du vin, je souhaiterai ouvrir une cave. (encore un !)

J'ai commencé à lire les pages du forum qui m'ont procurées déjà pas mal d'informations : Formations, Livres, Sites. Et je vais ouvrir un post dédié, car j'aimerai aussi vous faire suivre l'aventure si elle va jusqu'au bout !

A bientot sur les pages du forum.
Florent.
20 Sep 2015 18:00 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Maturin85 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour,

Je débute sur ce forum après plusieurs années de lecture assidue: je m'appelle Antoine, je suis oenologue, j'habite à Niort (pour le moment) et je suis du millésime 1985.
J'ai un faible pour les bourgognes, mais aussi les vins du Piémont et le la vallée du Rhône Nord.
A bientôt

Antoine
23 Sep 2015 14:44 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

Réponse de beauxaromes sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous!

Je suis fier de venir agrandir un peu plus encore la grande famille lpvienne.

Je m'appelle Guillaume, j'ai 29 ans (plus pour longtemps), je suis moi aussi du millésime 1985 (duquel je ne possède malheureusement aucune bouteille buvable dans la cave).
J'habite dans le sud de l'Alsace, dans le "Sundgau".

Amateur de vin depuis une dizaine d'années maintenant, j'ai encavé mes premières bouteilles lors des foires aux vins 2005 en grande distribution (avec les pièges que cela comporte). Au début j'achetais à l'étiquette des vins à prix imbattables. Puis j'ai vite compris que, sauf coup de chance, ces vins étaient simplement mauvais.

Ayant découvert ce forum il a de cela quelques années, j'ai commencé par le parcourir pour trouver des vins succeptibles de me plaire.
Aujourd'hui mes achats sont plus variés même si je n'ai pas pour autant délaissé la grande distribution (pour des crus bourgeois 2009/2010 notamment).

J'apprécie le vin de toutes les régions en général, j'ai une préférence pour les vins du rhône sud. J'apprécie également les vins élevés en fût de chêne, au boisé discret mais qui développent des aromes plus complexes.

J'ai un faible pour les vins évolués (15/20ans), j'ai notamment le souvenir de quelques bouteilles offertes par mon parrain qui m"ont beaucoup plues, un Vacqueyras 1993 (je ne connais plus le nom du domaine), un Medoc "Les Ormes Sorbets" 1991 ou encore un "Château L'Arosée St Emilion" 1993. Des vins dans des millésimes difficiles mais qui avaient superbement vieillis.

Enfin je ne dépense que rarement plus de 20€ dans une bouteille. Je suis donc à la recherche de vins de qualité à prix abordables (et heureusement ça existe encore ^^)

A+ sur les forums de LPV

Guillaume
23 Sep 2015 19:05 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BenD sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjours à tous !

Je m'appel Benjamin, 23 ans habitant la Haute-Savoie. Je suis sommelier depuis 5 ans maintenant et je voulais déjà remercier le libre accès de ce forum ou j'ai souvent pu trouver des avis très précis d'amoureux du vin, j'ai donc voulu rejoindre cette communauté qui porte la même passion que moi !

Ayant un emploi du temps assez chargé je ne peux malheureusement pas garantir une grande participation au quotidien, néanmoins je ferais tout mon possible pour partager mes gouts et mes impressions autant que possible !

Gloire à Bacchus et à bientôt !

Benjamin
24 Sep 2015 15:41 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170

Réponse de pogman sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

salut Benjamin,

Haut savoyard également, je te souhaite la bienvenue !

Olivier
24 Sep 2015 16:05 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 51

Réponse de Benjamin Dgnn sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour Benjamin

Benjamin
24 Sep 2015 16:13 #252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

J'ai un faible pour les bourgognes, mais aussi les vins du Piémont et le la vallée du Rhône Nord.

Bienvenue à toi Antoine.
Je comprends ton "faible" ... ;) et y souscris pleinement!

jlj
24 Sep 2015 18:47 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MarcPhoto sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjours à tous et merci de m'accepter dans ce Forum j'habites à Seraing à coter de Liège Belgique
j'ai trois vignes et pour essayer je voudrai faire un peu de vin je regarde les commentaires et on parle de levure pouvez vous me dire si se sont des levures comme pour le pain merci à vous
25 Sep 2015 10:55 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de VinoVitis sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,

Je suis assez peu expressif, mais le vin me procure des émotions qui me donne envie de partager.
Je suis du Pays Nantais, plus particulièrement du Cru Gorges...oui oui là aussi nous avons depuis peu des crus communaux à découvrir.
Je suis de formation Viti-oeno et j'ai la chance de travailler dans le milieu viticole.
J'aime découvrir les vignobles de France, les terroirs et ce qui en fait leurs caractéristiques. Je suis aussi en quête de découverte des vins étrangers.
J'achète mes vins principalement dans des salons, en direct chez les vignerons ou sur le net.
J'aime déguster les vins à plusieurs moment de leur vieillissement et avoir dans ma cave de nombreuses appellations.
Pour finir je suis un fan du Manga "les gouttes de Dieu" que je vous invite à déguster sans modération.

À bientôt pour mes débuts sur le forum et partager notre passion commune.

Guillaume 33 ans.

Guillaume
25 Sep 2015 23:17 #255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shmanwell
  • Portrait de shmanwell
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de shmanwell sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour,
Mes connaissances en vins frolent le 0 mais je me soigne et c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum.
Pour tout vous dire, ma femme qui ne boit jamais d'alcool c'est mieux choisir un vin que moi.
J'ai bu des vins à 8€ que j'ai trouvé trés bon et d'autre bien plus cher que j'ai moins aimé.
J'ai remparqué aussi que l'entourage aussi jouait beaucoup, un vin bu avec des amis autour d'une table sympa me parraissait meilleur que tout seul chez moi un soir de déprime.
Donc à bientot sur le forum
27 Sep 2015 13:46 #256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 2263

Réponse de Agnès C sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonsoir
C'est agréable de voir apparaître de nouveaux contributeurs, mais avant de commencer, s'il vous plaît, essayez (essayons, je fais également des fautes), de relire les messages et de vérifier l'orthographe et la conjugaison.
Merci
Agnès
27 Sep 2015 21:25 #257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

vérifier l'orthographe

Oui mais par exemple là:

ma femme qui ne boit jamais d'alcool c'est mieux...

le double sens est marrant ! Le Bescherelle c'est bien mais pas toujours pour les bons lapsus ! ;)
27 Sep 2015 21:36 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 20

Réponse de uglyamerican sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

J'ai remparqué aussi que l'entourage aussi jouait beaucoup, un vin bu avec des amis autour d'une table sympa me parraissait meilleur que tout seul chez moi un soir de déprime

Et un grand vin bu avec de bons amis autour d'une table sympa, c'est le meilleur des mondes possibles ;)

Thomas Demergian
28 Sep 2015 03:25 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mimil71 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à tous,

Moi c'est Émilien.
Je suis originaire de Saône et Loire (en Bourgogne) mais je vis actuellement sur Lyon depuis quelques années.

Je me suis intéressé aux vins que tardivement (depuis environ 1 an).
J'ai donc commencé par investir dans une armoire à vin (j'ai pris pas mal de renseignements sur les forums) puis j'ai commencé petit à petit à acheter quelques bouteilles (avec un petit budget - cave de Buxy, etc...).

Bref, aujourd'hui je cherche à acquérir quelques bonnes bouteilles de garde (surtout Bourgogne et Rhône) tout en restant dans un budget modeste et j'avoue que je suis un peu perdu sur toutes les ventes internet (visiblement il y a pas mal de subtilités à connaître et qui explique parfois les prix défiants toute concurrence).
Du coup, j'espère trouver ici quelqu'un qui me donnera des bon tuyaux pour acheter quelques flacons (comme on dit ici ^^) histoire de pouvoir agrémenter mes futures grandes occasions.
01 Oct 2015 13:37 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 44

Réponse de jimmycrackcorn sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Malheureux, les Caves de Buxy!!!!(:P)

Cherche vite sur le forum de quoi te rincer la bouche! (je plaisante, bien sûr), bienvenu à toi. Tu trouveras avec la fonction recherche des trésors d'écclectisme.

Simon
01 Oct 2015 14:37 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 47

Réponse de Stephane M sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour, et bienvenue sur le forum

Dans l'objectif de découvrir et de pouvoir acheter, il ne faut pas hésiter à profiter des différents salons des vins.
Celui des Vignerons Indépendants de Lyon peut être une belle opportunité.
01 Oct 2015 14:43 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 06mil sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Voila ,
Denis , 30ans , de Biot en PACA , je découvre avec joie le site pour en extraire toutes les ressources nécessaires a la "pratique" du Vin , visant a me perfectionner , ce qui est un bien grand mot a mon égard ... , dans la degustation et surtout comprendre celle-ci .

Je suis un grand amateur de vin (néophyte pour vraiment l' apprécié helas....) , de region , de bon repas , mais je n est pas les qualités requise pour le deguster a sa juste valeur , voila pourquoi j ai decidé de suivre un forum et de creuser tous les petits secrets qui m'aideront , j en suis sur , dans cette univers .

A très bientôt

Denis

Denis
01 Oct 2015 16:58 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170

Réponse de pogman sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

hello Denis, bienvenue à toi :)-D
01 Oct 2015 17:50 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kamuro sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour Denis ,

Jette sur coup d'oeil sur ce topic : lapassionduvin.com/p...
Cela nous arrive assez souvent de deguster du cote de Biot ! :-)

Bienvenue sur LPV !

Stephane
01 Oct 2015 17:52 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Toine06 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Je me représente, ne découvrant qu'aujourd'hui la suppression de l'ancien topic.
37 ans, du pays du Muscadet (jamais initié), muté à Bordeaux il y a 4 ans, ce qui a boosté terriblement ma passion naissante pour le vin.
Du coup, j'ai commencé par les nombreuses appelations bordelaises et sors, de plus en plus, du giron bordelais.
Je reviens de Corse où j'ai pu découvrir grâce à vous de très jolis vins comme le Culombo, Oriu de Torracia ou Peraldi.
La famille, des copains avertis, mon caviste, des visites et le forum m'ouvrent sur le monde du vin, si éclectique et enrichissant.
Deux autres passions: le FCN (jaune et vert à jamais) et le basket (fils de Michael Jordan, même si cela ne se voit guère...).

'Je bois, je fume, je baise: triangle équilatéral !' Le grand Serge
01 Oct 2015 18:51 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Tiens, un canari qui aime le vin! Il y a Olivier Monterrubio (ça doit te dire quelque chose!) qui tient une cave par la bas, il me semble. Bienvenu sur ce forum. [size=x-small](Et sans rancune pour le 2-0 de la semaine passée!!!)[/size]:)-D

Flo (Florian) LPV Forez
01 Oct 2015 21:41 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Toine06 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Frisette écrivait:
> Tiens, un canari qui aime le vin! Il y a Olivier
> Monterrubio (ça doit te dire quelque chose!) qui
> tient une cave par la bas, il me semble. Bienvenu
> sur ce forum. [size=x-small](Et sans rancune
> pour le 2-0 de la semaine
> passée!!!)[/size]
:)-D

Merci pour l'accueil (moins pour le score :D ). Pas eu l'occasion d'aller chez Olivier: www.ducepageaufromag...

'Je bois, je fume, je baise: triangle équilatéral !' Le grand Serge
01 Oct 2015 22:39 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 06mil sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Merci bcp Stefane , je vais fouiner petit a petit sur ce forum tout nouveau pour moi , peut etre qu on aura l'occasion de se voir autour d'une degustation vers Biot ;))

Denis
01 Oct 2015 23:15 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cedric 62 sur le sujet Présentation des nouveaux et des anciens

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente Cedric 36 ans de Marck dans le Pas de Calais.
Marié et deux belles princesses nées en 2005 et 2009 qui me coûtent assez cher avec ces deux millésimes !!!!
Après beaucoup de lecture en tant qu'invité je me suis décidé à m'inscrire sur le forum...
04 Oct 2015 17:35 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck